Jump to content

Equitable?


Dreano

Recommended Posts

Bonjour.

Je créer ce post pour avoir l'avis des joueurs de PVP en assa dps tout particulièrement et par la même occasion le faire lire à Bioware.

 

Je ne trouve pas que l'inquisiteur ASSASSIN soit vraiment opti par rapport à d'autre.

Je m'explique. Une classe hybride à beaucoup de possibilité des bumps, des stunts, une pseudo cape de l'ombre un fufu etc. Mais aucun de ces atouts ne lui permet réellement de remplir sont rôle principale faire du dégats car tout ces sorts sont tiré de plusieurs classes mais aucun n'est aussi performant.

Exemple avec l'entame combat [Pointe] qui "stunt" le joueurs pendant UNE seconde et ne fait absolument aucun damage... complètement dérisoire par rapport à l'AI agent secret spé dps qui vous chains stunt et vous tue sans que vous ayez pu bougé le petit doigt ou presque.

A cause de vos éclair on nous dit aussi souvent vous etes trop cheat (parce que on nous confond généralement avec un Sorcier qui effectivement 2 Shots un mec à coup d'[Eclair] preuve du peux de personnalité de l'assa)

Ou encore un bump qui fait reculer le joueur adverse de 8 mètres en face d'un bh qui vous en fait reculer de 20... (Amélio template que on a pas à la différence des sorciers par exemple qui après un bump immobilise la cible)

On nous critique pour notre sprint apparement abusé (je rappelle que on est des cac en tissus donc si on se fait attraper c la mort presque assuré) mais le sorcier à le même.

Et j'en passe des tas. Tout ceci fait de la classe Assassin en pvp quelque chose de peu viable appart pour faire ces médailles ce qui n'est pas forcément valorisant.

 

Qu'on se comprenne bien . J'aime ma classe mais quand je me fait sauter dessus par un maraudeur qu'il est impossible de soloter ou presque sans médipack au vu de ces nombreux cd défensif (Comme le sacrificing life de 50% pour 99% de dégats subit en moin pendant 10 seconde... Pour un DPS hein :cool: )

Je ne suis pas la pour pleurer mais pour essayer de faire avancer les choses et expliquer ce qui je trouve ne fonctionne pas donc les plow qui viendrais balancer un w t f ou un trou du cul passez votre chemin.

 

Une spé tromperie très pauvre en pve hl avec un dps je pense très très limité par rapport au Sorcier ou au BH; mais on aura l'occasion plus tard de le vérifier avec le futur " recount" de la MAJ 1.2 et en pvp cette meme spé malgrès mon stuff plus que correct (Full Maitre de Combat) je ressemble à une chips qui croustille même bien jouée (et je vous parle meme pas d'une tourelle full Rakata en pvp qui vous déboite car l'expertise n'est pas asser valorisée) . Alors on oublie la tromperie et on se spé folie (spé commune au sorcier encore une fois mais qui se joue completement différement) celle-ci se place entre le caster et le cac pr un peu plus de regen vie et on se rend facilement compte que au final on est certainement pas un caster mais plutot un cac à dot. En l'occurence le dot essentiel [Obscurité ecrasante] est à temps d'incations ... limite au corp à corp face à un maraudeur ou un ai surtout que pour l'opti faut posé une zone. Il y a bien un talent pour le declenchement instant mais le proc est, je trouve vraiment plus faible en pvp que en pve.

 

Alors à quoi sont est du ce manque de dps? Du peu de regen force ? 100 Pr un Assa, 500 pour un Sorcier, de la plage de dégats primaire très basse avec le double sabre? 717-898 (Degats primaire de mon bh : 7960-9660) ou bien au plage de dégats des sort limitée. Aucune idée bref je pense que c'est une classe qui peux être skillé mais au niveau du dps cela laisse à désirer.

 

A bon entendeur...

