Jump to content

Sujet: l’équipe communautaire Européenne SWTOR


EricMusco

Recommended Posts

  • Dev Post

Bonjour à tous,

 

Comme vous l’avez peut être remarqué, Antonio et Lars ne font plus parti de l’équipe communautaire Européenne SWTOR. Suite à ce changement, vous constaterez que la communication sera plus ralentie sur nos forums que par le passé. Cependant, je te tiens à vous rassurer que nous continuons toujours à recevoir et étudier vos feedback que cela soit de France ou d’Allemagne.

 

Comme auparavant, nous continuerons à vous communiquer tout message important, tel que promotion, maintenance, annonce, etc. et cela de manière synchronisée dans les 3 langues (EN/FR/DE)

 

J’espère que cela apporte des éléments de réponses aux questions que vous pourriez avoir.

 

-eric

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 67
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Suite à ce changement, vous constaterez que la communication sera plus ralentie sur nos forums que par le passé.

 

Ca n'est pas nouveau ça ! Mais bon, depuis peu je visite un peu le forum US et on comprend bien pourquoi Bioware ne veut pas payer des gens pour s'occuper du forum français. Je sais pas si c'est une question de mentalité ou de nombre mais le forum US est une mine d'informations, avec certaines personnes qui font des tests poussés pour aider les devs à régler des problèmes. Rien de tel ici.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Eric :/, et merci de nous "rassurer" sur ce point, même si je trouve décevant ce changement radical, alors que Tony a participé au Cantina's Tour il y a quelque semaine...

A moins que... Mais bon il serait toutefois intéressant de nous informer sur ce genre de décisions, car nous sommes clients, voir clients payant avant tout et que des liens amicaux peuvent se créer au fil du temps avec nos cm, voir profitable au bon déroulement du jeu... Hors ces changements sans prévenir ne font pas bon ménage, d'un point de vue "service publique".

C'est comme une rupture sentimentale, sauf que la, pas de lettre, pas de mot, aucune com...

C'est comme si le travail effectué par Tony avait été jugé anodin par ses supérieurs...

Mais je ne fais pas parti de ces vaches à lait. Car je peux boycotter le jeu et suspendre mon abonnement pour ce genre de pratiques inacceptables, car je joue pour le mmo, le partage, pas pour la simple consommation d'un jeu en solo, la dessus : j'ai la console qui tourne!:rolleyes:...:mad:

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Tony, on a bu ensemble xD je t'ai suivi plusieurs fois à Londres et tu ne t'en rappel pas T,T mais en tous cas je continuerais à te suivre sur Twitter, et à essayer de prendre de tes nouvelles! J'espère que tu as encore un travail chez EA ou alors que tu as quelque chose! En tout cas bon courage! et bonne continuation!

 

Toute l'équipe de la Falcon Squadron souhaiterait te remercier du boulot que tu as fournis!

Link to comment
Share on other sites

Ca n'est pas nouveau ça ! Mais bon, depuis peu je visite un peu le forum US et on comprend bien pourquoi Bioware ne veut pas payer des gens pour s'occuper du forum français. Je sais pas si c'est une question de mentalité ou de nombre mais le forum US est une mine d'informations, avec certaines personnes qui font des tests poussés pour aider les devs à régler des problèmes. Rien de tel ici.

 

Je fréquente le même forum et je vois le même type de message de part et d'autre, sauf qu'il n'y a pas forcément de Dici ou de Khoréal pour tacler tout le monde à chaque fois sur le forum US, je te l'accorde.

Exemples :

http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=604376

http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=604795

 

C'est tout de même formidable cette façon de construire des préjugés sur des personnes en fonction de leur nationalité. Cela se rapproche des déclarations surfaites qu'on peut entendre çà et là sur des salariés français faignants et surpayés alors que l'OCDE (organisme ultra-libéral s'il en est) reconnaît qu'ils font partie des salariés les plus productifs et qu'un rapide calcul permet de se rendre compte que le niveau de leur salaire est principalement dû à des malversations de change et à la spéculation immobilière et non à leur couverture sociale ou à leurs revendications. Que voulez-vous ? En France, c'est à la mode de se dénigrer...

