Jump to content

ARENES sur SWTOR


Kattivix

Recommended Posts

Pour résumé:

 

Vous ne voulez pas des arènes car

Vous ne voulez pas qu'un bon joueur se différencie des autres moins bon joueurs.

Vous avez peur d'être ce moins bon joueur.

 

Et puis si vous en avez rien à foutre des arènes rien ne vous empèche de ne pas en faire et de continuer à faire du PvP de masse à Ilium (Laissez moi me fendre la gueule)

 

Voilà c'est toi le genre de personne qui fait qu'on ne veut pas de l'arène, les kikoo ventards aà base de regarde je suis trop fort kikoolollololzzz

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 805
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le commentaire typique du mec qui devait pas avoir des resultats fameux en arene ...

Devoir jouer la classe du moment pour faire de l arene c est totalement faux. Moi meme j etais vraiment pas doué en arene mais j ai toujours fait mon 2k2 a chaque saison a Wotlk en jouant toujours la meme classe Pal Vindict ( je l avoue vindict c etait craqué durant la premier saison de wotlk mais nerf dans les 3 suivantes et je m en suis jamais plaint et j ai toujours eu les memes resultats ) J ai des potes qui ont toujours joué la meme classe (leur classe du coeur ) et ont ey leur titre de gladiateur a chaque saison

Apres en effet si tu veux avoir le Rank 1 c est a dire etre LE n1 la oui avoir LA compo du moment (et non la classe) aide enormémen. ( mais la c est comme viser le world first pour le down d un boss tu prendras toujours la compo de raid la plus opti meme si l ecrat de puissance entre 2 compo est de 1%)

 

Il a raison, j'imagine bien la fat compo double assassin je te controle a mort et ben... t'es mort

Link to comment
Share on other sites

Alors je ne vois pas vraiment le problème. Je suis clairement un pro RvR / PvP open, et un tel système ne me dérangerait pas.

 

Sur d'autres MMO, nous avions l'habitude d'organiser des Arênes entre joueurs, sans que cela ait été prévu par les dév (Tabula Rasa, AoC notamment). Tu t'inscrivais en team, tu te foutais sur la gueule sous les yeux des arbitres et des autres participants et l'équipe qui gagnait remportait le prix (somme des inscriptions) et ses membres étaient la gloire du serveur pendant quelques jours.

 

Je compte rapidement proposer sur notre serveur (Huntmaster) la même chose (nous allons d'ailleurs en guilde tester ça à petite échelle dimanche).

 

Dès que la majorité des joueurs du serveur sera 50 (d'ici 2/3 semaines), je pense que l'on va lancer ça.

 

Pour vous donner un idée http://www.jeuxonline.info/actualite/17573/evenement-staal-arena-survivors-2eme-edition-1er-fev-08

Edited by Aapef
Link to comment
Share on other sites

Les anti-arènes et les pro-arène réunis pour le meilleur et pour le pire.

Les même débats depuis plusieurs années qui avancent pas d'un poil.

En tout cas je suis pour les arènes, histoire de voir pop les premier whine de la part des sois disant pro présents sur ce post!

Link to comment
Share on other sites

100% contre or je ne fais pas de pvp. Je n'ai jamais par principe mis les pied d'un de mes avatars dans un arène wowienne. Ce système a tué selon moi le pvp sauvage que je n'adorais pas mais qui donnait un certain réalisme au jeu.

 

Ici des arènes avec des Jedi qui affrontent des Sith "pour le sprot" ce serait d'un con....

 

Il y a bien mieux à faire si vous souhaitez pvp, on va être en guerre (je donner guère de chance à l'ignoble traité de Coruscant) on aura dès lors toutes les excuses pour se taper dessus...

 

Non, svp pas d'arènes.

Link to comment
Share on other sites

100% contre or je ne fais pas de pvp. Je n'ai jamais par principe mis les pied d'un de mes avatars dans un arène wowienne. Ce système a tué selon moi le pvp sauvage que je n'adorais pas mais qui donnait un certain réalisme au jeu.

 

Ici des arènes avec des Jedi qui affrontent des Sith "pour le sprot" ce serait d'un con....

 

Il y a bien mieux à faire si vous souhaitez pvp, on va être en guerre (je donner guère de chance à l'ignoble traité de Coruscant) on aura dès lors toutes les excuses pour se taper dessus...

 

Non, svp pas d'arènes.

 

C'est vrai que le Huttball c'est pas des jedi qui affrontent des sith " pour le sport "

 

Et pourquoi un Jedi pourrait pas se faire de l'argent de poche en amusant une foule de dignitaire Huttien dans des arènes ou se suivent les siths ?

