Jump to content

vous les oiseaux de mauvais augures...c'est quoi votre truc ?


Akus

Recommended Posts

Je Ré-édite écrit dans un autre thread. Car je me posais beaucoup de questions quand même sur les mêmes détracteurs identifiés qui sont toujours là et rodent dans les profondeurs de ce forum tel des cachalot pour couler le moindre petit optimiste (mouaaahaaa ! cexu qui ont fait de la voile auront compris !!! bon ok, je sors...)

 

Vous les éternels hostiles à SWTOR...c'est quoi votre Truc ?

 

Vous promettez à SWTOR une terrible agonie et à leur joueurs le châtiment de la solitude et du désert...

 

Bon...ok...et après l'avoir dit une, 2,3...10 fois....Quel est l’intérêt ?

 

UN joueur normalement constitué, qui serait éventuellement décu par SWTOR, peut le cas échéant écrire un post éxutoire face à une frustration ou une colère due à un méconitentement. Normal.

 

Il peut ensuite en débattre avec ceux qui ne sont pas d'accord avec lui sur le post qu'ila crée... Normal...et après ? Après normalement ilse barre et va acheter D3 ou Max Payne III (énorme !!)...Ensuite une fois le contenu terminé... passe à autre chose en attendant un autre MMO....

 

Mais là ...au lieu de cela...

 

vous restez des plombes à hanter le forum, traquer le moindre post avec une trace d'optisme pour lui sauter sur le râble...attendre la moindre "com'" de Bioware pour la pourrir (avec une mauvaise foi frisant parfois le ridicule quand même, faut avouer)...

 

Le problème c'est que ça pousse des mecs comme nous à venir défendre notre jeu (à passer du temps à écrire plutôt qu'à jouer ) c'est peut-être ça le jeu que vous voulez? C'est peut-être ça que vous voulez ? Vous aimez le PVP by forum...Le fight par octet interposé...? WAOOO ca c'est c'est de la sensation !! bon j'arrète là...

 

Mais honnètement j'ai envie de vous demandez c'est quoi votre truc ?

 

Si c'est ce que je viens de décrire, franchement faudrais passer à autre chose...Tourner la page et prendre de la hauteur, non ?

 

-sinon vous êtes peut-être payé par un studio concurrent ? (pas assez, croyez moi !)

-Vous êtes des Fanboy d'un jeu autre MMO mort ou qui va mourrir et ivre de rage et d'aigreur et vous "voulez que tous les MMO ai le même sort" ? Vous des anciens de WAR, AOC ?

- Vous êtes secrètement amoureux de Xylhette et comme les gamins attirent l'attention des gamines en leur tirant les cheveux vous le pourrissez en espérant attirer son attention ? *

-vous vous sentez invseti d'un devoir de justice (c'est l'effet avengers ?)

 

Bon sérieusment, sans racune... mais bon ok on a compris:

 

SWTOR est mort, on va finir seuls et pleurer "notre race", Bioware est naze et va fermé...OK, OK, OK... Vous avez raison... (vous vous sentez mieux ?)

 

Maintenant si vous le voulez bien laisser nous payer notre abo, nous abuser, nous voiler la face, nous tromper et même (pire !) continuer à jouer... c'est NOTRE problème !

 

Laissez nous discuter sur le forum, sans nous polluer stérilement et systématiquement (jusquà la nausée !), laisser nous critiquer pour être productif, chercher des axes d'améliorations, proposer du contenu, des solutions, etc...mais SVP (je dis ça pour vous) passez à autre chose...(Y a GW 2 qui sort, allez allez...on vous retient pas...Ne vous génez pas pour nous).

 

Sinon pour les autres, merci pour votre soutien à SWTOR à sa communauté, à Bioware et votre constante vigilance quand au dérapage souvent avéré d'un certains éditeur de ce jeu...

Link to comment
Share on other sites

Bah je t'ai dis ils sont incapable de s' imposé dans la vraie vie alors ils font leur intéressant sur le forum.