Link to comment
Share on other sites

Je suis plutot d'accord avec toi mais je ne veux pas jouer AI j'aime mon assa ya juste une coquille au niveau du dps. Je vais pas reroll parce que je suis pas cheat. Je voit pas l'interet de faire deux spé dps pour l'assassin si c'est LA classe tank ...
Link to comment
Share on other sites

Par exemple à la 1.2 il me semble que tout les personnages dès le lvl 1 auront le sprint permenant de 30% (de ce que j'ai vu en créant mon propre perso sur le ptr) aucun soucis jusque la . En revanche à partir du lvl 14 (Sa ce n'est en revanche qu'une rumeur pour l'instant) toutes les classes auront le sprint de l'inquisiteur ... j'avoue ne pas comprendre l'interet à part rendre le hutball encore plus déroutant et enfoncer un peu plus les inquis surtout les assa qui deviendrais vrmt alors ... LA classe à éviter de creer.
Link to comment
Share on other sites

On va en effet bien rigoler si un ravageur full def fait un sprint avec une bubulle et un hot sur la geule, en même temps ça va reccourcir le grind pvp :D

 

Sinon, je partage en partie les interrogations concenrnant le DPS d'une classe DPS...

 

Par contre en spé tank (31/0/10) avec un full T2 rodeur modifié au niveau des sophisication, je ne craque pas sous la dent et je fais des dégats honorables (pas de kikoocrit toussa).

 

L'assassin reste une classe à part un peu hybride et surtout difficilement compréhensible :

 

une classe tank en tissu avec des skills cac / caster mais une portée de 5m en moyenne....

 

Le terme moyen est ce que l'on peut qualifier comme définition de l'assa : tank moyen, dps moyen, furtivité moyenne...

 

Mais avec un bon stuff et un peu d'acharnement on peut quand même prendre un grand plaisir à le jouer !

Link to comment
Share on other sites

+ 1 Jaw . Sa va carrément raccourcir les grind même d'ailleur.

En ce qui concerne le tank Assa il est plutot over par rapport au Maraudeur Tank pour un tissus . Mais oui en dps c'est toujours asser flou.

Link to comment
Share on other sites

Par exemple à la 1.2 il me semble que tout les personnages dès le lvl 1 auront le sprint permenant de 30% (de ce que j'ai vu en créant mon propre perso sur le ptr) aucun soucis jusque la . En revanche à partir du lvl 14 (Sa ce n'est en revanche qu'une rumeur pour l'instant) toutes les classes auront le sprint de l'inquisiteur ... j'avoue ne pas comprendre l'interet à part rendre le hutball encore plus déroutant et enfoncer un peu plus les inquis surtout les assa qui deviendrais vrmt alors ... LA classe à éviter de creer.

Alors juste pour corriger (car je n'ai jamais joué assassin/ombre en PvP), à la 1.2 le run 30% hors combat passe bien au niveau 1 mais au niveau 14, on n'hérite pas du sprint de l'inquisiteur/consulaire !

Link to comment
Share on other sites

J'ai précisé que ce n'était qu'une rumeur et que nous verrons ce qu'il en est à la sortie du patch (Sa pourrais aussi se faire avec le systeme héritage en ayant terminé le deuxième chapitre par exemple comme sa se fait pour les buff de classe et sa c effectif et déja en place)

Et à la limite que les autres classes est le sprint je men fiche sa leur fait un + temps mieux pour eux mais que reste il de particulier à l'assasin alors lol ?

Link to comment
Share on other sites

Etant assassin dps et faisant du NM régulièrement (clean tt les boss) et pas mal de PvP, je peux dire que je te rejoins sur BEAUCOUPS de points!

 

Ceux qui disent que l'assassin est une classe hybride et que donc on doit se la fermer, je leur répond que le sorcier/mercenaire/AS sont aussi des hybrides MAIS que eux dépotent largement et squattent le haut du tableau des DpS.

 

Alors c'est cool on fait des médailles mais avec le max 4 ça ne sert A RIEN!

 

A la MaJ 1.2 on se retrouve avec aucune modif contrairement à quasi toutes les autres classes.

 

je fais donc confiance à BW en me disant que si ils ne nous modifient pas c'est que nous somme compétitif avec les BH et les Sorciers mais j'en doute...

Link to comment
Share on other sites

je vous rejoins sur beaucoup de points.

 

Le dps de l'assassin en spé dps en pvp n'est certes pas trop mauvais, mais sa survie est inexistante, et c'est la tout le problème.

 

En folie ... trop de dot a pauser, pas de portée, en une armure en pq recyclé, pas viable.

