Jump to content

Sensible au Force les classe blaster ? Où est l'histoire ?


Togzar

Recommended Posts

La décrépitude physique vient de l'utilisation faite de la force. Donc un personnage qui n'utilise pas la force, même s'il ne fait que des actions maléfiques ne devrait pas voir son physique altéré à cause de ses choix moraux.

 

Exemple : Le grand moff Tarkin est un humain tout ce qu'il y a de plus "normal" (si l'on considère la remarque de Leia sur son odeur pestilentielle comme une insulte et non comme la traduction verbale exacte de sa réelle odeur).

On peut encore prendre l'amiral Daala ou bien Ysanne Isard. Cette dernière reste même plutôt attirante si je me souviens bien de ces descriptions.

 

 

Tout ça pour dire qu'un non utilisateur de la Force ne subit pas de changement physique en dépit de ses actions.

Cependant, je ne reprocherai pas à Bioware d'avoir intégré ce paramètre dans le jeu même pour non Force sensitive. Par contre, un complément intéressant à la boîte binaire (coché ou pas), je pense que Bioware pourrait intégrer d'afficher le niveau de décrépitude (désolé, je ne me souviens plus du nom IG) choisit par le joueur du moment que ce niveau a déjà été déploqué. Cela permettrait encore plus de variation dans les skins sans demander plus de développement.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Depuis quand le Contrebandier est insensible à la force ?

Et Mara Jade Skywalker qui devient "la main de l’empereur", apprenti et femme de Luke Skywalker était une très puissante utilisatrice de la force et pourtant une Contrebandière !

Et il y en a encore bien d'autres d'exemples comme celui là...

Link to comment
Share on other sites

La princesse Leïa n'a jamais utilisé de sabre laser ou utilisé de sort Jedi à ma connaissance (que des blasters et autres armes) et pourtant elle est autant sensible à la force que Luke(dans les films en tout cas).

 

Puis dire que Lucas à tué sa SAGA à cause des midichloriens n'a absolument aucun sens. C'est justement ça qui donne tout son sens à l'histoire. Les midichloriens sont partout, dans chaque être vivant donc d'un certains point de vue tout le monde est sensible à la force. Mais certains sont plus sensible à la force que d'autres ce qui était déjà le cas au départ si je n'me trompe ?. Alors je ne vois pas en quoi ça tue la SAGA perso...

 

Changé certaines scènes dans les film originaux ça, ça tue la SAGA (comme Greedo qui tire avant Solo dans la cantina et qui le rate à un mètre xD, ou encore Jabba qui se lève sur sa queue comme si c'était une marmotte qui avait vu un truc au loin :s)

 

Fin bref on est pas la pour polémiqué la dessus^^

 

Juste pour dire que c'est logique que les non sabreux puissent avoir une apparence méchante, est normal, car ils sont aussi sensible à la force.

 

Quand à Jango c'est un chasseur de prime et les chasseurs de primes en général sont neutre, ils ne servent que leur propres intérêts.

Link to comment
Share on other sites

La princesse Leïa n'a jamais utilisé de sabre laser ou utilisé de sort Jedi à ma connaissance (que des blasters et autres armes).

 

Faux. Leia recevra un sabre laser (couleur bronze) de Luke et s'en servira dans de rares occasion (durant la campagne de Trawn si je ne m'abuse, mais je ne suis vraiment plus sur...). De plus, elle utilise souvent des techniques jedis afin d'accomplire ses devoirs diplomatiques.

 

Et Mara Jade Skywalker qui devient "la main de l’empereur", apprenti et femme de Luke Skywalker était une très puissante utilisatrice de la force et pourtant une Contrebandière !

 

Contrebandier est une profession comme une autre. Mara Jade est avant tout une jedi entrainée par l'empereur qui, par la suite, est en effet devenu contrebandière. Cela ne veux pas dire que tous les contrebandiers sont sensibles à la force.

Il y à eu de nombreux jedis travaillant comme administrateur ou historien par exemple.