Edited by Sartoli
Link to comment
Share on other sites

Ce système a tué selon moi le pvp sauvage

 

Ce qui a tué, tue et tuera le PvP sauvage c'est l'absence de récompense, du au fait qu'il est trop facile de s'entre-aider avec la faction adverse (qui a dit Ilum ?).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, alors moi j'ai jamais fait de pvp, j'ai jamais fait de l'arène et j'aime pas le jcj mais je suis totalement contre l'arène parce que je pense que c'est responsable de l'extinction du pangolin tacheté en amérique du sud.

Nan mais sérieux vous racontez n'importe quoi que c'est limite du pathos là, on a expliqué 40x pourquoi ça n'a pas tué le pvp sauvage et t'as toujours un mec qui débarque en disant "salut moi jsuis contre parce que ça tue le pvp sauvage". Ou y'a un autre qui dit, du haut de son expérience inexistante, que les compos mirror c'est overpowered, ben ça se voit que t'y connais ABSOLUMENT rien mec.

Salut, moi j'ai jamais fait de pve, je fait pas d'instance parce que j'arrive pas à les finir et parce que c'est nul, et je suis complètement contre les raids avec plus de 4 joueurs parce que ça empêche les petites guildes de progresser.

Nan mais sérieux vous êtes ridicules, vous vous confondez en boniments et en répartie infâme, dilapidant votre capital ignorance en surenchérant à coup de remarques useless. Tu penses peut-être que Sartoli et par extension les joueurs pvp sont des kikoo-vantards, en tout cas moi je pense qu'il te dépop à une main; si demain les joueurs pve réclament une feature, qu'elle soit sur wow ou pas rien à foutre, je dirais rien parce que je ne fais pas de pve. Là les joueurs pvp demandent un truc, t'as tous les boulets "kikoo je fé du pve à ser noir !" qui débarquent pour nous faire la morale mais lol, je sais que vous appréciez pas que les joueurs pvp jouent mieux que vous mais vous êtes pas obligés de faire de votre rancoeur des tas d'immondices :)

Link to comment
Share on other sites

Voilà c'est toi le genre de personne qui fait qu'on ne veut pas de l'arène, les kikoo ventards aà base de regarde je suis trop fort kikoolollololzzz

 

T'as rien compris, si je veut des arènes c'est pour affronter des joueurs de mon niveau dans un match à petit bracket et m'améliorer, m'optimiser et jouer encore et encore pour devenir meilleur :jawa_smile:

Le plus souvent les "kikoolollololzzz" c'est les ptites frappes qui savent pas si bien jouer que ça et qui slack plus en capitale qu'à vraiment jouer.

 

Et si un joueur est content de faire son " kikoo-regarde-mon-grade-arène " tu l'ignore ou tu lui crache dessus, si il y trouve son fun je vois pas pourquoi lui refuser le système d'arène.

 

C'est pas par ce que tu es le genre de personne que je peut pas saquer que je ferais " Non " à toutes tes propositions pour rendre le jeu plus fun pour les gens comme toi.

 

Surtout que le mec ventard, si tout le monde l'ignorait, il arrêterais p-e de taunt voir carrément de jouer.

Donc quelque part, c'est les mecs comme toi qui donne encore plus de raisons aux kikoolol de flamber qui pourrissent le système d'arène.

 

C'est un peu le dicton, vivre et laisser vivre.

Edited by Sartoli
Link to comment
Share on other sites

Sarloti, c'est pas compliqué, tu l'organises... pourquoi attendre des développeurs quelque chose que vous pouvez déjà faire...

 

Si tu es sur Huntmaster, j'organise la Sarloti cup :D

Edited by Aapef
Link to comment
Share on other sites

Ben peut-être parce que ça marchera une fois, voire deux et ce sera mort...

Et puis de toute façon le problème reste le même, vu qu'il n'y a PAS de contenu vhl en pvp (me parlez pas du stuff champion lolilol). C'est facile de dire "ouais t'as qu'à organiser ça toi même" de la part de gens qui ne savent même pas ce qu'est une arène en réalité (et t'es pas le premier à le dire).

Link to comment
Share on other sites

Il y a des mecs qui font des arênes (même informelles) sur AoC en permanence (ou presque) depuis la release (porte de Kheshatta).

 

Je ne vois pas pourquoi vous ne pouvez pas faire la même chose dans la zone FFA de Tatooine.

 

Si c'est pour vous foutre sur la gueule avec de bons joueurs (oui, le unskill n'ira pas se montrer là bas), progresser dans votre skill, cette zone est pour vous.

