Jump to content

Guildes pvp gachent le pvp


Mickaspike

Recommended Posts

Je suis un joueur au gameplay on ne peut plus casual, je backpedal comme un catho devant le spectre du mariage gay et je mouseclick hystériquement comme un hamster sous speed, pourtant je ne me souviens pas d'avoir élu un "porte-parole" pour exprimer ma frustration en PvP.

En fait dans l'état actuel des choses je ne suis pas vraiment frustré en PVP, j'aimerai juste qu'il y ait plus de monde.

Quand j'ai tagué pour mon premier BG 50, je savais qu'en face il y aurait beaucoup de joueurs meilleurs que moi, certains sous vocal et quelques uns moins bons.

Mais SWTOR est bon et généreux avec les casus, pas besoin de skill pour obtenir le meilleur stuff PVP, l'obstination et un peu de temps suffisent.

J'ai un peu ramé au début mais maintenant je suis quasiment full HdG, et au final les bons joueurs me dépop presque aussi facilement qu'avant et les plus mauvais toujours pas.

 

Même lorsque dans ma guilde on n'était que deux ou trois à faire des BG et rarement en même temps, je prenais quand même beaucoup de plaisir à jouer ces BG, justement en raison de la présence de quelques bons joueurs groupés ou pas. Je suis heal et croiser les meilleurs healers du serveur est toujours intéressant et constructif : voir Matrak gambader partout en benny-healant ou coté Empire écarquiller les yeux sur les scores de heal de Elfx ou Lysse en fin de partie c'est vraiment un plaisir.

Apprendre à connaître les joueurs, se faire quelques ennemis intimes qui vont vous poursuivre de Bg en Bg, observer comment s'organisent les groupes guildés, voilà ce qui pour moi fait la richesse des BG.

 

Le milieu du Pvp, baignant dans la testostérone, est propice au taunts et aux emportements, c'est le revers de la médaille d'un mode de jeu compétitif et il est inutile d'espérer le changer avec des bons sentiments d'autant que personne n'est obligé de se conformer à un mode agressif.

 

La parenthèse sur les Last Squadron dans ce long fil, où à mon grand dam un guildmate n'a pas fait vraiment preuve de finesse, est inutile et insultante. Qu'espère-t'on à afficher une guilde de la sorte sur le forum officiel ? Depuis quand l'agression, l'ironie et la dépréciation amènent elles des résultats positifs ?

Je n'aime pas non plus voir une équipe leaver en BG côté, c'est à mon sens un manque de respect mais il y avait probablement un moyen plus courtois pour arranger les choses.

 

Pour finir, il serait sympathique de la part de certains de ne plus leaver un BG quand ils estiment que la partie est perdue au bout de 30 secondes de jeu, ou lorsque la composition de leur équipe ne leur plait pas. C'est aussi un manque de respect.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 286
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 2 months later...

Bon pour faire plaisir à Sianaa qui en a marre qu'on trolle l'autre topic, je continue ici.

 

Non mais vous le faites exprès de pas vouloir comprendre ce que Moon explique ? Côté République, à partir d'une certaine heure le soir, il y a 80% de chance de tomber TOUJOURS contre la même équipe Empire composée de joueurs faisant énormément de PVP, ayant donc les classes, spés, réflexes, vocaux qu'il faut. Le soucis, c'est que ce n'est pas la même côté République et que c'est cela que Moon critique en fait.

 

Tellement vrai... Si à une époque j'ai été particulièrement virulent contre les worst, c'est aussi parce qu'on tombait toujours sur eux, et autant se faire rouler dessus pendant un ou deux BG, je suis prêt à l'accepter pour que tout le monde s'amuse, autant passer toute la soirée à se faire farmer ça n'amuse personne. Et j'ajouterai que pour avoir été à une ou deux occasion dans un BG où les roles étaient inversés que passer un match à OS les ennemis et attendre qu'ils reviennent du respawn est tout sauf passionnant, je sais pas comment vous pouvez passer la soirée à ça.