En tromperie, on prie pour que ça crit, une fois visible, on tient 3 sec contre n'importe quel autre dps qui nous focus. Ca serait viable avec un vanish a 30 sec.

 

la seule viable reste donc darkness.

perso je joue une 27/0/14, et croyez moi c'est chaud a maitriser mais ca cogne.

full stuff dps battlemaster, et charge obscure.

 

et avant de me faire troller de quelque manière que ce soit par des personnes n'ayant jamais jouer assa ou ombre, je tiens a préciser que je suis bravoure 79 (et sans exploit ilum 1.1)

Link to comment
Share on other sites

Etant assassin dps et faisant du NM régulièrement (clean tt les boss) et pas mal de PvP, je peux dire que je te rejoins sur BEAUCOUPS de points!

 

Ceux qui disent que l'assassin est une classe hybride et que donc on doit se la fermer, je leur répond que le sorcier/mercenaire/AS sont aussi des hybrides MAIS que eux dépotent largement et squattent le haut du tableau des DpS.

 

Alors c'est cool on fait des médailles mais avec le max 4 ça ne sert A RIEN!

 

A la MaJ 1.2 on se retrouve avec aucune modif contrairement à quasi toutes les autres classes.

 

je fais donc confiance à BW en me disant que si ils ne nous modifient pas c'est que nous somme compétitif avec les BH et les Sorciers mais j'en doute...

 

il faut reflechir un peu aussi , toutes les classes sont nerfs et pas vous mais vous pleurez toujours ? il n'y a pas un probleme ?

Link to comment
Share on other sites

Si je peux me permettre lemoine, toutes les classes ne sont pas nerf.

Le principal rival de l'Assassin, le Maraudeur (lui aussi dps càc) voit au contraire ses compétences offensives augmentées.

 

Il me semble pourtant (et j'en suis quasi certain, même si en l'absence d'outil de calcul ingame on ne peut pas comparer) que le Maraudeur a, en PVE en tout cas, dors et déjà un dps supérieur à celui de l'assassin dps.

 

Jusque là ça ne me dérangeait pas d'avoir le dps càc faisait le moins de dégâts (car en contrepartie on a le furtif par exemple), mais si avec la 1.2, le Maraudeur prend encore de l'avance sur l'Assassin, là ça devient embêtant, surtout que bon, il reste en armure Intermédiaire alors que nous sommes en Léger.

 

Quoiqu'il arrive, je ne me lasserais pas de l'Assassin, classe fort sympathique et pas si joué que ça en Tromperie (je croise beaucoup plus souvent des Assa Tank, la spé Tank étant juste énorme pour l'assa ^^)

Link to comment
Share on other sites

il faut reflechir un peu aussi , toutes les classes sont nerfs et pas vous mais vous pleurez toujours ? il n'y a pas un probleme ?

 

Il faut réfléchir un peu aussi, je parle pas de nerf mais de modification. regarde le nombre de classe qui voit leur arbre de talent refondu,...

 

Pour ce qui est des nerf et bien je peux dire qu'ils ne volent pas haut...

 

L'assassin manque ÉNORMÉMENT d'utilité en raid... le rogue de WoW compensait son inutilité de buff/capacités par un dps monstrueux. Et bien nous, non seulement on apporte rien, mais en plus on se fait lourder au dps...

 

Listing utilité dps:

 

-Le ravageur ses débuff armor et peut changer de stance GRATUITEMENT contrairement à l'assassin ce qui est très utile sur des fights comme G3-B4 et dans les situations d'urgence.

 

-Le maraudeur a son héro et un dps plus que bon et une bonne survie (armure intermédiaire + cd).

 

-le Tireur d’élite a son bouclier de zone et un bon dps + frappe orbitale super utile sur le spack d'add sur karraga, contremaître, gharj.

 

-Le sorcier à son grip friends et peu coller des boucliers d'assist, assist heal, rez combat et est top Dps.

 

-Le mercenaire a ses debuff armor+ sur vie accru (heal+armure lourde) + assist heal + zone utile en plus d'être top dps.

 

-AS Dissimulation: Globalement aussi utile qu'un assassin dps à la différence qu'il dispose d'une plus grande survie en fights (heal+armure intermédiaire) et dispose d'un rez battle (pas sur en dps).

