Jump to content

objet ramasser en groupe.


Kalhaan

Recommended Posts

bonsoir à tous,

 

Alors voici le sujet (on ne peut pas à proprement parler de question car il y en a plusieurs sous-jacentes ^^)

 

Lors d'une quête de groupe, on est content, on tue tout un tas d'ennemis, le chef de groupe est sympa et il a mis "pillage à tour de rôle".

Bref tout va bien.

 

Pourtant, tout d'un coup... PAF !!!

Une fenêtre s'ouvre devant moi. Un objet que l'ancien ennemi (ou le nouveau cadavre ;)) portait, apparait avec une barre de temps à 60 secondes et 2 choix s'offre à moi... (il me semble avoir eux une fois un troisième choix, mais je n'en suis plus sûr)...

Bref, je peux soit:

1) en avoir l'utilité.

2) avidité

3) le rétro-confectionner (ça y est c'est le troisième choix qui revient dans ma petite tête :p)

 

Alors c'est bien sympa tout ça... je vois bien qu'il y a eu un tirage de dés et tout...MAIS...

 

A quoi sert le mode "pillage à tour de rôle" si lorsque je viens de piller un cadavre et que je "fouille" un autre cette fenêtre apparait ??

 

- Quid de mes compagnons ??

- Ils se retrouvent lésés ??

- Et si je veux pas de l'objet en question... il n'y a pas un choix pour dire "laisser le à mes compagnons" ??

- Avoir l'utilité, ça me le mets dans le sac, ok, mais avidité ça fait quoi ???

 

Bref, si quelqu'un peut m'éclairer sur ce point de partage du jeu (lien de règle, explications ou autres...)

 

Parce qu'il ne me semble pas avoir vue de message d'infos (au milieu à droite de l'écran en orange) pour expliquer cette fonction...

 

Merci d'avance :)

 

Kalhaan

Link to comment
Share on other sites

D'après ce que j'ai compris :

 

-une fois que tu as sélectionné ton option, et que les autres membres du groupe l'ont choisi, le jeu lance un lancer aléatoire (sur 100, je pense), et celui qui a le chiffre le plus elevé remporte l'objet.

-Les options :

BESOIN te permet de récuperer l'objet. À ne pas utiliser, cependant, sur des objets à intéret limité pour ton personnage (par exemple les objets augmentant la volonté pour les chevaliers Jedi), afin de ne pas etre mal vu par ses partenaires...

AVIDITÉ te permet de récupérer la valeur en crédits de l'objet à la revente.

DÉMONTAGE te permet de rétro-confectionner l'objet immédiatement, et de récuperer les comosants. L'option n'apparait que si tu peux rétro-confectionner l'objet (donc si tu as la compétence pour confectionner l'objet).

 

-Quant au pillage à tour de rôle, je pense qu'il ne s'applique qu'aux ojets gris (loot bleu clair), car les loots verts/bleus/violets entrainent automatiquement le lancer de dés.

 

-Si tu reçois l'objet, et que quelqu'un le souhaîte davantage, tu peux toujours troquer l'objet via les options de groupe. En espérant que ça t'aide ;)

Edited by FredFulgore
Link to comment
Share on other sites

Merci à toi pour cette réponse :)

 

Juste un petit point de précision tout de même.

 

Si je reste dans ton exemple d'un objet Jedi qui ne me sert pas, à moi qui manie le "pisto laser" :cool:

 

Si je choisi avidité sur cet objet, je récolte les crédits, ok. mais l'objet il devient quoi ?

Il peut être récupéré par un autre membre ou pas.

Parce que si c'est non, autant que je le prenne et que, effectivement, je le file à u autre membre du groupe "mano à mano"

 

Bon en tout cas, ça m'aide à mieux comprendre cette fonction, donc encore une fois un grand merci !!

 

Kalhaan

Link to comment
Share on other sites

Merci à toi pour cette réponse :)

 

Juste un petit point de précision tout de même.

 

Si je reste dans ton exemple d'un objet Jedi qui ne me sert pas, à moi qui manie le "pisto laser" :cool:

 

Si je choisi avidité sur cet objet, je récolte les crédits, ok. mais l'objet il devient quoi ?

Il peut être récupéré par un autre membre ou pas.

Parce que si c'est non, autant que je le prenne et que, effectivement, je le file à u autre membre du groupe "mano à mano"

 

Bon en tout cas, ça m'aide à mieux comprendre cette fonction, donc encore une fois un grand merci !!