Mais tu sais la plupart ce sont des baratineur juste histoire dire moi moi Egocentrique c'est tout il faut pas calculé tout simplement.

Link to comment
Share on other sites

Le plus simple reste encore d'éviter le forum discussion générale... Ou à la limite, n'importe quel sujet lancé par les énergumènes sus-mentionné... (cela dit moi je rajouterai Xhyletes dans les dits énergumènes mais bon... :D)
Link to comment
Share on other sites

Le plus simple reste encore d'éviter le forum discussion générale... Ou à la limite, n'importe quel sujet lancé par les énergumènes sus-mentionné... (cela dit moi je rajouterai Xhyletes dans les dits énergumènes mais bon... :D)

 

tout à fait non Xhylette il est cool :cool:

mais hier françois c'est enervé je ne serais pas étonner qu'il face du menage vers certain membres et le forum redeviendra propre

Link to comment
Share on other sites

On appelle ça des "Trolls". Quelqu'un qui répond à un troll = feed the troll. Et plus le troll aura de réponses pour se nourrir, plus il continuera à appâter des proies faible qui ne peuvent résister à l'attaquer pour mieux tomber dans la gueule du troll.

 

Donc ce qu'il vous reste à faire c'est ignorer le/les troll/s pour qu'il n'est plus rien à se mettre sous la dent et aille voir ailleurs, d'où l'expression:

 

 

"DON'T FEED THE TROLL !"

 

Link to comment
Share on other sites

Bof, d'un point de vu strictement personnel, je le trouve pédant à souhait, complètement à côté de ses pompes et je le soupçonne d'être un simple troll quand j'voit certains de ses sujets. Après je dis pas, des fois je suis d'accord avec lui (son pamphlet bancal sur l'inutilité du "niveau" dans le Rpg, par exemple, je suis assez d'accord et beaucoup de rolistes tendent vers des façon d'évoluer sans niveau...) mais il y a toujours un moment où il faut qu'il se déconnecte de la réalité pour balancer un flot d'inepties... C'est quand même le mec qui joue à un MMO mais qui voudrait jouer à un jeu Solo... Je dis pas, moi aussi j'aime les jeux solo, moi aussi j'aime passer des heures tout seul à farmer dans mon coin... Mais l'intérêt majeur d'un MMO reste l’interaction avec d'autre joueur et l'impact qu'on peut avoir sur le monde du jeu.
Link to comment
Share on other sites

Vous êtes secrètement amoureux de Xylhette ...

c'est mimi

 

Ah non, hein dis, Akus, tout ce que tu veux, mais pas ça, pas lui !

 

Je déplace mon post d'hier ici, il sera mieux à sa place :

 

 

"Pour se venger de cette tromperie,

A quelque temps de là, la cigogne le prie.

"Volontiers, lui dit-il, car avec mes amis,

Je ne fais point cérémonie. "

 

A l'heure dite, il courut au logis

De la cigogne son hôtesse,

Loua très fort sa politesse ,

Trouva le dîner cuit à point.

Bon appétit surtout, renards n'en manquent point.

 

Il se réjouissait à l'odeur de la viande

Mise en menus morceaux, et qu'il croyait friande.

On servit, pour l'embarrasser,

En un vase à long col et d'étroite embouchure .

Le bec de la cigogne y pouvait bien passer,

 

Mais le museau du sire était d'autre mesure.

Il lui fallut à jeun retourner au logis,

Honteux comme un renard qu'une poule aurait pris,

Serrant la queue, et portant bas l'oreille."

 

 

Il y a bien sûr plusieurs explications plausibles à cet acharnement de méchanceté d'anciens joueurs déçus, qui viennent encore régulièrement vidanger leur bile sur le forum, alors qu'ils ne jouent plus au jeu.

