Jump to content

Rencontre Impériaux / Répu Sur Darth Nihilus


Spartaaaa

Recommended Posts

Bonjour/ bonsoir

 

Depuis quelques temps déjà nous constatons coté empire, que le soir, arrivé 21h, coté répu c'est le calme plat. Les parties se résument de 21h à 23h à farmer des petits nouveaux fraîchement arrivés sur leurs 2 vaisseaux de base.

Ayant pris l'habitude de jouer en guilde (Légion Impériale) la difficulté devient quasi inexistante, et les matchs ne se résument qu'à une succession de victoire fade.

 

Je pense sans trop m'avancer que la même chose se produit coté répu sur la tranche horaire 18h/20h. En gros, les bons joueurs ne se croisent quasi jamais.

 

Pour remédier à ceci je propose donc d'en discuter ensemble afin d'organiser des soirées GS où les joueurs initiés se croiseront enfin. Nous pourrions éventuellement en discuter sur TS.

 

Si intéressés merci de me le faire savoir ;)

 

Slaughter.

Edited by Spartaaaa
Link to comment
Share on other sites

Les parties de Starfighter ne sont pas comme ça le reste du temps. Même si la République domine, nous n'avons pas dégouté le camp adverse.

 

Oui, j'ai bien écrit "dégouté".

 

Car nous côté République, nous jouons SEULS pour la plupart. Très tôt, certains ont compris comment jouer en groupe, en s'entraidant avec un support vocal était injuste envers le joueur lambda, qui arrive seul, et ne peut presque rien espérer de son groupe PARCE QUE COMMUNIQUER EN JEU REVIENT À UN QUASI SUICIDE.

Et ça, ceux qui l'ont compris, l'ont souvent fait en vous combattant.

 

Certains d'entre nous ont un esprit de fair-play, et acceptons de bon coeur de ne pas être dans tel ou tel match, pour que le match soit approximativement équilibré, et que les gens puissent encore apprécier le jeu.

Certains d'entre nous, prennent à point d'honneur de ne pas jouer en groupe, et surtout sans support vocal, car la quantité de joueurs ne permet pas de prendre ce luxe sans tuer le jeu.

 

Le problème auquel vous faites face désormais, était inévitable tant que vous ne stoppiez pas votre manière de jouer. Mais vous avez passé le point de non retour. Il n'y a que vous à vos horaires, et une poignée d'ignorants qui se font farmer. Ceux qui étaient encore un peu têtu de jouer le soir ont pour la plupart arrêté, ou ont trahi leur camp pour vous rejoindre.

Même si vous arrêtiez, là maintenant, de jouer en groupe, de vous aider mutuellement sur TS, la santé du serveur n'en changera pas pour autant. Car comme il n'y a que vous qui jouez à ces heures là, participer serait une garantie de passer une mauvaise soirée, car il n'y aura pas la quantité de joueurs nécessaires pour faire des matchs équilibrés.

 

Ce que je vais dire est rude, mais vous récoltez, ce que vous avez semé.

Vous vous êtes enivrés de la victoire, et avez perdu de vue la réalité. Vous en êtes réduits à nous mendier votre dose d'adrénaline.

 

Je suis sûr que certains se feront une joie d'accepter votre offre...

...mais quant à moi, je ne m'adonnerai pas à ça, jouer d'une manière que j'abhorre (car soyons franc, seul un groupe sous vocal peut combattre un autre), ni prendrai le risque de voir ce style de jeu pervertir la République, et tuer GSF à toute heure.

 

Je préfère sacrifier cet horaire et le laisser mourir, pour peut-être le voir renaître un jour, plutôt que de le faire vivoter, en un semblant de club VIP lors de soirées organisées très select.

 

Cordialement,

Myrrhia.

Link to comment
Share on other sites

Je préfère de loin faire mes petites partie tranquille en FFA, contre des équipes plus ou moins forte, prendre des défaites 100 à 500 ou 50 à 35, ou avoir des victoires dans le même ordre d'idée, en ayant eu la possibilité de jouer convenablement plutôt que d’être en train de rager derrière mon écran parce que a peine sortie d'hyperespace je me suis pris deux tir de snipe et j'ai un éclaireur au cul.

