Jump to content

Proposition de création d'une guilde Pve HL alts compétitive


Recommended Posts

Bonjour/bonsoir, je suis Holmeskywalkr des Gardiens d'Anachore sur Mantle of the Force; serveur Pve sur le papier.

 

Je m'adresse principalement aux joueurs/guildes qui ont une expérience du dernier contenu nightmare avec idéalement Brontes tombé, à savoir donc Ace, Ufrog, et Amnésia. Mais également aux joueurs intelligents qui ont une expérience solide du nightmare et qui veulent jouer leur reroll à plus haut niveau de difficulté qu'Oricon HM.

 

Si je viens à vous aujourd'hui c'est d'une part pour renforcer (ou créer) des liens entre la communauté Pve française, et dans un autre temps, faute de néant sur le serveur en terme de raids hors guilde, l'envie de se retrouver entre joueurs d'un bon niveau afin de créer une équipe homogène relativement compétitive en format 8 ou 16 joueurs cela dépendra, ce projet n'en étant qu'à l'étape d'idée.

 

Vous faites naturellement la comparaison avec les Zorz, je ne connais pas les fondements de leur regroupement mais c'est surement la volonté de jouer entre bons joueurs US. Il ne s'agitpas de viser les podiums world (surtout pas au début) après si ça prend bien tout est permis ^^ le but premier est si cela se fait de jouer ensemble dans une bonne ambiance. Priorité cela étant à nos guildes respectives, après il faudrait caler 2 soirs de raids qui ne coordonnent pas avec les plannings de raids officiels des guildes.

Cela sous-entend nécessairement des joueurs avec un bon état d'esprit, qui veulent échanger une expérience de jeu, découvrir d'autres joueurs/classes/faction, et tomber des boss bien sûr ;)

 

Les trois guildes citées plus haut étant sur Darth Nihilus, cela semble logique que ce soit le serveur où la guilde sera éventuellement créée. Empire ou répu peu importe finalement, à voir. Par ailleurs, je ne connais pas la nature des relations entre ces guildes. Une équipe de joueurs de plusieurs guildes impliquerait naturellement une ambiance cordiale et conviviale.

 

J'attends vos retours, en espérant sentir la communauté bouger et se prononcer :)

 

Holmes

Edited by holmeskywalkr
changing word
Link to comment
Share on other sites

C'est une bonne initiative que tu prends (bien qu'on en ait parlé ensemble). En effet, maintenant comme tu l'as dit, tout dépendra de l'état d'esprit des joueurs PVE HL sur serveurs Fr mais aussi de l'investissement que le groupe sera prêt à fournir pour fonder et maintenir ce petit groupe constitué de personnes venues d'horizons divers. Et aussi si ce post sera lu par une personne X puis transmis à une personne Y. :rak_03:

 

Il est vrai que les 16Normal et les oricon hm farmé depuis 1 an deviennent vite barbant. Les raids rerolls NiM (avec des joueurs d'autres guildes) forgent une expérience vite rentabilisée sur les raid Mains. Ajoutons à cela le côté social et on arrive (sur le papier) à une expérience au bilan positif.

 

En espérant que ça marche ça serait fort positif comme expérience une communauté PVE rapprochée. N'oubliez pas qu'elle diminue de mois en mois.

Edited by darth_psychose
Link to comment
Share on other sites

Bonjour je me présente Kurrir de la guilde ACE qui souhaite RAID/OPE 7J/7 plutôt occupé pendant le rush avec ace en ce moment mais vu que la communauté de SWTOR risque de depop en masse apres le rush palais NIM :) need tout ce qui se monte d'opti et qui loot le VIOLET ^^

peut importe le cote repu/empire et si ya un bon pti name de troll sa peut etre drole :D

 

GO +1 (dispo Ts/Mumble)

Edited by SKIZOFRN
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Je sais même pas si j'ai une signature donc on commence par les présentations, Kiruna gm Amnesia :p

 

Bon pour aller droit au but on peut en parler en vocal si vous voulez (vous devez avoir notre mumble pour certains) mais l'idée me plait moyennement dans le sens ou je ne vois pas l’intérêt de créer une guilde pour raid reroll...On avait une "alliance" avec les Affranchis a l'époque et à mon sens ça suffisait. Après tout se discute comme on dit.

 

Et pour répondre à tes questions de notre coté on s'entend pas mal avec Ace ou Frog, normal on se voit pas assez pour s'engueuler et globalement on est pas mal a se connaitre de nom si ce n'est plus... Et ça se passe d'autant mieux que chez Amnesia on sait qu'on est des vieux kikoonoob avec un poil d'expérience donc on fait pas la course au down du tout (à part avec nous même et les maj évidemment).