 

si je veut des arènes c'est pour affronter des joueurs de mon niveau dans un match à petit bracket et m'améliorer, m'optimiser et jouer encore et encore pour devenir meilleur

 

Après, si c'est autre chose que vous cherchez, dites le, mais depuis ma question je n'ai pas vu d'autres motivations de votre part :p

Edited by Aapef
Link to comment
Share on other sites

Il a raison, j'imagine bien la fat compo double assassin je te controle a mort et ben... t'es mort

 

Et benh quand on parle du fait que les arenes c est du skill tu viens de donner un bon exemple .... double kikkou assassin je contre un mec a mort et je tue l autre ? benh la soluce c est un bon positionement + du kitting durant les cc avec des cd deffenssifs bien claqués et normalement le combat devrait bien se passer .

Sur wow des doubles dps a la double rogue, mage rogue ,feral rogue et autre c etait assez courrant cependant c etait pas la victoire assurée . Pour avoir beaucoup joué de la pal heal war ou de la vindict shaman heal ce genre de compo ne m a jamais posé de gros problemes . Ce sont des compo qui se basent sur un jeu rapide et intensif afin de pousser les adversaires a l erreur (un mauvais placement , des cd mal utilisés...). Si on sait ce que l on fait et que l on est bien coordonné il n y a pas vraiment de probleme , sauf si les mecs en face sont meilleurs que vous (de bonnes carrotes , feintes de switch) alors c est normal de perdre et c est le principe :le meilleur gagne.

Link to comment
Share on other sites

Ben on cherche des arènes officielles où l'on puisse avoir un classement face à des joueurs de notre niveau et un contenu hl à la clé, à savoir un stuff particulier. Compris ? :confused:

 

Sauf que si tu donnes un équipement arène faut pas qu'ils soit plus puissant que tout les autre. Sinon on retombe dans une logique de communauté wowienne totalement pourris ou les pro et anti s'affrontent continuellement.

Après perso j'osef, si y a des arènes, je les ferai pour le stuff mais sans réel plaisir :D

Edited by ratbertal
Link to comment
Share on other sites

Il y a des mecs qui font des arênes (même informelles) sur AoC en permanence (ou presque) depuis la release (porte de Kheshatta).

 

Je ne vois pas pourquoi vous ne pouvez pas faire la même chose dans la zone FFA de Tatooine.

 

Si c'est pour vous foutre sur la gueule avec de bons joueurs (oui, le unskill n'ira pas se montrer là bas), progresser dans votre skill, cette zone est pour vous.

 

 

 

Après, si c'est autre chose que vous cherchez, dites le, mais depuis ma question je n'ai pas vu d'autres motivations de votre part :p

 

Ne pense tu pas que afin de pouvoir faire des arenes il faudrait deja avoir une "ARENE" ? ce serrait bien non ? " quoi tu veux faire du patinage artistique ? benh va pas pleurer a la mairie pour une patinoire dans ta ville tu peux le faire dans ton jardin!" vraiment genial comme logique

Link to comment
Share on other sites

Sauf que si tu donnes un équipement arène faut pas qu'ils soit plus puissant que tout les autre. Sinon on retombe dans une logique de communauté wowienne totalement pourris ou les pro et anti s'affrontent continuellement.

Après perso j'osef, si y a des arènes, je les ferai pour le stuff mais sans réel plaisir :D

 

Et pourquoi un mec qui est bon aurait pas droit d'avoir un équipement meilleur ? Pourquoi les joueurs pvp n'ont pas droit à leur contenu vhl ? Pourquoi es-ce qu'une guilde pve qui farm un raid vhl aurait plus de mérite que deux joueurs qui farment le top en arène ? Faudrais arrêter de déconsidérer le pvp les mecs, je sais pas si à vos yeux c'est "pas si dur" ou quoi, mais y'a des joueurs qui sont réellement bon en pvp au même titre que certains sont bons en pve, et pourtant ça vient se lamenter pour priver les joueurs pvp d'un stuff supérieur qu'ils méritent... Non mais abusé, déjà que le pvp c'est une blague sur ce serv avec le stuff looté random, si en plus tout le monde y met du sien pour empêcher tout contenu pvp hl, c'est juste de l'égocentrie de prétendre pouvoir refuser à une catégorie de joueurs le plaisir de jouer parce que ça ne vous convient pas...

Nan mais c'est limite si on nous reproche de faire du pvp c'est dingue ! On est pas des mutants ou je ne sais quoi d'autre, on est des joueurs, on paie notre abonnement et on joue comme on l'entend, et non pas comme l'entend darksasuké sorcier sith à serre-noire :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

si en plus tout le monde y met du sien pour empêcher tout contenu pvp hl

 

Le stuff est difficilement considérable comme du contenu pvp HL, ou alors le contenu du pauvre.

 

Ce qu'il faut c'est des environnements et des objectifs dédiés.