 

Enfin, merci quand même d'exister Dici. Sans tes messages, il nous manquerait l'étalonnage nécessaire pour comprendre ce qu'est une bonne mentalité.

 

Toujours est-il que nous avons ce qui semble être des coupes sèches dans les effectifs. Gageons que ce soit pour se concentrer sur la qualité du jeu, bien que ce n'est pas en se coupant de milliers de joueurs qu'on va tout à coup obtenir l'inspiration. Je suis sceptique...

Edited by DonTitus
Link to comment
Share on other sites

Et en plus ils osent encore nous dire : Nous prenons vraiment en compte vos commentaires, et votre avis nous intéresse.

Tony si tu nous lit, bon courage à toi, malgré toutes les choses un peu galère qu'on ta fait subir, ta présence nous manquera.

Edited by DrakeAssaShin
Link to comment
Share on other sites

Un bon feedback nécessite un dialogue. Personne n'aime parler dans le vide ; ou alors cette personne n'est pas très saine d'esprit.

 

Je croyais que le jeu se portait bien (cf dernier podcast), alors pourquoi virer tout le monde?

 

Hum... Je commence à parler tout seul. :rak_02:

Edited by Kesphin
Link to comment
Share on other sites

Très dommage. François Hardiy, maintenant Tony, je trouve ça bien triste. Vous aviez une équipe communautaire française très active et l'une des meilleur que j'ai vue sur les forum d'un MMO, équipe qui se voit réduite encore et encore.

 

Merci de nous avoir tenue au courant, mais rien dans cette nouvelle ne nous encourage.

Link to comment
Share on other sites

vous constaterez que la communication sera plus ralentie sur nos forums que par le passé

 

attention troll (ou pas) : ah parce que c'est possible de ralentir encore plus la communication? oO

mais au fait, y'a une communication sur ce forum? depuis quand?

 

je te tiens à vous rassurer que nous continuons toujours à recevoir et étudier vos feedback que cela soit de France ou d’Allemagne

 

la aussi y'a quand meme un gros doute, parce qu'a mon avis vu la communication desastreuse dont font preuve les editeurs depuis le depart doit plus y en avoir des masses des feedback que ce soit de france ou d'allemagne d'ailleurs

 

peut etre que si des le depart on avait bien voulu appliquer une certaine moderation, on aurait empeché des xhylette ou des comaeus a son epoque de flooder tout les posts pour raconter la meme chose

 

peut etre que si des le depart on avait fait un effort pour que les traductions (patch notes, maj/maintenances, ou meme la page d'accueil du site) soient faites rapidement et non pas une semaine apres

 

bref peut etre que si des le depart vous n'aviez pas donné le sentiment a la communauté francaise (je parle pas de l'allemande j'y suis pas allé ) d'etre de la merde tout juste bonne a payer et a fermer sa bouche,

 

et bien peut etre que le forum n'aurait pas été aussi desert que ce qu'il est actuellement

 

 

j'ai une suggestion pour vous les gars : fermez la partie FR, arretez les traductions...la vous gagnerez des ressources, vous gagnerez du temps aussi

 

de toutes facons les sites communautaires francais sont largement plus efficaces que ce qui se fait sur ce forum alors autant le laisser crever

 

et au fait la prochaine etape c'est quoi? la fusion des serveurs avec les serveurs anglais? bah oui comme ca plus besoin de se casser l'oignon pour traduire, on balance tout en anglais et hop encore des economies de faites youhouuuuuu

 

(remarque que ca me derangerait pas personnellement mais tout le monde n'est pas dans ce cas la)

 

un jour vous comprendrez que la viabilité d'un mmorpg se base sur la solidité de sa communauté, et que c'est pas en la traitant comme de la merde que vous allez y arriver...Mais c'est vrai aussi qu'on appelle ca de l'investissement sur le long terme et que c'est pas vraiment dans l'air du temps avec la pression des actionnaires qui veulent un retour sur investissement immediat

 

oui ce post transpire l'amertume je l'assume

Edited by jipux
Link to comment
Share on other sites

non monsieur je ne me fais pas enculer comme ça :mad: y'a pas d'autre mot.