 

- Assassin: survie minable (le vanish en fin de combat pour pas payer de répa n’est pas à considérer comme de la survie dans la mesure où il n'aide en rien le raid à tomber le boss), changer de stance nous coûte TOUTE notre barre de force (donc on le fait jamais car pas du tout rentable pour le raid), AUCUN Bonus, ni capacité pour le raid. Seul notre linceul de force est réellement utile mais situationnel et limité à 3 sec (stomp de gharj + boules de Soa)

 

Alors BW a 2 solutions:

 

-Soit donner à l'assassin dps des bonus/capacités pour le raid et up légèrement son dps raid (ou nerf le dps des autres).

-Soit Juste UP significativement son dps raid (ou nerf significativement le dps des autres).

 

Alors oui je pleure toujours et je pense que l'assassin est une classe laissée pour compte (avec l'AS dissi relativement) en PvE...

 

 

PS: Ne me parlez pas de déséquilibre PvP éventuel quand on voit que les sorciers et mercenaires dps tiennent le haut du tableau systématiquement...

Edited by blorks
Link to comment
Share on other sites

Je ne peux que +1 sur ce post.il suffit de regarder le nombre d'assassin qui spé tank en pvp dorenavant et ceci venant du fait que les 2autres arbres dps soient plutot sympa mais la survie sur un focus est tellement naze que l'on meurt avant meme de pouvoir dps.la seule alternative devient la spé tank.cependant on n'est pas plus resistant car cela vient de la charge obscur comme elle proc plutot bien on pense que l'on resiste plus mais non,peu importe la branche un malfrat nous fera les meme degats car la stat d'armure ne seert a rien en pvp comme la plupart des coups sont de force ou techno.

Apres avoir creer un post comparant le malfrat et l'assa sur un meme style d'opening je me suis fait flamme comme pas possible par des gens qui tentaient de me dire que je savais pas jouer etc.mais les fait sont la.beaucoup de joueurs assa passent en branche tank.

Je reste donc sur mon idée que cette classe ne merite pas son nom.

Link to comment
Share on other sites

Je suis entièrement d'accord sur les grandes lignes de ton post.

Assassin = dps de moule

pas d'open comme le nom de classe l'indique

résistance naze

inutile en raid pve

tout est dit

Mais on aura beau pleurer les développeurs s'en tapet de notre classe et préfère encore avantage les agents secret/malfrat

Ceci est la mort à petit feu de notre classe bref......

On crée une classe en disant cool une sorte de rogue avec un sabre laser ben en fait NON.....

go reroll ou delete perso désabonnement ça va finir comme ça hélas

Link to comment
Share on other sites

Je suis entièrement d'accord sur les grandes lignes de ton post.

Assassin = dps de moule

pas d'open comme le nom de classe l'indique

résistance naze

inutile en raid pve

tout est dit

Mais on aura beau pleurer les développeurs s'en tapet de notre classe et préfère encore avantage les agents secret/malfrat

Ceci est la mort à petit feu de notre classe bref......

On crée une classe en disant cool une sorte de rogue avec un sabre laser ben en fait NON.....

go reroll ou delete perso désabonnement ça va finir comme ça hélas

 

Je suis pas d'accord avec toi sur le dps assassin que ce soit en pve et pvp en mode cauchemar par exemple je finis tjrs 1er sur mon mob sur le conseil et on a de bon joueur je claque des décharges sur SOA a +5000. En pvp en spe tromperie je tape très fort après c'est vrai on n'est pas une classe facile a jouer on n'a qu'une armure légère et que la mode aujourd'hui c'est d’être spe hybride qui pour moi est une spe pour débutant (dans le sens je viens juste de passer 50 et j ai pas encore un stuff pvp). Mais bon on aura tjrs beau dire que c'est une super classe a jouer y aura tjrs des gens pour dire qu'ils font pas mal etc dps de moule etc...

Link to comment
Share on other sites

Je me permet de te répondre Rhuobe, sur le fait que la spé obscu soit une spé de débutant.

 

Elle est peut être plus simple en bg pour un nouveau 50 du fait de la survie accrue, mais crois moi, il faut tout de même se sortir un peu les doigts pour en tirer tout le potentiel.

