Jump to content

Des classes miroirs ? Pas tout à fait


Artemisflo

Recommended Posts

en fait, il existe un combo qui fait exploser immédiatement la sonde explosive.

Tir embusqué>sonde explosive.

 

Avec la latence, la sonde explosive explose immédiatment car elle arrive avant que le tir embusqué fasse des dégats.

ça fait quelque chose comme 1000 de dégats (voir plus) en 1s en spé heal.

Edited by cheatman
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 63
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

tu sous entend que s'équiper pour une fonction donné est une nuisance à l'équilibre ?

imagine ton propos en terme de pve, et plaints toi qu'en equipement pvp tu fais moins de dégats qu'un type équipé avec un tier donjon.

 

les équilibre sont romputs par l'équipement , c'est même une part importance de l'evolution des personnages dans les MMos

 

Suffirait simplement d'ajouter une stats type expertise sur les équipement de donjons qui réduiraient les dégâts, les soins et la défense en % lorsqu'on est engagé contre une cible joueur (donc pvp).

Qu'il serait plus judicieux de remettre l’équipement bleu avec expertise qu'on trouvais sur coruscant afin d'aider ceux qui commencent le pvp à 50.

Link to comment
Share on other sites

en fait, il existe un combo qui fait exploser immédiatement la sonde explosive.

Tir embusqué>sonde explosive.

 

Avec la latence, la sonde explosive explose immédiatment car elle arrive avant que le tir embusqué fasse des dégats.

ça fait quelque chose comme 1000 de dégats (voir plus) en 1s en spé heal.

 

Combo, qui doit fonctionner chez la republique...

Perso, j'utilise flechette qui donne a peut pret le meme resutat...

 

Donc, cela revient à dire que c'est comment le joueur utilise et combine ces sorts qui font la différence. Les classes sont bien mirroir. :D

Link to comment
Share on other sites

Et non mon petit les classes sont pas miroirs:)

 

Je joues un ombre consulaire ET un sorcier sith et crois moi la différence entre l’électrochoc et la projection est tellement flagrante que c'en est rigolo. L'un fait les dégâts immédiatement l'autre deux secondes plus tard. Alors oui comme dit au dessus selon la manière dont on le joue les deux on des avantages (quand la projo ding au moment de la frappe d'ombre le gars en face pleure un bon coups et crie au nerf) mais l'avantage du dégât instant est quand même largement supérieur en terme de "contrôle" du burst.

 

En PVE aucune influence réelle cela dit.

 

(PS d'ailleurs par pitié faites quelque chose pour la pierre qui reste bloqué dans les airs à notre mort sans toucher l'ennemi :') )

Edited by Thorduil
Link to comment
Share on other sites

Combien de fois je me suis retrouvé avec ma projection restant en l'air car entre le lancement du sort et l'impact le mec a vanish a 1% life... Rien que ca ca désavantage énormément.

 

Perso pas de reroll coté cheat mais désabonnement, soit les beta testeur étaient des buses soit les devs n'ont pas prit en compte ces problèmes, voir sont aussi des buses :p

Link to comment
Share on other sites

Perso pas de reroll coté cheat mais désabonnement, soit les beta testeur étaient des buses soit les devs n'ont pas prit en compte ces problèmes, voir sont aussi des buses :p

 

Perso, pour eu la chance de faire des we beta tests, je peux te répondre que de nombreux points n'ont pas été corrigés.

 

J'ajouterai qu'à ma grande surprise, des choses qui fonctionnaient lors de la béta ne fonctionnait pas à la release. :confused:

 

Expl bête : de nombreux points de récoltes...

 

Après, je dirai que beaucoup râle sur les forums mais peut ouvre un ticket bug.

Bon, c'est vrai, que c'est saoulant de prendre du temps pour le faire surtout que le retour est : "je suis droide..... c'est transmis.... mais nous ne pourrons pas vous informer de la suite...".

 

Je dois en être à + de 50 bugs signalés. 1 seul vu corrigé (enfin, annoncé comme corrigé puisque je me le suis repris hier soir dans la face).

 

D'ailleurs, petit message en passant: Ce serait cool de ne pas à avoir à tout retaper parcequ'un partenaire a eu la bonne idée de finir sa mission pendant qu'on crait un ticket... :mad:

Link to comment
Share on other sites

Je rejoins Thorduil pour la projection (consulaire) et le lancer d'éclair (inquisiteur), le côté instantané n'est pas équivalent.