 

il faudrait que chaque abonné qui lis ce forum désabo et previenne bien que la cause est cet abandon officiel du forum et de la communauté fr et allemande.

 

et voir s'il y a un retour a tous ces désabo (d'ici la on peut toujours jouer jusqu'a la date de fin d 'abo)

 

ça ne me plait pas du tout mais si il faut etre grossier face au mépris et bien let's rock baby !

 

désabo activé pour moi ! 13 jours a tirer si rien ne bouge.

on en a rien a foutre de moi , ben t'auras pas mon pognon ducon ! (vu qu'il n'y a que ça qui t'interesse capitaliste de merde) :mad:

 

ils misent sur le fait que tout le monde va accepter son sort, que c'est normal, et y'a qu'en étant tous ensemble et gelant leur arrivée d'argent qu'on aura un poid, sinon ils auront raison et continueront dans leur optique et on sera juste bon a payer pour jouer dans notre coin en ayant comme seule info les nouveautées du cartel en nous demandant gentillement de claquer 12euros (1400pieces cartel) pour un équipement avec une une couleur différente...

 

= mode vulgaire et f2p activé =

Edited by Thaladan
Link to comment
Share on other sites

je reve secretement de gagner le jackpot a l'euro million pour pouvoir financer le developpement de mon propre mmo...au moins j'aurais pas la pression de ces batards d'actionnaires et tant que mon projet serait rentable (cad me permet de payer les salaires, l'entretien du hardware et le developpement d'ajouts) j'aurais pas besoin de chercher comment grapiller des sous pour faire plaisir a tout ces pequenots qui veulent encore et toujours plus d'argent pour...

 

pour faire quoi d'ailleurs? meme en bouffant des lingots au petit dej ils reussiraient pas a cramer leur fortune...

 

mais bon je joue pas a l'euro million alors il me reste qu'a rever (et faut en profiter c'est gratuit aujourd hui mais demain qui sait...)

 

et le pire dans tout ca c'est que quand le jeu va mourir (parce qu'il va mourir un jour evidemment) y'aura toujours un connard pour nous expliquer que le jeu avait fait son temps qu'on y pouvait rien car la concurrence et ses nouveautés ont attiré les joueurs ce qui a causé une desertion des serveurs et blablabla...

 

la aussi je reve qu'un jour y'ait un mec de chez EA vienne faire une conference de presse pour dire :

"ouais c'est clair on a merdé dans les grandes largeurs; dans tout les sens d'ailleurs parce que meme en enculant la population on a pas reussi a faire vivre ce mmo (et pourtant on avait economisé sur la vaseline)"

 

mais la encore le reve...j'ai 70 000 000 000 fois plus de chances de gagner a l'euro millions sans jouer que de voir un jour une telle déclaration

 

j'ai deja arreté les consoles car c'est bien le meme foutage de gueule intersidéral, la bah j'etais revenu sur swtor car j'avais deja acheté le jeu l'année derniere donc revenir ne m'a couté que 15 euros...bah en continuant bon sang qu'est ce que je fait comme economies a ne plus acheter de jeux ^^

Link to comment
Share on other sites

C'est toujours mieux de mettre une tête à ceux dont on parle dans le vague. En voilà un, qui revendique son titre de responsable justement :

 

Blake Jorgensen

 

52 ans,

 

A étudié à la Stanford University, diplômé de Harvard Business School, directeur financier d'EA.

