Jump to content

Template 1.4 pvp et mini-guide pour les débutants de la spé concentration


thebadnick

Recommended Posts

Voici mon arbre de talent : http://swtor.game-guide.fr/arbre-de-talents/?sen&00000000000000002000000000000000210321321023222100212232&v=1.4

 

J'y reviendrai plus tard.

 

Contrairement aux idées reçues ce n'est pas une spé noskill, nobrain ou monotouche. La gestion du cycle et des buffs est très importante et il y a des ordres de priorité à respecter.

 

Les fondamentaux de la spé :

 

1/ Evitez de claquer son balayage de force sans avoir ses 4 stacks de singularité

 

2/ Evitez de claquer son balayage sans avoir ses 4 stacks et sans avoir auparavant fait un saut de force ou saut acharné (ces 2 sauts vont vous donner 100% de chance de critique pendant le durée du buff)

 

3/ Après avoir appliquer 1/ et 2/ dès la seconde qui suit il faut déjà penser à construire son prochain balayage de force en utilisant soit épuisement soit stase de force soit le ZEN qui vont monter vos stacks.

 

4/ 5 skills réduisent le CD de votre balayage d'1 seconde par skill

 

5/ Ne vous souciez pas de la concentration nécessaire au balayage si vous respectez le 1/ car 4 stacks de singularité vous donne 100% de réduction du côut en concentration du balayage.

 

A inclure dans vos cycles en priorité donc :

 

ZEN (vous confère full concentration et vous donne 4 stacks de singularité)

Saut de force (active le 100% de crit auto)

Saut acharné (active le 100% de crit auto)

Epuisement de force (monte vos 4 stacks et Dot et root l'ennemi)

frappe experte (a utiliser pendant le root de l'épuisement de force de préférence)

frappe acharnée (reduit de 1sec votre CD du balayage)

Fente (réduit de 1sec le CD de votre balayage)

Frappe (réduit de 1sec le CD de votre balayage)

Tempête de lame (réduit de 1sec le CD de votre balayage)

élimination (réduit de 1sec le CD de votre balayage)

balayage de force (5 a 8K en AoE sur 5 personnes possible)

 

Voilà ce qu'il faut retenir de cette spé en 1.4 c'est toujours claquer son balayage après 1 des 2 sauts et sous 4 stacks de singularité. Une fois que vous avec chocquer votre ou vos adversaires trouvez un autre adversaire pour remonter immédiatement 4 autres stacks afin de préparer votre prochain balayage donc utilisez soit l'épuisement, le ZEN ou la stase.

 

Attention : il faut que votre adversaire ait encore assez de vie pour que vos stacks montent jusque 4. Donc si vous envoyer un épuisement de force à un mec qui va mourrir 1 seconde après vous aurez que 1 stack de singularité et vous serez donc obligés de claquer ZEN ou utiliser votre stase de force pour finir de monter vos 3 stacks restant.

 

Concernant l'arbre de talent il y a des must have :

A prendre absolument sur l'arbre de droite :

 

Concentration experte

Vents renforcés

Fente zephyrienne

Fente vive

vigueur du sabre

saut acharné

coup renversant

singularité

concentration interne

gravité

maîtrise du shi cho

solidité

résonance concentrée

epuisement de force

 

A prendre sur l'arbre du mileu

Formes défensives

Maniement double

 

A prendre sur l'arbre de gauche

bravoure

 

C'est un peu inbuvable j'ai pas vraiment l'habitude de faire des guides alors retenez surtout le plus important. S'arranger pour toujours avoir 4 stacks de singularité et claquer son balayage à ce moment là après avoir fait saut de force ou acharné. Le reste vous viendra naturellement.

 

Si vous avez des questions n' h'ésitez pas et si vous aimez cette spé et voulez optimiser vos dégâts > go remodd votre stuff en full puissance/afflux.

 

A titre d'exemple je suis full puissance et ma frappe experte affiche une fourchette haute de dégâts à 6990.

Edited by thebadnick
Link to comment
Share on other sites

C'est un peu inbuvable j'ai pas vraiment l'habitude de faire des guides alors retenez surtout le plus important. S'arranger pour toujours avoir 4 stacks de singularité et claquer son balayage à ce moment là après avoir fait saut de force ou acharné. Le reste vous viendra naturellement.

 

Moi, je trouve ton guide très bien, même en étant gardien :)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
×
×
  • Create New...