Jump to content

BG - Sorcier planqué: cycle compensation - soin


Chanchaj

Recommended Posts

Brièvement,

 

Bref, je rapporte ce fait peut etre connu (pas trouvé sur le fofo - dsl si c'est déjà traité)

 

J'attaque une BG (quasiment au début ) et là, je vois sur une tourelle en défense un sorcier soin lvl45. Je lui dit va plutot aider là ou ca fight, un soin c'est plus utile quand ca soigne, je vais garder avec mon reroll lvl 25 et j'annoncerai s'il y a une attaque... pas de réponse.

 

Après observation, le type se fait perdre de la vie!!!! puis se soigne et il fait ça sur toute la BG. un cycle avec plusieurs fois le sort consommation ( pour perdre de la vie et gagner de l'energie pour les sorts) et puis il se soigne peinard. Bien sur, on se fait attaquer un peu plus tard par un fufu et il se fait buter comme une Tarl...... car il avait descendu sa vie en espérant la remonter une énième fois. Au retour, il voit que ca fight au niveau de la tour, il va simplement se cacher pour recommencer son cycle ou il s'enleve encore sa vie (compensation) puis pour se soigner.

 

C'est peut-être anecdotique, mais ca gache une partie d'avoir des gens qui courent aux médailles en restant pret d'une tour, qui ne font mêle pas l'effort en debut de partie de la jouer équipe. Bref, à la fin, le gars (Yadelnin - Battle Meditation:) me sort un pathétique: "MDR, je suis deuxième au classement".

 

Vu la BG, on aurait eu besoin de ses soins avec son sorcier lvl 45. Les gens quittaient la BG tellement ils étaient blasés.

 

Quelques suggestions:

- Les points de vie perdu par consommation devrait être soustrait aux soins donnés

- Seul les soins sur les alliés devrait apporter des médailles

- Les gros soins qui apportent des médailles devraient être comptabilisées s'ils sont fait sur des alliés

 

Edit: correction du nom du sort: consommation au lieu de compensation

Edited by Chanchaj
Link to comment
Share on other sites

Le pouvoir principal du vote d exclusion revient au leader du groupe c est lui seul qui peut exclure un membre de groupe. Le leader doit etablir le dialogue en priorite car c sur lui que va s etablir la strategie d attaque et de defense il doit avoir une vision d ensemble du terrain et etre reactif... Si personne ne parle sur le canal du bg bin le match se perdra... Et ca laisse certaines personnes de continuer a jouer solo. Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Le pouvoir principal du vote d exclusion revient au leader du groupe c est lui seul qui peut exclure un membre de groupe. Le leader doit etablir le dialogue en priorite car c sur lui que va s etablir la strategie d attaque et de defense il doit avoir une vision d ensemble du terrain et etre reactif... Si personne ne parle sur le canal du bg bin le match se perdra... Et ca laisse certaines personnes de continuer a jouer solo.

 

Un peu hors-sujet tu ne crois pas?

 

Et puis le lead est donné de façon aléatoire (ou en fonction du rang de bravoure diront certains). Bref, si quelqu'un a envie d'annoncer une strat, il le fait et puis c'est tout, qu'il ait le lead de l'opération ou non. C'est plutôt de la responsabilité de chacun de se mettre d'accord sur une strat et d'être là ou on en a besoin.

 

Concernant l'afk noble sacrifice, c'est comme ça. Pas mal de joueurs le pratiquent mais rares sont ceux qui ne font que ça et ce au détriment du bg. Le mec finira bien par se lasser et en attendant il est bien plus facile de faire 8 médailles (soit le cap des bonus de récompense) en jouant l'objectif qu'en restant afk je m'auto-heal car je sais rien faire d'autre.

Link to comment
Share on other sites

Concernant le sujet, celui qui est capable de faire des cycles uniquement pour faire monter son score de fin de BG ne vaut rien à mes yeux. De plus, les scores en fin de BG ne doivent être observés qu'à titre indicatif. Un bon joueur est celui qui a tenu son rôle tout le long du BG même s'il s'agit de rester planté devant une tourelle sans faire 1k de dps.

 

Concernant le lead du groupe, il m'arrive en ce moment de l'être régulièrement. Lorsque l'on est parachuté à cette position, on n'a pas forcément les qualités requises pour tenir ce rôle, et on a pas forcément non plus une équipe ouverte au "commandement" et préfère tout simplement ignorer le chan opération: Il m'est déjà arrivé sur l'étoile du néant de demander un bus à gauche en attaque et de voir l'ensemble du groupe partir à droite... dans ce cas là, pour ne pas m’énerver, je ne dis plus rien et je suis mes envies comme les autres.