 

Au plaisir :)=

 

Edit : Qurir ptitzizi !!!

Edited by Tieu
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

L'intention est louable et pas dénuée d'intérêt, cependant j'ai un peu de mal à imaginer la forme que cela prendrait.

 

S'il s'agit de faire des raids rerolls en nightmare histoire de s'occuper les soirs où il n'y a pas de raids en guilde chacun de son côté, je suis carrément pour. Je pense que la majorité des joueurs ont un ou deux persos lvl max dans la faction opposée, cela ne devrait pas poser de soucis, et on a tous à y gagner. Quitte à reroll sur Mantle, ça ne me dérange pas :). Mais créer une guilde juste pour ça n'aurait pas grand intérêt à mon avis.

 

Par contre la comparaison avec les Zorz n'a à mon sens pas lieu d'être : cette guilde US cherche le challenge et les podiums. Chez nous, seules les communautés ACE et UFROG revendiquent ouvertement faire la course au classement, et cela fait partie de ce que recherchent leurs membres respectifs. Il y a pourtant beaucoup de guildes sur les 3 serveurs FR qui ont try Brontes nightmare avant la mise à jour 2.8. Je ne parlerai que de ceux que je connais, mais je sais que chez nous de manière générale nous n'avons clairement pas l'ambition des deux structures citées plus haut :).

 

Jimboy - Amnesia

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais actuellement nous sommes en rush et nous n'avons que très peu discuté sur cette proposition.

 

Cette idée est intéressante mais je pense que cela vise plus directement les joueurs que la structure en elle même. Si les membres veulent raid avec d'autres guildes les soirs où on ne raid pas officiellement c'est leur choix et on ne va pas l'interdire.

 

Quant à la création d'une structure, je rejoins ce qu'à dit ELartouro à moins d'avoir 8 joueurs qui ont le même but et qui ont l'envie tel qu'ont fait les Zorz.

 

Ce n'est que mon point de vue personnel et cela n'engage que moi.

Link to comment
Share on other sites

jpense qu'il a raison vu les reponse et le peu de reponse je pense que ce n'est pas realisable et je ne pense pas que ce soit un projet en comparaison avec zorz qui cherche la perf comme ace ou ufrog mais plutôt créer un groupe ou se retrouver pour des raids HL quand il ne se passe rien en guilde tout simplement :)
Link to comment
Share on other sites

Go switch sur DN dans ce cas ^^

Honnêtement Qu le problème pour nous a l'heure actuelle c'est qu'il n'y a pas d'autres guildes répu qui soient au niveau pour organiser ça ou du moins on ne les connait pas. Et la où ça me semble une couille compliqué c'est que va organiser une soirée comme ça en dernière minute en étant pas sur le même serveur......

Preuve en est c'est que j'imagine que Ace ou Frog vous avez pour la plupart vos classes miroirs coté répu et quand tu vois le peu qui passe de l'autre coté pour chercher un raid reroll bah voilà....

Je parle même pas de ceux qui veulent "garder leurs strats secrètes" (boutade pour un pote qui se reconnaîtra :D)

Après pour les gardiens comme je le disais déjà sur DN on a pas la même vision entre les guildes dans le sens où Frog et Ace font la course là où on (Amnesia)n' a pas la volonté / skill / motivation pour le faire.

Donc en résumé et à titre complètement perso si vous voulez raid reroll de temps en temps on vous attends coté répu mais ça va demander une grosse mise au point pour les soirs où ça peut se faire et avec quelles compos. Et si vous voulez un truc en mode sur-opti pour avancer vite etc go vous arranger avec nos comparses empire :p

 

Edit : Le mumble est notre ami !

Edited by Tieu
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je relance le sujet après discussion avec Randyr sur TS. Que ceux qui ne comprennent pas le projet, n'ont pas l'envie de se mélanger etc s'abstiennent svp, thx. Comme précisé en page précédente nous ne visons pas une structure mais certains joueurs d'ici ou d'ailleurs.

 

Je récapitule les intéressés parmi les réponses; si vous pouviez m'indiquer vos doublons/rerolls que vous avez envie de jouer ou que vous auriez à dispo messieurs ;)

 

DN:

Obscu / Qurrir / Qua'tre / Ycr'ank'nuruodo (Ace)

Ayaya / Kunieda (UFROG)

 

MOTF:

Holmes / Mif (Gda)

Keros (Kraken)

Elitran (Impérium)

 

BM:

/

 

à suivre...

