Jump to content

La république et Ilum


toune

Recommended Posts

Un petit coup de gueule pas contre le système de jeu, ni contre les classes, ni contre ilum, ni contre les impériaux, mais les joueurs de la république.

 

Quand il parait évident que les impériaux sont plus nombreux en face, nous sommes comme des bêtes qui allons à l'abattoir. Étranglé dans ce goulet qui est la sortie droite de notre base, nous y allons en criant bêêêê..., et nous y sommes bien, en espérant pouvoir envoyer une salve de dégâts dans un tas d'impériaux pour pouvoir incrémenter le compteur d'une quette.

 

J'ai tenté plusieurs fois avec d'autres républicains de proposer des alternatives en expliquant le fonctionnement de ilum (je pense à Conrak), de reprendre les points pour qu'ils gagnent moins de bravoures, de les faire sortir en les contournant, de les prendre en sandwich, aucune réaction, on continu à être des vulgaires bravoures sur patte pour l'empire, et personne ne réagit.

 

J'ai même lu des réactions surprenante: "c'est comme ça, tu fais des 30 kills et tu te barre"; ou du "tg".

 

Un défaitisme total de la république qui me dégoute, car je sais que nous pouvons faire autre choses que de servir de chair a canon.

 

Est-ce juste sur notre serveur ou une généralité ?

 

Psy-Toune - Serveur Huntmaster -

Edited by toune
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 99
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est toujours moins fatiguant de grouper et de zoner devant la base que de réfléchir à une attaque coordonnée.

 

Un raid a été monté la semaine dernière (Art en lead je crois). Ben c'était bien sympa, moins que moins nombreux, à force d'être mobile et de tomber des points, la république a pris le contrôle d'ilum et on a pu dissoudre le bus impérial quelques fois :)

 

Je pense que, si tu veux t'amuser à ilum, monte ton opération avec des amis avant, ramasse du PU en chemin, et dirige le tout.

 

La plupart des OP qui se montent sur le tas a Ilum se limitent à un partage de kill/bravour.

Link to comment
Share on other sites

Ba c'est sur que quand on vois parfois qu'il y' a plus de républicains que d'Empire (ok c'est assez rare) et que les mecs restent frileusement dans leur base à y aller 1 par 1, on se pose des questions.

 

Alors c'est bien de se réfugier tout le temps derrière ' on est moins nombreux on peut rien faire" mais comme dit l'OP une guerilla sur les différents points de contrôle serait très efficace contre l'Empire. A rester packer comme des moutons attendant l’abattoir à votre base vous arriverez jamais à rien...

 

Le PvP sur Ilum est clairement pas terrible et une bonne part est liée à des erreurs des dévs, mais il y a aussi une part importante liée à la mentalité des joueurs.

 

Enfin bon il y a quand même quelques gros raids républicains qui sortent parfois et la on voit le réel potentiel d'Ilum. Mais ça reste bien trop rare..

Edited by xAstyan
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je me pose un certain nombre de questions par rapport à ton post:

Cet après midi sur baron Deathmark on a fait un groupe d'opération avec tous les joueurs présent à la base république, nous étions 7 (et 15 en tout sur ilum, mais ce chiffre englobe aussi ceux n'étant pas là pour les quetes pvp). Face à nous environ 20/25 impériaux.

En suivant ton raisonnement nous aurions dû:

tenter un sandwich à 10 donc 2x5 sur un groupe de 20(tu noteras que j'arrondis les chiffres en faveur de la république et donc de ton raisonnement). Bon je te laisse calculer l'espérance de vie du groupe attaquant de face, puis celle du groupe attaquant de dos qui, quiqu'on puisse en penser est quand même relativement proche, de l'ordre de la demi douzaine de secondes(ouai j'ai fait le calcul finalement).

 

Second possiblilité: reprendre les bases (car à ce moment là ilum était intégralement controlé par l'empire).

Bon, on passe par la gauche on tente un assault sur le sud. on reçoit les classiques signaux "Chevalier jedi X repéré à l'assault sud" "jedi consulaire Y repéré à l'assault sud"

On prend le sud assez vite en se répartissant sur les 3 véhicules, on est bon.

En suite on a 2 possibilités:

-aller au centre, suite somme toute logique mais prévisible et donc on se fera atomiser par les 20-3(ou 4/5 qui se sont arrétés pour reprendre le sud) impériaux qui comme à leur habitude bougeront en bus!!

-s'écarter des points voire retourner à la base.... mais quel est l'interet d'une telle maneuvre?