 

Perso les meilleurs partie que j'ai eu, c'est limite répus vs répus avec deux équipes correctes et avec des scores super serrés.

 

Après je comprend le principe de jouer organiser sur vocal et toujours en guilde, mais dans ce cas c'est normal qu'en face les gens ai pas envie de se faire farmer.

 

Essayez peut être de jouer un peu en FFA pour voir, ça vous changerais...

Edited by DrakeAssaShin
Link to comment
Share on other sites

Donc en fait là, la légion impériale vous proposes un peu de défi.. de relever un peu le niveau et il n'y a personne en face que ça intéresse ?!?

 

Pourquoi ne pas vous aussi vous regrouper sous vocal... on le fait bien sur les BG terrestre, et on a toujours des gens en face à farmer que je saches :)

 

Bref Je trouves ça dommage de fuir délibérément des team un temps soit peu compétitive sous des prétextes ridicules.. avouez simplement que vous n'avez pas le niveau pour rivaliser, ou réagissez en formant des groupes ...

---

Les mentalités ont vraiment changées en 10ans.. Aujourd'hui le moindre semblant de défi devient immédiatement insurmontable.. on préfère fuir, voir venir pleurer que de s'organiser et fournir une réponse adéquat.

Un peu comme le pvp sauvage tout ça... avant on se faisant PK, on revenaient a 4, puis ils revenaient a 8 et ainsi de suite jusqu'à ce que ça fasse du mass PvP sauvage... c'était beau.. maintenant on viens pleurer pck toto il t'a tué 4 fois de suite et même que c'est trop injuste...

---

Tristesse !

Edited by Khazou
Link to comment
Share on other sites

Personnellement je pense avoir le niveau pour rivalisé (et je pense que la légion confirmera) et Myrrhia l'a aussi, mais quand on est un ou deux dans l'équipe a pouvoir rivalisé, bah tu rivalise pas quand même, tu te fait défoncé et puis c'est tout.

Donc oui quand je me retrouve dans ce genre de situations, je préfère me barré et faire autre chose plutôt que de me retrouver démunie a rien pouvoir faire. Certes je fuis dans un sens, mais si je joue c'est pour le plaisir, comme j'ai dit au dessus, je préfère une défaite ou j'ai réussi à jouer, qu'une défaite et j'ai pas réussi a faire plus de 5 secondes sans exploser.

 

Après c'est marrant de lire qu'ils faut s'organiser tout ça... mais quand tu a d'un coté un guilde organisée, et de l'autre coté plusieurs joueurs de plein de guilde différentes, tu comprend qu'ils devient plus difficile de s'organiser non ?

 

Après je parle pas du vocal, j'm'en fou un peu, comme j'ai dit plus haut, je comprend qu'ils s'organise sur vocal, et même j'ai envie de dire c'est logique, c'est comme ça qu'on fait une bonne équipe...

Edited by DrakeAssaShin
Link to comment
Share on other sites

"Après c'est marrant de lire qu'ils faut s'organiser tout ça... mais quand tu a d'un coté un guilde organisée, et de l'autre coté plusieurs joueurs de plein de guilde différentes, tu comprend qu'ils devient plus difficile de s'organiser non ?"

 

Salut Drake, clarifions tout de suite une chose il existe effectivement chez légion une team propre à la guilde. Nous ne sommes pour autant pas fermés, une bonne partie de nos joueurs GS étant dans d'autres guilde sans que cela ne pose de problème à personne... De la difficultés à s'organiser en inter-guilde je dirais qu'il suffit de commencer par grouper les gens dispo dans ton créneaux horaire, le reste vient naturellement. Mais il faut déjà avoir la volonté de jouer organisé.

 

@Altheran

 

Ce que tu me dis en substance, c'est que d'avoir transposé une méthode de jeu (Groupe +vocal) indispensable à bon niveau en PVE comme en PVP, au GSF est une erreur? La logique pour toi c'est ,dans un MMO, le jeu solo?