 

Un CV long comme un cou de girafe, avec que des jobs de manager haut placé (à croire qu'il est NÉ manager ce type)

 

Fervent défenseur des achats en jeu (DLC, marché du cartel).

 

A déclaré récemment :

 

Nous allons mettre en place dans l'ensemble de nos titres la possibilité d'acheter des choses tout au long du jeu : pour atteindre un meilleur niveau, pour acheter un nouveau personnage, pour s'équiper d'un nouveau véhicule, une arme ou quoi que ce soit

 

En ajoutant :

 

Je pense qu'au début d'un cycle, vous allez voir le tarif s'élever à 69 dollars pour des titres majeurs et, avec le temps, leur prix va diminuer pour arriver autour de 59 dollars", a-t-il affirmé. "Nous n'avons pas encore déterminé le prix de nos jeux [pour la next gen], mais vous allez certainement constater une tendance similaire au début du prochain cycle.

 

Voilà le genre de personnes qui dirige les choix de EA aujourd'hui. Le genre de type qui est là pour assurer aux actionnaires le chiffre en dividendes, qui ne connait de l'économie et du marché que ce en quoi il croit et qui ne connait aucun de vos noms ni même les noms des développeurs, community managers ou autres. Son job, ce n'est pas de faire des bons jeux. Lui, ce qui l'intéresse, c'est de présenter ses rapports trimestriels en bourse pour aguicher l'investisseur et surfer sur les vagues de la rentabilité.

 

On est loin de l'artisan qui aime faire de belles choses.

 

C'est çà le système que des millions de gens subventionnent en payant des jeux EA. C'est ce visage qui sourit chaque fois que les chiffres de rentabilité progressent, que ce soit au travers des plans sociaux ou des meilleurs ventes. Et tout est bon pour essayer de gonfler la note ou de réduire les dépenses. Pensez-y quand vous utiliserez le numéro de votre carte bancaire.

 

Personnellement, çà ne m'empêchera pas de continuer à jouer à SWTOR, tant que je m'y amuse... Mais j'attends de ce type qu'il comprenne que je ne paye pas pour ses beaux yeux, parce que je vois clair dans son jeu depuis longtemps et que ses méthodes me dégoutent. Et il comprendra très vite si tout le monde a la même réaction que moi car, si un concurrent qui dénonce ses méthodes vient un jour se placer entre lui et nous, il pourra dire adieu à sa vie de petit prince de la finance.

Edited by DonTitus
Link to comment
Share on other sites

hum...ca me fait mal de le dire mais...cet arrêt dans le budget pour la france et l'allemagne ne sent pas bon DU tout....

juste après la cantina tour, ça craint vraiment...Je susi assez surpris car je pensais que le F2p avait stabilisé le jeu...

 

Arrêt des investissements = arrêt progressif du jeu...

 

On va d'abord commencer par nous regrouper sur des serveurs multilingues pour ensuite laisser crever le jeu lentement...

 

J'entend encore Schurbert à la cantina nous dire que swtor avait de longues années devant lui...pas si sûr...

 

Makeb était déja "presque finie" au moment du lancement, il vont tirer sur les MAJ et implémentations déja dans les cartons pour donner l'illusion d'une activité-comme un élastique- laissant jouer la cash machine du cartel puis ensuite il fermeront les serverus progressivement... Comme warhammer, même équipe même destin...Drôle non ?

Link to comment
Share on other sites

On va d'abord commencer par nous regrouper sur des serveurs multilingues pour ensuite laisser crever le jeu lentement...

Je ne pense pas qu'on puisse diminuer le nombre de serveurs ou nous regrouper différemment dessus.

A certaines heures les serveurs actuels tournent déjà entre chargé et très chargé, voire même complet.

 

Et si ils ont annoncé la version 2.0, celle qui est actuellement en PTS, ce n'est pas pour laisser mourir le jeu.

Link to comment
Share on other sites

La question c'est que je ne suis pas sur que même chargé les serveurs ramène suffisamment pour continuer à développer le jeu.