 

Voilà mon humble avis

Edited by Pikachoum
Link to comment
Share on other sites

Oui, réveiller la République pour donner à Illum le potentiel qu'il mérite, je suis pour.

 

Je suis pour repousser les attaques des impériaux, peut importe si on dois mourir, mais au moins qu'on arrête avec cette idée qu'ils sont plus nombreux et plus fort que nous!

 

A nous de faire en sorte de les surprendre en changeant nos habitudes, en nous regroupant et en donnant un rôle à chacun dans cette lutte pour le territoire.

 

Autant mourir en essayant, que de mourir bêtement!

Link to comment
Share on other sites

@ Pikachoum

 

Il est bien évident que lorsque le nombre fait la supériorité, je ne peux que m'incliner et subir également, mais lorsque qu'il y a un certain 'équilibre', la réaction de la république reste la même, ce confiner dans ce goulet en espérant vite finir sa quette journalière.

Link to comment
Share on other sites

Donc au final la faiblesse de la république ne viendrais pas uniquement du nombre , mais de la mentalité de certains ! :3

La république est dans la "merde" et refuse de réagir si j'ai bien compris, ou de faire en sorte de tenter des choses pour réussir :3

Et après ça whine sur le fofo :s

Merci pour ce post , ça me permet d'y voir un peu plus clair x) et moi qui pensais que ça venais juste du nombre :)

 

 

+1 la situation sur Illum :D

Link to comment
Share on other sites

Mise à part la relative incompétence des 2 coter.

 

Rep qui reste planquer dans sa base.

Empire qui campe bêtement l'entré de la base.

 

 

On pourrais également très bien envisager une refonte partiel de la mécanique de validation de cette journa.

 

Effectivement actuellement il n'y a quasiment aucun intérêt (en terme de validation de quête) de reprendre les points.

 

Imaginons un système ou lorsque qu'un camp contrôle tout les points chaque kill compte double ou triple.

 

Et ou la reprise d'un point compte pour 1 ou 2 point pour tout les gens qui y on participer.

 

On peut même imaginer une fourchette de multiplicateur en fonction du nombre de points.

 

0 points contrôler : on ne peut plus valider la quete

1 et 2 points contrôler : on valide normalement.

3 et 4 points contrôler : on valide la quete x2

5 points : on valide x3

 

Avec ce genre de système il me semble que ca encouragerai un peut plus les gens à jouer les objectifs de la zone et à plus ce répartir sur la map donc jouer plus stratégique et moins bus VS bus

Link to comment
Share on other sites

0 points contrôler : on ne peut plus valider la quete

1 et 2 points contrôler : on valide normalement.

3 et 4 points contrôler : on valide la quete x2

5 points : on valide x3

 

Beaucoup plus simple : seulement compter les kills effectués près des points de contrôle. Comme ça l'Empire n'aura plus aucun intérêt à camper devant la base de la République et la République devra sortir de sa base.

 

Optionnel :

Pour qu'Ilum ait plus ce côté "bataille" les points de contrôle pourraient faire avancer la "ligne de front", des mobs élites seraient déployés derrière le point.

Link to comment
Share on other sites

Beaucoup plus simple : seulement compter les kills effectués près des points de contrôle. Comme ça l'Empire n'aura plus aucun intérêt à camper devant la base de la République et la République devra sortir de sa base.

 

Le problème est que la base républicaine est aussi un point de contrôle

Nan le plus simple de tout est de coller un débuff aux républicains qui lèchent les tours "vous avez tant de seconde avant de vous faire jarter sur un autre point de contrôle"

Link to comment
Share on other sites

Donc au final la faiblesse de la république ne viendrais pas uniquement du nombre , mais de la mentalité de certains ! :3

La république est dans la "merde" et refuse de réagir si j'ai bien compris, ou de faire en sorte de tenter des choses pour réussir :3

Et après ça whine sur le fofo :s

Merci pour ce post , ça me permet d'y voir un peu plus clair x) et moi qui pensais que ça venais juste du nombre :)

 

Rappelle moi tu joues république ou empire ?

Juste histoire que je puisse rigoler en fonction de la réponse.

Link to comment
Share on other sites

Le problème est que la base républicaine est aussi un point de contrôle

Nan le plus simple de tout est de coller un débuff aux républicains qui lèchent les tours "vous avez tant de seconde avant de vous faire jarter sur un autre point de contrôle"

 

 

 

Excellente idée !!! Je propose que l on supprime les tourelles de la base républicaine également et que le rez soit automatique et qu il n y ai qu un seul point de rez républicain sur tout Illum . Ce serrait génial non ?