 

La projection a un délai de 1,5/2 secondes car il faut d'abord sortir l'objet du sol...

 

Donc on repassera pour le sens du mot "équivalent".

Link to comment
Share on other sites

Regardez mieux encore une fois, les dégâts se font immédiatement au lancement du sort... seul l'affichage des "dégats" arrive à la fin de l'animation... et ca à up une classe 50 niveau sans le remarquer, c'est magnifique.

 

Le son de cloche a l'air différent selon plusieurs joueurs. De mon côté, après plusieurs essais, 100% du temps les dégâts s'affichent ET la barre de vie descend AU MOMENT de l'impact, et non au lancement du sort, il y a donc une latence entre le lancement et l'impact (de mon côté en tout cas).

 

Mais le plus important a l'air que l'état du lanceur de sort ou l'état de la cible ont une conséquence directe sur l'efficacité du sort côté république alors que ce n'est pas le cas côté empire (et surtout qu'on peut exploiter ces "failles").

Link to comment
Share on other sites

J'ai remarqué éffectivement le délais du Soldat et du Chasseur de Primes concernant la mort venu du ciel et volée de mortié j'ai croissé un chasseur de primes deux niveaux plus bas faire un OS sur un pack complet alors que moi j'ai du finir le pack avec des tires a blanc alors que je venais de prendre un Up de talents qui augmentais significativement les degats infligé de la technique en plus d'avoir de l'attente que l'attaque commence a la moitier de sa barre d'activation. Bref j'ai trouver sa désolant.. meme pour une suposé classe mirroire il as une salve de plus qui fais effectivement les dégats tel qu'indiqué sur le point de talent.
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Tout d'abord désolé pour le UP.

 

Ayant testé TOUTES les classes jusqu'au niveau 15 à 20 (assez rapide si on ne fait pas de ZL) je me suis rendu compte de plusieurs choses: le Stuff est indispensable à la réussite de chaque classe. Bien choisir son stuff change beaucoup de chose surtout en BG.

 

Les classes sont miroirs : même talent (avec des noms différents) même gameplay, j'ai poussé le vice jusqu'à mettre les mêmes raccourcis clavier pour vérifier. Les classes n'ont pas besoin de nerf, au contraire je trouve certaines TRÈS difficile avant un certains niveau.

 

Les missions pour obtenir du stuff sont plus présente coté République que Empire. Exemple : 3 héroïques sur Tython, 2 sur Korriban. Le coté histoire est plus développé coté République (mais là c'est un point de vue peut être subjectif).

 

Énormément de joueur (français hein) veulent faire de l’Héroïque mode : je pars tout seul, je bute tout le monde et je remporte la quête tout seul sans personne ou le BG tout seul sans personne.

 

La république (sur le serveur sur lequel j'ai joué) est beaucoup plus stratégique, beaucoup plus calme et organisé que l'empire (ce qui est totalement anti RP :D).

 

Bref tout ça pour dire que non il n'y a pas de différence de classe mais de joueurs. La plupart savent qu'il joue à un MMO (massively multiplayer online...) donc multijoueur! ça veut dire tant que certains joueront tout seul, il se plaindront et quand sur un BG (puisque c'est l'exemple récurent) deux équipes jouant ensemble une seule gagnera systématiquement alors on pourra parler de classes non miroir et encore, cela sera surement un problème de coordination ou de talent.

 

Sur ceux passer tous une bonne journée et surtout bon jeu!

 

PS : désolé pour les fautes d'orthographes.

Link to comment
Share on other sites

Sans vouloir t'attaquer personnellement, je me dois de te contredire ici ^^

 

Bon, si l'on ne parle que des missions héroique. Sur Tython, il n'y en a qu'une alors que sur Ord Mantell il y en a 3 (ou 4 je ne me souviens plus). Coté Empire c'est ''équivalent'' mais les deux planètes de départ en ont autant. Sur Coruscant/Korriban, je ne me souviens plus, sur Coruscant a vu de nez je dirais qu'il y en a 6 ou 7 et sur Korriban, a peu près pareil. Mais bon, honnêtement, ce n'est pas a ces niveaux que ca change vraiment quelques choses.

