Jump to content

jouer un jedi coté obscur ?


ludoz

Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

Petite question, je compte jouer jedi érudit, je voudrais savoir si le fait de choisir les réponses "dark" était interessant et changeait quelque chose niveau visuel sur le personnage.

 

merci d'avance pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

le choix de dark ou light te permet l’accès a certains stuff et te limite l’accès a d'autres.

un choix flagrant est la couleur des pierres,

 

- Light tu ne pourra jamais mettre de gemme orange, rouge, violette dans ton sabre, blaster, etc

- Dark, c'est les vertes, bleu, qui te seront interdites.

NB : ceci est un aperçu, ce n'est pas exhaustif pour les cristaux de couleur

 

Mais alors pourquoi prendre un alignement rester neutre me donne acces a toutes les couleurs.

Oui mais la couleur n'est qu'une pièce du puzzle avec light et dark tu aura des skin différents d'armes, équipement, etc...

Pas très flagrant a bas lvl mais ceci deviens vraiment important a plus haut ou il faut par exemple dark 4 pour porter tel objet ou light 3 pour tel autre.

vouloir faire un personnage Dark n'exclus pas de répondre light dans certaines situations mais si tu compte être dark la majorité de tes réponses devront être orienté dans se sens, a toi de définir la personnalité de ton personnage :).

 

De plus certains choix de ce type, en début de donjon surtout, donnent lieux a 2 scénarios différents, globalement les 2 scénarios donnent un résultât final identique pour toi mais pour les npc c'est pas toujours le cas.

Exemple coté empire :

 

 

Coté empire au début du premier donjon, tu dois faire comprendre a l’équipage qu'ils doivent t’obéir, si tu tue le capitaine et laisse le reste au second de bord, l’équipage s’entretue en ton absence. Si tu le laisse en vie, il n'y a pas de mort de ce type.

 

 

Globalement tu affronte les mêmes boss et c'est juste les chemins qui divergent.

Edited by Nepht
Link to comment
Share on other sites

merci pour vos réponses.

 

Je me pose la question coté république si le choix de mettre en avant le coté obscur pouvait donner un résultat (visuel donc) sympa.

 

quel allignement doit on avoir pour le sabre laser blanc ?

Link to comment
Share on other sites

Pas de blanc il me semble.

Seul la couleur centrale du rayon est blanche(ou noir).

 

Voici les details :

Ton tir de blaster ou sabre laser ets un objet blanc recouvert d'une aura coloré pour le moteur graphique.

Seul exception que j'ai croisé c'est le cristal de couleur de la précommande sur la beta test qui te faisait un sabre jaune avec un centre de sabre noir.

 

Ceci est ton sabre :

 

Garde + centre de rayon de ton sabre, la couleur du sabre serait comem un coup de fluo sue la partie correspondant a la lame.

 

[====]------------------------

 

[====]------------------------ (noir seulement vu sur le cristal précommande)

 

ok, dessine mal :p

Link to comment
Share on other sites

En effet celui de ta vidéo est blanc, n’étant pas allé jusqu'au lvl 50 ceci est en effet possible a en croire ta vidéo mais sur la dernière beta même en enlevant le cristal de couleur (enlevant les stats qui vont avec donc) les sabres avaient une couleur prédéfini donc je suis septique quant aux sabres blanc. si qqun d'autre a des infos supplémentaires. :jawa_smile:
Link to comment
Share on other sites

http://www.torhead.com/items/catg/3/subcatg/3/name/white

 

J'ajouterai à çà (et ce n'est que supposition), il n'y aura pas que le sabre Pré-launch qui sera noir-jaune.

 

On trouve la référence : Black-blue et Black-red sur Torhead, ce qu'il laisse à penser qu'on retrouvera cet effet.

 

D'arpès ce site, on peut aussi penser que la liste des couleurs de base de cristaux est la suivante :

Bleu, pourpre, rouge, orange, jaune, vert, blanc, magenta, cyan

Edited by Nekroh
Link to comment
Share on other sites

En effet.

 

Mais je tiens à rassurer les fans de Windu que le violet n'est pas sa couleur. Le violet tel qu'il est ig ressemble à cette couleur. La couleur de Windu est un mauve/magenta qui ressemblera un peu de loin à cette couleur.

L’alignement des cristaux magenta est encore inconnu.

Link to comment
Share on other sites

De ce que j'avais compris, seuls les cristaux bleus, verts et rouge avaient un alignement.

 

Les autres peuvent être pour n'importe qui.

 

Et ce serait assez étrange de ne réserver les cristaux violets qu'au côté obscur sachant que Mace Windu, personnage des films, et membre du Conseil Jedi, a un sabre de couleur violet.

Link to comment
Share on other sites

Mace Windu a développé son propre style de combat : le Vaapad. Celui-ci est une technique de combat au sabre laser faisant appel à beaucoup de notion normalement assimilé au côté obscur (je ne souhaite pas faire un cours sur le Vaapad ici).