 

(La dernière phrase ne s'adresse pas à une guilde en particulier, mais plus à l'ensemble des joueurs qui se sentiront visés. J'ai eu le malheur de pouvoir discuter avec certains impé et de constater que beaucoup de ceux qui nous écrasent la gueulent étaient en fait tout à fait sympathiques, ce qui me permet de relativiser (un peu))

 

Edit: Tant qu'on y est a parler des gens qui gachent le pvp, mon petit doigt me dit qu'on ne va pas tarder à reparler des guildes qui campent le point central dans l'event d'illum et qui farment les membres de l'autre faction qui viennent poser leur orbe. J'ai vu les deux factions le faire un peu (et peut être que je suis partial, mais j'ai eu l'impression que les impé le faisaient même beaucoup)

Edited by Boufsa
Link to comment
Share on other sites

Edit: Tant qu'on y est a parler des gens qui gachent le pvp, mon petit doigt me dit qu'on ne va pas tarder à reparler des guildes qui campent le point central dans l'event d'illum et qui farment les membres de l'autre faction qui viennent poser leur orbe. J'ai vu les deux factions le faire un peu (et peut être que je suis partial, mais j'ai eu l'impression que les impé le faisaient même beaucoup)

 

C'est pas le but d'une Zone "chacun pour soi" JcJ ? Rien ne me choque dans ce que tu écris. Le PvP sauvage et tuer un mec juste pour le tuer çà va bien un moment. Là tu empêches un mec de la faction opposée de remplir son objectif c'est à dire apporter son orbe au mid. Et en plus tu prends le contrôle de la zone. Cà me rappelle l'époque des caisses sur ilum ou c'était la bataille pour contrôler le mid.

 

C'est pas compliqué tu es seul au mid tu vois 5 mecs de la faction opposée qui t'attaquent. Tu reviens avec tes mates et gros fight. Bienvenu dans le JcJ sauvage.

 

Sinon Bioware devrait instancier la zone comme çà il n'y aurait plus aucun intérêt. Déjà que niveau objectif c'est plus que moyen...Après chacun fera sa propre opinion mais la mienne est que sur une zone JcJ ouverte tous les coups sont permis contre la faction opposée.

Link to comment
Share on other sites

Tien des guildes qui campent le point centrale d'Ilum? Oo:eek: Mais je n'ai JAMAIS vu ça, ce n'est qu'une rumeur, une légende urbaine! :rolleyes:

Après pour contourner le truc il suffit de faire une coalition exceptionnelle Empire et République et de déloger ou changer de map en jouant l’appât. Et au final on réussit aussi la journalière d'une autre façon "d'anti-jeu":D

C'est aussi simple que ça:p

On se surprendra même à aider la République à frag les pnj dans la zone pvp multi voir à les débarrasser d'impériaux un peu trop "farceurs":D Mais cela reste un petit moment privilégié ;) Car tels sont pris ceux qui croyaient prendre!:D Et tout se passe comme prévu:cool:

Ce sera la morale de l'histoire;)

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Personnellement, j'ai essayé pendant des mois de faire avec, d'être tolérant, d'être compréhensifs.

Oui, ils veulent jouer "avec leurs potes", je ne peux pas leur reprocher n'est-ce pas?

 

Sauf que maintenant, avec le F2P, il y a encore plus de "débutants" en BG50.

Maintenant, les raclées sont encore plus grosses, encore plus fréquentes, dès qu'on tombe sur une guilde de vieux joueurs qui tagent ensemble.

 

Après des mois de tolérance, des mois de compréhensivité, le seule constat c'est qu'à CHAQUE FOIS que je tombe sur ce cas, moi en full PU et en face une des guildes pvp établies depuis longtemps, tagant en groupe, je prend 0% de plaisir et 100% de frustration durant tout le BG.

Je n'ai aucune chance de victoire, je n'ai qu'à regarder les compo des deux côtés pour le savoir. 10s après le début du match, je sais qui j'affronte, je mesure l'écart de force et je me dis "ok, à quoi sert ce match? peu importe ce que je fais, peu importe ce que je tente, il n'y a qu'une issue: prendre une raclée"

 

Alors j'essaie de ne pas être un connard qui leave au milieu, mais je sais que pendant 15mn, je vais juste être une bonne pomme qui essaie de faire bonne figure par égard pour les autres, mais qui ne prendra même pas un gramme de plaisir en jeu, attendant que l'équipe en face se tape son trip, se congratule de nous rouler dessus littéralement et rafle toutes les médailles et distinctions.

 

Mais maintenant, je suis juste très las. Des soirs, en république sur BM, c'est 10-15 matchs d'affile de ce type que je me prends, vu qu'il y a 2-4 guildes pvp actives tous les soirs côté empire et presque plus aucun côté répu.

Je finis la soirée, je n'ai même pas eu l'impression une fois de servir à quelque chose, pas une fois je n'ai pris du plaisir aux affrontements, pas une fois je n'ai vu quelque chose digne d'être appelé "match"

Même quand, rarement, la situation est inversée, que le groupe de guilde est de mon côté et pas du côté des adversaire, ce n'est pas mieux: Limite je pourrais m'asseoir dans un coin, on va gagner quand même... ce n'est toujours pas un match, il n'y a toujours aucun challenge, dès que je vois qu'en face ils sont en full-pu, je sais qu'on à gagné.