 

La mienne est que ces personnes veulent se venger, consciemment ou inconsciemment, de s'être trompé de jeu, ou d'avoir été trompés au moment où ils l'ont acheté. C'est toujours plus confortable de rejeter ses propres erreurs sur quelqu'un d'autre, mais cela n'apporte rien à personne, surtout à celui qui est incapable de se comprendre lui-même, et qui refera donc la même erreur plus tard ailleurs, avec un autre jeu.

 

C'est le comportement de la victime qui accuse le bourreau de ses malheurs, sans se rendre compte que c'est elle même qui a voulu ce bourreau. Beaucoup d'autres ont quitté le jeu après avoir reconnu qu'ils ne leur convenaient pas ; certains laissent une lettre d'adieu, comme le suicidé qui veut expliquer son geste en laissant un message sur la table.

 

La majorité silencieuse a un comportement moins pathologique ; ils comprennent leur erreur, l'admettent sagement, et partent "honteux comme un renard qu'une poule aurait pris, serrant la queue et portant bas l'oreille".

Link to comment
Share on other sites

Ah non, hein dis, Akus, tout ce que tu veux, mais pas ça, pas lui !

 

Je déplace mon post d'hier ici, il sera mieux à sa place :

 

 

"Pour se venger de cette tromperie,

A quelque temps de là, la cigogne le prie.

"Volontiers, lui dit-il, car avec mes amis,

Je ne fais point cérémonie. "

 

A l'heure dite, il courut au logis

De la cigogne son hôtesse,

Loua très fort sa politesse ,

Trouva le dîner cuit à point.

Bon appétit surtout, renards n'en manquent point.

 

Il se réjouissait à l'odeur de la viande

Mise en menus morceaux, et qu'il croyait friande.

On servit, pour l'embarrasser,

En un vase à long col et d'étroite embouchure .

Le bec de la cigogne y pouvait bien passer,

 

Mais le museau du sire était d'autre mesure.

Il lui fallut à jeun retourner au logis,

Honteux comme un renard qu'une poule aurait pris,

Serrant la queue, et portant bas l'oreille."

 

 

Il y a bien sûr plusieurs explications plausibles à cet acharnement de méchanceté d'anciens joueurs déçus, qui viennent encore régulièrement vidanger leur bile sur le forum, alors qu'ils ne jouent plus au jeu.

 

La mienne est que ces personnes veulent se venger, consciemment ou inconsciemment, de s'être trompé de jeu, ou d'avoir été trompés au moment où ils l'ont acheté. C'est toujours plus confortable de rejeter ses propres erreurs sur quelqu'un d'autre, mais cela n'apporte rien à personne, surtout à celui qui est incapable de se comprendre lui-même, et qui refera donc la même erreur plus tard ailleurs, avec un autre jeu.

 

C'est le comportement de la victime qui accuse le bourreau de ses malheurs, sans se rendre compte que c'est elle même qui a voulu ce bourreau. Beaucoup d'autres ont quitté le jeu après avoir reconnu qu'ils ne leur convenaient pas ; certains laissent une lettre d'adieu, comme le suicidé qui veut expliquer son geste en laissant un message sur la table.

 

La majorité silencieuse a un comportement moins pathologique ; ils comprennent leur erreur, l'admettent sagement, et partent "honteux comme un renard qu'une poule aurait pris, serrant la queue et portant bas l'oreille".

 

Xhylette je pourrais être le temoin :D

Link to comment
Share on other sites

C'est quand même le mec qui joue à un MMO mais qui voudrait jouer à un jeu Solo... Je dis pas, moi aussi j'aime les jeux solo, moi aussi j'aime passer des heures tout seul à farmer dans mon coin... Mais l'intérêt majeur d'un MMO reste l’interaction avec d'autre joueur et l'impact qu'on peut avoir sur le monde du jeu.

 

Non, tu te trompes sur mon compte. En principe, je joue effectivement en solo le jour, et en guilde le soir, c'est comme ça que je voudrais les choses.