Link to comment
Share on other sites

@Makhno Non pas totalement hors sujet (si tu lisais les commentaires precedent!) car pour ejecter un joueur indesirable faut passer par le lead de plus le lead n est pas donne en fonction de la bravoure mais en fonction de la place au classement a la fin et des objectifs remplis. Je repondais a la question en precisant l importance du lead dans ce cas de figure. Apres pour rester lead il faut conduire son equipe a la victoire la le classement importe peu sauf d avoir rempli un minimum d action et d avoir permis a ton equipe de gagner. Tu pourras cumuler les lead. (Ps en dessous de 5O la bravoure ne peut jamais depasser ton niveau et j ai deja joué avec du lead qui etait niv 33 alors que j avais 10 niv de plus avec une bravoure au max par ex niv 42 et bravoure 42...) Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

C'est un cas malheureusement très fréquent que tu signales. Pour le vote c'est impossible il faut que le type soit considéré par le programme comme inactif dès qu'il subit des dégats il est considéré en combat et donc ne peux pas être exclu. Et ça même s'il se fait tout seul les dégats (noble sacrifice).

Une solution toute simple de bioware serait d'arrêter de considérer l'auto heal dans l'attribution des médailles et de diminuer le nb de point de heal à faire pour obtenir une médaille afin que les vrais healer ne soit pas lésé. Mais bon faudrait aussi que les joueurs soit tout simplement un peu moins C... Au fait les DPS erudit font pareil c'est que du bonheur les bg tu joues contre les joueurs en face et contre les joueurs de ton équipe désormais.

Pour ce qui est de discuter j'ai tenté plusieurs fois et la réponse en gros est : t'es pas content t'as qu'à quitté le BG de toutes façons vous êtes des plows.

Edited by Babib
Link to comment
Share on other sites

En effet Babib, je pense que dans tout les cas, avec de nouvelles règles ou sans, il y aura toujours des joueurs ultra-égoïstes. Faut juste de la chance et pas tombé sur trop d'entre eux pour pas être dégoûté.

 

Je comprend un joueur qui est Afk (ca peut arriver), un joueur qui débute en pvp, un joueur qui déco mais alors un joueur qui peut faire gagner son équipe et qui volontairement plante un couteau dans le dos à ses équipiers capable de le revendiquer!! ça m'exaspère! le but du jeu, c'est de jouer et de s'amuser à plusieurs.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir a vous !

 

Je me permet d'intervenir suite a votre message initial. En effet, je suis le joueur furtif qui a causé la perte de votre "camarade" (Peut-on l'appeller ainsi en fait ?). Je porte le nom de Siria, Ombre Jedi de niveau 33 sur Battle Méditation.

 

A vrai dire, pendant ma phase d'approche pour inspecter la résistance en place sur votre tourelle (vous etiez 4 en incluant le faux-soigneur), j'ai constater le fait du sorcier qui perdait sa vie pour rétablir sa "mana). Objectivement, j'ai penser qu'il n'avait plus assez de Force et avait lancer son sort afin de se préparer plus rapidement a un nouvel assaut...

 

Forcément, en bon furtif et joueur d'équipe, j'ai saisi ma chance pour éjecter cette "gène" avant de prévenir mes alliés (j'ai d'ailleurs bien attendu qu'il se vide de lui-même avant d'agir.) afin de saisir cette chance. mais en me mettant de votre coté, je trouve ça franchement désolant de voir des joueurs qui ne viennent jouer uniquement que pour des médailles... Ca vous a couté très cher peu après par la faute d'un seul individu.

 

En tout cas, a ce que j'en lis, ca a bien affecté le moral des troupes Imperiales, si j'ose dire. C'est un peu chiant d'avoir fait un bg, et de lire un tel constat peu après. Ca signifie que vous n'etiez pas "optimaux" pour vous défendre. Et pour ca, je compatis cruellement. Sans parler de la réplique "je suis deuxième du classement" du concerné. Auquel cas je lui envois mes amitiés en bon Furtif que j'ai été a son encontre, ainsi que de lui signaler le fait que sans penser qu'a ma tête, mais bien a jouer en EQUIPE, j'ai fini Premier du classement général (Sisi, même devant lui !) et j'ai contribué a la victoire de mes alliés. Quitte a vouloir gagner quelque chose, autant essayer de gagner plusieurs choses. A méditer.

 

Bon jeu a tous, au plaisir de vous croiser a nouveau dans l'arène ! Sincère encouragements et soutiens aux victimes de la cupidité d'un seul être.

 

Siria,

Ombre Jedi

Link to comment
Share on other sites

Ba... je connais franchement pas grand monde que ça amuse de faire ça... Beaucoup le font un peu, en vidant leur vie à 70% maxi, mais rares sont les idiots qui vont plus sous 50%, et ceux-là je les punis lourdement (ombre dps). Ca ne m'est arrivé que deux fois mais c'est assez amusant.

 

Bref on ne peut pas changer des pouvoirs primordiaux du sorcier juste pour quelques débiles.

