Jump to content

maintenance


Recommended Posts

  • Replies 101
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Sa râle dur dur sur la page Facebook quelques heures de jeu en moins un jour férié semble vraiment être la fin du monde chez certaines personnes, je sais pas moi un jour férié j'en profite pour me reposer quand ont se lève à 4h tous les jours ça fait plaisir de pouvoir se reposer aujourd'hui ici non les gens préfère se scotcher sur un jeu ou râler...
Link to comment
Share on other sites

Je voudrais juste rectifier une erreur qui a été écrite! aujourd'hui nous célébrons la victoire et non pas l'armistice! N'en déplaise a n'importe quel site internet le 8 mai 1945 c'est la victoire, en France le seul armistice commémoré est celui du 11 novembre 1918... voila c'est tout!

 

Bon jeu a tous!

Link to comment
Share on other sites

4 heures de jeu en moins...

Quel drame...

a oui, au final, 2H30...

Le temps de manger un bout, faire un peu de ménage, ses devoirs, étudier, lire, regarder la tv, aller voir des amis, de la familles,...

Et pour info, les étudiant et une grande partie des travailleurs sont occupés à cette heure là (sauf jour férié).

Ce qui me tue (je parle pas de l'op, j'ai pas vérifier :rolleyes:) c'est que la plupart de ceux qui ragent de ne pas jouer hurle partout que le jeu est nul, qu'ils jouent plus et qu'ils vont désabo...

Cherchez l'erreur

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu que la MaJ devait débug la mise à couvert du contrebandier seulement je ne vois pas ce qu'ils ont fait...

En effet il m'arrive encore en plein bg de faire une roulade sur place avant de me relever sans l'effet à couvert, c'est une perte de temps pour une classe où chaque seconde est cruciale vu notre faible résistance et le fait que les 3/4 de nos sorts nécessitent d’être sous couverture en spé préci... quelque chose de prévu à ce sujet ?

Link to comment
Share on other sites

4 heures de jeu en moins...

Quel drame...

a oui, au final, 2H30...

Le temps de manger un bout, faire un peu de ménage, ses devoirs, étudier, lire, regarder la tv, aller voir des amis, de la familles,...

Et pour info, les étudiant et une grande partie des travailleurs sont occupés à cette heure là (sauf jour férié).

Ce qui me tue (je parle pas de l'op, j'ai pas vérifier :rolleyes:) c'est que la plupart de ceux qui ragent de ne pas jouer hurle partout que le jeu est nul, qu'ils jouent plus et qu'ils vont désabo...

Cherchez l'erreur

mais non ,tu sais bien que les vrais joueurs,jouent et vivent sur leurs pc,mangent dessus et ont une chaise percé pour les besoins naturels^^:D

Link to comment
Share on other sites

J'espère tout de même que ce n'est pas SWTOR qui vous envoie chercher de l'aide.

 

Un divertissement devrait éliminer le stress, pas en générer. :)

 

 

Auto censure pour manque de constructivité... on va résumer l'ensemble par ceci... :mad:

Et par une fin d'abonnement si les bugs continuent à se multiplier à mesure qu'on en corrige. Une revue d'architecture et de code ne s'imposerait-elle pas ?

 

Puis-je suggérer à vos développeurs et architectes de lire ces quelques excellents livres...

- The Clean Coder: A Code of Conduct for Professional Programmers de Robert C. Martin

- Refactoring: Improving the Design of Existing Code de Martin Fowler, Kent Beck, John Brant et William Opdyke

 

Ca leur fera du bien... :D

Edited by Ithildine
Link to comment
Share on other sites

Une revue d'architecture et de code ne s'imposerait-elle pas ?

 

En effet, tu as probablement raison. Voici mon hypothèse, bien entendu tout à fait hypothétique ...

 

Un objet pose à nouveau problème, comme la dernière fois, un "cube matriciel" si j'ai bien compris ; j'ignore totalement ce que c'est que cet objet, je ne l'ai jamais vu en quatre mois de jeu.

 

Finalement, ça n'a rien d'anormal qu'un bug se glisse sur un objet dans un logiciel qui en compte sans doute des dizaines de milliers. Et ce n'est bien sûr pas un problème micro-minuscule sur un cube machin-chose qui empêche de jouer l'immense majorité des joueurs.

