Jump to content

Les sabres laser "replica"


Kuanjo

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je désire me procurer des répliques de sabres laser tels que les replicas ou les FX Force de chez Hasbro (avec poignée en métal, lame en polycarbonate...). Je commence tout juste à me documenter sur les prix et les spécificités de ces superbes sabres.

 

J'ai vu des vidéos où des personnes s'affrontaient en duel avec ceux-ci. J'ai été surpris par la "violence" des coups portés, jusqu'à entendre le choc (et je ne parle pas du son "Sabre laser AOC"). J'imagine qu'il ne faut pas non plus taper comme une brute, mais sont-ils aussi solide qu'il y parait ??

 

J'ai également pu voir des sabres "Luxeon". J'ai cru comprendre qu'il s'agissait de sabres personnalisés, plus solide encore que les Hasbro. Ai-je bien compris ?

 

J'ai pas mal de questions, mais vu le prix de ces sabres, je ne voudrais pas les détruire au bout de cinq minutes... Si je les prends c'est pour la collection, bien-sûr, mais si j'ai la possibilité de m'amuser avec des amis en organisant des combats au sabre, ce serait juste magnifique ! :)

 

En vous remerciant d'avance pour les réponses et les conseils que vous pourriez m'apporter !

 

Amicalement, Kuanjo.

Edited by Kuanjo
Link to comment
Share on other sites

En fait, dans les premiers Fx, les capteurs sont dans la lames, donc si tu tapes trop fort ça pète.

Dans les nouveaux, les capteurs sont dans la poignée et la lame peut se détacher (idéale pour le cosplay) et là tu peux taper, au pire la lame pète mais tu peux la remplacer. Et pour la péter faut quand même y aller. ;)

 

Je cotise pour le mien perso, faut compter 20 € de plus pour ceux avec lame amovible (environ 150 €).

 

Je sais pas lequel tu comptes prendre mais tous les sabres n'ont pas été refaits avec une lame amovible. Celui d'Asajj Ventress par exemple n'existe qu'avec une lame non-amovible.

 

Autre chose, si tu veux celui de Darth Maul, il te faudra acheter les deux parties (soit 300€).

Edited by Invinos
Link to comment
Share on other sites

Il me semblait aussi que les modèles à lames amovibles étaient plus solides, ou en tout cas mieux conçu. Sinon j'ai pris connaissance d'un site, http://www.ultrasabers.com/, qui propose des sabres personnalisés (et certains tirés des films), à faire soit-même ou non, dont certains sont fait pour se battre. Le soucis, c'est que je ne sais pas si ça passe au niveau des douanes. Mais le taux de personnalisation est juste énorme ! :eek:

 

En tout cas merci pour tes conseils Invinos ! Je comptais prendre le sabre du comte Dooku ou celui de Mace Windu pour commencer, Mais celui de Luke (version ROTJ) me fait également du pied ! :)

Cela-dit, je vais regarder ceux qui sont amovibles et ceux qui ne le sont pas.

Encore merci !

Link to comment
Share on other sites

Haha mon frangin en avait acheté un en revenant de disneyland, a l'aeroport il lui ont fait tout un cinema parceque c'était considérer comme une arme de je ne sais plus quel categorie, fallait voir la scène aussi "qu'est-ce que c'est monsieur ?" "un sabre laser" "monsieur les armes sont interdites en cabine" xD

 

GG la PAF

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...