Jump to content

Pourquoi l'Esseles est-elle la zone litigieuse la plus fun ?


Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

Avant toute chose, je tiens à préciser que je ne suis que level 33 et que je ne vais donc parler que des zones litigieuses que j'ai déjà faite (à savoir l'Esseles bien sûr, Martel, Athis, et les pilliards Mandaloriens).

 

Quelque chose me choque profondément sur les dernières zones litigieuses que j'ai faite : L'énorme écart de qualité scénaristique entre elles et l'Esseles qui est clairement largement au dessus (c'est mon avis et celui de mes amis du moins).

 

Du coup j'ai peur pour l'avenir du jeu :

 

Est-ce qu'on a droit à un jeu super bien scénarisé qui va nous mener au level 50 grâce à une histoire bien sympa et des missions scénarisée MAIS qui ensuite va nous donner de l'instance bon marché façon *random MMO classique* parce que cela coûte moins cher à produire et à localiser ?

 

Après avoir été en adoration sur la qualité de l'Esseles, j'ai été très déçu lors de l'opération Martel, puis d'Athiss, puis des pillards mandaloriens et je me demande même du coup s'il y aura "une autre Esseles" ou si c'était juste la première instance qui est là pour vendre du rêve ?

 

Quel est votre avis là-dessus ? Il y-a-t-il beaucoup de gens qui comme moi et mes amis aimons ce style d'instance ultra-scénarisée ou est-ce qu'en fait la majorité des joueurs trouve plutôt que "c'est chiant des dialogues en plus j'vais la farmer 20 fois ça va être ennuyant de zapper à chaque fois les conversation" ?

 

Mine de rien pour moi cette question cache un peu un question sous-jacente importante : Est-ce qu'ils ont chez Bioware la puissance de production suffisante pour nous sortir du contenu narratif travaillé (avec doublage, cut-scene, dialogue et réponses à choix multiple) ou est-ce qu'ils comptent nous garder avec des instance bète et méchante à répéter en boucle, ce qui ne m'intéresse plus du tout (j'ai donné, merci).

 

 

Ps : Je suis très largement preneur des avis des joueurs haut niveau quant à l'existence d'autres zone litigieuse ou mieux d'opération scénarisées avec la qualité de l'Esseles ^^.

Link to comment
Share on other sites

Après Esseless tu as :

 

Martel

Athiss

Mandalorien

Cademimu

Taral V

Maelström

 

ces 6 ci-dessus sont des instances extrêmement classique avec très peut d'originalité.

 

Donc oui Esseless est clairement une des plus fun durant le leveling. Non seulement il y a les joies de la découverte et en plus elle est mieux finie.

 

Il y en a d'autre sympa par la suite mais pas pendant un long moment...

Link to comment
Share on other sites

Je trouve que toutes les instances sont sympa à faire une première fois, qu'elles soient beaucoup scénarisés (esseless) ou un peu moins.

 

Ce que je peux te dire sans trop spoiler, c'est que chaque instance a son morceau histoire, avec des dialogues à certains moments mais seul esseles pousse le scénario vraiment loin avec les choix multiples.

 

D'un autre coté, la première fois c'est sympa, la deuxième on zape les dialogue, la troisieme ils commencent à être chiants ces foutus PNJ à nous parler tout le temps :D

Link to comment
Share on other sites

Okay, il y a un nouvel espoir (huhu) plus tard alros après s'être tappé 6 "plus classiques" et pas très scénarisée :o.

 

Et coté opération, il y a des chouettes dialogues avec choix multiples de groupe ?

Link to comment
Share on other sites

Et coté opération, il y a des chouettes dialogues avec choix multiples de groupe ?

 

Non les dialogues se font qu'a 4 (pour l'instant ?)

Pour la première opération, tu parle (à 4) au PNJ qui donne la quête, tu rentre, t'a une petite "cinématique" et go donjon

Link to comment
Share on other sites

Hello

 

Voici pour toi l'ami la liste complète des zones litigieuses (en français), normalement il n'en manque pas.

Pour les modes lvl 50, je note celles que je sais par le biais des quêtes hebdo/journalières prises sur la Flotte. Mais je crois qu'effectivement les autres instances n'ont pas encore de mode lvl 50... à confirmer, mais presque sûr.