 

Il "suffirait" d'isoler du jeu l'objet qui pose problème, on s'en passera bien jusque la maintenance de mardi. Eh bien non, rien n'a été prévu, c'est de nouveau l'histoire du fer à gaufres de Madame Tartempion à Issy-lez-Moulinettes qui recommence ; il est en court-circuit, et pour le réparer, plutôt que de le débrancher, il faut mettre toute la France sans courant pendant quatre heures ... :mad:

 

Si ma théorie est exacte, ce qui n'est rien moins que sûr, c'est effectivement un problème d'architecture au niveau du logiciel. Il n'est absolument pas normal que le moindre petit problème dans le moindre petit recoin provoque l'écroulement général de l'ensemble : il y disproportion flagrante entre la cause et l'effet, tout le monde peut comprendre ça.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Xhylette, le cube matriciel est une relique bien opti pour une bonne partie des classes en PVE.

 

Ce soir, on s'est retrouvé à faire Denova HM avec la moitié du raid qui portait une relique pvp ou un relique bleu acheté à l'arrache à l'hv pour compenser.

 

Donc oui, c'est pas dramatique, mais ça reste bien gênant pour profiter du contenu endgame.

Link to comment
Share on other sites

Donc oui, c'est pas dramatique, mais ça reste bien gênant pour profiter du contenu endgame.

 

Merci pour cette réponse toute empreinte de bon sens, Noldori.

 

Vois tu, toute la question est de savoir ce qui est le plus gênant :

 

- priver de son jeu pendant quatre heures l'ensemble de ses clients, en provoquant un mécontentement général dont on se serait allégremment passé

 

ou

 

- priver jusque lundi soir les quelques joueurs qui possèdent cet objet et l'estiment indispensable à leur plaisir, et seulement utile au dernier niveau, si je te suis bien, donc pour 2 % du contenu de jeu.

 

C'est un choix, juste un choix. Et choisir, c'est renoncer.

 

NB. Sous réserve de l'exactitude mon hypothèse, actuellement non confirmée.

 

NB'. "Après la mise à jour de ce matin, les joueurs ont signalé que les cubes matriciels avaient disparu de leur inventaire. Il s’agit d’une conséquence imprévue d’un changement au fonctionnement des objets de mission. Vous avez peut-être aussi remarqué certains objets de missions manquants sur certaines missions en cours.

 

L’équipe a travaillé à la résolution du problème dès que celui-ci a été signalé et nous espérons sortir un correctif aussi vite que possible." (Copié d'un message de FR_CommunityNews)

 

Aussi vite que possible ? Pourquoi, ça, vite, vite, vite ? Ca presse tant que ça ? Ca presse pour qui ? Et à quel prix pour les autres, surtout ?? Voilà tout le problème posé ...

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

@xhylette :

 

ce cube s'obtient en collectant 3 fragments dans différentes planètes, puis s'assemble sur une autre et au final donne une relique unique au bonus plus que conséquent.

 

il a disparu pour quasi tout le monde et il n'est pas possible de le refaire puisque les fragments, a l'instar des datacrons, ne se collectent qu'une fois, donc oui c'est pénible..

 

par ailleurs je t'encourage a le confectionner, cela devrait aider à agrémenter tes diverses pérégrinations dans la galaxie starwars et t'enorgueillir, tel gollum, de posseder un artefact de fort belle facture. :D

Edited by Thaladan
Link to comment
Share on other sites

Xhylette, arrete de te poser des questions inutiles

 

ça bug ? On patch, point terminé

 

c'est comme le coup de la faille économique. Tu veux laisser le bug 1 semaine pour après se taper un rollback d'une semaine. Le rollback, ce qu'il y a de pire

 

youhou

Edited by Megou
Link to comment
Share on other sites

ce cube s'obtient en collectant 3 fragments dans différentes planètes, puis s'assemble sur une autre et au final donne une relique unique au bonus plus que conséquent.

(...)

je t'encourage a le confectionner, cela devrait aider à agrémenter tes diverses pérégrinations dans la galaxie starwars et t'enorgueillir, tel gollum, de posseder un artefact de fort belle facture. :D

 

Merci pour tes explications, en effet, je manque un peu de bonnes reliques sur mes persos, et si je rencontre ces fragments, je penserai à les collecter.

 

Pour la comparaison avec Gollum, j'ai compris que tu voulais prendre des nouvelles de mon complexe pharyngo-oesophagique. Ma bronchite ne s'améliore pas, mais par chance, il se fait que je vois mon oto-rhino demain matin en plein dans la maintenance. Comme quoi à quelque chose malheur est toujours bon. Côté déglutition, je n'en suis pas encore arrivé à faire autant de bruit que Gollum, merci bien, et bonne nuit à toi.