 

Je la joue depuis le lvl 40 environ (aujourd'hui 50 r75 full BM rodeur + Catalyseur) et ce par ce que je la trouve très fun à jouer, plus que pour le coté kikoo survie. (je jouais Mage feu en pvp sur WoW, c'est dire si j'ai l'habitude des classes en papier).

 

J'ai tenté les autres spé, mais je m'y emmerde sec. Folie ne m’intéresse en rien, si je veut poser des dots, je reroll sorcier. Tromperie a la limite pourquoi pas, mais encore une fois je trouve que l'arsenal à notre disposition dans cette spé est plus que limité. Le sempiternel Fente / électrochoc / décharge / Maul me gonfle.

 

Bref, je joue une 27/0/14 par ce que j'en trouve le gameplay ultra dynamique et varié, un peu de distance avec éclair sous insouciance et le champ de mort, le grip, la pointe hors fufu, le bouclier sur les heals (ou les alliés dans la galère), etc...

 

Après c'est une question de préférence de gameplay avant tout je pense.

Link to comment
Share on other sites

[…] Bref, je joue une 27/0/14 par ce que j'en trouve le gameplay ultra dynamique et varié, un peu de distance avec éclair sous insouciance et le champ de mort, le grip, la pointe hors fufu, le bouclier sur les heals (ou les alliés dans la galère), etc...

 

Après c'est une question de préférence de gameplay avant tout je pense.

 

Complètement d'accord avec toi rapport au gameplay, effectivement c'est plus basé sur le jeu d'équipe que sur le ffa et les kikoo chiffres.

Pourrais-tu me linker ton template stp, je suis curieux de comparer au mien :jawa_biggrin:

Link to comment
Share on other sites

Pour répondre je n ai rien contre le Template hybride, le plaisir de jouer est bien sur différent d'une personne à une autre et c'est le plus important bien sur, c’était juste pour répondre a ceux qui pense que l'assassin à un mauvais dps, et l’équipement compte pour beaucoup que ce soit en bg ou pve.

Apres en bg je sais comment tu joues, t'es pas la pour kikou dps mais tu joues le jeu des objectifs et tu as raison le plus important est l'objectif.

Edited by rhuobe
Link to comment
Share on other sites

J'ai bien compris ce que tu voulais dire Rhuobe, c'est seulement le coté "débutant" qui m'a un peu fait tiquer ;)

 

Après pour en revenir au sujet initial, je ne trouve absolument pas que le DPS des assassins soit à la rue, sincèrement. Il m'arrive très régulièrement d'atteindre les 350k + en spé hybride, et même 450k à certains void star. Et je vois régulièrement des spé tromperie au dessus de moi (normal).

 

Pour ce qui est du PvE je ne peut pas trop en parler étant donné que j'en fais très peu, mais mon point de vue est que tant que le combat log n'est pas sorti et qu'aucun outil de mesure n'est disponible, on ne peut pas juger du DPS réel des classes (il faut prendre en compte les joueurs aussi ^^).

 

Aujourd'hui ma classe me va très bien, et je suis même plutôt satisfait de ne pas être la classe "OP" du moment :)

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est du PvE je ne peut pas trop en parler étant donné que j'en fais très peu, mais mon point de vue est que tant que le combat log n'est pas sorti et qu'aucun outil de mesure n'est disponible, on ne peut pas juger du DPS réel des classes (il faut prendre en compte les joueurs aussi ^^).

 

Je suis d'accord en ce qui concerne l'absence de combat log et on verra ça à la 1.2.

 

Mais je mettrais ma main à couper que le BH et le Sorcier nous explose au dps tout en ayant une utilité bien supérieure au raid (voir mon post plus haut).

 

Si on regarde les autres classes, nous n'apportons STRICTEMENT RIEN AU RAID. Pourquoi prendre un assassin dps qui est au cac, qui est en mousse et qui n'apporte rien alors qu'on pourrait prendre un BH dps qui a un dps/survie monumentale en plus d'être à distance et d'apporter des debuff armor au raid + assist heal...

 

Pour le PvP je play en spé folie ou tromperie et je n'ai quasi rien à redire mais pour le pve la il semble y avoir un déséquilibre certain d'utilité...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...