Link to comment
Share on other sites

L'argument: " bioware devrait empêcher le fait que l'auto heal rapporte des médailles " est complètement débile, j'ai moi même un érudit heal, et sur certains bg, il arrive que je soit focus en permanence par 2 mecs voir 3 mecs: dans ce cas il m'est presque impossible de balancer du heal à mes alliés, je passe mon bg à courrir et à me heal MOI MEME (et à envoyé des bulles et transe de soin quand je peux à mes alliés). Le plus gros de mon heal dans ce cas là s'est effectué SUR MOI car j'étais focus, et peut-être que mes alliés étaient bien content d'avoir 2 ou 3 joueurs en moins sur leur dos quand ils essayaient de tag: je peux vous dire que beaucoup de bg ont été gagné car de gros abrutis ont passé leur temps à me focus moi, et non mes alliés qui taggaient dans leur dos;

 

Tout ça pour dire, que tous les sorciers/erudits ne sont pas aussi bêtes que ceux que tu as vu et heuresement que l'auto heal est récompensé sinon on tournerait à 4 médailles en permanence !

 

Le seul moyen d'empêcher ce système de noble sacrifice/heal/noble sacrifice/Heal serait tout simplement que le noble sacrifice enlève moins de vie à son utilisateur, mais bon la classe deviendrait cheaté comme avant la 1.2 avec de la mana quasi illimité !

Link to comment
Share on other sites

Etre ciblé des joueurs presente un avantage et je m en amuse a me faire courser par l equipe adverse car en attendant je communique les points delaisses d en face pour que le groupe prenne tranquilement les bases adverses notament sur alderande ou sur la cote de Novare. Finir avec seulement 4 ou 5 distinction suite a un focus importe peu tant que ca a permis a l equipe de gagner ;)
Link to comment
Share on other sites

Je pense que l'auto-heal doit continuer à rapporter des médailles comme tu le dit, cela dits, les points de soin tirés de nobles sacrifice/consommation devraient être simplement soustrait du total de soin. Enfin, changer les règles ne changera pas la qualité de certains joueurs ^^.

 

Sympa d'avoir l'avis du camps adverse!!! en fait, on jouer plus trop car dans l'équipe, les gens croyaient pas ce que je leur disait et ils sont même venu voir le dit sorcier. Plusieurs ont quitté complètement dégoûté après.

 

Bon jeux à tous.

Edited by Chanchaj
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

" Quelques suggestions:

- Les points de vie perdu par consommation devrait être soustrait aux soins donnés

- Seul les soins sur les alliés devrait apporter des médailles

- Les gros soins qui apportent des médailles devraient être comptabilisées s'ils sont fait sur des alliés "

 

Heureusement que tout le monde pense pas comme toi... c'est surtout aux joueurs du bg de réagir et de le virer.

 

Dans le cas ou tu es focus du début à la fin du bg par exemple, que tu fais tout pour survivre, et que tu réussis à tenir, tu devrais rien gagner? En gros je perds une partie, je m'en sors à 7médailles je fais 600k heal, dont 250 sur moi et je spam Consommation quand l'innervation crit et que c'est assez sécure (50 - 100k)

Je devrais même pas avoir la médailles 300k et finir à 4 - 5 médailles? OK.

 

Après je suis daccord avec toi tout de même, quand je suis sur un rerol, c'est toujours rageant de voir ça ;)

Link to comment
Share on other sites

Y'aura toujours des boulets qui pourrissent le jeu. On va pas tout changer à cause d'un pauvre gars. C'est comme si on disait qu'on allait virer le fufu parce qu'un gars a slack tout un bg caché derrière une caisse. Tout ce que tu peux faire c'est le report pour anti-jeu. Le vote d'exclusion ne marche jamais car il a juste à bouger.

 

Le plus efficace est de le signaler aux autres joueurs, il sera mal vu et ça sera déjà ça. Ca aide pas à progresser d'avoir une sale réput' dans un MMO.

 

Perso, comme beaucoup, cela m'arrive aussi de claquer une conso pour choper une médaille quand y'a rien à faire en def. Pas besoin d'en faire une maladie. Maintenant quelqu'un qui va ne faire que ça et fuir le combat pour continuer c'est vraiment autre chose.

Link to comment
Share on other sites

Petit record de 17 "tentatives d assassinat" sur mon compte ce qui ne m a pas empeché de finir second du classement! Car l'ennemi n a pu poser leur bombe sur la 1ere porte heureusement que nos aoe de sorciers sont la! Et le nouveau "heal de secours" donne un sacré coup de main en survie surtout combiné au stim de santé car en absence de heal ca aide. Tuer un tank ou malfrat adepte de fufu est un défit en soit, mais la dessus je ne lache jamais mes cibles! Contrairemnt à certain sorciers "planqués" que si je les recroise en match retour je n'hésite pas à leur courir après! Histoire qu'ils sauvent leur propre peau!;) Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...