Jump to content

Guide du commendo médecin 1.0


Zelegant

Recommended Posts

Mon guide du commando médecin est a présent disponible sur le site jedi healeur

 

http://www.jedi-healer.fr/commando-presentation/

 

je continuerai bien sur a répondre au questions sur ce poste, mais également a ce posé sur le forum du site

 

BONNE ANNÉE A TOUS :jawa_tongue:

 

"quelqun sais comment corrifer le titre du post svp ? commendo..."

Edited by Zelegant
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 55
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

au gouts de chacun, perso j'ai prit biochimie, grâce au prototype de dopant réutilisable sa me donne un cd de plus utilisable, (alacrité)

 

je ne connait pas les bonus armures/armes il faut voir l'apport que ca

Edited by Zelegant
Link to comment
Share on other sites

Juste un merci pour ce post instructif qui rassemble et unit tout ce qu'on peut trouver sur le commando heal.

Il me conforte dans l'idée du template que je voulais appliquer pour commencer.

 

Merci encore!

Bon jeu à tous!

 

Haelvori, pour la République!

Link to comment
Share on other sites

Bon guide :)

 

Je rajouterai l'index d'afflux (augmentation de la puissance des critiques) dans les stats utiles même si c'est probablement pas celle qu'on privilégiera, ça reste pas totalement inutile :)

 

ajouter, même si elle reste notre moin bonne stats c'est toujours mieu que de la précision :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

J'ai remarqué en testant la Bombe de Kolto que les personnes qui sont considérées "à portée" sont déterminées au moment du LANCER et non au moment de l'IMPACT.

 

J'ai fait quelques tests en capitale (je connais la surface de l'effet de la bombe) :

- tout en courant, je lance une bombe derrière moi, assez proche pour être à portée, mais au moment de l'impact je me retrouve loin de celui-ci et je reçois quand même le soin.

- tout en courant, je lance une bombe devant moi, trop loin pour être à portée, mais au moment de l'impact je suis à peine à 1m de l'impact et je ne reçois pas le soin.

 

D'ailleurs c'est assez bizarre comme mécanisme car les soins s'affichent au moment où la bombe touche le sol, mais seules les personnes qui étaient dans la zone d'effet au moment du lancer peuvent recevoir les soins.

 

Donc, si je me trompe pas, dans le cas de personnes qui se déplacent, pour les soigner avec la bombe il faudrait la lancer là où ils se trouvent et non là où ils vont. J'espère que ça sera corrigé car ça n'est pas très logique comme fonctionnement.

Link to comment
Share on other sites

J'ai compris le fonctionnement en jouant la classe, franchement c'est fun et ton guide m'a appris à appréhender la spé plus rapidement.

 

Par contre un truc que je comprends pas, le fait de claquer ce sort (je sais plus le nom mais il permet d'utiliser les charges) te permet de réduire le coût en munitions de tir auto et tir chargé (si ma mémoire est bonne). Quel est l'intérêt? C'est dans une optique de quête, genre je heal mon pet, je claque mes charges et je dps avec le pet à moindre coût?

 

Sinon ce gameplay est tout simplement énorme je trouve.

 

edit: je trouve par contre qu'on a très peu de sorts, la bombe, un heal instant, les deux sondes, et le tir pylon, je trouve ça vraiment faible...

Edited by delavegue
Link to comment
Share on other sites

J'ai compris le fonctionnement en jouant la classe, franchement c'est fun et ton guide m'a appris à appréhender la spé plus rapidement.

 

Par contre un truc que je comprends pas, le fait de claquer ce sort (je sais plus le nom mais il permet d'utiliser les charges) te permet de réduire le coût en munitions de tir auto et tir chargé (si ma mémoire est bonne). Quel est l'intérêt? C'est dans une optique de quête, genre je heal mon pet, je claque mes charges et je dps avec le pet à moindre coût?

 

Sinon ce gameplay est tout simplement énorme je trouve.

 

edit: je trouve par contre qu'on a très peu de sorts, la bombe, un heal instant, les deux sondes, et le tir pylon, je trouve ça vraiment faible...

 

 

La réduction des munitions pour le tir auto et chargé ne te sert a rien en heal. Après tu peux toujours l'utiliser pour pex, pourquoi pas.

Ta surcharge doit être utilisé pour tes heals qui Up, ta sonde et le bouclier de la bombe kolto.

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord merci pour ce guide infiniment utile pour les Commandos débutants comme moi.