 

 

 

Alors oui, j'essaie d'être tolérant. Oui, je comprends les raisons des mecs qui décident de tager en groupe... Il y en a même pleine, énormément qui le font et que j'estime de manière personnelle... mais si je veux dire simplement ce que j'ai sur le coeur: "Vous me faites tous GRAVE CHIER AVEC VOS GROUPES A LA CON !!!"

 

Pour tous les joueurs qui ne sont pas dans une guilde pvp, tout ce que vous faites, c'est nous dégouter tous, à plus ou moins long terme, du pvp.

Après un an, je suis moi-même à bout de patience... j'adore ce jeu, j'adore les bg pick-up, même malgré qu'on tombe régulièrement sur des boulets (les adversaires aussi alors ca va, c'est pas si dramatique), mais enchainer les combats déséquilibrés à la chaine saborde ma motivation.

 

Je sens que bientôt je m'en irais de SWTOR, parce que je ne trouve rien pour compenser cela. Même renouveler mon jeu avec de nouvelles classes, nouvelles spés.... le plaisir de la nouveauté ne compense pas le nombre de matchs sans intérêts car joués d'avance que je me tape chaque soir.

 

Je pense que je ne dois pas être le seul non plus. Encore moi je suis entrainé et stuff... mais les autres, les débutants?

Combien de joueurs avons nous déjà perdu sans le savoir, qui sont partis dégoutés des BGs ou carrément de SWTOR, à force de se taper des groupes de guildes PvP dans la g... et de se faire rouler dessus en boucle avec la sensation écrasante que quoiqu'ils fassent, ils ne surmonteront pas l'écart entre eux et vous?

 

Si ces groupes n'avaient jamais été autorisés, peut-être qu'à l'heure actuellement nous aurions 2-3 fois plus de joueurs en BGPU.

Nous ne le saurons jamais.

Toujours est-il, que bien que je fasse tout pour me remotiver, je sens que bientôt, en cas, vous allez avoir un joueur en moins.

Link to comment
Share on other sites

je suis un être abominable et bourrus, je suis issue de l'imaginaire et de la mythologie scandinave, de tempérament agressif, j'ai bien TAPER !! et lancer des sarcasme puéril sur mes ennemis pour les déstabiliser, je grogne quand j'ai faim ou quand je suis pas content. Au départ j'évolue dans des mondes verdoyant et semer la terreur en rase campagne, aujourd'hui je m'adapte et chasse sur les forums car la barbaque y est plus attrayante. Qui suis-je ?

 

- Le titre du poste espèces de primaire à poil sale ! Le titre du poste, pfff autant essayer d’inculquer la littérature elfique à un nain.

- TAPER MIAM TAPER CONTENT !

- Oh le truc moche qui pue on t'as demander ton avis sur les guildes pvp qui tue le pvp

- GROOOOAAAARR TAPER MÉCHANT PAS CONTENT GROOOAAAR TAPER !!

 

aaaiiieeeee ! pas les mandibule ! aaaiiieee ! [ CENSURER ] ....

 

- CONTENT MOI AVOIR BIEN MANGER MÉCHANT JEDI ET SITH MOI POUVOIR DORMIR !

- arg ... ouille... bobo...

- zzzZZZZzzzz ! HEIN !? MOI PAS ENCORE FINI AVOIR PLAIN DE BON MIAM ILUM MOI RÉUNIR COPAIN POUR CURER BON FESTIN A VENIR VOUS VENIR PLEIN AMIS A VOUS NOUS VOUS PRENDRE POUR COPIEUX FESTIN

 

parce que je le vaux bien :) allé à une prochaine et sans rancune ;)

Link to comment
Share on other sites

Si des guildes 100% pvp ont préféré de choisir BM et MOTF, ça reste leur choix, qu'ils justifieront parce que 2/3 kikoo kevin spam le " /1 " sur DN.

 

Ils préfèrent écraser leurs confrères (étant donné la bonne ambiance et la maturité sur BN / MOTF), plutôt que chercher de la compétitivité sur un serveur pollué de gens puérils apparemment.

 

C'est dommage, nous on recherche la compétitivité, mais c'est surement parce qu'on est immature.