 

Pour le solotage d'héroique, tout dépend de la classe, mon main qui est sentinnel n'a jamais eu la possibilité d'en faire en solo, pas les bons partenaires alors que mon erudit les solottes sans aucun problème. Mais bon, ici c'est une question de classe/partenaire et non de faction.

 

Le problème qui est soulevé ici est celui des animations durant les combats. Le meilleur exemple reste déluge de lame et balayage de force VS Lancer de sabre et Choc. Ce sont tout 4 des sorts instantanés mais du a l'animation on peut compter un délais en l'activation et le dommage donné de 1.5 a 2 secondes de différence entre ces sorts.

 

Si ca s'équibrait dans l'addition des sorts, il n'y aurait pas vraiment matière a débat mais ce n'est pas le cas malheureusement. Déluge de lame prend 1.5 secondes avant de causer des dégats alors que balayage de force prend 2 secondes sans compté qu'il est extrèmement difficile de savoir qui va en recevoir les dégats (en gros, les ennemies qui entour le joueur lorsqu'il lance se sort ne doivent pas sortir de la zone du sort tant que l'animation n'est pas terminer sinon ils ne prennent pas les dégats mais les nouveaux ennemie entrant dans la zone ne se prendront pas les dégats s'ils n'y étaient pas lorsque le sort a été lancé). Tandis que coté Empire, lancer de sabre et Choc sont instantanées et n'ont aucun délais du a leur animation.

 

 

;) et je me demande pourquoi tu trouves moins RP que la Republique soit plus calme et organisé, moi je trouve qu'au contraire c'est beaucoup plus RP, vu que coté Sith, c'est le profit personnel qui passe avant tout.

Link to comment
Share on other sites

De mon coté, bien souvent, je suis paralise et je prends des dégats avant de voir l'animation. C'est seulement à ce moment que je comprends ce qui m'arrive.

 

Quand à la pierre qui reste en l'air.

 

Je signale qu'à mon dernier huttball. J'ai bien vu que la pierre était restée en l'air parceque j'étais mort avant de me l'a prendre.

D'ailleurs étant un combat 1vs1 à ce moment, je confirme que ce qui m a tué c'est les dégats de cette pierre que je n'ai pas reçut en tant qu'anim.

 

Par contre, j'ai aussi vu que je me la suis prise en sortant de la zone de réanimation... :eek:

 

En parlant d'animation, un point que personne soulève c'est la différence visuelle de celles-ci.

Je trouve les anim coté République beaucoup plus discrêtes donc vicieuses que celles coté Empire avec tous les éclairs... :p

 

 

Concernant, le lancer de sabre, j'avoue que je n'ai pas fait attention. Par contre, choc, ne fait ses dégâts qu'à la fin de l'anim... (pour avoir vue un joueur à qui il restait 20pv et que je pensais finir avec Choc sortir de ma zone d'effet avant que je retombe sur le sol).

Après, je ne dit pas que l'anim du jedi n'est pas plus longue, n'ayant pas de jedi...

 

Maintenant, beaucoup de ces points sont considérées comme des bugs. Donc c'est à Bioware de les corriger ou de faire des tests (ils ont surement les outils pour) afin de confirmer et corriger ou d'annoncer que c'est un problème venant de la config, de la connexion ou d'une latence serveur avec chiffre à l'apuis. :cool:

 

Bon, d'un autre coté, cela les arrange, cela anim le forum...

Link to comment
Share on other sites

Faux!

Vous affirmez des trucs sur l'ombre/érudit sans savoir.

Le fameux "cailloux" n'inflige des dégâts qu'a l'impact(tester a l'instant).

 

Le plus marrant c'est quand un mec vanish pendant le lancement,il ne prendra jamais le "cailloux" dans la face et de plus,ce dernier,restera en l'air.

 

Ceci n'arrivera jamais a un assassin/sorcier donc oui il y'a une différence des 2 cotés.

 

Moi perso je l'aime bien mon "cailloux" mais je ne trouve pas "normal" qui y'ait des disparités entre les 2 camps!

(cf:mort venue du ciel/tir de mortier,tester les au lieu d'affirmer des ânneries "non vous êtes tous des paranos,toutes les classes sont /miroirs")

 

Mais,moi,personellement,ce qui m"ennuie le plus dans tout ça c'est le coté "cheap" des animations dans la république.