Si chaque participant reçoit directement le même stuff ça ne me choque pas, l'objectif en pvp n'est pas d'avoir le plus kikoo stuff, mais de battre son adversaire.

Link to comment
Share on other sites

Le stuff est difficilement considérable comme du contenu pvp HL, ou alors le contenu du pauvre.

 

Ce qu'il faut c'est des environnements et des objectifs dédiés.

Si chaque participant reçoit directement le même stuff ça ne me choque pas, l'objectif en pvp n'est pas d'avoir le plus kikoo stuff, mais de battre son adversaire.

 

Contenu du pauvre certes, mais contenu quand même. Quand une guilde pvehl fait des raids, elle y va peut-être pour l'histoire mais aussi pour le stuff... Si les guildes farment un raid x, c'est pour obtenir le stuff nécessaire au raid y et ainsi de suite, donc le stuff est quand même une récompense. Or là visiblement pas grand monde ne comprend l'importance du stuff ni de la façon dont on l'obtient, c'est "y'a déjà un stuff donc stop l'ouvrir" sans même chercher à comprendre le fond du problème ;)

Link to comment
Share on other sites

...

 

C'est bien là le problème, j'ai l'impression que les joueurs confondent les mécanismes du pve avec celles du pvp.

 

En PvE l'objectif est de down un donjon afin de récolter du matériel qui permettra de s'attaquer à un autre donjon plus dur.

 

En PvP les objectifs sont de vaincre ses adversaires... sauf qu'il n'y a pas d'adversaires plus durs derrière et donc aucun besoin d'avoir un stuff plus puissant.

 

Oublions donc les objectifs PvE et concentrons nous sur le PvP :

 

- Le farm d'équipement : Est-ce amusant de se l'imposer ?

Généralement on se tape des trucs jusqu'à en vomir jusqu'à obtenir ce sacro saint stuff puis comme on est écoeuré on cherche d'autres activités.

Autant retirer cette partie et rentrer directement dans le vif du sujet en dotant tout le monde d'un stuff compétitif (on peut même imaginer plein de set différents pour les optimisations "dps avec plafond de dégât élevé" "dps avec grosse valeur de touché", "dps critique"etc).

 

Hop là, le PvP peut commencer, seulement...

- Il faut des endroits où en faire.

- Des objectifs immersifs pour les joueurs. (faits d'armes "machin a tué tant de...", contrôle de territoire avec blasons à la couleur de la Faction.

- Arènes

 

Finalement en y réfléchissant on parle beaucoup de stuff alors que c'est juste un élément qui nous fait perdre du temps et oublier le principal. :)

Edited by Bob-Michet
Link to comment
Share on other sites

Des arènes ? ok, mais alors que le stuff gagné ne soit pas supérieure au stuff farmable simplement en passant du temps en BG, ou alors interdire les BG aux personnes stuff en arène.

 

ENCORE un qui n'a rien compris, un mec qui a du stuff arène, il a du niveau, et qu'il ait un stuff légèrement supérieur au stuff bg ou que vous soyez tout les deux à poil si t'as pas le level il te dépop c'est tout. C'est limite de la jalousie, ouin il a un stuff meilleur que jsuis pas foutu d'avoir donc on l'interdit en bg ! Que je sache sur wow y'a des full s11 en bg et pourtant c'est pas ça qui les empêche de tourner, les seuls mecs qui se plaignent c'est parce qu'ils se sont fait ouvrir par un mec qui gère. Moi si jsuis full arène jpeux mettre un stuff bg ou un stuff de la chouette, c'est pas 3% de crit et 5% de dmg en moins qui vont diminuer mon niveau.

 

Ensuite, peut-être que le stuff n'est pas une fin en soi mais c'est une composante importante de tout mmo. Il y a le plaisir de jouer, mais également le plaisir d'avoir un équipement durement acquis qui témoigne de ton niveau/de ta façon de jouer; un joueur pvp full stuff est fier de son stuff comme un joueur pve est fier de son t850 qu'il a obtenu au bout de nombreux raids. Mettre tout le monde au même niveau, c'est mettre le premier noob venu au niveau du meilleur joueur pvp et même si ce noob se fera éclater, il n'y aura pas de grande différence comme celle qu'on peut voir entre un joueur pve vhl et un joueur qui fait 1h de pve tous les dimanche. Et je le répète, les joueurs pvp ne vivent pas d'amour et d'eau fraîche, buter des ennemis c'est une partie du fun mais si tu ne fais que ça en boucle avec aucune évolution du côté de ton personnage, t'as plus beaucoup de pvpboy au bout de 3 mois ig. Et ça blizzard l'a bien compris en réactualisant perpétuellement les stuff pvp sans pour autant léser les joueurs qui n'ont pas le dernier stuff op.

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...