Jump to content

[Synthétissage] Avenir, [Crafts] Problématique


Voiid

Recommended Posts

Hello,

 

J'ai choisi ce métier pour pouvoir fournir à mes amis In Game les armures d'utilisateur de force dont nous aurions besoin... Aujourd'hui niveau 50, avec quelques pièces Columni/Tionistes...

 

Je crains que la 1.2 ne nous cantonne au rang de simples "tailleurs", dans le sens où on insiste sur la création d'objets oranges. Au final, je crains de ne pas faire de vraie armure (j'hésite donc à respé Cybernétique, mais c'est un autre sujet).

 

D'autre part, notre art ne fournissant pas les meilleures statistiques du jeu :

- Il n'apporte qu'un confort relatif pour les plus riches

- Il devient rapidement obsolète

- On peut s'en passer et acquérir directement l'équipement haut niveau

 

Cela a pour effet d'affaiblir l'économie : je n'ai quasiment rien acheté à l'Hôtel des Ventes depuis mon arrivée en jeu. Je n'ai pas envie d'investir dans une pièce obsolète en quelques jours (ce n'est qu'une opinion).

 

En parcourant les forums, j'ai le net sentiment que nombre de métiers ont des soucis du même ordre.

Edited by Voiid
Link to comment
Share on other sites

de ce que j'ai entendus le seul métier valable réellement pour un bonus en raid voir en pvp est la biochimie. Les autre métier de craft à haut niveaux comme le syntétissage apporte un bonus de métier seulement utilisable par toi au travers de tes crafts.

 

les patrons violet que tu à appris auprès de ton maitre de métier ne sont fait que pour la personne qui les crafts (la ceinture et les brassards qui sont de niveaux de raid héroique) t'apporterons un avantage surtout si tu arrive à faire critiqué tes crafts ce qui te permettra de mettre un module d'amélioration pour un state supplémentaire sur ta pièce dans l'idéer c'est pas mal je trouve, mais ça ne donne en rien de l’intérêt à faire d commerce pour des crédit ou juste pour aider les membres de ta guilde.

 

à coté de ça tu aura l'occasion de crafté des pièces verte ou bleu et par la suite les désassemblé pour obtenir un patron qui te donnera la pièce que tu à choisis plus une caractéristique supplémentaire à chaque fois que tu débloque un nouveau patron les caractéristique donné sont aléatoire bien sur et il te faudra de la persévérance pour obtenir ce que tu souhaite. Ces pièces améliorer peuvent être intéressante ou pas, mais c'est avec ça que tu peux faire du commerce sur l’hôtel de vente.

 

pour ce qui est des partons que tu loot en zl ou opération c'est la même chose que pour les bonus de métier des pièces que tu ne pourra pas vendre à la H, "lié quand tu le ramasse"

 

tu en déduira que l’intérêt des métier est seulement là pour optimiser un peux ton personnage pas pour faire du commerce d’où le peux d’intérêt des métier pour ma part.

Link to comment
Share on other sites

La synthé m'a bien aidé à m'équiper pendant ma phase de leveling (en Inqui sorcier heal) ainsi qu'à me faire un peu d'argent de poche. Bien sur j'y passais du temps pour débloquer des plans violets.

Arrivée 50 ça m'a permit d'avoir du stuff plus que correct en attendant les bons drops.

Je me suis acharnée à faire du violet avec un slot d'augmentation (brassards et ceinture si ma mémoire est bonne)

ça m'a servi a stuff mes compagnons également. Khem stuffé tank super bien par exemple.

 

Je dirais pas que le craft est inutile (AVANT le 50 je précise) mais soit les gens ont une chance de dingue et droppent du super stuff tous les 2 levels soit ils ont trop la flemme de s'acharner à débloquer les bonnes compos. :D

Sans la Synthé j'aurai passé beaucoup de level avec un équipement atroce ^^.

Par contre arrivée 50 il manque clairement des plans de-la-mort-qui-tue qui déboiterait autant qu'un drop de HM.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, j'aimerais apporter un bémole sur ce metier , en effet je suis un inquisiteur sith orienté tank , donc les caractéristiques principales sont " Endu , vigueur (CAC) defense absorbtion".

mais voila , le metier de synthetissage ne permet de crafter du stuff avec de la vigueur ce qui est primordial pour les tank.

 

Donc voila en gros mon metier pour le moment va me servir à craft du stuff moulte volonté qui pour moi ne me sert à rien.

 

Les questions qui ce posent sont :

Existe t'il des patrons pour craft des objets avec de la vigueur au lvl 49/50.

Si oui comment les obtenirs .

 

en reflechissant je me suis dit au bout du compte ,que j'allais crafter des objets orange afin d'aporter mes modifications personnels avec les caractéristiques qui me concerne.

Link to comment
Share on other sites

Heu en Assassin tu boost la Volonté, pas la vigueur il me semble o_O

(cf le guide : http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=318799 )

Extrait de la section IV, partie A :

A- Stats primaires :

 

 

Dans cette partie, on ignorera la Visée et l'Astuce qui n'ont aucune utilité pour l'Inquisiteur (toutes classes avancées et spé confondues). Les trois stats primaires utiles pour le Tankassin sont donc :

 

Endurance : Augmente vos points de vie à hauteur de 10 PV par point d'endurance.

Volonté : Augmente les dégâts et les chances de critique, de Force et de Mêlée.