 

Kalhaan

 

Bonjour,

 

Alors non en choisissant Avidité c'est que tu n'a pas spécialement besoin de l'objet et si tout les autres sont dans ton cas et choisissent eux-mêmes Avidité alors le pls haut lancer de dé obtient l'objet qu'il pour donc revendre à sa guise au PNJ si c'est lié ou au marché galactique si ce n'est pas lié quand ramassé ou encore directement en troc.

En gros tu ne reçois pas les crédits directement mais l'objet que tu pourra revendre.

 

Si 3 joueurs font Avidité et que l'un fait Besoin et qu'il est le seul ce sera lui qui aura l'objet en priorité.

 

Donc il est impératif de bien faire attention à l'objet avant de faire (bêtement) besoin si vous souhaitez pouvoir continuer faire des sorties en groupe ; le cas échéant en faisant besoin partout vous vous retrouverez vite à court de personnes ayant l'envie de vous accompagner :)

 

J'ai moi-même encore vécu une très mauvaise expérience du genre hier soir avec deux personnes qui faisaient besoin sur tout.

Résultat j'ai "perdu" 2 heures en zones litigeuse puisque je n'ai rien ramassé , j'ai payé les réparations et j'ai eu la chance de voir des soldat faire besoin sur des bures avec la Volonté en carac principale .

 

Bref de quoi mettre les concernés dans les indésirables , me déco et aller me coucher avec ma frustration ^^.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les réponses en tout cas (et pour l'info qu'en zone litigieuse l'objet est lié....)

Effectivement ça incite à plus poser son choix sur les objets.

 

J'ai aussi remarqué que lorsque l'on a ce choix, si l'on ferme la fenêtre l'objet est récupéré par un autre membre du groupe.

 

avant hier par exemple, j'ai eu le loisir de prendre une belle armure lourde rivetée... très utile pour ma contrebandière. J'ai fermé la fenêtre au lieu de la prendre ou de faire avidité et le soldat qui nous accompagnait à récolté une belle armure qui s'est empressé de mettre...

 

Bref, grâce à vos explications, je pige enfin cette fonction.

 

Je ferai sûrement encore quelques erreurs de choix (c'est en forgeant que l'on devient forgeron :D), mais au moins si je me trompe, ce ne sera plus sur des trucs aussi évident qu'une bure Jedi pour mon perso alors que le Jedi à côté bave dessus (même si la convoitise doit être une pensée qui mène au côté obscur de la force :p)

 

Mais le plus simple serait encore de rajouter un bouton (lorsque l'on gagne le lancé de dés) qui dirai un truc du genre :

 

- J'en veux pas, file l'objet à XXX (autre perso du groupe)

 

enfin il est vrai que cette fonction existe déjà... ça s'appelle la communication au seing du groupe :rolleyes:

 

Merci encore

 

Kalhaan

Link to comment
Share on other sites

une petite precision :

vous pouvez "passer" aussi : ne pas lancer de dés, ( genre si vous êtes plein, si vous êtes sur que l'objet peut interesser un de vos partenaires, en lui laissant donc une chance de se planté en faisant avidité )

passé ne lancera donc pas de dé

et faut cliquer sur la petite croix de fermeture du popup

Link to comment
Share on other sites

une petite precision :

vous pouvez "passer" aussi : ne pas lancer de dés, ( genre si vous êtes plein, si vous êtes sur que l'objet peut interesser un de vos partenaires, en lui laissant donc une chance de se planté en faisant avidité )

passé ne lancera donc pas de dé

et faut cliquer sur la petite croix de fermeture du popup

 

Intéressant, c'est vrai qu'on ne laisse jamais vraiment passer les 60 secondes du lancer de dés... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

en zone litigieuse l'objet est lié cher ami :rolleyes:

 

Il me semble, mais je peux me tromper, qu'il est possible d’échanger les loots vert/bleu/violets en zone litigieuse avec ses compagnons de combat si d'aventure on s'est trompé de bouton et ce même si l'objet est lié. Cela ne peut être fait qu'avec les personnages ayant participé au lancer de dé. Ca permet de rectifier ses erreurs et d’éviter des psychodrames ;)

 

A vérifier mais j'en suis presque certain.

Link to comment
Share on other sites

Helas non on peux pas , en gros si tu fais pas gaffe ( exemple ou tout le monde met Avidité et tu te rend compte que tu en a besoin ) , bha c'est mort.

