Jump to content

Cycle DPS Sorcier Spé Eclair


Arthoos

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je cherche à optimiser au maximum mon dps. J'aurais besoin de conseil concernant le cycle à faire.

 

Mon cycle mono-cible :

 

J'engage par Obscurité écrasante -> Affliction -> Explosion de foudre -> Éclair de Force -> Spam Frappe d’Éclairs jusqu'à ce qu'un des cd soit Up ( Éclair successifs si instant).

 

Avant un burst j'utilise aussi : Insouciance et Changement de Polarité

 

Sans oublié en phase de déplacement : Électrochoc

 

Pouvez-vous me dire si mon cycle est correct et comment optimiser celui-ci ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je cherche à optimiser au maximum mon dps. J'aurais besoin de conseil concernant le cycle à faire.

 

Mon cycle mono-cible :

 

J'engage par Obscurité écrasante -> Affliction -> Explosion de foudre -> Éclair de Force -> Spam Frappe d’Éclairs jusqu'à ce qu'un des cd soit Up ( Éclair successifs si instant).

 

Avant un burst j'utilise aussi : Insouciance et Changement de Polarité

 

Sans oublié en phase de déplacement : Électrochoc

 

Pouvez-vous me dire si mon cycle est correct et comment optimiser celui-ci ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Salut,

 

Alors pour le sorcier dd light il faut savoir qu'il n'y a pas de cycle mais des priorités :

 

- Obscurité Écrasante est inutile, donc ne jamais l'utiliser,

- TOUJOURS avoir affliction sur la cible,

- Utiliser Explosion de Foudre dès que le cd est terminé,

- Ne jamais rater un proc Light Barrage (Éclair de Force tick deux fois plus vite)

- Lancer Éclair Successifs uniquement si instant,

 

Le seul "cycle" est au début des combats : Frappe Éclair -> Affliction (gcd) -> FÉ -> FÉ -> EdF -> gérer les procs avec la priorité indiqué plus haut ...

 

 

Avec 30% crit tu as ton proc de Light Barrage quasiment toutes les 10 sec, il faut donc privilégier l'afflux (augmente les dégâts des crits).

 

Avec ça tu as un dps extrêmement compétitif en pve (héroix, raids)

Link to comment
Share on other sites

Obscurité écrasante inutile ? Je suis assez sceptique sur le coup

 

Sinon pour le cycle je suis d'accord, surtout ne jamais use éclair de force sans proc

 

 

Pour les prio stats :

 

Volonté>Puissance>Afflux>Crit>Alacrité ?

Edited by Nahiko
Link to comment
Share on other sites

Moi je l'utilise pas pendant le combat : seulement en ouverture donc je suis d'accord pour *quasiment* aucune utilité : la composante DOT est sympa en ouverture quand la durée de cast n'est pas dommageable. Après en pvp l'utilité est vraiment discutable.
Link to comment
Share on other sites

Obscurité écrasante inutile? :o

 

Je sais pas, vous avez bu ou quoi? =°

 

Ok le dot part très vite, mais il y a aussi un dégat direct.

 

Et je suis allé voir quelques guides anglophones, l'obscurité écrasante est le deuxième spell à prioriser derrière l'affliction.

 

'fin bon vous avez peut-être raison, moi je le trouve utile, il faudrait que je fasse du theorycraft ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Voila j'ai vraiment l'impression de NO DPS avec mon soso spé éclaire je suis full columi avec les stats suivante :

 

Change de critique => 30,33%

Multiplicateur de critique => 72,08%

 

Et je place des explosion de foudre a 2900 critique

Et Frappe d'éclaire a 850 et 1420 critique

 

Ces Normale ? le soso éclaire na vraiment no dps ?

 

D’après un autre soso avec le même stuff il place des explosions de foudre a 5000 et des frappes d'éclaires a 2500 Oo !

Link to comment
Share on other sites

Ces Normale ? le soso éclaire na vraiment no dps ?

 

D’après un autre soso avec le même stuff il place des explosions de foudre a 5000 et des frappes d'éclaires a 2500 Oo !

 

faut pas croire tout ce qu'on te raconte.

 

et sinon test l'hybride 13/28 madness, tu mettras ta spé lightning au placard.

Link to comment
Share on other sites

Vous avez bu quoi pour dire qu'Obscurité Ecrasante est inutile en spé éclair ?

 

Tout ce qui a un DPCT supérieur à la Frappe d'Eclairs est utile et de fait à inclure dans le "cycle" DPS. "Cycle" qui n'en est pas un, comme dit dans les premiers posts, mais une liste de priorités qui est la suivante :

 

 

  1. Affliction
  2. Explosion de Foudre
  3. Eclairs de Force (si proc)
  4. Obscurité Ecrasante
  5. Eclairs Successifs (si proc)
  6. Frappe d'Eclairs

 

 

Bien entendu penser à utiliser Changement de Polarité, Insouciance et les reliques dès que up.