 

Malheureusement, ma guilde est tombée en poussière, et vu l'ambiance et la tournure qu'a pris la communauté du jeu après quelques mois, je n'ai pas eu le courage d'en chercher une autre.

 

Mais hier, j'ai joué avec la communauté, hein, et je me suis bien amusé ! Tu n'as pas lu mon compte-rendu ?

 

--> http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=462559 :p

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

"L'indifférence est le plus grand des mépris".

 

Ceux qui crachent sur Swtor, lui donne du crédit sans s'en rendre compte.

En donnant du crédit à ceux-ci, en ouvrant un topic comme c'est le cas ici, tu leur donnes du crédit.

 

Grand débat que d'essayer de cerner les intérêts d'un troll. Xhylette donne une partie de ma pensée, en effet, c'est assez correct.

 

Je rajouterai que c'est la grande frustration qu'ils ont eu d'avoir fondé des espoirs dans un jeu qui finalement ne leur convient plus.

 

Ce jeu est lamentable selon eux, mais il y ont joué plus d'une centaine d'heure... Il faut réellement ce temps de jeu là pour voir si un jeu nous correspond ou pas ? Tout le paradoxe du troll se situe ici...

 

On peut rajouter au final : "Qui aime bien, châtie bien".

Edited by Logdav
Link to comment
Share on other sites

Ce jeu est lamentable selon eux, mais il y ont joué plus d'une centaine d'heure... Il faut réellement ce temps de jeu là pour voir si un jeu nous correspond ou pas ?

 

Oui, il fallait plus d'une centaine d'heures, mais sans y jouer ; pour certains, il fallait attendre un peu, quelques jours pour aller voir le jeu en action chez un copain, quelques semaines pour en lire l'analyse dans une revue de jeux video ou sur le Web. Dans mon cas, j'étais à peu près sûr de mon coup avec le peu que j'avais appris sur le jeu, je me suis lancé, et je ne me suis pas trompé.

 

Ils ont l'excuse des faibles évidemment, de ne pas pouvoir résister au chant des sirènes du marketing avant le lancement du jeu. Ulysse aussi était un faible, il est resté captif de la nymphe Calypso pendant deux ans sur son île, c'est dire ; mais pour les sirènes, il avait été prévenu, et il s'était fait enchainer au mât du navire par ses matelots, après leur avoir soigneusement bouché les oreilles à tous avec de la cire ...

 

Quand vous entrez dans un magasin de jeux video, si vous n'êtes pas absolument certain de votre coup, le mieux c'est de faire comme Ulysse ; attachez solidement votre porte-monnaie à un arbre dans le jardin, et bouchez avec de la cire les oreilles de votre petite amie, si elle vous accompagne ; elle serait capable de vous faire un cadeau empoisonné. :D

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Et oui mais "attendre" ne fait plus parti du mode de vie de certains. Il faut tout et tout de suite.

 

Attendre avant d'acheter le jeu, le nouveau Saint Graal éphémère, et c'est la honte devant les potes : "Quoiiii ??? tu as pas acheté Swtor ? Il énorme, tu es vraiment trop un boulet, regarde les ventes, c'est sur, c'est un carton !!!"

 

Les mêmes potes qui 6 mois plus tard diront : "Quoiiii ??? tu joues encore à Swtor ??? C'est trop une daube, tu es vraiment trop un boulet, regarde les départs, c'est sur il est mort !!!"

 

Des espèces de phénomènes de masse que je trouve assez marrant, mais qui ne marchait que dans les cours de récréation avant. Maintenant ce phénomène, via internet, a tendance à se répandre partout et à tout âge.

Link to comment
Share on other sites

Des espèces de phénomènes de masse que je trouve assez marrant.

 

Par sûr que tout le monde trouve ça marrant, parce que ces mouvements de masses font de sacrés dégâts collatéraux autour d'eux.