Restons sérieux 5min, le déficit organisationnel, coté répu semble patent du point de vue de joueurs qui adorent le GS.

Fait le tour des serveurs US, le groupage est normal. Le vocal, indispensable à un jeu stratégique.

 

Nous jouons globalement à 4, parfois plus, mais principalement à 4. Rien de bien difficile à contrer avec un minimum d’organisation. Je pensais incroyable, les rumeurs faisant état d'une désertion volontaire des joueurs répu le soir. Vous me scotchez, face à 4mecs et un TS vous préférez ne pas jouer... Le nivellement par le bas devient également la norme sur SWTOR?

Link to comment
Share on other sites

Salut Drake, clarifions tout de suite une chose il existe effectivement chez légion une team propre à la guilde. Nous ne sommes pour autant pas fermés, une bonne partie de nos joueurs GS étant dans d'autres guilde sans que cela ne pose de problème à personne... De la difficultés à s'organiser en inter-guilde je dirais qu'il suffit de commencer par grouper les gens dispo dans ton créneaux horaire, le reste vient naturellement. Mais il faut déjà avoir la volonté de jouer organisé.

Certes mais de votre coté le noyau de l'organisation reste votre guilde, auquel viens se greffer quelque joueur, et principalement pendant vos soir de sortie GS.

Coté répu on a pas de guilde noyau comme ça, perso j'suis le seul dans ma guilde à faire énormément de GS, je t'avouerais que j'ai pas vraiment le courage d'essayer d'organiser des groupes GS répu. (sans compté le fait de mes dispo perso aléatoire, etc...)

 

Nous jouons globalement à 4, parfois plus, mais principalement à 4. Rien de bien difficile à contrer avec un minimum d’organisation. Je pensais incroyable, les rumeurs faisant état d'une désertion volontaire des joueurs répu le soir. Vous me scotchez, face à 4mecs et un TS vous préférez ne pas jouer... Le nivellement par le bas devient également la norme sur SWTOR?

 

Personnellement comme j'ai dit je fait une partie (je pense que vous m'avez rarement vue quitter une partie même si vous êtes la), mais c'est clair que je vais pas retag derrière (sauf si coté répu j'ai pas l'impression de jouer en solo contre 8), ou est le plaisir ?

Edited by DrakeAssaShin
Link to comment
Share on other sites

Coucou,

 

Pour ma part je joue côté répu et l'idée de Slaughter me plaît bien. Le seul hic, et je parlerais au nom des pilotes de ma guilde, c'est qu'à partir de 21h nous partons en RAID guilde.

Je rejoins aussi Drakeh sur certains fights très serrés entre 17h et 20h en répu vs répu super intéressant car même en taggant à 7 guildies et en se retrouvant les uns contre les autres, on change de canal vocal pour éviter d'écouter ce que disent les autres en face (et oui, nous aussi on utilise un vocal).

 

Le problème serait vraiment au niveau des horaires de jeux. Les gros pilotes de la république jouant avant 21h (sauf quelques rares exceptions) et les gros des forces impériales ne volent qu'après 21h. Au moins ça permet de faire tourner la possession des routes commerciales ;)

 

Si vous voulez les pilotes de la Légion Impériale, je peux demander à mon GM si il serait d'accord de lâcher certains pilotes un soir de la semaine (certains d'entre eux sont sur le RAID 1).

On peut voir aussi si d'autres pilotes (Drakeh je pensais à toi ainsi qu'à d'autres pilotes comme Myrrhia) voudrait bien grouper avec d'autres Arcanum.

 

Bref, tout ça pour dire que l'idée est bien, mais qu'il faut de l'organisation et surtout essayer de trouver un soir qui puisse arranger tout le monde. On est des grands garçons (et filles peut-être), si on essayait de se retrouver sur un vocal histoire d'en parler à tête reposée, avec plusieurs pilotes de différentes guildes Répu et Empire, y'aurait moyen de monter un petit truc sympa sur GS.

Link to comment
Share on other sites

Coté répu on a pas de guilde noyau comme ça, perso j'suis le seul dans ma guilde à faire énormément de GS, je t'avouerais que j'ai pas vraiment le courage d'essayer d'organiser des groupes GS répu. (sans compté le fait de mes dispo perso aléatoire, etc...)

