Jump to content

Réflexions sur le cartel des Hutts.


Medi-sith

Recommended Posts

Reflexions sur le cartel des Hutts...

 

Bioware a mis en place un système appellé le cartel des Hutts... ne soyons pas hypocrites, ce cartel a pour but de faire entrer des devises dans les caisses de Bioware et je trouve le procédé normal... le jeu doit vivre et les développeurs doivent pouvoir l'améliorer.

 

Cependant , ce cartel a quelques inconvénients... je ne citerais que 3 cas parmi plusieurs qui sont le fruit de détournements de la part des joueurs et cela sur tous les serveurs sans que personne ne couine... sauf de temps en temps.

 

Le premier détournement à mon avis ( le plus pervers de tous et le père légitime de tous les autres) est la possibilité d'acheter des objets sur le cartel et de les revendre au marché galactique à des prix exorbitants... des prix de voleur la plus part du temps. A l'origine les objets du cartel sont destinés uniquement à celui qui achète... en théorie. Mais, vous comprenez bien que Bioware va avoir des gains limités... tout le monde ne pouvant acheté via le cartel..... donc on laisse la possibilité de revendre au marché galactique. Pourquoi pas ? Cela arrange une partie des joueurs, d'autres trouvent le systèmes pervers.... mais on va fermer les yeux sur ce genre de pratique.

Bioware est au courant et c'est bon pour ces affaires.

 

Le deuxième détournement du système consiste à créer des personnages sur divers serveurs afin de repérer les marchés galactiques proposant des objets à prix bas... le joueur achète... transfert de personnage et le joueur revend en faisant une plus value.... l'options transfert n'est pas prévue pour ce genre de transactions... mais Bioware touche sa part car le transfert n'est pas gratuit. Là aussi nous le constatons, cela arrange Bioware et certains joueurs... pas de ho c'est mal... enfin pas trop fort. Bioware est au courant et c'est bon pour ses affaires.

 

Le troisième détournement consiste à créer un un personnage 60, faire quelques quêtes et l'effacer. Le jeton n'est pas gratuit et les quêtes ne se font pas toutes seules. Dans certains cas de figure, certains chouineurs vont crier au scandale, à la triche. Pourtant tous les joueurs peuvent utiliser ce procédé et c'est bon pour Bioware... Pourquoi crier au scandale alors que le processus est bien connu et utilisé depuis pas mal de temps ?

 

Bioware peut à tout moment mettre fin à ces trois types de détournement et à tous les autres.... pas par des interdictions orales ou écrites mais par de la programmation et cela facilement.

 

Ainsi la revente de matériel du cartel pourrait ne pas être possible... un mécanisme copiant le système Lié. Bioware ne le fait pas

 

La vente d'objets d'un serveur à l'autre via le transfert de personnage pourrait être impossible par la création d'un marché galactique inter serveurs... Bioware ne le fait pas.

 

L'utilisation d'un perso 60 avec un jeton ne devrait pas pouvoir faire de quêtes hebdomadaires sauf si la quête hebdomadaire n'est possible que pour un seul personnage 60 si plusieurs sont crées dans la semaine à partir du même jeton. Bioware n'a rien fait pour cela...

 

Il y a d'autres astuces.... et Bioware ne fait rien et je n'ai rien a redire à cela. Dans un monde Sith, le côté obscure de la force doit elle choquer les gens ?

 

Utiliser un système sans outrepasser ses limites, sans le casser pour obtenir autre chose n'est pas de la triche comme le couine certains.... utiliser un système en profitant de ce qu'il offre naturellement n'est pas un crime surtout quand tout le monde a la possibilité de l'utiliser... faut-il encore y penser! Peut on être responsable du manque d'imagination de certaines personnes.

 

Des trois points cités ci dessus, seul le premier est connu de tous ou presque...

Link to comment
Share on other sites

Si un joueur achète autant de jeton à 2000 crédits du cartel que son compte peut contenir de slot... c'est à dire 40. penses tu qu'il triche si il les utilise pour la conquête planétaire ? Et bien non... Bioware pourrait te le confirmer.

Pour quelle raison Bioware permet-il la création de 40 personnages ? 16 suffisent largement pour jouer toutes les classes des deux côtés - république et Empire. Alors pourquoi 40? Pour faire de la tune.... et ils ont bien raison si des gens achètent.

 

Maintenant, si tu veux délète un de tes 40 personnages ou les 40 et racheter 40 autres jetons... crois tu que Bioware va y trouver à redire ? Et bien je te le dis NON.

 

Alors tu dois comprendre que tu t'attaques à un principe Pay To Win *.... qui est en faveur de l'éditeur. Tu as toi même le droit d'acheter des jetons... pourquoi ne le fais tu pas ? Si tu n'as pas les moyens, je peux le comprendre mais tu peux compenser avec la force du nombre... ou toute autre astuce de ton choix qui respecte la charte.

 

A présent, tu devrais arrêter de focaliser sur la conquête planétaire que vous allez encore perdre malheureusement pour toi.

 

*l e cartel te permet de gagner énormément de crédits en jeu (si tu as tout lu et tout compris) et quand tu es riche tu peux acheter le meilleur équipement au marché galactique et si tu es un bon joueur tu vas avoir l avantage sur les autres joueurs. Pay to Win....

Edited by CommunityDroidEU
provocative part removed.
Link to comment
Share on other sites

achète les tes 40 jeton ( la ou on est pas d'accord avec toi ses que vous en utiliser pas 40 ou même 10 mai que 1 et sa ses pas du tous la même chose )

et pour ton information je suis dislecsique dysorthographique si tu connais pas va voir google et si tu connait fait avec je ne changerai pas il est trop tard :p

Link to comment
Share on other sites

Dans ce que tu me reproches sans savoir... tu ignores j'ai monté 2 personnages de 1 a 65 et j'ai 38 personnages jeton, j'en delete un de temps en temps pour la bonne cause on va dire... donc je ne triche pas et merci de confirmer.:D

 

Comme tu ignores qui je suis dans le jeu... tu ne peux qu inventer ou essayer de déduire de ce que tu perçois. tu n'as qu'une fraction de l'information et tu fantasmes.... Comme tu le sais nous sommes plusieurs... une bonne dizaine à nous être relayés. Mais ça ne vaut pas le coup finalement. Nous avons forcé une fois mais franchement c'est un truc de fous... aucun intérêt. Nous n'envisageons plus de gagner en mettant le paquet.

Par contre mes perso servent à envoyer des compagnons en mission et ça rapporte max de tunes... une autre astuce.:D je sais ce n'est pas bien....;)

 

je n'ai as l'habitude de crier sur les toits que je dépense tant d'argent pour le jeu... enfin que j ai dépensé parce que je n ai plus besoin à présent les millions tombent comme la pluie en automne. Mais d'un autre côté çà fait vivre le jeu. Sur plusieurs moi ça ne se sent pas sur le quotidien.

Maintenant que le malentendu est dissipé on peut arrêter ce genre de discussion stérile ?

Edited by Medi-sith
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...