Jump to content

Hard Mode ou opérations?


Recommended Posts

Voilà j'aimerais savoir, on a test l'esseless hier en hard mod, et on a wipe plusieurs fois sur poing d'acier parce qu'il passe en enrage au bout de 2 min et nous os tous.

 

Est-on censé, après avoir fait plusieurs fois directive 7 et les instances d'illum(+ récomp journalières) plusieurs fois pour s'équiper, enchainer sur les opérations ou sur les instance en hard?

 

Car même avec du bon matos ( équipement full blindage violet et modules 50-51, armes violettes 50 qualité virtuose) ca m'a paru bien galère.

Edited by M_Elsyn
Link to comment
Share on other sites

Esseles Hard Mode est faisable en stuff Bleu niveau 50, c'est juste une histoire de technique, on a largement le temps de DPS le Boss avant l'Enrage.

 

Perso, on a galérer un peu pour trouver la technique.

 

1. Il faut le tanker sur la plateforme derrière lui pour pas aggro les adds qui popent en fin de combat.

2. Il suffit de faire une rotation pour kick son 'Tir a la tête' histoire de soulager le heal.

3. Il faut Burst DPS (claquer les CD et tout) des qu'il fait sa rafale de missile.

4. Une fois la technique comprise... free loot.

Link to comment
Share on other sites

on est dans le même cas que vous...

On farm illum et les QJ sans problème.

 

Par contre on a testé à 8 le WB lvl 50 (belsaris) > On c'est fait depop.

On a testé l'opération à 8 > On c'est fait depop sur les tourelles trash.

(faut dire que la moitié du raid n'était pas stuff...)

 

On a testé l'esseless héroïque avec 4 bien stuff > On passe pas poing d'acier...

 

Du coup, soit on est mauvais (ce qui m'étonne un peu quand même :D) soit il y a un gouffre entre ce qu'on peut farmer en normal et ce qu'on peut faire en raid / héroïque...

 

Y'a peut-être des instances héroïques plus accessible qu'Esseless...

Link to comment
Share on other sites

On avait bien compris la technique pour le tuer le poing d'acier, surtout niveau interrupt, quand j'ai vu que je me faisais os avec son tir, on a vite calculé :D c'est juste qu'on le tenait pas sur la longueur, peut être qu'on était limite niveau dps effectivement.

 

Un seul truc que j'ai du mal a comprendre, quand tu dits de lâcher tous les cd au missile, tu restes statique pendant qu'il les lâche? Nous on avait tendance a rester en mouvement pendant cette phase pour justement ne pas se faire toucher.

 

Mais bon il y a effectivement un gouffre entre le normal et le hard mode, et c'est plutôt ça qui nous a surpris. Enfin les trashs restent quand même des trashs, mais les boss, rien a voir, tu ne peux plus y aller no brain :)

 

Les boss en hard ne lâchent pas de matos en fait? juste les compos rares et des plans? Comme on a uté que le premier boss, on c'est retrouvé avec un cristal tioniste.

Edited by M_Elsyn
Link to comment
Share on other sites

On avait bien compris la technique pour le tuer le poing d'acier, surtout niveau interrupt, quand j'ai vu que je me faisais os avec son tir, on a vite calculé :D c'est juste qu'on le tenait pas sur la longueur, peut être qu'on était limite niveau dps effectivement.

 

Un seul truc que j'ai du mal a comprendre, quand tu dits de lâcher tous les cd au missile, tu restes statique pendant qu'il les lâche? Nous on avait tendance a rester en mouvement pendant cette phase pour justement ne pas se faire toucher.

 

Mais bon il y a effectivement un gouffre entre le normal et le hard mode, et c'est plutôt ça qui nous a surpris. Enfin les trashs restent quand même des trashs, mais les boss, rien a voir, tu ne peux plus y aller no brain :)

 

Les boss en hard ne lâchent pas de matos en fait? juste les compos rares et des plans? Comme on a uté que le premier boss, on c'est retrouvé avec un cristal tioniste.

 

L'AoE missiles est complètement bidon et le heal tiens largement le groupe sans soucis, par contre, le fait de tout lâcher pendant cette phase nous a fait gagner près de 35% de dégâts sur la vie du Boss.

 

Si ils lootent du violet en plus des Cristaux Tionistes, mais le boss de fin donne en plus le compo "Alliage de chepakoi" pour les craft Rakata, sauf le dernier Boss de Taral V qui donne du vert niveau 35...

Link to comment
Share on other sites

"On a testé l'opération à 8 > On c'est fait depop sur les tourelles trash."