Alors que certains sorts soient moins "instinctifs"/"réactifs",je veux bien!

Mais qu'ils soient "moches" et "mal-animés" NON!

Link to comment
Share on other sites

 

En parlant d'animation, un point que personne soulève c'est la différence visuelle de celles-ci.

Je trouve les anim coté République beaucoup plus discrêtes donc vicieuses que celles coté Empire avec tous les éclairs... :p

 

 

Concernant, le lancer de sabre, j'avoue que je n'ai pas fait attention. Par contre, choc, ne fait ses dégâts qu'à la fin de l'anim... (pour avoir vue un joueur à qui il restait 20pv et que je pensais finir avec Choc sortir de ma zone d'effet avant que je retombe sur le sol).

Après, je ne dit pas que l'anim du jedi n'est pas plus longue, n'ayant pas de jedi...

 

Maintenant, beaucoup de ces points sont considérées comme des bugs. Donc c'est à Bioware de les corriger ou de faire des tests (ils ont surement les outils pour) afin de confirmer et corriger ou d'annoncer que c'est un problème venant de la config, de la connexion ou d'une latence serveur avec chiffre à l'apuis. :cool:

 

Bon, d'un autre coté, cela les arrange, cela anim le forum...

 

Entièrement d'accord mais laisse moi te répondre a ce que j'ai gardé dans le quote ;)

 

Tu parles des animations et de leur discrétion. Et bien imagine nous petit républicain... dès qu'on se prend un pouvoir sur la tronche ce sont des éclaires, toujours des éclaires, rien que des éclaires. Bon, nos aminations sont p-e discrète mais elles sont différentes au moins :p Pour vous... des éclaires... et je ne suis meme pas certain qu'elles changent de couleur :p

 

Je pense queje vais me test un maraudeur pour voir par moi meme s'il y a autant de différence que ca concernant choc. Tu m'as instillé un jolie doute (serait-ce la graine du coté obscure qui va corrompre mon esprit ;) )

 

Pour Bioware, ils ont connaissance des problèmes et personnellement, je ne suis pas très inquiet de ce coté la. S'il y a vraiment problème quand au temps des animations ils vont surement trouvé un truc. un jour... ;)

 

Et il faut bien l'animer ce forum :D

Link to comment
Share on other sites

Des petits détails de comparaison entre le Soldat et le Chasseur de Primes.

 

- L'attaque "Volée de mortier" et "La mort venue du ciel". Certes, il n'y a pas de vraie différences, mais dans le dernier cas, comme le Chasseur de Primes est en l'air, il a un léger avantage de 2 ou 3 secondes. Cela lui permet de voir le terrain dans sa globalité, et de prévoir ses actions à l'avance.

 

- Lorsque le Soldat fait son "Coup de crosse", il reste immobile. Lorsque le Chasseur de Primes fait son "Shoryuken", il peut se déplacer. Avec cette attaque, on peut soit se retrouver derrière son adversaire, soit reculer.

Link to comment
Share on other sites

Des petits détails de comparaison entre le Soldat et le Chasseur de Primes.

 

- L'attaque "Volée de mortier" et "La mort venue du ciel". Certes, il n'y a pas de vraie différences, mais dans le dernier cas, comme le Chasseur de Primes est en l'air, il a un léger avantage de 2 ou 3 secondes. Cela lui permet de voir le terrain dans sa globalité, et de prévoir ses actions à l'avance.

.

 

Heuuu, tu ne le sais peut-être pas mais dans "preference" tu peux regler la distance max de la camera. Ceci te permet de voir bien plus loin que la faible montée en l'air du chasseur de prime... Et ceci avec toutes les classes quelque soit le coté choisi... :cool:

 

Non mais faut vraiment se retenir pour pas mourrir de rire des fois... :p

 

Aller tant qu'à se marrer, je contre par, il a un léger désavantage de 2 ou 3s car pendant qu'il est en l'air tout le monde sait que c'est lui qui est en train de faire l'aoe. Donc, il sert de cible... Encore plus facile à cibler (clique souris) d'ailleurs puisqu'il est au dessus de la masse... :D

 

 

Toutes manières un chasseur de prime c'est plus fort qu'un soldat !!! C'est un chasseur de prime qu'ils prendront pour faire des clones pas un soldat. Au rebut le soldat, full clone de chasseur de prime... :D

Link to comment
Share on other sites

Heuuu, tu ne le sais peut-être pas mais dans "preference" tu peux regler la distance max de la camera. Ceci te permet de voir bien plus loin que la faible montée en l'air du chasseur de prime... Et ceci avec toutes les classes quelque soit le coté choisi... :cool:

 

Euh.... tu peux aussi ajouter "Tu es un imbécile, tu ne sais pas que cette option existe... "

 

Sympa de ta part !

