Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Application Android recherche de groupe

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Communauté
Application Android recherche de groupe

jeanbab's Avatar

jeanbab
03.05.2016 , 11:24 AM | #1
Bonjour à tous,

J'ai développé une petite application disponible sous Android qui permet aux joueurs de créer et planifier des groupes d'opérations, de zones litigieuses, de zones de guerre et d'arènes classées, ou d'en rejoindre un tout simplement.
La prise en main est rapide : l'utilisateur se connecte, enregistre ses personnages dans le menu "profil", puis peut ajouter ou rejoindre un groupe dans le menu "trouver un groupe". C'est le joueur qui créé le groupe qui peut accepter ou refuser les demandes.
L'application est assez simple pour le moment et comporte peu de fonctionnalités mais sera bien entendu amenée à évoluer.

EDIT : L'appli est de retour sur le Google Play Store. Téléchargez-la ici.

EDIT 2 : Une version web est disponible. Inscrivez-vous ici.

jeanbab's Avatar

jeanbab
03.07.2016 , 03:43 PM | #2
Bonsoir,

Voici un détail des corrections qu'apporte la mise à jour 1.0.1 que je viens de publier :
• Une fois connecté, vous n'êtes plus déconnecté lorsque vous appuyez sur le bouton "Retour" de votre smartphone.
• Si vous n'avez enregistré aucun personnage, vous êtes désormais redirigé vers l'écran d'ajout de personnage en vous connectant.
• Le tableau des participants, l'écran des détails du groupe et le nombre de places restantes s'affichent maintenant correctement.
• L'affichage sur tablette a été optimisé.

A noter : un problème d'affichage de l'icône de l'application a été constaté sous Android 4.0.4. Il devrait être corrigé lors de la prochaine mise à jour.

jeanbab's Avatar

jeanbab
03.13.2016 , 10:56 AM | #3
Bonjour,

Voici la liste des modifications apportées par la mise à jour 1.0.2 que je viens tout juste de publier :
• Vous pouvez désormais modifier les fiches de vos personnages enregistrés.
• Un groupe disparaît des listes 15 minutes après que l'horaire indiqué soit passé.
• Il est désormais indiqué en rouge si des demandes sont en attente pour vos groupes.
• Ajout d'un "pull to refresh" à chaque liste de l'application.
• Le tableau des participants s'affiche correctement quelque soit la résolution de l'écran.

Je publierai également sous peu la mise à jour 1.1 dont voici la principale nouveauté :
• Ajout d'un système de notifications.

jeanbab's Avatar

jeanbab
06.23.2016 , 05:00 PM | #4
Bonsoir,

Ce post marque le retour de l'application sur le Google Play Store après plusieurs mois d'absence.
Aucune donnée n'a été supprimée. Les anciens utilisateurs récupéreront donc leur compte tel qu'ils l'ont laissé. Il est fortement recommandé de désinstaller la précédente version (vous aurez, dans le cas contraire, un doublon de l'application).
Voici les nouveautés contenues dans la mise à jour 1.1 :
• Ajout d'un système de notifications : vous êtes alertés lors de l'ajout de nouveaux groupes, si un joueur s'inscrit dans votre groupe, etc.
• Modifications mineures de l'affichage et du design.

Tohrann's Avatar

Tohrann
06.24.2016 , 07:08 AM | #5
Salut et merci pour l'application.
J'ai relancé le sujet sur BM en mentionnant ton sujet.
Rhot Mila / Tôhr (One of the unique DPS Juggernaut ranked)
That does not mean the best, stay cool

DAMNED on Darth Malgus

jeanbab's Avatar

jeanbab
06.24.2016 , 12:01 PM | #6
Merci !
Je dispose de peu de moyens pour communiquer donc plus les joueurs en parleront, plus il y aura de groupes formés grâce à l'application.

jeanbab's Avatar

jeanbab
06.27.2016 , 10:04 AM | #7
Bonjour,

Voici un détail de la mise à jour 1.1.1 que je viens juste de publier sur Google Play :
• Uniformisation du design de l'application
• Réduction de la taille, optimisation mémoire
• Correction de bugs apparus lors de la mise à jour 1.1

Je réfléchis actuellement aux ajouts des mises à jour suivantes. N'hésitez pas à me donner votre avis et à partager vos idées.

Tohrann's Avatar

Tohrann
06.28.2016 , 01:24 AM | #8
Bonjour,

Une fonctionnalité primordiale je pense, serait :
- En tant qu'utilisateur je souhaite recevoir uniquement les notifications concernant mon ou mes serveur(s) de connexion.

A côté de ca, pas de soucis particuliers.
Rhot Mila / Tôhr (One of the unique DPS Juggernaut ranked)
That does not mean the best, stay cool

DAMNED on Darth Malgus

jeanbab's Avatar

jeanbab
07.01.2016 , 05:00 AM | #9
Bonjour à tous,

Voici le détail de la mise à jour 1.1.2 que je viens de publier et que vous pourrez télécharger dans la journée :
• Les notifications sont désormais paramétrables en fonction des serveurs et des types de groupes
• Ajout d'un marqueur sur l'onglet sélectionné
• Modifications mineures du design

Pour paramétrer les notifications, il suffit de se rendre dans le menu > profil > onglet "paramètres". Ces paramètres sont propres au téléphone ou à la tablette que vous utilisez. Si vous ouvrez votre compte sur un autre appareil, vous devrez réeffectuer l'opération.

Merci pour vos retours

jeanbab's Avatar

jeanbab
07.06.2016 , 03:09 PM | #10
Bonsoir,

Voici le détail de la mise à jour 1.1.3 que je viens de mettre en ligne :
• Correction d'un bug susceptible de créer des doublons lors de l'ajout d'un groupe, d'une demande ou d'un personnage
• Les personnages enregistrés peuvent désormais être supprimés (il suffit de faire un appui long sur un personnage pour que cette option soit proposée)
• Un compte ne peut déposer qu'une demande par groupe

La prochaine mise à jour (1.1.4) sera axée sur les groupes opérations avec l'ajout d'indications sur l'opération hm hebdomadaire et la rdg du jour.

Concernant la mise à jour 1.2 : elle devrait ajouter un système de chat propre à chaque groupe pour permettre une meilleure communication entre les participants.