 

Hors, à ma connaissance, c'est le seul jedi que j'ai vu avec un sabre laser violet.

 

Bref, si Bioware a voulu donner un peu de background à cette couleur je n'y vois aucune objection :-).

 

(il y a d'autres aspects sur lesquels je suis plus réservé quand aux choix que je comprends néanmoins pour l'équilibrage des classes)

Link to comment
Share on other sites

Je n'avais pas vu ta réponse.

 

Cela dit en regardant les photos et vidéos qu'on peut trouver sur Mace Windu, je ne suis pas vraiment convaincu sur la différence de couleur.

 

Je t’avouerais que que ça me perturbe que sur Google, les images de Windu le montrent toujours avec un sabre aussi sombre. Dans mon souvenir il était beaucoup plus clair, et il y a quelques images ou le voit avec un sabre clair.

Link to comment
Share on other sites

Pour information et si vous regardez à Mace Windu sur wikipédia, il possède un sabre violet car Samuel L Jackson a demandé a Georges Lucas du fait qu'il devait mourir, à possédé un sabre laser unique et par la même occasion avoir une mort hors du commun.

 

Désolé de gacher votre RP, mais c'est l'envers du décors haha.

Link to comment
Share on other sites

Pour information et si vous regardez à Mace Windu sur wikipédia, il possède un sabre violet car Samuel L Jackson a demandé a Georges Lucas du fait qu'il devait mourir, à possédé un sabre laser unique et par la même occasion avoir une mort hors du commun.

 

Désolé de gacher votre RP, mais c'est l'envers du décors haha.

 

On le sais ça...

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi tous de suite mettre "ON le sait ça". Désolé mais Khubepheno avait pas l'air de le savoir étant donné qu'il insinuait que le sabre laser de Windu était le résultat de son style de combat qui se rapproche du côté obscur.
Link to comment
Share on other sites

Pourquoi tous de suite mettre "ON le sait ça". Désolé mais Khubepheno avait pas l'air de le savoir étant donné qu'il insinuait que le sabre laser de Windu était le résultat de son style de combat qui se rapproche du côté obscur.

 

L'un n'empêche pas l'autre.

 

A la base, Samuel L. Jackson à insisté pour avoir un sabre avec une couleur unique et après, dans l'Univers Étendu de SW ils ont trouvé des justifications RP (Style de combat unique se rapprochant du coté obscure, ...)

Link to comment
Share on other sites

Sa je ne comprends pas. lorsqu'on fait un choix qui donne des point "obscurs", ces choix correspondent à des actes qui, dans l'univers StarWars seraient inenvisageables pour n'importe quel Jedi.... Logiquement le moindre point obscure devraient faire passer le personnage de Jedi à Sith :)
Link to comment
Share on other sites

J'ai une petite question sur le côté obscur. Suis lvl 26 et presque obscur niv 2. Cependant j'ai reçu deux pièces de stuff d'un blanc immaculé (je pensais recevoir plutôt du stuff sombre). D'après ce que j'ai compris, le stuff suit l'alignement non? Quelqu'un pourrait m'expliquer? Merci :-)
Link to comment
Share on other sites

Je t’avouerais que que ça me perturbe que sur Google, les images de Windu le montrent toujours avec un sabre aussi sombre. Dans mon souvenir il était beaucoup plus clair, et il y a quelques images ou le voit avec un sabre clair.

 

Dans les différentes vidéos qu'on peut trouver du combat Windu/Palpatine le sabre de Windu est assez sombre (mais apparemment légèrement plus clair que le violet du jeu).

 

Par contre, au niveau symbolique, c'est d'autant plus dommage d'avoir rajouté le violet dans les couleurs de sabres lié à un côté, étant donné que le rouge, le vert et le bleu sont les 3 couleurs primaires.

 

M'enfin si Bioware a décidé de faire du violet un couleur du côté obscure c'est leur choix. Et tant pis pour tous les wanabee Mace Windu ^^

 

J'ai une petite question sur le côté obscur. Suis lvl 26 et presque obscur niv 2. Cependant j'ai reçu deux pièces de stuff d'un blanc immaculé (je pensais recevoir plutôt du stuff sombre). D'après ce que j'ai compris, le stuff suit l'alignement non? Quelqu'un pourrait m'expliquer? Merci :-)

 

Ton niveau en lumineux/obscur n'influe pas directement sur la couleur de ton équipement, mais sur le type d'équipement que tu peux porter. Certains sabres et certaines armures demandent d'avoir tel ou tel niveau dans l'alignement clair/obscur pour pouvoir être porté. Reste à savoir si ce type d'équipement permet de refléter le côté que tu as choisi (on peut supposer que oui, étant donné que, par exemple, les cristaux de couleurs rouge sont réservés à ceux ayant un niveau 1 ou plus en côté obscur).

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...