Edited by holmeskywalkr
Link to comment
Share on other sites

A priori ce serait de l'empire, ce n'est pas officiellement déterminé cela dit il faudra en parler tous ensemble (sûrement une réunion vocal d'ici à la mi-aout d'ailleurs).

 

On est 10 c'est pas mal, ça m'étonne agréablement on va dire :)

 

Je n'ai pas de news de Qurrir et Obscu par contre si vous pouviez me donner un petit signe de vie les gars (à moins que vous soyez en vacances).

Edited by holmeskywalkr
Link to comment
Share on other sites

En ce qui concerne frog holmes tu n'es jamais venu en parler à un joueur du staff et jamais un des joueurs de notre effectif n'en a soufflé mot à follken ou Vonvon.

 

 

En ce qui me concerne je ne vois pas l’intérêt de se regrouper pour tomber quoi que ce soit en commun vu que les guildes que tu cites sont aussi différentes que les joueurs qui la composent, de la à se comparer a Zorz (ou de faire comme tel); Enfin bref...

 

Holmes en ce qui concerne Ufrog considère que cela n'est pas et ne sera pas notre priorité pour la simple et bonne raison qu'autant tout le monde est le bienvenu pour discuter swtor chez nous et en débattre mais on risque pas de créer de l'efficacité en mélangeant nos joueurs (surtout qu'on en est pas au meme avancement hl).

 

Un joueur ace ou frog n'a pas la même vision et envie qu'un joueur gardien ou amnesia... (je ne parle pas de skill mais d’investissement)..

 

Voila voila si tu ou qui que ce soit veut en discuter il sera le bienvenu sur notre ts.

 

++ Follken ufrog

Edited by oraynaud
Link to comment
Share on other sites

En ce qui concerne frog holmes tu n'es jamais venu en parler à un joueur du staff et jamais un des joueurs de notre effectif n'en a soufflé mot à follken ou Vonvon.

 

 

En ce qui me concerne je ne vois pas l’intérêt de se regrouper pour tomber quoi que ce soit en commun vu que les guildes que tu cites sont aussi différentes que les joueurs qui la composent, de la à se comparer a Zorz (ou de faire comme tel); Enfin bref...

 

Holmes en ce qui concerne Ufrog considère que cela n'est pas et ne sera pas notre priorité pour la simple et bonne raison qu'autant tout le monde est le bienvenu pour discuter swtor chez nous et en débattre mais on risque pas de créer de l'efficacité en mélangeant nos joueurs (surtout qu'on en est pas au meme avancement hl).

 

Un joueur ace ou frog n'a pas la même vision et envie qu'un joueur gardien ou amnesia... (je ne parle pas de skill mais d’investissement)..

 

Voila voila si tu ou qui que ce soit veut en discuter il sera le bienvenu sur notre ts.

 

++ Follken ufrog

 

Yo j'vois pas en quoi notre vision de la votre est différente Folken. on a le même objectif down le boss , vous avez farm le pts donc oui vous avez eu plus de facilité/temps que nous pour tomber le dernier mais en quoi est ce qu'on est différend si vous l'aviez pas fait?

Peut-être qu'on est moins égocentrique ça je te l'accorde.

 

Nous n'avons quand a nous aucun problème pour ce genre d'event mais il faut avoir une structure établie (phpraider etc) pour bien faire ce genre de chose.

 

Pour le reste Holmes passe sur le mumble Amnésia a l'occasion tu trouvera surement des gens supplémentaire pour ça. On a quelques rerolls empire pas trop dégueu

Link to comment
Share on other sites

omg kyumz tu t'es senti insulté bichette...

 

 

Par contre Kyumz je vois que tu me traites d’égocentrique alors si tu souhaite en débattre faisons le par vocal plutôt que par forum interposé.

 

En tout cas pour le coup je risque pas de jouer avec toi...

 

TU T'ES SENTI INSULTE ? AHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAHAHAHAHAHHAAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHHA

 

Je devrais dire narcissique alors?

Link to comment
Share on other sites

Yep Ququ t'es comparses me l'avaient dit; demande leur la feuille google d'ailleurs on attend plus que toi pour finaliser compo(s) ;) j'espère que t'as bien profiter des vacs ma poule moi je pars demain retour le 22 donc surement réunion vocal autour du 23-24 et le premier petit raid avant septembre I hope :cool: Edited by holmeskywalkr
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...