 

Et oui pour passer sur l'objet , il suffit de fermer la fenetre via la petite croix :)

Link to comment
Share on other sites

Moi j ai gagne un objet et finalement il y a juste une stat trop basse pour moi, du coup je voulais la donner a l un de mes coéquipier...... Et la, pas possible car lie.

Du coup, je peux le revendre mais pas le donner ?

Je trouve ça dommage ( bon j aurais peut être pas du le prendre, je sais, j ai déconne)

 

Il n y a donc rien a faire ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Yep,

 

 

Je confirme, le stuff en ZL se lie en ramassant. Je m'en suis rendu compte en allant rusher la Serre Noire avec un petit level. J'ai cliqué trop vite sur un butin de groupe (sur avidité pourtant) et je me suis retrouvé avec une belle armure lourde niveau 12 (pour mon Sorcier lvl 34 :D).

 

Comme le joueur avec qui j'ai fait cette zone était contrebandier lvl 12 ça lui aurait été bien utile. Du coup de lui ai dit que je lui enverrai via la fonction mail IG mais je n'ai pas pu car il était lié...

 

Dommage. Du coup je me suis rattrappé en lui envoyant un fusil blaster modifiable lvl32 que j'ai crafté.

 

En fait je trouve ce système de liaison d'objet au ramassage plutôt inutile. Que les objets soient liés au personnage à partir du moment où il les as portés sur lui d'accord.

Mais je vois pas en quoi avoir un objet dans sa besace devrait nous lier à lui.

 

Imaginons 2 secondes que je ramasse un sabre laser delamortkitue mais à double lame...

Pas de bol je ne peux pas m'en servir avec mon Sorcier... Donc je suis condamné à le vendre à un marchand PNJ pour des cacahuètes alors que je ne m'en suis jamais équipé et qu'il pourrait faire plaisir à un de mes potes. :rolleyes:

 

Bref effectivement on a 60 secondes sur le choix des butins de groupe donc mieux vaux prendre son temps. Et quand vous faîtes un rush dans une ZL de bas niveau par rapport au votre dans le but d'aider un groupe, pensez à fermer les fenêtres de butins de groupe, histoire que ce soit directement réparti parmi les autres membres. ;)

 

Après pour ce qui est des gens qui choisissent besoin systématiquement alors même que l'objet est inutile à leur classe ou à leur level, à mon sens l'algorithme du jeu devrait en prendre note et infliger des malus aux lancers de dés. Ca permettrait de garder une certaine cohérence dans l'attribution des butins de groupe puisque celui qui choisi besoin alors que l'objet est inutile pour lui verrait ses chances d'obtention réduites également sur les objets qui lui servent. Au moins ça obligerait à réfléchir un peu avant de cliquer (tout comme on réfléchi à nos réponses dans les dialogues avant de cliquer pour éviter de réduire l'affection de notre partenaire par exemple).

 

My two cents.

 

 

May (Dark Side of) The Force be with You.

Link to comment
Share on other sites

Imaginons 2 secondes que je ramasse un sabre laser delamortkitue mais à double lame...

Pas de bol je ne peux pas m'en servir avec mon Sorcier... Donc je suis condamné à le vendre à un marchand PNJ pour des cacahuètes alors que je ne m'en suis jamais équipé et qu'il pourrait faire plaisir à un de mes potes. :rolleyes:

 

 

 

Le problème est justement là... le système actuel est très bien fait parce qu'il oblige les gens à aller chercher le meilleur équipement eux-même... De plus, il évite les petites problématiques du mec qui rand besoin sur tout pour ses 4 rerolls et ses amis... Franchement, le fait que les objets bleus lootés en groupe, sur les boss, soient en LQR (lié quand ramassé), est le plus sensé.

Link to comment
Share on other sites

Même opinion au sujet des objets "liés quand ramassés". C'est certes ennuyeux si l'on se loupe dans le choix "besoin", "avidité", mais cela permet de décourager les fous du "besoin" sur tout.

Il y aura toujours des joueurs indélicats qui prennent des objets qui leur sont inutiles, mais au moins ne pourront-ils les vendre qu'aux pnj à bas prix. Sans compter que leur réputation sur le serveur en pâtira sévèrement...

Si les "jolis" objets étaient juste "lié quand équipé", ce serait comme encourager tout un tas de ####### à faire "besoin" sur tout et à revendre assez cher à l'HV.

 

C'est dommage, mais le jeu doit être pensé en comptant que certains ne respecteront pas les règles tacites et surtout évidentes au niveau des partage de gains...