Vigueur : Augmente les dégâts et les chances de critique, de Mêlée uniquement.

 

Il est bien évident qu'en tant qu'Inquisiteur, on sera plus particulièrement concernés par la Volonté et l'Endurance. La Vigueur obtenu par les buffs (notamment) est un gain réel, mais il n'est pas question d'aller chercher de l'équipement avec de la Vigueur, mis à part dans des cas très particuliers. (Par exemple le bijou Datacron, puisqu'il n'existe pas de version tank-volonté).

En général, l'Endurance et la Volonté montent tout seuls, il n'y a pas vraiment à faire de choix concernant ces stats. En général, le seul choix se porte sur les blindages obtenus en récompense de quête où vous trouverez une version orientée DPS avec plus de Volonté que d'Endurance, et inversement pour l'autre version plus pensée pour les tanks.

Link to comment
Share on other sites

Je dirais pas que le craft est inutile (AVANT le 50 je précise) mais soit les gens ont une chance de dingue et droppent du super stuff tous les 2 levels soit ils ont trop la flemme de s'acharner à débloquer les bonnes compos. :D

 

Disons que tu trouves facilement du stuff plus que correct (suffit de faire assez de quêtes/ZL pour avoir des marques de la planète en question) pour n'avoir pas besoin du craft. Le rapport temps/investissement/qualité n'est pas intéressant par rapport à ce qu'on trouve en jeu. Particulièrement à partir des niveaux 32-35 où le taux de drop des patrons violets chute de manière spectaculaire. Du coup tu dépenses des fortunes en métier de ressource et de mission, alors qu'en en faisant beaucoup moins et en gardant tes sous tu peux avoir de l'équipement largement suffisant pour la montée de niveau.

Link to comment
Share on other sites

Disons que tu trouves facilement du stuff plus que correct (suffit de faire assez de quêtes/ZL pour avoir des marques de la planète en question) pour n'avoir pas besoin du craft. Le rapport temps/investissement/qualité n'est pas intéressant par rapport à ce qu'on trouve en jeu. Particulièrement à partir des niveaux 32-35 où le taux de drop des patrons violets chute de manière spectaculaire. Du coup tu dépenses des fortunes en métier de ressource et de mission, alors qu'en en faisant beaucoup moins et en gardant tes sous tu peux avoir de l'équipement largement suffisant pour la montée de niveau.

Les distinctions de planètes me servaient plutôt à stuff mes partenaires non utilisateurs de la force et à prendre éventuellement un ou deux mod. Mais la plupart du temps mes crafts proposaient des stats plus intéressantes que ce que les distinctions m'offraient. (surtout que vu le vitesse de lvling, l'équipement des planètes étaient déjà obsolètes avant que j'ai assez de distinctions. :mad:

 

Par rapport au temps/investissement, c'est juste que pour ma façon de jouer, je préférais passer quelques heures à craft pour me stuff avant d'aller faire des quêtes. Après si quelqu'un n'aime pas le craft il est évident qu'il ne va pas perdre son temps à débloquer des recettes.

 

Et puis garder mes sous, pour quoi faire ? J'ai jamais eu de souci à me payer mes compétences, grâce à la synthé justement. Je pouvais également me payer des Implants par exemple, ou financer mes amis qui avaient des recettes dans leur craft qui m’intéressait.

Quant aux drops de ZL, certes je me suis pas mal stuff avec, mais je droppais jamais l'intégralité du stuff possible. :D. Il restait toujours de l'équipement à crafter comme les ceintures, les brassards.

Edited by Kathlyn
Link to comment
Share on other sites

Mais la plupart du temps mes crafts proposaient des stats plus intéressantes que ce que les distinctions m'offraient.

 

Le problème c'est surtout que la montée de niveau n'est pas franchement difficile et que même en étant full vert les quêtes se font avec une main sur la souris, l'autre en train de piquer dans le paquet de chips.

 

Pour dire, j'ai tanké des ZL (et je ne parle pas de l'Esseles/Serre Noire :) )en spé dps, avec un bouclier vert qui avait 10 niveaux de retard et dont la carac principale n'était pas celle de ma classe. J'ai juste changé de forme de combat pour booster l'armure et c'est tout.

 

Du coup en craft y'a guère que les oreillettes et les implants qui me semblent vraiment utiles. On peut se passer du craft sans avoir l'impression de galérer ou même d'en avoir besoin. C'est un beau confort d'avoir un équipement tout violet, mais il sera rapidement dépassé parce qu'on peut droper/acheter.

 

Et sinon mes partenaires je les ai équipés avec les récompenses de quêtes qui leur sont adaptés, ça a toujours été largement suffisant.

Link to comment
Share on other sites

On va mettre tt le monde d accord après le lv 50 comme des les autres mmo, les métiers sont moins intéressant sauf si vos obtenez des plans 22 violet.

 

Par contre,pour le leveling personnellement le synthétisés âge est une tuerie si on up les plans en violet. J ai toujours 2ou3lv d avance d équipement sur un lv équivalent, résultat à part les H4 tout se fait les doigts dans le nez, et au niveau pvp n en parlons pas c est énorme. Bon j avoue pour ça j ai 3 perso un lv 50 , un juste cyber et mon maraudeur en leveling . Ok ça coûte un bras mais alors qu'elle puissance par exemple je n ai changé mes sabres de classe avancée du début qu au lv 30 et juste car j aimais pas le skin.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...