 

C'est vraiment l'absence de regroupement des joueurs qui m'interpelle, juste utiliser le /cjoin spatial en gardant un ts sous le coude suffirait à la limite.

 

Personnellement comme j'ai dit je fait une partie (je pense que vous m'avez rarement vue quitter une partie même si vous êtes la), mais c'est clair que je vais pas retag derrière (sauf si coté répu j'ai pas l'impression de jouer en solo contre 8), ou est le plaisir ?

 

Ma remarque était vraiment plus global, tu n'étais absolument pas visé personnellement, d'ailleurs, on te voit le soir déjà, c'est rarement le cas pour beaucoup de joueurs répu.

La remarque est plutôt tournée vers ceux qui évitent totalement de jouer aprés 21h, pour éviter 4mecs armés d'un TS...

 

 

EDIT:

Salut Korakes! Content de trouver un peu d'enthousiasme! En ce qui nous concerne les dispo seraient lundi mercredi jeudi sûr, d'autres à discuter avec les autres guildies, si ton gm est ok pour une de ces soirées ce serait top. On peut fixer un RDV sur vocal pour en discuter tous ensemble ce soir si ca te dit.

Au plaisir de te croiser IG! ;)

Edited by Spartaaaa
Link to comment
Share on other sites

Salut Slaughter ;)

 

Bah oui, un peu d'entrain et d'envie!! On commence à être une petite flottille de pilotes chez Arcanum alors pourquoi pas organiser une petite soirée par semaine pour s'envoyer des gros missiles fragmentations ou des grosses torpilles à proton dans nos vieux coucous.

Comme ça à première vue, je dirais que le lundi soir pourrait être pas mal. On arrive en fin de semaine et les tags OP commencent à tous être terminés. Généralement on part en Raid HM16 le lundi histoire de sutffer ceux qui ne le sont pas trop, je pense que Marik (notre GM) ne serait pas trop contre pour lâcher quelques pilotes le Lundi soir. Je vois ça avec lui ce soir.

Si tu as un perso côté répu tu peux me Wisp IG et si je te vois pas, je passerais côté un impérial pour voir si on peut se retrouver sur un vocal avec les pilotes que ça intéressent de venir.

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'avais fait tout un message, qui ne s'est pas posté et qui est perdu. :(

Et d'autres messages ce sont grefffés avant.

 

Petit historique de la situation:

Au début, la république domine avec des groupes en vocal. Dégoute certains impériaux.

Réaction du côté impérial avec la Légion qui ouvre son ts à tout le monde (bêtement et simplement)

Puis recrutement des bons pilotes par Légion.

Inversement de tendances.

La République ne se relève pas. Quelques pilotes ont essayé, mais n'ont pas pu.

 

A qui la faute au final. Pour moi, on est tous responsable.

 

Autre chose, jouer en groupe, ça crée des affinités. Donc au final on joue avec des amis. Et on est sur un MMO, pas un jeu solo. Aussi, on est au final que très peu coordonné, c'est beaucoup d'individualité, mais il est vrai que ça donne des yeux partout (sauf quand on veut se garder tout pour soi-même ;) ). Sur un MMO, sur une partie pvp, il est tout à fait normal d'avoir des groupes sous vocal. On ne peut pas le reprocher. J'espère qu'on aura du cross-server. Et si jamais on l'a, le problème restera toujours le même pour ceux qui vont en solo, car on aura toujours des groupes sous vocal.

 

Le solo, attendre 45 mins, avec 2-3 parties qui me passent sous le nez, je doit dire que ça m'a un peu vacciné. Je n'en fait que très rarement et la plupart du temps, malheureusement, je farm l'équipe adverse. Et comme je joue généralement le soir, bien je joue avec des amis.

 

Bon, s'il faut que je passe de temps à autre du côté de la république pour jouer avec vous, il n'y a aucun soucis.

Il faut qu'on bouge tous dans le même sens.