Link to comment
Share on other sites

Edit: Tant qu'on y est a parler des gens qui gachent le pvp, mon petit doigt me dit qu'on ne va pas tarder à reparler des guildes qui campent le point central dans l'event d'illum et qui farment les membres de l'autre faction qui viennent poser leur orbe. J'ai vu les deux factions le faire un peu (et peut être que je suis partial, mais j'ai eu l'impression que les impé le faisaient même beaucoup)

 

http://i.imgur.com/3xl0n0Z.jpg

 

En rang sagement. Chacun son tour...

Faudrait faire comme ça ? :eek:

nan.

 

 

Edit : http://img707.imageshack.us/img707/7756/screenshot2013021301002.jpg

Tiens, sur BM aussi. Apparemment la paix sociale ig est mondialement répandue...

Edited by Nelloo
Link to comment
Share on other sites

http://i.imgur.com/3xl0n0Z.jpg

 

En rang sagement. Chacun son tour...

Faudrait faire comme ça ? :eek:

nan.

 

 

Edit : http://img707.imageshack.us/img707/7756/screenshot2013021301002.jpg

Tiens, sur BM aussi. Apparemment la paix sociale ig est mondialement répandue...

 

Heureusement y'a pas trop ça sur Motf, ou au moins les mecs se regardent bien dans les yeux si ils s'attaquent pas et au premier mauvais pas c'est le carnage.

 

Un bon gros cargo XS là dedans moi je dis...

Link to comment
Share on other sites

Ceux qui comme moi jouent depuis longtemps devraient comprendre parfaitement ce que j'évoquais au sujet du point central d'illum. Et quelques contre exemples ne peuvent pas mettre ne défaut une loi générale, ne dit on pas que c'est l'exception qui confirme la règle? Leur système de permettre du jcj intra faction est de toute manière débile.

 

A part ça je suis plutôt d'accord avec moonheart, mais je n'ai pas sa patience. Généralement c'est surtout le dimanche soir et le mercredi soir mais ça peut arriver les autres jours, certaines guildes pvp n'ont pas le quota pour aller en coté, alors elles viennent frag en normal. Quand ça arrive, je fais mes 4 défaites pour valider la quotidienne et puis je pars faire autre chose.

 

(il faudrait aussi pouvoir valider l'hebdo avec des défaites, certaines semaines c'est juste impossible de la terminer)

Edited by Boufsa
Link to comment
Share on other sites

Heureusement y'a pas trop ça sur Motf, ou au moins les mecs se regardent bien dans les yeux si ils s'attaquent pas et au premier mauvais pas c'est le carnage.

 

Un bon gros cargo XS là dedans moi je dis...

 

Oui, je suis aller pécher ce joli screen sur le forum de BM.

Étant également sur Motf et faisant plus ou moins office de pu random groupée à 2 voire 3, je préfère franchement me faire ouvrir de temps en temps que de faire la queue au guichet...

/ironie on : " méchants gdv hier qui font du pvp sur une zone pvp" haha ? Oo

 

Link to comment
Share on other sites

Petits sondages :

Beaucoup de gens se sont plaint du fait que des équipes classés viennent en pvp pick up pour démonter les gens pour le plaisir. Sachant cela qu'en pensez vous??

 

perso je n'en pense rien, de toute façon le pvp pick-up est moisi :p

 

Sinon y'a diverse raison que des teams viennent en pick up :

 

1) file d'attente coté trop longue.

2) Une envie de farm de PU sans intérêt.

3) Team au gameplay pourri juste bon à farm du PU mal organisé.

4) quand on s'emmerde faut bien en faire chier d'autre ... :p

Link to comment
Share on other sites

Sans citer les guildes en questions puisque toujours les mêmes qui aiment cet anti-jeu (et cela ne favorise pas leur pub, ou leur image de "marque":rolleyes:) ^^ Néanmoins les alliances avec les autres s'organisent. Et les sentences vont tomber...:rolleyes: => la guillotine va trancher!:p Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

En résumé ce ne sont pas les guildes PvP qui vous dérangent mais simplement les joueurs qui ont trouvés l'une des utilités d'une FL .

 

Plus sérieusement j'adore tomber contre des guildes PvP, ça m'oblige simplement a relever mon niveau de jeu et par la même m'apprend a maitriser ma classe.

 

Et comme je vois la réponse toute faite qu'on va me sortir a savoir que je fais partie d'une guilde PvP, je vous rétorque quand mm que 90 % de mes BG sont fait en Pu.

 

Cordialement.

 

Ti'koko

Link to comment
Share on other sites

Je vous rassure, sur DN ça ressemble aussi à ça.

 

Et quand tu juges que la coupe est pleine et que cette honte ne peut perdurer, que tu mets deux trois AOE et que tu décides de les fumer à 4 vs 15 tu te fais insulter, BL, menacer d'être abandonné en bg (pour ce que ça change vu le level) et j'en passe...