Il y a cependant un point que je ne comprend pas très bien :

 

Les statistiques du commando[/i][/u]

En statistiques secondaire nous avons 3 statistique utile :

 

Index de critique : augmente le pourcentage de critiques sur les soins et les dégâts

Index d'afflux : augmente le bonus des soins et dégâts critiques

index d'alacrité : Réduit la durée des cast sur les différente sondes et tir, il est possible que l'alacrité baisse le gcd (infos a vérifier)

La puissance : augmente les bonus de soins et de degats

 

 

Les priorité les plus évidente sont donc

 

Puissance>alacrité>crit>afflux

 

 

Sur la feuille de perso décrite ici http://www.swtor.com/fr/manueldejeu/how-to-play/character-sheet je ne trouve nulle trace des ces statistiques (là je ne suis pas chez moi je ne peux donc pas vérifier ingame). Où sont elles décrites svp ?

Link to comment
Share on other sites

Certaine stats comme la puissance ne sont visible que dans le sou menu des bonus dégâts/soins

 

pour ce qui est de la surcharge comme je l'ai dit sa depend si le groupe a besoin de soins ou pas, en zone litigieuse hm j'ai rarement le temp d'aider au dps, c'est surtout utiliser pour remonter le groupe et posée les boucliers

Link to comment
Share on other sites

Quel est l'intérêt de privilégier l'alacrité, si l'on considère que notre HpS est de toutes façons limité par nos munitions ?

 

Je ne suis pas encore HL mais la façon dont je vois les choses est : plus d'alacrité = casts plus rapides = munitions consommées plus rapidement. Ce qui n'a pas l'air d'être un bon plan de ce point de vue la ^^

 

Quelqu'un peut me dire si je me trompe ?

Link to comment
Share on other sites

Quel est l'intérêt de privilégier l'alacrité, si l'on considère que notre HpS est de toutes façons limité par nos munitions ?

 

Je ne suis pas encore HL mais la façon dont je vois les choses est : plus d'alacrité = casts plus rapides = munitions consommées plus rapidement. Ce qui n'a pas l'air d'être un bon plan de ce point de vue la ^^

 

Quelqu'un peut me dire si je me trompe ?

 

 

Les munitions ne sont pas vraiment un probleme une fois 50, l'alacrité permet d'être réactif sur des boss qui demande beaucoup de mouvements, elle permet également de lancer plus de sondes durant la surcharge, surtout avec le bonus 2p rakata (3sec de surcharge en+)

Link to comment
Share on other sites

Les munitions ne sont pas vraiment un probleme une fois 50, l'alacrité permet d'être réactif sur des boss qui demande beaucoup de mouvements, elle permet également de lancer plus de sondes durant la surcharge, surtout avec le bonus 2p rakata (3sec de surcharge en+)

 

Je suis choqué de lire que les munitions ne sont pas un problème Oo Moi qui basait toute la complexité du heal sur la gestion de munitions... Je pense pas qu'on puisse spammer comme un autiste sans réfléchir, tu confirmes?

 

C'est lié à mon autre question, à mon niveau il ne faut healer spécialement fort mais je suppose qu'à haut level oui. Donc tu utilises souvent tes 30 stacks pour burst heal? sur boss final à pillard mandaloriens par exemple, j'ai du l'activer dès que up à chaque fois (tout dépend du skill des gens avec toi aussi) car ils prenaient pas mal de dégâts, c'est la même en raid? Ou tu as quand même des phases creuses où tu es tranquille?

Link to comment
Share on other sites

Je suis choqué de lire que les munitions ne sont pas un problème Oo Moi qui basait toute la complexité du heal sur la gestion de munitions... Je pense pas qu'on puisse spammer comme un autiste sans réfléchir, tu confirmes?

 

C'est lié à mon autre question, à mon niveau il ne faut healer spécialement fort mais je suppose qu'à haut level oui. Donc tu utilises souvent tes 30 stacks pour burst heal? sur boss final à pillard mandaloriens par exemple, j'ai du l'activer dès que up à chaque fois (tout dépend du skill des gens avec toi aussi) car ils prenaient pas mal de dégâts, c'est la même en raid? Ou tu as quand même des phases creuses où tu es tranquille?

 

je me suis mal éxprimer, les munitions ne sont pas un problemes durant les phase de décharge, la plus grosse partit de notre heal/dps ce passe durant ce laps de temp

 

la ou nous avont des difficultés c'est quand a la sortit d'une décharge il faut continuer a burst heal,il ne nous reste que la sonde médicale a 3u pour soigner et il en faut 5 pour atteindre la surcharge suivante

 

5x3 =15 durant ces 15sec on récupère entre 3 et 6u (même pas 4 si on les spam a la suite) donc on est obliger de claquer le chargeur et/ou l'économie de cellules pour tenir le rythme

 

Pour ce qui est des pillard mandalorien depuis qu'il on rendu contrôlable les miniboss la rencontre est devenu trivial

Edited by Zelegant
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...