 

Karin, pilote mercenaire

ParkMalgus

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Je ne sais pas si je dois prendre à mon compte les critiques contre la Légion Impériale. :confused:

Karin a bien expliqué la situation. Au début de GSF l'Empire se faisait royalement poutré. Plutôt que rester seul, et jouant sur un MMO, j'ai alors regroupé les joueurs réguliers sous notre TS, puis au sein de la Légion Impériale, pour être capable de riposter.

Maintenant nous reprocher d'être organisé est un peu fort. On parle de 2-5 joueurs réguliers chaque soir qui arrivent à dégouter toute la République ?

On a jamais souhaité des victoires faciles ; si on joue ensemble c’est tout simplement qu’avec le temps une amité IG s’est formée et nous passons un bon moment ensemble chaque soir.

J’aimerai pouvoir venir sur les coups de 18h mais l’IRL m’en empeche. Il va se passer quoi suite à cette proposition de Slaughter ? L’Empire va juste faire des simus, histoire d’être plus aguerri ?

 

Pourquoi ne pas chercher à vous organiser coté République ? La démarche de Kratein est la bonne ^^ J'espère qu'elle sera suivie.

 

 

 

Nota : vraiment dommage de ne plus tomber contre toi Drakhe , les parties étaient vraiment sympas.

Nota 2 : par le passé avec Karin, Sympho et Méany nous avons joué coté Répu histoire de motiver vos joueurs mais ca n’a rien donné…

Link to comment
Share on other sites

Une équipe sous vocal qui massacre tout le monde et des adversairse qui préfèrent quitter ou jouer à un autre horaire, cette situation me rappelle quelque chose ...

 

Vous voulez que Battle Meditation vous prête une équipe de répus sous vocal ? :D

Link to comment
Share on other sites

Nota : vraiment dommage de ne plus tomber contre toi Drakhe , les parties étaient vraiment sympas.

 

Merci c'est sympa, je suis d'accord jouer contre vous m'a toujours donné du plaisir et me force à donner tout ce que j'ai. Mais dernièrement la plupart des parties que j'ai eu contre vous, j'avais simplement l'impression d'être devant un peloton d’exécutions, ce n'est pas un reproche hein, c'est un fait, et ce n'est pas juste de votre fait, mais parce qu'en face nous n'avions d'équipe apte a vous combattre...

J'espère quand même rejouer contre vous, mais avec des coéquipiers tel que ceux que je croise en début de soirée.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Je vois que mes officiers ont fait preuve d'initiative pour gérer la situation et pour envisager des issues constructives pour la bonne santé du GSF sur notre serveur.

Nous avons aussi bon espoir que les gens de bonne volonté coté république fassent avancer l’organisation GSF et au nom du coté empire, je les en remercie.

N’hésitez pas à contacter les autres guildes répu (Buddies (ex amnesia) et autres motivés).

Coté Vocale nous invitons tous les joueurs Empire à venir sur notre serveur sur un canal dédié. Si la répu le souhaite nous pouvons aussi héberger un espace pour elle (non un TS coté empire ne constitue pas une trahison). Mais je crois savoir que vous disposez d'un TS Répu pour les BG et les Arénes. Pourquoi ne pas faire une section GSF? Ceci vous faciliterait la vie.

Concernant les Dispos, coté Legion Imperiale, la plupart de nos joueurs GSF ne font que rarement du PVE, nous nous adapterons donc plus facilement à vos créneaux mais le lundi me parait bien.

Si toutefois un autre jour se présentait, Nous pourrions examiner le fait d'adapter nos soirées RAID pour permettre aux quelques joueurs mixte de participer aussi au GSF.

 

Pour finir, tout ceci est de bonne augure pour viser des bonne soirées GSF avec à la fois du plaisir mais aussi des passe d'armes très serrées inter factions.

 

PS: amis répus, si vous voyez des joueurs GSF solo essayez de les recruter pour former une section GSF répu dans une grosse guilde, le reste viendra tout seul (vocale, regroupement, coordination, montée en niveau, mêmes heures de jeux pour chercher un peu plus de challenge)

Bien à vous.