 

Bien sûr que tout le monde sait que ça existe, et dans le cas contraire, je rabaisse pas les autresqui ne le savent pas. Vraiment sympa ! Génial la communauté SW:TOR !

 

Je joue en vue très très éloignées, surtout pour Ilum. Et justement, avec l'attaque "La mort venue du ciel", ça permet encore p^lus d'apprécier le terrain.

Link to comment
Share on other sites

il a beau y avoir des avantage empire , la republique est avantagé dans certaine classe néanmoins j'ai remarquer (et je suis pas le seul de ma guilde / mes amis / la republique) que le commando faisais beaucoup plus mal avec sa salve gravitationelle que le mercenaire avec sont missile traçant, je joue mercenaire (stuff champion) je crit max a 2K6-2K7 tandis que certains commando avec un stuff équivalent au miens monte defois a 3K5+

 

erreur de scalling par rapport au double gun / sulfateuse ?

Link to comment
Share on other sites

Par contre, choc, ne fait ses dégâts qu'à la fin de l'anim... (pour avoir vue un joueur à qui il restait 20pv et que je pensais finir avec Choc sortir de ma zone d'effet avant que je retombe sur le sol).

Après, je ne dit pas que l'anim du jedi n'est pas plus longue, n'ayant pas de jedi...

 

Jouant juggernaut en PvP, je confirme que choc ne fait ses dégâts que quand on retombe au sol. Il m'est arrivé plusieurs fois de mourir pendant le saut, et de voir l'adversaire ne pas prendre de dégâts (même punition que l'aoe push des consulaires).

 

Je reroll une sentinelle en ce moment, et je confirme que l'animation me parait plus longue à finir et donc à sortir ses dégâts (bon c'est juste une impression je n'ai pas chronométré).

Link to comment
Share on other sites

Regardez mieux encore une fois, les dégâts se font immédiatement au lancement du sort... seul l'affichage des "dégats" arrive à la fin de l'animation... et ca à up une classe 50 niveau sans le remarquer, c'est magnifique.

 

on croit rêver, et tu veux nous faire croire que tu a joué un consulaire en PvP ???

 

l'ennemie a 1,5 seconde pour vanish ou immun à partir du moment ou il voit le cailloux/droide/bidet de chiotte sortir du sol et ne prendre ainsi aucun dégât.

Quand je veux faire la même chose face au "miroir" sith, bah je prend le dégat, et le vanish/immun passe après.

testé avec un collègue sith en zone pvp ouverte, c'est flagrant.

 

J'invite ce qui ont des doutes sur les propos annoncé dans ce sujet à passer quelques temps sur la zone pvp ouverte de tatouine et a faire des test de skill avec vos classes miroir.

 

Maintenant, j'espère que côté république certains skill ont des différences avantageuse par rapport à l'empire, mais je n'ai pas trouvé de poste du même type que celui ci sur ce sujet...

Link to comment
Share on other sites

C'est normal que t'en trouves pas t'inquiète..

 

Moi j'aimerais juste avoir les stats de win de bg entre répu et empire, juste pour rigoler un coup.

Ça commence sérieusement à devenir pathétique ce désavantage et ça en fait partir plus d'un.

 

Pas étonnant qu'il y ait personne coté répu après.

Edited by deltanight
Link to comment
Share on other sites

Par contre, je tiens à souligner un déséquilibre qui avantage la République. Perso, le système de munitions du Chasseur de Primes, je le trouve moisi à côté de celui des munitions du Soldat. Entre une simple barre et des munitions affichés, on peut mieux contrôler les dépenses de cette dernière.

 

C'est peut-être qu'une impression, mais avec mon Avant-Garde, je fait 6, voir 7 Etripages, là où je n'en fait que 5 ou 6 avec le Spécialiste.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...