Link to comment
Share on other sites

Rappelle moi tu joues république ou empire ?

Juste histoire que je puisse rigoler en fonction de la réponse.

 

Laisse tomber mec, c'est juste un random qui a vu HR dans sa liste de serveur jcj placé en tête et qui a vu sur JOL que les Millé, Fureur, Chimaera et le reste de structures pvp sérieuses allaient coté empire, y'a même pas besoin qu'il te réponde tellement son "analyse" est conne et tronquée.

Link to comment
Share on other sites

J'avais monté un raid de pote une fois on était une douzaine, à notre base ils étaient une vingtaine et en face plus du double, on attaquait l'empire sans cesse grace au stratégie de sandwich mais le truc c'est que ça reste complètement naze...

Soit on détruit leurs bus et apres on rush quelques secondes avant de se manger tout le repop et donc au lieu d'être tous devant la base républic on est tous devant le cimetière empire.

Soit on les fait reculer petit à petit jusqu'à leurs cimetière et on stagne quelques minutes pour reculer petit à petit jusqu'à notre base...

 

Alors oui génial mais le nombre empeche toute stratégie interessente puisqu'avec le respawn si proche l'empire dû à son surnombre aura toujours de la chair à canon à outrance pour nous empecher de progresser t'as beau tuer la moitié ils sont quand même plus que nous.

 

 

Si tu va sur d'autre endroit que la base de la republic c'est vide de chez vide pour te dire j'ai repris tout les points solo (homirs la base rep) tellement c'est mort et que l'empire sont des moutons formater pour rush la base

Link to comment
Share on other sites

une solution serait peut être de le faire en "instancier", c'est à dire que la ou les quêtes à remplir dans cette zone ne serait prises en compte que lorsque l'instance serait égale au niveau des participants.

 

De ce fait, imaginons du 20 vs 20, à partir de ce moment, les points de contrôles deviennent contrôlable, et que les objectifs de missions peuvent commencer à être rempli.

 

Ainsi, plus de problèmes de surnombre en face, car si de notre coté nous ne sommes pas au complet, ou inversement, l'empire n'a aucune raison de se trouver chez nous.

 

Bien évidemment, les points de contrôle sont remis à zéro lorsque la zone et complète et que l'instance peut commencer.

Link to comment
Share on other sites

Mise à part la relative incompétence des 2 coter.

 

Rep qui reste planquer dans sa base.

Empire qui campe bêtement l'entré de la base.

 

 

On pourrais également très bien envisager une refonte partiel de la mécanique de validation de cette journa.

 

Effectivement actuellement il n'y a quasiment aucun intérêt (en terme de validation de quête) de reprendre les points.

 

Imaginons un système ou lorsque qu'un camp contrôle tout les points chaque kill compte double ou triple.

 

Et ou la reprise d'un point compte pour 1 ou 2 point pour tout les gens qui y on participer.

 

On peut même imaginer une fourchette de multiplicateur en fonction du nombre de points.

 

0 points contrôler : on ne peut plus valider la quete

1 et 2 points contrôler : on valide normalement.

3 et 4 points contrôler : on valide la quete x2

5 points : on valide x3

 

Avec ce genre de système il me semble que ca encouragerai un peut plus les gens à jouer les objectifs de la zone et à plus ce répartir sur la map donc jouer plus stratégique et moins bus VS bus

 

Penses tu que ça va résoudre le problème de "campage" de l'entrée de la base républicaine?

J'ai peur au contraire, vu l'incapacité dont la république fait preuve à faire autre chose que les moutons, on avantage encore plus l'empire avec un système de multiplicateur de validation de quête.

Ils ont bien compris que lorsque l'on contrôle plus de point on fait plus de bravoure, alors si on mets en place ce genre de système, je pense que ça iras encore plus dans leur sens, et nous retomberons dans notre problème de départ qui est de la non mobilité de la république.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir cet apres midi raid ilum ,une vrais cata je suis coter empire ,bas tu geule comme un veau tous derriere le canon laisser la republique sortir histoire d avoir un vrais combat ,bas non ,les gens reste comme des hutt devant la base, cela ne donne rien,donner du pvp ouvert et changer ce systeme de sortie de base , d un autre coter la repu a bien deux sortie sur la base non ? Pour quel raison les gens ne passe pas par l autre coter ?? Pour prendre l empire a revert non? Si meme l empire donne des techs a la repu ,mais ou vas la galaxie.
Link to comment
Share on other sites

Franchement vous en dîtes des conneries, le système de répartition des illum n'est pas optimisé.