 

En ce qui concerne les stats, depuis la 1.1.3 c'est :

 

Volonté > Puissance Force = Puissance = Afflux > Alacrité > Crit.

Link to comment
Share on other sites

Dans une spé light OE n'a aucune utilitée, par contre dans une spé hybride oui elle devient obligatoire.

 

Merci pour cette bonne tranche de rire.... OE inutile? **** c'est juste le skill qui t'offre le plus de dps durant tes phases de cast....

 

J'ai envie de dire : "Alerte au gogole!!" (cf Garisson de South Park)

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi se traiter de tous les noms, on peux avoir des avis differents non?

Deja on parle de pve ou de pvp?

Pour moi en pvp le premier sort peut etre OE parce ce que discret et bcp de degats apres le caster alors qu un cac te course ou qu un merco te spam missile c est sur c est moins facile o_O et t as meilleur compte d essayer de proc autre chose...

Edited by eliotx
Link to comment
Share on other sites

Bonjours

 

Je viens de ding level 14 avec mon soso eclair, je vais avoir mon oe.

 

À ce stade quand je me bat contre un elite j'aimerais bien savoir quelle prio je dois utiliser pour le down le plus vide possible :D

 

et je me demande surtout à partir de quand on cesse de se servir d'électrochoc comme source de dps.

 

Merci

Edited by quaartz
Link to comment
Share on other sites

Oui étrange cette race de personne qui insulte dès qu'elle n'est pas d'accord, enfin on va mettre ça sur le dos d'un developpement limité.

 

 

Perso je suis Hybride et il est clair que j'active l'OE uniquement si j'ai courroux.

En instant, c'est le skill qui fait le plus mal et sur une durée assez courte.

Avec l'incantation faut voir selon l'alacrité, mais c'est sûr que le skill devient moins intéressant. Pour ça, les américains developpent la notion de DpC (qui compte aussi le temps de cast donc contrairement au DpS) à propos de ce skill.

 

Dans tous les cas il faut reconnaitre que l'OE ne déclenche aucun buff et n'apporte que des dégats donc à voir. Mais encore une fois je pense qu'en instantané il faut l'utiliser, avec cast c'est beaucoup moins evident.

Edited by Markgnaros
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

J'ai vraiment l'impression de parler à des martiens o_O; que signifie "proc" "oe" "dpc" et j'en passe ?!:confused:

 

J'vais sans doute passer pour un boulet, mais à force de voir ces termes un peu partout il faudrait peut-être qu'on m'explique(et j'ai beau chercher sur internet, y'a pas de "dictionnaire" répertoriant tout ça...dommage è_é !)

 

Sinon pour rester dans le vif du sujet, la spé éclair est-elle une bonne spé pour dps ?(j'entends souvent dire qu'il vaut mieux être folie...mais j'préfére le mode de jeu de l'éclair)

 

Mes points sont, par contre, répartie bizarrement(je vous l'accorde ^^) 4/31/6

 

Aussi, dans la description du sort insouciance, il est écrit "augmente la portée de l'éclair de force de 30m"...mais j'ai pas l'impression que ça marche (ou alors la portée est limité à 30m justement ? Moi qui croyait pouvoir frapper depuis une distance de 60m :D)

 

Voilà, je vous remercierait de bien vouloir me répondre :)

 

ps: c'est normal que je me fasse owned en 1vs1 dans 90% des cas en PvP (sachant que je suis pas stuff et que les autres sont tous stuff..) ? J'suis obligé de jouer en mode "caché derrière un rocher" pour faire concrètement des kills ^^'

Link to comment
Share on other sites

 

J'ai vraiment l'impression de parler à des martiens o_O; que signifie "proc" "oe" "dpc" et j'en passe ?!:confused:

 

proc : effet spécial disponible que dans une situation très particulière. Par exemple quand courroux se déclenche c'est un proc et son effet spécial devient disponible.

oe : petit nom du spell obscurité écrasante

dpc : damage per cast - opposé de dps damage per second. C'est pour chiffrer les dégâts que tu va faire en tenant compte du temps de cast, des dégâts initiaux et toutes les x sec.

 

Pour ce qui est d'insouciance c'est le texte qui est mal traduit. La notion de 30 m c'est pour les assassin qui ont le spell en version 10m.

Le sorcier on a transmission quand on choisi la classe qui nous porte les spells à 30m et non plus 10m (rappel toi quand tu était simple inquisiteur, il fallait venir plus prêt des mobs).

 

Pour le reste je maitrise pas le PvP mais ça me parait normal. Plus tu fera de PvP et plus ta va monter tes modificateurs PvP

Edited by Ganellon
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...