 

Concernant la discutions initiale, je suis neutre. Je pense que la force, en particulier la sorcellerie sith qui en est un dérivé, peux "abimer" l'apparence physique mais comme dit juste au-dessus, tous les êtres vivants (et les nons-vivants) sont sensibles à la force.

 

Cordialement, Faeren.

Edited by Faeren
Link to comment
Share on other sites

Faux. Leia recevra un sabre laser (couleur bronze) de Luke et s'en servira dans de rares occasion (durant la campagne de Trawn si je ne m'abuse, mais je ne suis vraiment plus sur...). De plus, elle utilise souvent des techniques jedis afin d'accomplire ses devoirs diplomatiques.

 

 

Ouais je me doutais bien mais j'aurais due préciser que je ne connaissais pas la suite des films (faudrait que je m'y mette d'ailleurs :p). Mais bon n'empêche que dans les films elle se rapproche plus de l'équivalent d'une soldat/tacticienne que d'une jedi.

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas la Force qui influe sur le physique des "méchants". ce système est juste là pour donner à un personnage maléfique un style de personnage maléfique. cela n'a aucun rapport avec la Force.

 

Sinon Palpatine aurait eu des yeux jaunes et le visage flétri dès le début de l'Episode 1. ;)

 

Si, c'est bien l'Usage de certains pouvoir de la Force qui altère le physique des utilisateurs de la Force. Et si Palpatine n'a ni les yeux jaunes (la coloration est a priori due à la colère ou douleur encaissée, mais là y'a pas encore consensus) ni l'aspect flétri, c'est qu'il use d'artifice comme le maquillage ou d'autres pouvoir curatifs de la Force. Palpatine est un grand maitre dans l'artifice et la dissimulation.

Les couleurs des yeux d'Anakin change bien quand il viens de se faire trancher par Obi Wan, et ce n'est pas qu'un reflet de la lave..qui est dans son dos.

 

Donc oui, même si on a un comportement de pourri, si on est pas un utilisateur de la Force et qu'on n'utilise pas certains trucs qu'affectionnent les sith, on ne devrait pas avoir de modification d'aspect.

Link to comment
Share on other sites

Si, c'est bien l'Usage de certains pouvoir de la Force qui altère le physique des utilisateurs de la Force. Et si Palpatine n'a ni les yeux jaunes (la coloration est a priori due à la colère ou douleur encaissée, mais là y'a pas encore consensus) ni l'aspect flétri, c'est qu'il use d'artifice comme le maquillage ou d'autres pouvoir curatifs de la Force. Palpatine est un grand maitre dans l'artifice et la dissimulation.

Les couleurs des yeux d'Anakin change bien quand il viens de se faire trancher par Obi Wan, et ce n'est pas qu'un reflet de la lave..qui est dans son dos.

 

Donc oui, même si on a un comportement de pourri, si on est pas un utilisateur de la Force et qu'on n'utilise pas certains trucs qu'affectionnent les sith, on ne devrait pas avoir de modification d'aspect.

 

Je suis entièrement d'accord avec toi.

 

 

 

Un personnage RP orienté coté obscur, même si aux premiers abords n'a rien a voir avec la force, est quand même corrompu par le coté obscur, et sa ne me choque pas de voir des modifications sur ce personnage.

Link to comment
Share on other sites

Ouais je me doutais bien mais j'aurais due préciser que je ne connaissais pas la suite des films (faudrait que je m'y mette d'ailleurs :p). Mais bon n'empêche que dans les films elle se rapproche plus de l'équivalent d'une soldat/tacticienne que d'une jedi.

 

Personnellement, je trouve Leia plus proche d'une malfrat (pas d'armure lourde, tir à couvert...). Par contre sa mère oui, je la classerai plus comme soldat.

 

Un personnage RP orienté coté obscur, même si aux premiers abords n'a rien a voir avec la force, est quand même corrompu par le coté obscur, et sa ne me choque pas de voir des modifications sur ce personnage.

