Jump to content

Interaction des debuffs des differentes classes


Bankas

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Je me posais une question concernant le cumul ou l'interaction des debuff de certaines classes : par exemple, le commando, le gardien, et le franc tireur savent tous faire perdre 20% d'armure a leur cible. On voit par ailleurs que le boss a simultanément le debuff du gardien et du commando (je ne saurais dire si c'est aussi le cas du franc tireur).

 

Ma question est : dans une opération contenant un commando et un gardien, le boss a t'il une perte de 20% d'armure ou de 40%?Autrement dit les debuffs se cumulent ils?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

je me posais aussi la question, sachant que 2 commando peuvent poser 2 fois le debuff.

 

m'est d'avis qu'ils ne se cumulent pas car je raid souvent avec 2 commando + 1 gardien et le boss a donc 3 débuff d'armure sur lui. si ça donnait du -60% armure ce serait flagrant, hors ça ne l'est pas tant que ça.

 

ça serait judicieux de faire en sorte que seul les debuff vraiment effectif soient affiché, qu'on sache quand on voit 3 débuff (du meme type) que les 3 sont bel et bien pris en compte, et si ce n'est pas le cas que ça n'en affiche qu'un seul.

c'est comme ça dans beaucoup de mmo, seul les debuff pris en compte sont affiché, et on sait donc quel debuff prend le pas sur l'autre

Link to comment
Share on other sites

En fait je suis d'accord avec toi, il me semblerait trop puissant que ca se cumule, je postais surtout pour en avoir le coeur net. Pour moi il est nécessaire que tout les debuffs s'affichent, car ainsi je sais que je peux me permettre de ne pas refresh mon propre debuff. En outre, nous les gardiens vigilance avons une attaque qui ne se met que si la cible est sous debuuf, et meme si je ne l'ai pas testé peut etre qu'un debuff commando me permettrai de commencer direct a burst sans comencer par poser mon debuff (tres utile sur les boss ayant une fenetre de dps courte comme soa ou le constructeur)
Link to comment
Share on other sites

les effet ce cumul mais vous les interpretter mal

 

deja c'est -20% d'index d'armure

 

par exemple un commando avec 4k armure va tomber a 3k2 il passera de 30% de reduction a 25 (pas exactement les chiffre ces pour expliquer)

 

si on lui repose un debuff il va perdre 20% des 3k2 lui restant, soit 2360 il sera a 21% de reduc

 

tu lui repose un debuff il tombe a 1884 soit 18% de reduc

 

de plus on ne sais pas comment fonctionne l'index d'armure en pve pour les boss, il n'est pas impossible que 20% d'index ne reduise leur reduction degats que de 2 a 3%....

Link to comment
Share on other sites

Je pense la même chose, ça doit bien se cumuler, mais en faisant de la réduction d'armure sur un total d'armure déjà réduit par le débuff précédent, donc du coup c'est décroissant et moralité de l'histoire avoir deux joueurs pour réduire l'armure c'est de loin suffisant (un seul serait même déjà suffisant en l’occurrence).

 

Mais à vérifier en effet ;)

Link to comment
Share on other sites

dans un cas comme dans l'autre (cumulatif ou dégressif) la différence se sentirait bien plus, a moins bien sur que les calcul index d'armure/réduction dégat ne soit pas les même sur les boss pve, ce qui est tout à fait possible.

 

mettons qu'un boss a 10k d'armure:

 

-3 débuff cumulé => 10k-60% => 4k d'armure

si c'était le cas, ça se saurait la différence se ferait ressentir

 

-3 débuff l'un apres l'autre => 10k-48.88% => 5k120 armure (10k -20% = 8k -20% = 6k4 - 20% = 5k120)

là aussi si c'était le cas ça se sentirait je pense, réduire un index d'armure de quasi 50% ce n'est pas rien, ça fait une sacrée chute de réduction de dégât dans l'optique ou ça fonctionne sur les boss de la même façon que sur les persos.

 

les deux théories les plus probable restent à mon avis:

 

1) seul le plus gros débuff est compté

2) l'index d'armure sur les boss (et probablement sur les mob en tout genre) ne fonctionne pas comme sur les joueurs

 

l'hypothèse qu'ils soient cumulé, d'une façon ou d'une autre, me semble très peu probable.

Link to comment
Share on other sites

oui mais pour moi je suis d'avis que les débuff d'armure se cumul pas aussi bien en pve que

 

pvp car voila suffi d'une team qui sont ful débuf pour que le boss ou personnage soit

 

cassyment pus rien en index d'armure .

 

 

Je suis d'avis que 1 seul débuff d'armure soit actif par boss ou personnages .

 

 

 

ps: dsl si ya des fautes

Link to comment
Share on other sites

Jusqu à maintenant les debuffs se cumulaient (il y avait surement des rendements décroissants qui faisait que chaque debuff etait moins puissant que le précédent) et si j'ai bien compris cela ne sera plus le cas à la 1.2 (ce qui serait une des raisons de la chute catastrophique du dps des sniper sur les servers test)
Link to comment
Share on other sites

Les debuff se cumulent et s'additionnent.

 

J'ai pas les statistiques sous la main, mais après plusieurs essais avec différentes compos sur le Droide XRR, voila ce qui en ressort :

 

- Un seul commando => -20% index d'armure ( plus ou moins +6% dégâts pour le raid)

- 2 Commando ou 1 Commando + 1 Gardien, ou toute compos avec 2 classes a debuff => -40% armure (+ ou - 11% dégâts pour le raid)

- 3 stacks de debuffs => -60% Armure (+ ou - 15% dégâts pour le raid)

- 4 stacks => -80 % Armure (+ ou - 18% dégâts pour le raid)

- 5 stacks ou plus => -100% Armure (+20% dégâts pour le raid)

Edited by Bryxia
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...