Link to comment
Share on other sites

ça bug ? On patch, point terminé

 

"On ne dévie pas le Paris - New York sur les îles du Cap Vert parce qu'un frelon s'est écrasé sur le pare-brise du Boeing."

 

Ca bug ? On isole le bug, on colmate la brèche provisoirement, on place la rustine sur le trou en attendant mieux, et vogue la galère, rien n'est terminé.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

"On ne dévie pas le Paris - New York sur les îles du Cap Vert parce qu'un frelon s'est écrasé sur le pare-brise du Boeing."

 

Ca bug ? On isole le bug, on colmate la brèche provisoirement, on place la rustine sur le trou en attendant mieux, et vogue la galère, rien n'est terminé.

 

Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt. - Humour populaire

Edited by Megou
Link to comment
Share on other sites

Apres la Menace Fantome.....Les aventuriers du Datacron perdu :D

C'est certe handicapant mais pas non plus une catastrophe galactique.

 

Moi ce qui me facine,c'est surtout la convertion en 6 "participations" de bg.

La victoire n'etant plus obligatoire....Je les vois deja d'ici les "Participations" !

C'etait deja pas beau avant,mais là.....

 

-Bioware 1 - La culture de la gagne 0

 

Illum,c'est trop grand et trop loin...On suprime Illum.

La bravoure,c'est trop dur.....On donne le Maitre de Combat.

La victoire,c'est pour les autres....Go afk télé

 

 

Moi j'attend juste les recompenses pour les "participations" de Raid :D:D:D

Je vois bien une Motojet a l'entrée.

N'oubliez pas votre appareil photo pour le safari.

Et distribution de Loot a la fin de la promenade.

Fermeture du Parc a 21h.

N'oubliez pas le guide.

Merci Zizi,bonne nuit

 

Merci pour la tranche de rire en tout cas.

J'ai plus mis les pieds en bg depuis la 1.2

C'est pas demain que je vais y retourner faire un tour.

 

Je me demande juste une chose.

Où va s'arreter l'industrie du jeu video dans la facilité et l'accessibilité ?

Link to comment
Share on other sites

La période de maintenance initialement prévue pour le 9 mai a été reportée et les serveurs de jeu resteront disponibles pendant la matinée du mercredi 9 mai 2012. Nous publierons d'autres informations sur la nouvelle planification de cette maintenance dans ce sujet dès que possible. Nous vous remercions pour votre patience.

 

Alors stop rage :D

Edited by Skyutop
Link to comment
Share on other sites

"On ne dévie pas le Paris - New York sur les îles du Cap Vert parce qu'un frelon s'est écrasé sur le pare-brise du Boeing."

 

Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt. - Humour populaire

 

Maintenance reportée !

 

Eh bien, Megou, le sage a mis le doigt sur le bouton du lave-glace, et cet idiot de frelon est parti au diable vauvert ... pas besoin d'atterrir en urgence à St Pierre et Miquelon pour ça !

 

Bravo, Bioware, ça, c'est du pilotage.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

-Bioware 1 - La culture de la gagne 0

 

Illum,c'est trop grand et trop loin...On suprime Illum.

La bravoure,c'est trop dur.....On donne le Maitre de Combat.

La victoire,c'est pour les autres....Go afk télé

 

 

Moi j'attend juste les recompenses pour les "participations" de Raid :D:D:D

Je vois bien une Motojet a l'entrée.

N'oubliez pas votre appareil photo pour le safari.

Et distribution de Loot a la fin de la promenade.

Fermeture du Parc a 21h.

N'oubliez pas le guide.

Merci Zizi,bonne nuit

 

Voilà pourquoi le jeu a tant de mal a construire des guildes. Pas de challenge de groupe ni d'enjeux : pas de guildes, et pas de guildes pas de joueurs.

Depuis la béta c'est assailli de casus bien-pensants qui ne comprennent pas tout ça et qui prônent partout le nivellement et la simplification parce que "lé loot cé mal" et "lé pgm détruiz lé mmo" ou pire "je paye je ve joué pareille", très très dommage pour le mmorpg en général.

De toutes façons c'est mort, swtor n'est même pas construit comme un mmo (pas d'open world au final c'est kk++, je me demandais si ce défaut majeur pouvait être gommé par le reste hé bien maintenant je sais que ce n'est pas le cas), leur seule chance de s'en sortir c'est le premier addon mais faut pas rêver, dans les mmorpg je ne crois plus aux miracles depuis déjà qq années.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...