 

Bref à ce que j'en comprends, il est répréhensible de faire du PvP dans une zone PvP sur le lieu même d'une journa PvP et ce sur un serveur PvP. :p

Edited by Makhno
Link to comment
Share on other sites

Après passé un cap, faire la journa jcj n'est plus utile : car d'autres font gagner plus de réputation et sans accrocs!:D Pour le groupe de 4 vs 15 il est recommandé d'avoir un fufu pour réussir à snober les rageux et les scouts louveteaux, adeptes de camping sauvage (qui au final camperont seuls quand le reste aura compris que cette jcj peut être contournée par d'autres plus avantageuses en loot etc^^) :) et ça passe:D Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Euh pas pour le loot que certain collectionnent et dont le nouveau système de "réputation est primordiale" ^^ Et c 'est toi qui s'en tamponne nuance pas "nous":D La je ressors encore d'une sortie de groupe et justement l'event plait sauf cette zone jcj.

Ensuite on sait ce qu'il faut faire pour éviter le mid sur Ilum (dont la dessus le début fut un fiasco) à force. Et le problème des campeurs, c'est que le reste, les casus orientent leur choix dans le fait qui est justement :=> celui d'éviter cette zone et avoir un loot sans passer 2, 3h,(car la plupart n'ont pas le temps de "jouer" au camping ou faire du camping) avant d’accéder au Graal en allant se jeter dans l'antre du loup la bas... Il y eut de l'abus et on a trouvé une solution... aussi car s'il n'y avait pas eut ces abus, la zone aurait été plus "sportive" et le challenge à sa juste valeur... Après il y a la communication sur le générale, et la communication en "murmurer:cool:" qui sont totalement différentes et ou les vraies stratégies se mettent en place pour contrer la connerie:p

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Je vous rassure, sur DN ça ressemble aussi à ça.

 

Et quand tu juges que la coupe est pleine et que cette honte ne peut perdurer, que tu mets deux trois AOE et que tu décides de les fumer à 4 vs 15 tu te fais insulter, BL, menacer d'être abandonné en bg (pour ce que ça change vu le level) et j'en passe...

 

Bref à ce que j'en comprends, il est répréhensible de faire du PvP dans une zone PvP sur le lieu même d'une journa PvP et ce sur un serveur PvP. :p

 

Pour moi ce screen révèle surtout l'échec de cette zone (bis) ... et je dis snif.

 

Ca ne ressemble à rien. Si je résume, ya des guildes organisées qui décident de gank les petits pu qui tentent de valider leur daily. Perso, j'ai du mal à comprendre quel plaisir on peut avoir à camper le pylône et empêcher les autres de tag sachant qu'on ne défend rien au final. Ah si, emm.... le monde avec le même niveau de difficulté qu'un grey-kill.

 

Ca campe des heures le pylône. J'avoue que j'ai vraiment du mal à me motiver pour jouer le nouveau jeu de Ilum ... qqn a t'il vu un intérêt qui m'aurait échappé ?

 

Perso, j'irai faire ma daily pour les points mais ce sera tout ... et encore j'arrêterai si ça continue à camper.

Link to comment
Share on other sites

Quand tu as accès au vaisseau Gree, justement cette zone et journalière jcj ne présente plus aucun intérêt car on gagne : 3 fois plus de distinctions de réputation, que les tentatives kamikazes d'aller jeter des orbs dans ce bourbier!

De plus tu as les WB qui sont le gros défit de l'évent^^ Et au final en te rejoignant Daklahoma =>oui comme il y a eut de l'abus bin cette zone jcj risque de se casser la figure et devient comme sur la photo : on fait la queue leuleu pour faire la mission, qui à la base était prévu pour plusieurs groupes 4v4 et qui était une bonne idée. Et on en arrive au BGC et son flop : bin quand des guildes passent leur temps à casser les bonbons des joueurs dans des évents populaires : bin ces derniers boycottes ces guildes et sont rancuniers. Et ce n'est pas Bioware EA, les fautifs : mais le comportement de ces joueurs qui font fuir le pvp : car le jeu touche des catégories de tous âges et toutes classes.

De plus, ça me rappelle l'event chévin ou idem, pour faire une simple journalière on passait une après-midi car des campeurs empêchaient quiconque de faire leur mission dans la zone du chasseur de prime...

Ps Moonheart : t'inquiète on a un réseau de résistance de pointe quand il s'agit de contourner un obstacle anti-jeu ;):cool:

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...