Jump to content

Statistique PvP pour l'agent Dissimulation


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'opti pour mon petit agent dissi en pvp.

 

Je ne sais pas trop quoi privilégier comme stat : le critique ? l'afflux ? la puissance ? la précision ?

Bref, je suis un peu perdu.... :p

Je parle surtout dans une optique pur PvP car je ne fais que très peu de PvE.

 

Donc j'aimerais un peu optimiser tout çà !!

 

Merci à tous de votre aide ! :)

Link to comment
Share on other sites

salut

 

alors niveau stat j'avais noté d'une source pour le malfrat mais bon pour nous ce devrait être la mm chose

les stats sont astuces>afflux>critique>puissance.

une fois les cap atteint

afflux 75 % (apres superflux)

critique 35 % ( apres superflux )

 

le reste c'est de la puissance.

 

pour ma part j ai 1800 astuce 41% critique et 80% afflux

mais je n'ai pas assez de credits pour tester en diminuant mes stats afllux crit et prendre plus de puissance

 

si d'autres agents pouvais nous eclairér aussi :)

@++

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjours

Je vais tenter de t'aider un peut à choisir.

-Les skill les plus utilisés en dissi sont des pouvoirs technos ce qui inclue donc qu'ils ont, de base 100% de précision. Il est donc inutile d'en rajouter puisqu'ils ne miss jamais.

-Le plus important pour l'as spé dissi c'est l'ouverture, qui tien sur 3 skill. Lame acide, Frappe cachée, Poignard dans le dos. Ce sont tous les 3 des skill techno donc ils bénéficient du bonus de 3% de critique du passif Mortalité (fatalité) . De plus, le % de critique de Poignard dans le dos et Frappe cachée est encore augmenté de 16% par le talent Attaques dissimulées,soit donc 19% de critique en plus sur frappe cachée. A cela, on peut ajouter le bonus de set Trou noir (ou rakata...) qui donne un bonus de 15% de critique a Poignard dans le dos, soit dons un total de 34% de chance de critique avec Poignard dans le dos.

On comprend donc qu'ajouter trop de critique est superflux

-Lame sous haute surveillance Donne à nos 3 skill un bonus de multiplicateur critique de 30%. Pour atteindre des sommets de dégâts (lol) il faut donc maximiser ce multiplicateur. Par concéquent augmenter l'afflux le plus possible, dans les 80%, idéalement. Soit donc un multiplicateur de 110% avec Lame acide,Frappe cachée et Poignard dans le dos.

-Tu me diras, 110% de dégât en plus, c'est bien mais les dégâts, il faut les booster aussi sinon sa sert à rien.

Quelques Talent augmente pas mal les dégats des 3 skill. Décoction impérial, Frappe chirurgicale, Eventreur, offre un bonus de 9% à Lame acide et 8% pour le poignard dans le dos.

Le bonus de dégâts techno peut être augmenter de plusieurs façons. Soit par l'astuce, soit par la puissance.

L'astuce donne moin de bonus de dégâts que la puissance mais, en compensation elle offre du % de critique.

Je te recommande donc de la monter jusqu'à atteindre un niveau suffisant de critique (environ 37%) et, ensuite, de maximiser la puissance.

Instruction impérial (médecine) augmente l'astuce. Le buff de l'inquisiteur et du guerrier sont également très utiles.

-En résumé,

Astuce jusqu'à avoir environ 37% de critique

Afflux le plus possible (idéalement 80% de multiplicateur critique)

Tout le reste en puissance.

Voila, j'espère t'avoir été utile. Bon jeux.

Link to comment
Share on other sites

soit dons un total de 34% de chance de critique avec Poignard dans le dos.

On comprend donc qu'ajouter trop de critique est superflux

 

Je ne suis pas trop d'accord avec toi sur ce point (si je peux me permettre ^^).

1% de crit c'est 1% de crit, que tu sois à 10%, 40% ou 70% de crit sur un style.

 

De plus 34% comme tu l'indiques, c'est juste sur poignard dans le dos, skill avec cd de 12sec.

C'est vrai que tu parles de l'ouverture mais tu ne tues pas quelqu'un seul en 3 coups, faut pouvoir gérer derrière.

 

Ce qu'il faut comparer (et que je n'ai jamais pris le temps de faire ni de chercher sur le net alors que ça existe ! je le fais à la louche) c'est à quel niveau la stat de crit ne rapporte plus assez de % crit (c'est un rendement décroissant) par rapport au gain de dps lié à la puissance ... sachant que c'est forcément dépendant de l'afflux (qui varie aussi en fonction des skill comme tu l'indiques bien), donc dur d'avoir une valeur fixe et précise (d'où ma méthode à la louche ^^)

 

 

Les 37% de crit à atteindre dont tu parles plus bas, c'est sans aucun buff ? (ce qui me parait déjà bien élevé pour quelqu'un qui ne veut pas ajouter trop de crit ^^)

Link to comment
Share on other sites

Bonjours Tytyh

Oui, l'utilisation de buff est fortement recommandé.