Edited by djabalehut
Link to comment
Share on other sites

Bon, voulant me remettre à GS après une grosse pause, j'avais vu ce post sur le forum et avant d'y réagir, je voulais tester un peu ce que ça donnait.

Donc après deux trois soirs à tag contre vous (en solo je précise), je viens donner mon avis.

Clairement, ça joue bien, et on sent que ça joue en team, et, tout aussi clairement, je retagerais pas en solo à cette heure. Je pense pas être mauvais, ni être bon d'ailleurs, juste moyen, d'autant que je reprends après une longue pause, mais en solo, c'est juste injouable contre vous. Entre les bons joueurs dégoutés de taguent contre vous et tous les joueurs qui sont en opés à cette heure, y a quasiment personne de dispo pour grouper. Du coup, on a des groupes avec à peine plus de deux personnes ayant quelques vaisseaux débloqués.

En ce qui me concerne, vu que je passe quasiment tous mes soirs soit en opé, soit en v4, je considèrerais juste qu'à cette heure là, les rares jours où je suis dispo, j'irais faire autre chose.

Si je poste ici, c'est donc surtout pour encourager une contre-offensive républicaine afin d'offrir un peu d'opposition à la Légion. Et si une telle initiative prenait réellement forme, je serais ravi d'en faire partie mais en attendant, plus de GS pour moi en solo à ces heures là.

Link to comment
Share on other sites

en solo, c'est juste injouable contre vous. Entre les bons joueurs dégoutés de taguent contre vous et tous les joueurs qui sont en opés à cette heure, y a quasiment personne de dispo pour grouper.
je rebondi la dessus (sans trop connaitre la situation, je n'ai pas du remettre les pieds en gs sur DN depuis la sortie de GSH)

quel est l’intérêt de ...grouper? je vois régulièrement (en gs ou en zdg) des gens qui se plaignent de ne pas trouver de groupe, mais sans vocal, grouper n'a aucun intérêt (du moins que je vois), et même en vocal, il est faible (l’intérêt de grouper, pas d’être en vocal, qui lui a un intérêt évident de coordination)

le canal groupe n'a aucun interet en combat (d'ailleurs, je ne sais meme pas si on y a acces), car non seulement il y a un canal escouade (raid) mais se limiter a comuniquer avec une partie des allié et pas le reste, c'est absurde

pour tout ce qui est conseil/discution/papotage, il y a les forum, ou mieux : crées vous un canal comme c'est le cas sur BM (/cjoin spatial), mais par contre vouloir discuter sur GS c'est bien, mais quand c'est juste pour chouiner et ne pas essayer de se coordoner, c'est contre productif de toute maniere

Link to comment
Share on other sites

Même si t'as pas de vocal il y a un intérêt évident à grouper avec de bons joueurs : tu réduits le nombre potentiel de mec qui joue avec des moufles dans ton équipe.

 

1) pas tant que ca, de toute maniere ya rarement plus d'un gs a la fois, donc tu te retrouve avec les gens avec qui tu groupe

2) on voit (je ne parle pas forcement de DN la) souvent des gens qui veulent grouper, et groupent "a la cantonnade" donc au hasard, sans connaitre ceux qu'il groupent, c'est de ca dont je parle, pas des petits groupes de joueurs qui se connaissent

Link to comment
Share on other sites

Alors les loulous, ça se mobilise pour ce soir? :D

Nous avons des rerols répu chez légion, s'il vous manque du monde faites nous signe pour équilibrer!

 

 

Slaughter (empire)

Tire-pas (répu)

Edited by Spartaaaa
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Tout à été dit par Altheran.

 

Quand je vois la compagnie créole débarquer. Je tag plus.

 

Pourquoi l'on ne s'organise pas ? Pas envie.

 

Qui sème le vent ... récolte le calme plat.

 

Ky'wi.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
Je reprends tout juste le jeu avec la maj , après une petite pause de 3-4 mois , et je constate que le galactic starfighter est quasiment déserté sur le serveur . Est ce juste une impression ou les seules personnes qui y jouaient coté empire sont parties ? Si du monde tag encore parfois , faites moi signe sur le forum :p Edited by Bluebassie
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...