 

--> http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=462328

 

C'est vraiment triste de lire ça, ils ne le méritaient pas.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Swtor n'a pas convaincu une partie de la communauté, il est évident que des têtes allaient tomber.

 

Cela fait plusieurs fois que je vois le chiffre de 200 millions en coût de développement, ce qui représente une somme effarante. De part mon boulot, je connais très bien le tarif horaire des ingénieurs en développement, et pour arriver à ce chiffre, ça en fait pas mal. Bien sur, il y a d'autres choses dans ces 200M (le marketing par exemple) mais bon...

 

Je pense, sans être médisant, que ceux qui vont sauter, ne gagnaient pas le SMIC à la fin du mois et qu'ils survivront sans mal. Ce qui est plus terrible pour eux, c'est de voir écrit sur leur CV, qu'ils ont bossé sur Swtor en fait...

Link to comment
Share on other sites

C'est pas parce que tu a bossé sur un projet qui a chuté que tu doit le caché.

Même si le jeux n'a pas le succès escompté, les gens qui ont bossé dessus peuvent quand même être assez fier du boulot qui a été fourni, certes loin d'être parfait, mais tout de même un boulot titanesque... Donc sur un CV ça le fait ! (Sauf si tu tombe sur un oiseau de mauvais augures qui vient sur le forum de Swtor)

Link to comment
Share on other sites

Je ne vais pas m'apitoyer sur des gens qui touchent déjà beaucoup alors qu'ils n'ont pas été a la hauteur de leur salaire.

 

Et si d’être restreints et conscient que c'est une période délicate pour swtor les oblige a prendre des risques et donc des initiatives et originalités pour le jeu, je suis pour. (bioware a déjà fait cela, alors qu'ils n’hésitent pas ici bordel)

 

Nous avons de nombreuses initiatives prévues avec du contenu et des nouvelles fonctionnalités dont nous avons hâte de vous parler dans les prochaines semaines.

 

ça change du bientot.... :cool: initiative= risque et originalité j’espère..

 

Si par contre c’est synonyme d'une sortie de garage :

 

Pour l’avenir, le studio reste vibrant et passionné par les initiatives à venir pour Star Wars: The Old Republic. Nous avons toujours une équipe de développement très conséquente, travaillant au soutien et au développement du jeu,

 

le genre de phrase qui des fois est a comprendre a l'inverse..

Link to comment
Share on other sites

Ben surtout ce qui m'éclate c'est les gens qui étaient là à la béta qui ont acheté le jeu et disent qu'ils sont déçu, si tu as fait la béta tu savais à quoi t'attendre :/

 

Sinon c'est clair qu'il y en a beaucoup qui prennent plaisir juste à cracher leur haine etc...

Mais bon, comme on m'a apprit, faut faire le tri dans ce qu'on lit ;)

 

Et big up à tous ceux qui font vivre la communauté car c'est sa le principe d'un mmo, c'est de vivre en communauté et de la faire évoluer

Link to comment
Share on other sites

Ben surtout ce qui m'éclate c'est les gens qui étaient là à la béta qui ont acheté le jeu et disent qu'ils sont déçu, si tu as fait la béta tu savais à quoi t'attendre :/

 

Sinon c'est clair qu'il y en a beaucoup qui prennent plaisir juste à cracher leur haine etc...

Mais bon, comme on m'a apprit, faut faire le tri dans ce qu'on lit ;)

 

Et big up à tous ceux qui font vivre la communauté car c'est sa le principe d'un mmo, c'est de vivre en communauté et de la faire évoluer

 

de toute façon swtor à sa communauté il vivra car déjà dans les autres pays il fonctionnent ce jeux d' ou les 38 nouveaux serveur.

 

Edité par Najat : on peut parler des joueurs dans le contexte du jeu mais puisque tout le monde a un point de vue différent pour le reste, il n’est pas vraiment utile d’en débattre. Merci et bon jeu à tous.

 

Edited by NajatHsissou
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...