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec vous pour dire que le LQR sur les butins de ZL est le mieux.

 

Cependant pouvoir les donner pendant une certaine durée (genre 10 minutes) à un membre du groupe avec lequel on a fait la ZL serait vraiment bien en cas d'erreur de bouton ou tout simplement d'inattention dans le choix besoin/cupidité.

 

En 5 ZL, j'ai eu deux fois le cas où celui qui a reçu l'objet a finalement voulu le donner à un autre membre du groupe... et c'est pas possible.

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec vous pour dire que le LQR sur les butins de ZL est le mieux.

 

Cependant pouvoir les donner pendant une certaine durée (genre 10 minutes) à un membre du groupe avec lequel on a fait la ZL serait vraiment bien en cas d'erreur de bouton ou tout simplement d'inattention dans le choix besoin/cupidité.

 

En 5 ZL, j'ai eu deux fois le cas où celui qui a reçu l'objet a finalement voulu le donner à un autre membre du groupe... et c'est pas possible.

 

C'est tout à fait juste. Une erreur est toujours possible et pouvoir échanger les objets LQR entre les joueurs éligibles pour l'objet (en gros, les membres du groupe au moment où le boss a été tué), durant un certain temps (entre 10 min et 1h), serait très appréciable.

Link to comment
Share on other sites

Yep,

 

 

Bah voilà on avance. En voilà une bonne suggestion ;)

 

Certes le LQR a ses avantages pour éviter de croiser des kevins ultra stuffés alors qu'ils n'ont jamais fait la moindre ZL mais qu'ils ont des potes no-life qui farment pour eux.

 

Mais franchement dans le feu de l'action d'une ZL ça doit arriver fréquemment de cliquer en speed sur le popup de butin juste pour qu'il se barre de l'écran et se dire après coup qu'on aurait pu le laisser.

 

Donc à la limite qu'il soit définitivement lié une fois la ZL terminée et/ou le groupe dissoud.

 

Comme ça ça permettrait de faire le point en groupe une fois la zone achevée et tous les loots dans les inventaires de chacun pour se les échanger au sein du groupe qui vient d'effectuer la ZL.

 

Enfin à mon sens il y a vraiment moyen de mieux gérer ce système de LQR en ZL. Je trouve ça vraiment trop con de pas avoir droit à l'erreur. A la limite quand c'est de la quête solo et qu'on choisi mal une réponse ou une récompense de mission ça n'impacte que notre personnage et on se dit juste qu'on fera plus attention la prochaine fois.

Mais je le répète, en ZL dans le feu de l'action, la dernière chose qui me vient à l'idée quand je vois un popup envahir le centre de mon écran c'est me demander sur quoi je dois cliquer.

Je clique plus pour qu'il se barre que pour récupérer ou laisser l'objet à vrai dire. :rolleyes:

 

A la limite autre suggestion qui résoudrait encore mieux les choses. Laisser tous ces popups en attente et les ressortir un par un à la chaîne une fois la mission terminée.

D'une part ça obligerait à terminer la mission pour récupérer quoi que ce soit et d'autre part ça laisserait tout loisir au joueur de réfléchir à tête reposée s'il va cliquer sur besoin, avidité ou passer pour chacun des objets.

En plus ça rajouterait du suspens ne sachant pas quels sont les loots avant d'avoir totalement terminé la mission.

 

 

My two cents.

Link to comment
Share on other sites

Ou alors simplement, les objets lootés sont distribuables par le leader du groupe, qui doit les prendre dans le coffre et désigner à qui il les attribue.

Après, s'il se trompe... tant pis... :sy_star:

c'est une mauvaise idée, car il suffi de tombé sur un lead vénal et op il part avec tout le butin..

En claire sa permettrais au ninjas de s'en mettre plein les poches et de faire plus de rageux que de content..

Il faut juste prendre plus de temps, mais souvent on en as pas en ZL :p

 

Mais un système qui permettrais d'échanger dans l'heure qui suit avec un des membres qui étais avec toi, pourquoi pas, un jeu que je nommerais pas l'as bien fais.. :p

Edited by shianara
Link to comment
Share on other sites

Mais un système qui permettrais d'échanger dans l'heure qui suit avec un des membres qui étais avec toi, pourquoi pas, un jeu que je nommerais pas l'as bien fais.. :p

 

Et c'est l'un des meilleurs ajouts qu'ils aient fait. Il aurait d'autant plus de raison d'être ici tant que un rand pour pet entre le besoin et la cupidité n'aura pas été créé.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...