 

Les tourelles sont sensibles au control... :D

 

HO MY GOD...je pense que tu viens de pendre 8personnes la :D

 

Si ils lootent du violet en plus des Cristaux Tionistes, mais le boss de fin donne en plus le compo "Alliage de chepakoi" pour les craft Rakata, sauf le dernier Boss de Taral V qui donne du vert niveau 35...

 

Cool ca me rassure ca !

Link to comment
Share on other sites

L'Esseles hm est d'une simplicité extrême après avoir passé Iron fist, il suffit en effet de cs son Tir à la tête, une rotation de deux cs suffit tout en gardant un troisième cs au cas où (je pense notamment si le prochain kickeur se fait bump et se retrouve hors portée).

 

Par contre là où je ne suis pas d'accord c'est de le tanker en haut, il est largement faisable à sa place d'origine, car les adds ont plus ou moins 5k à 7k hp, autrement dit un stun de masse, deux aoe et on en parle plus.

Notre compos était un Soldat tank, un Avant garde DPS, un Soldat Heal, et un Chevalier Jedi Sentinelle.

 

 

Et concernant l'opération à huit avec les tourelles (la Chambre de l'Eternité quoi), c'est d'un bidon affolant. Nous avons clean 4/5 au premier soir (avec du pick up), deuxième soir Soa mis à 10k hp...

Le seul truc moche c'est que c'est tout bug : impossible de récupérer le butin sur le 3ème et 4ème boss, en fait les coffres en raid sont bug. Déjà le Master loot ne sert à rien, les loot sont attribué par le jeu à une personne, et si le loot se trouve dans un coffre, lorsque cette personne veut le ramasser, le jeu lui sort "Accès refusé".

 

Et quant à l'autre opération 8 Palais de Karraga, la stratégie est simple, mais le combat demande un DPS plus conséquent. Et faut serrer les fesses au pull pour ne pas avoir de mort à cause d'une "chute", ou du premier cleave qui survient lors de la discussion...

Link to comment
Share on other sites

On l'a fini ce soir, effectivement, à part poing d'acier, le reste , c'est du gâteau.

 

On l'a amené en haut histoire de ne pas être dérangé, on a cycle les interruptions, et c'est passé. Le dernier boss cast vachement vite ses aoe et il faut être réactif là-dessus, par contre on a eu trois mort sur les derniers % de sa barre de vie, il enrage quand il est low life ou après un timer global depuis le début de la rencontre?

 

Il faut juste avoir assez de DPS pour le premier, deuxième et dernier boss, afin d'éviter les enrage sur la fin.

 

Pour ceux qui ont eu l'occasion de tester d'autres instances en hard, vous conseillez de commencer et d'enchainer sur quels donjons?

 

Et concernant les opérations, ca passe avec du stuff bleu/violet modules 50?

Edited by M_Elsyn
Link to comment
Share on other sites

Alors oui en vert/bleu lvl50 tu peux déjà commencer, mais faut vraiment pas être à la ramasse niveau DPS.

 

Sinon l'enrage de Vokk dernier boss de l'Esseles se fait sur timer, donc un peu plus de DPS et vous le tomberez sans soucis.

 

Et enfin, je te conseil Taral V qui est très facile, mais dont le dernier boss ne donne que du butin lvl33 (donc pas d'Alliage en cristal biométrique), et sinon vous pouvez vous diriger sur La prison du maelstrom, assez simple, pas trop exigeant niveau DPS, mais certain packs de mobs donnent du fil à retordre.

Link to comment
Share on other sites

Ok, je vais voir ca alors :)

 

Merci beaucoup pour l'aide et les infos.

 

Les autres flashpoint, genre Athiss, martel etc... ca vaut la coup?

 

Yen a plein, dont les 2 que tu viens de citer, qui n'ont pas de HM, jette un oeil a la quête journalière pour voir lesquelles sont faisable en HM.

Link to comment
Share on other sites

Mwai on vient juste de commencer les héro et en 2 soir on les a toute clean, c'est d'une simplicité affolante :s

 

ôÔ

c'est quoi votre compo ?

pasque soit on est très mauvais à pas réussir à en clean une...

Soit on a une problème dans notre compo...

Au heal on a un commando, sur du heal monocible il se débrouille, mais des que y'a de l'AOE tout le monde meur (genre poind d'acier, on ne tient pas sous les missiles)

Au tank, moi, jedi gardien, avec template optimisé, 18k pv, j'ai l'impression de me faire déboiter sur tous les combats tellement je prend chere...et puis ces pertes d'aggro à tout vas, des que je lache le boss pour reprendre un add sur le heal, je perd également le boss...

horrible

en DPS on avait deux cac, ce qui n'aide pas forcement non plus...