Sur notre serveur Hrakert RIft, au mieux lorsque nous nous forçons à être tous sur le même illum nous sommes 40.

De l'autre coté ils sont toujours le double minimum.

 

Et pour être 40 il faut connaître la technique pour forcer l'invitation dans le bon illum.

 

Lorsque nous sommes assez nombreux genre 40 contre 50 60 empire, il arrive de temps en temps que nous réussissions un push jusqu'au taxi de l'empire.

 

Le bus contre bus c'est de toute façon de la merde, le système qui offre les mêmes points quand on tue un mec à 40 (40 x 100 pts) que lorsqu'on le tue solo c'est pourrit.

 

Quand ils auront changé ça, nous aurons d'avantage de groupe roamig au middle.

 

L'empire n'est pas obligé non plus de se stacker systématiquement sur notre base ^^

Link to comment
Share on other sites

y'a une seule chose a faire, c'est de limiter l'entrée des joueurs impériaux a 50% du total de joueurs d'une zone ( donc 50 joueurs a l'heure actuelle sur Ilum )

 

pour le reste, un bonus d'xp, de marques, de valor pour la république si ils veulent repeupler la république, virer les BG intra faction.

 

et je pense que ca s'équilibrera assez vite.

 

toute facon, je compte pas rester encore bien longtemps sur cette beta payante, au final, c'est les joueurs impériaux qui vont en payer le prix si rien ne change.

Link to comment
Share on other sites

Nous aussi, on a un problème coter impérial. On reste devant leur base et biensur les cac ne peuvent pas profiter du buffet.:D Les joueurs n'ont pas comprit qu'en reculant, nos quète seraient vite boucler. Car se faire tuer par les canons de la république n'est pas un plaisir.

Quelques fois, les républicains sont aussi voir plus nombreux que les impériaux mais reste dans leur camp.:eek:

Link to comment
Share on other sites

Je rejoint henrak, étant du même server, jamais je n'ai vu moins de 2 impériaux pour 1 républicain sur Ilum Hrakert Rift et c'est injouable en heure de pointe (en matinée si je ne bosse pas je roam un peu et un 1 vs 1 ça passe déjà mieux vu que la moitié des impériaux sur Hrakert Rift sont des kikouchuistropundarklolmdr monotouche et qu'ils savent pas joueur leur classe a nombre égal).

 

Ensuite +1 pour le fait de limiter a 50/50 les entées dans les instances d'Ilum ainsi on aura des fights équitables et Ilum serait beaucoup moins détestable (oui détestable par ce que étant cac je vous dis pas la galère que ça peut être des fois pour ma journa).

Link to comment
Share on other sites

hello,

 

 

hier soir ( le 26/01/12 autour de 21H ) j ai été agréablement surpris par les républicains ! ( sur huntmaster ) c'est la première fois depuis que je vais a ilum que je me fait rouler dessus littéralement vous avez utiliser nombre stratège pour nous dispersé et nous écraser je suis reste contrairement a d'habitude plus d une heure a rigoler et m amuser vraiment

 

Bravo au républicain pour la réplique sanglante d hier soir j'espère que sa sera plus souvent comme sa :)

 

 

amicalement

Link to comment
Share on other sites

Venant de Huntmaster et pas encore 50, j'ai eu vent des échos de Illum e la part de ma guilde ( Vème Corps Celeste ). Pour moi, la seule solution reste une cohésion de la part des guildes PVP cotés République pour palier à ce manque cruel d'effectif.

 

Mode mylife en cours : Lorsque j'étais sur WoW, quand la possibilité de changer de faction à était implanter, l'Alliance s'est retrouvé avec un ratio de 4 hordeux pour 1 Ally sur le Joud-d'Hiver. Clairement injouable. Ce n'est que quand les guildes PVP ont commencé à s'unir ( Tres relatif ça n'as duré qu'un temps ) qu'ont a commencer à avoir des résultats. Je pense qu'il faudrait que les grosse ( comme les petites ) guilde PVP s'entretienne histoire de monter régulièrement des groupes ou raids sur Illum. face à un ennemi nombreux, l'orgueil personnel et l'isolement doivent être mis de coté dans un combat commun.

 

En solution temporaire, je proposerai un canal de discussion commun reservé aux guildes désireuses de s'unir contre l'Empire ou au moins test histoire de voir si on arrive à play ensemble ou si on continue de faire électrocuter par l'Empire des Inquisiteur Sith.

Edited by Dreack_Keridan
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...