 

je pensais le contraire grâce au F2P et au cartel-cash mais je vois que non. les cash machine du cartel doivent être en train de rembourser les dégâts de la première année et pas de subvenir à un quelconque développement.

 

Comme je l'ai dit MAKEB était déjà dans les cartons au launch initial... Les prochaines MAJ et implémentations m'ont tout l'air d'être déjà faites depuis des lustres....ils sucent la baton de la sucette, c'est tout, rien de nouveau et rien de nouveau à venir...>Je ne crois, j'espère me tromper...

 

Combien tu paris qu'on verra arriver les coupes de cheveux modifiables, etc et tous ces petits trucs qui viendront combler le vide...c'est ça leur stratégie de "du contenu" toute les "6 semaines...." mais tout est déja fait et jene crois pas qu'un mec bosse sur un quelconque dev actuellement. Encore une fois j'espère me tromper...

 

SWTOR me parait comme une étoile on en voit encore la lumière mais elle est déja morte...J'espère que non, masi vraiment là je doutes...

Link to comment
Share on other sites

un semblant de réponse..

 

Hey everyone,

 

I want to express that I completely understand your frustration in this. I know I mentioned it before but I want to reassure you guys that although the French and German Community Managers are no longer a part of the team, you folks are far from forgotten. We are going to be continually receiving feedback reports from both French and German players via the forums and acting upon that internally just as we do with all other feedback.

 

Also, please don’t think that this means that you will never see another yellow post from us again, we are going to be working to post updates in those forums whenever we can. Yes, this will be less frequent than may occur in English, but it will absolutely still happen.

 

I understand what you guys are going for in posting in German or French across the English forums and as you may have noticed, in some cases we are moving those back into the German or French General Discussion. I am going to leave this thread here since it is where we addressed that specifically. The issue is that posting in German or French in the English forums only really disrupts any constructive discussion we have here as the majority of the English forums wouldn't speak French or German. So in the future we will begin to more actively move German and French posts to their respective forums.

 

The last thing we want you folks to feel like is that you are being ignored and I will make it a personal goal to ensure that you don’t feel that way.

 

-eric

 

--> frenchies on vous aime, on vous écoute, tout va bien, continuez à jouer ET payer..

 

..en gros j'ai traduit..

 

:(

Edited by Thaladan
Link to comment
Share on other sites

Si je comprends bien : ils suppriment nos CM mais ce n'est absolument pas pour nous laisser de côté et ignorer nos demandes, juré craché, parole de scout d'Eric Musco.

 

Et qui nous dit qu'Eric Musco ne va pas disparaître dans un an lui non plus ?

 

Jusque là, nous avons toujours reçu beaucoup plus en promesses qu'en actes. Je ne dis pas que rien n'est fait, mais j'aime le jeu et, très franchement, je peste contre le destin qu'il ait été édité par EA : même SoE gère mieux la satisfaction client. Il n'y a qu'à regarder les patch notes pour comprendre quelles sont les priorités de l'équipe de dev : en tout cas, certainement pas l'amélioration du contenu gratuit.

 

Qu'est-ce qu'Eric Musco a à répondre à cela ? Je veux dire, sans la langue de bois habituelle :

nous vous assurons que nous maintenons tous nos efforts pour améliorer l'expérience utilisateur et qu'à aucun moment nous ne donnons la priorité à tel ou tel aspect du jeu quand bien même celui-ci serait plus rémunérateur.
Link to comment
Share on other sites

Ils "comprendront" pourquoi alors, je laisse le jeu et le range dans le tiroir pendant quelque temps... Et ce n est pas la "nouvelle tenue:rolleyes:" gree, qui changera la donne... Ilum est bien vide... A part quelque uns pour les journalières. Mais pas plus!

Place au Hokuto Shinken! (Qui est totalement et radicalement différent! Dans un monde post apocalyptique!)

Car "tu es mort mais tu ne le sais pas encore!"

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...