 

J'ai tendance à considérer que l'apparence du grand moff Tarkin avait été corrompue par le côté Obscur. Il n'est pas bien frais physiquement.

Link to comment
Share on other sites

Pour le moff c'est expliquer a serre noire, sa cicatrice viens d'un combat contre un jedi

 

Il parlait du grand Moff Tarkin, celui qui commanda la création de l'étoile noire et qui mourut avec sa création au-dessus de la quatrième lune de Yavin, pas du grand Moff Kilran présent en jeu.

Edited by Faeren
Link to comment
Share on other sites

Si, c'est bien l'Usage de certains pouvoir de la Force qui altère le physique des utilisateurs de la Force. Et si Palpatine n'a ni les yeux jaunes (la coloration est a priori due à la colère ou douleur encaissée, mais là y'a pas encore consensus) ni l'aspect flétri, c'est qu'il use d'artifice comme le maquillage ou d'autres pouvoir curatifs de la Force. Palpatine est un grand maitre dans l'artifice et la dissimulation.

Les couleurs des yeux d'Anakin change bien quand il viens de se faire trancher par Obi Wan, et ce n'est pas qu'un reflet de la lave..qui est dans son dos.

 

Donc oui, même si on a un comportement de pourri, si on est pas un utilisateur de la Force et qu'on n'utilise pas certains trucs qu'affectionnent les sith, on ne devrait pas avoir de modification d'aspect.

 

Je pense plutôt que c'est à cause de ses éclair qui se tape sur la tronche avec son combat avec Mace Windu qu'il change d'apparence, tu vois même de la fumé juste après.

 

Après je trouve que les film ne sont pas très précis au niveau des détails, par exemple Anakin n'a pas les yeux orange pendant son combat contre Obi Wan, il les a avant et après le combat mais pas pendant.

 

Un autre exemple, le comte Doku à part être vieux il n'est pas très détérioré physiquement

Link to comment
Share on other sites

Je pense plutôt que c'est à cause de ses éclair qui se tape sur la tronche avec son combat avec Mace Windu qu'il change d'apparence, tu vois même de la fumé juste après.

 

Non. Les éclaires "annulent" juste les sortilèges siths qui maintenaient sont aspect à un niveau "descend".

 

Après je trouve que les film ne sont pas très précis au niveau des détails, par exemple Anakin n'a pas les yeux orange pendant son combat contre Obi Wan, il les a avant et après le combat mais pas pendant.

 

Je pense que c'est une erreur de montage pouvant provenir du fait que les scènes d'un filme ne sont pas tournées dans l'ordre.

 

Cordialement, Faeren.

Link to comment
Share on other sites

Comme dit plus haut, les talent de Force pour le "maquillage".

De plus, Doku est un bretteur par excellence, c'est dans sa nature de préférer passer un Jedi par la le fil de son sabre (en fait, la pointe pour doku ^^) que d'utiliser les pouvoirs obscures. Ce n'est pas qu'il ne les aime pas, mais il a un si grand complexe de supériorité qu'il estime ne pas en avoir besoin.

 

Donc si il utilise pas de pouvoir obscure destructeur pour lui-même, pas d'effet nefaste sur sa peau de vieillard.

 

Dans un des livres se situant dans l'UE, vous verrez même Luke changer totalement son apparence pour ne pas être reconnu. Il peut aller jusqu'à décider qui peut le voir comme il est réellement... rahh c'est fort la Force.

 

Ce n'est pas votre méchanceté qui vous détruit les cellules et vous laisse cette vilaine apparence.

Ce n'est pas le coté obscure de la Force qui en est le raison..la Force n'a pas de coté obscure !!!

C'est l'usage de la Force,ce que vous en faite qui vous obscurcie vous, c'est puiser dans la Force de vos propres cellules qui les détruits en les vidant de leur substance vitale, c'est laisser votre corps être un conducteur pour une Force condensée en éclair qui le grille.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...