 

Les zones litigieuses République/Empire :

 

Station Martel : lvl 17

Athiss : lvl 21

Pillards Mandaloriens: lvl 25

Cademimu : lvl 29

Jeu de guerre Colicoïde : lvl 41

Faucheuse rouge : lvl 45

Directive 7 : lvl 49 + Modes lvl 50

La bataille d'Ilum : lvl 50

Le Faux empereur : lvl 50

 

 

Les zones litigieuses République uniquement :

 

Esseles : lvl 10 + Modes lvl 50

Taral V : lvl 33 + Modes lvl 50

Prison de Maelstrom : lvl 37 + Modes lvl 50

 

 

Les zones litigieuses Empire uniquement :

 

La Serre Noire : lvl 10 + Modes lvl 50

Section d'abordage : lvl 33 + Modes lvl 50

La Fonderie : lvl 37 + Modes lvl 50

 

 

Pour ma part, je me suis régalé sur Jeu de guerre colicoïde, vraiment très fun !

Maelström est excellente niveau scénario :)

Le faux empereur est assez fun également.

Et bien sûr l'esseles est divine :)

Mais je me suis également régalé sur Martel, mais plus pour le style de l'instance en fait ^^

 

(Z'aurez compris, je joue république ^^)

 

Amicalement

Gero

Edited by Geronimoz
Link to comment
Share on other sites

Hello

 

Voici pour toi l'ami la liste complète des zones litigieuses (en français), normalement il n'en manque pas.

Pour les modes lvl 50, je note celles que je sais par le biais des quêtes hebdo/journalières prises sur la Flotte. Mais je crois qu'effectivement les autres instances n'ont pas encore de mode lvl 50... à confirmer, mais presque sûr.

 

Les zones litigieuses République/Empire :

 

Station Martel : lvl 17

Athiss : lvl 21

Pillards Mandaloriens: lvl 25

Cademimu : lvl 29

Jeu de guerre Colicoïde : lvl 41

Faucheuse rouge : lvl 45

Directive 7 : lvl 49 + Modes lvl 50

La bataille d'Ilum : lvl 50

Le Faux empereur : lvl 50

 

 

Les zones litigieuses République uniquement :

 

Esseles : lvl 10 + Modes lvl 50

Taral V : lvl 33 + Modes lvl 50

Prison de Maelstrom : lvl 37 + Modes lvl 50

 

 

Les zones litigieuses Empire uniquement :

 

La Serre Noire : lvl 10 + Modes lvl 50

Section d'abordage : lvl 33 + Modes lvl 50

La Fonderie : lvl 37 + Modes lvl 50

 

 

Pour ma part, je me suis régalé sur Jeu de guerre colicoïde, vraiment très fun !

Maelström est excellente niveau scénario :)

Le faux empereur est assez fun également.

Et bien sûr l'esseles est divine :)

Mais je me suis également régalé sur Martel, mais plus pour le style de l'instance en fait ^^

 

(Z'aurez compris, je joue république ^^)

 

Amicalement

Gero

 

mais ça veut dire quoi les "Modes lv 50'' ?

Link to comment
Share on other sites

Hors sujet

 

merci pour ta réponse, et c'est quoi cette réplique ?? elle est bizzare, mais je l'aime bien :D

 

Quelle réplique ? Dans ma signature ? Si oui, ben c'est juste une simple vérité en fait ^^, une connerie qu'on peut dire parfois pour faire réfléchir quelques minutes les gens ^^

Après bon, voilà, hein, tu vois, c'est qu'en fait...et puis en même temps... mais ça dépend.

 

^^

 

/Hors sujet

 

De rien pour la réponse, avec plaisir (hop làààà ptite esquive ^^)

Link to comment
Share on other sites

Bon hier j'ai été sur Taral V avec mon groupe, à la demande du général Oteg. Je précise pas pour quelle raison pour ne pas spoiler, mais l'instance était carrément plus scénarisée et donc pour moi plus fun ^^.

 

Peut-être un peu trop de trash mobs sur la fin, ce qui ralentit un peu le rythme narratif et fait retomber la pression, mais c'est du très très bon ^^. J'aurais bien aimé avoir un poil plus de discussion avec des choix bien fourbes qui divisent le groupe (ce que l'on a eu sur l'Esseles) mais c'était déjà bien sympa.

 

 

Merci pour vos réponses en tout cas :).

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...