 

Et puis bon c'est quoi ces trucs remplis de bug ?

Sur la bataille d'illum, le premier coffre du boss ne s'ouvre pas SUPER

le deuxième boss tire à travers les murs impossible de jouer avec la LOS SUPER

Toujours le deuxième boss qui décide de frapper un heal ou un DPS pendant ses phases bouclier...je le sais comment moi sans target target qu'il focus quelqu'un d'autre... SUPER

 

Ca commence vraiment à me souler ces trucs

Link to comment
Share on other sites

Un contrebandier au heal deux cac et le tank moi, 18K pv aussi, les missile ils suffit de s'écarter un peux les un des autres (5m je dirais), en fait le seul truc difficiles c'est de jouer avec les bug des instances sinon c'est vraiment facile :s
Link to comment
Share on other sites

Perso on arrive pas a kill le dernier boss de la nova blanche... le commandant jorland quelqu'un aurait une technique ?

 

compos

 

Maraudeur

Ravageur tank

sorcier dps

et sorcier heal

 

au pull le maraudeur prend l'add de gauche celui qui met le bouclier, on le burst puis on revient taper le heal et arrivé à 50% le boss garde son bouclier renvoie dégât et passe en enrage et one shot tout le monde...

 

une astuce ? :/

 

On est tous stuff pvp T2 avec assez de touché !

Link to comment
Share on other sites

Bon, des petites nouvelles

 

Alors on a fait illum, et c'est passé plutôt bien, la vraie difficulté de l'instance est le boss qui stun tout le monde avec les adds, khrel thak, mais si on bourrine et qu'on interrupt son bouclier ça passe, on a quand même wipe pas mal de fois avant de l'avoir.

 

Là on a test rapidement Directive 7, pas de soucis jusqu’à la sonde géante, on a wipe une fois a cause des adds qui bug complètement et qui arrivent par dizaine, heureusement que la plupart n'attaquent pas tant qu on ne les emmerde pas.

 

En fait on a bloqué sur rempart, pas parce qu'il est fort, mais qu'on avait semble-t-il un manque de dps. Pas de soucis pour le heal et pour gérer les adds qui viennent réparer, mais on le tombe a 10% et on wipe tous par l'enrage.

 

Compo:

 

1 franc tireur (spé tir), une ombre tank, 1 commando soin, 1 commando dps.

 

J ai essayé avec des stims, reliques etc mais la vraiment je vois pas comment lui faire plus mal, j imagine qu il faudra revenir plus tard :)

Edited by M_Elsyn
Link to comment
Share on other sites

Vous avez try la prison de maelstrom ?

 

Le premier robot "boss" n’arrête pas de grappiner le groupe (heal et DPS) et d'exploser en faisant 7k sur tout le monde...on a essayé beaucoup de chose, courir le plus loin possible, se mettre hors LOS (ca marche pas, on prend les dégâts quand même), monter sur des caisses (on sait jamais :p)...

Il est insensible au stun, CC...

 

Quand à moi tank, il me grapine, me stun et m’éjecte...je ne peux pas revenir au cac car c'est à ce moment la qu'il explose...et dés qu'il à finis son explosion, il me re-grapine, re-stun et re-ejecte...

je le touche quasiment jamais.

:eek::mad:

Link to comment
Share on other sites

Vous avez try la prison de maelstrom ?

 

Le premier robot "boss" n’arrête pas de grappiner le groupe (heal et DPS) et d'exploser en faisant 7k sur tout le monde...on a essayé beaucoup de chose, courir le plus loin possible, se mettre hors LOS (ca marche pas, on prend les dégâts quand même), monter sur des caisses (on sait jamais :p)...

Il est insensible au stun, CC...

 

Quand à moi tank, il me grapine, me stun et m’éjecte...je ne peux pas revenir au cac car c'est à ce moment la qu'il explose...et dés qu'il à finis son explosion, il me re-grapine, re-stun et re-ejecte...

je le touche quasiment jamais.

:eek::mad:

 

On l'a fait en mode bourrinage celui-la, aucune technique, juste mass DPS, parce qu'il est ultra-vulnérable après son explosion, donc juste un gros Burst DPS a chaque explosion, et je taunt des que je suis Bump a cause du reset d'aggro et c'est passe comme papa dans maman.

 

Pour le stuff, on est minimum full T1 et je suis 3/5 T2. Je n'ai que 21k PV avec le buff Commando, mais ca passe quand meme.

Edited by Bryxia
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...