Le buff agent+ le buff inquisiteur+ le stim de compétence Rakata (astuce,puissance) te donne 6.62% de critique. C'est loin d'être négligeable.

1% de critique c'est toujours 1% en plus c'est vrais mais, si haut que soit ton % de critique tu obtiendras toujours des séries de miss et d'autre de critiques. C'est une variante aléatoire et le hasard est quelque chose de difficile à produire pour la logique informatique.

La puissance, elle, est constante. A chaque dégât elle s'applique.

Les skill d'ouverture ont déjà de fortes chances de critiquer ( et ils critiquent très souvent).

Gagner quelques critiques qui font peut de dégâts ( ce que tu mets en critique, tu le perd en puissance) est, je pense, moins avantageux que de faire de gros dégâts sur nos skill qui critiquent le plus.

J'ai expérimenté avec 40% de critique, je peut te dire que je fait autant de critique sur l'ouverture qu'avec 37%

Pour ce qui est de Taillade, Lacération et Frappe collatérale, il critique un peut moins mais leurs dégât non critique compense cette perte. De plus, lorsqu'ils critiquent, ils font très mal.

Il est évident qu'on ne joue pas tous notre agent de la même façon et que, par conséquent, ce que je conseil n'est pas forcément valable pour tout le monde.

J'espère avoir répondu à tes questions.

Bon jeux.

Link to comment
Share on other sites

Sur les buff, ce que je voulais savoir c'est si les %crit que tu conseilles, c'est avec ou sans buff. Parce que oui je me rends bien compte que les buff sont utiles. ^^

Mais 37% full buff ça ne me parait pas bcp, mais 37% sans aucun buff c'est plus que ce que j'ai ^^

 

Même si je donne l'impression de défendre l'utilité du critique, je cherche plus à alimenter le débat qu'autre chose en fait parce que j'ai bien du mal à me faire une idée.

Les avis que je trouve concernant la puissance et le crit tourne souvent autour des mêmes sujets et concernent plus le ressenti que les maths ^^

Exemples :

- le critique c'est aléatoire, la puissance c'est tout le temps.

- Je ne vois pas la différence entre 37% et 40% de crit (ça je veux bien te croire, moi non plus je ne vois pas 3% de mieux à l'oeil nu ^^)

- Mes crit sont plus gros quand j'augmente la puissance.

 

On est bien d'accord avec tout ça, et vu que le critique est aléatoire, si les maths me montrent qu'à un certain seuil, la puissance m'apporte autant que le critique, je choisirais sans hésiter le critique.

 

Mais entre 1% de critique en plus (qui, avec 80% d'afflux vont augmenter mon dps théorique moyen de 0.8%) et une augmentation de puissance qui correspondrait à une hausse de dégât de 0.5%, je prends plutôt la hausse de critique.

 

Parce que oui, la puissance donne une augmentation du dps régulière (pas de rendement décroissant comme sur le crit/afflux/alacrité etc ...) et non aléatoire, MAIS cette augmentation est à ma connaissance faible par rapport à ce qu'apporte le critique, même à 40% (full buff), et c'est pour ça que la question de se pose.

 

Si un bonus de 50-60 de crit sur une pièce te donne 1% de crit (chiffre un peu au pif mais l'ordre de grandeur doit pas être si loin), et que tu peux prendre la même pièce sans crit mais avec 50 puissance, il faut prendre quoi ?

 

Si je dis pas de connerie, je crois que pour 1 point de bonus dégât il faut 4 ou 4.5 point de puissance.

Ce bonus dégât n'est pas appliqué directement sur nos skill puisque j'ai remarqué que pour certains skill par exemple, 1 point de bonus dégât en plus ça faisait 2 point de dégât en plus sur le skill. Du coup pour ce skill en gros 2 point de puissance = 1 point de dégat en plus => Bref, ça varie d'un sort à l'autre et ça devient vachement nébuleux pour mon petit cerveau fainéant de faire les calculs qui vont bien.

 

A la louche 50 puissance ferait +25 point de dégât sur ce skill (qui fait chez moi déjà 2900 dégât au max d'après l'info bulle), ce qui fait une augmentation de 0.86% de dégât, contre 0.8% si j'augmente mon crit de 50-60.

Donc pour cet exemple la puissance serait mieux, ça saute aux yeux.

 

Mais là c'est un exemple fictif et la question est plutôt pour moi de savoir, lorsqu'on a 80% d'afflux, à quel seuil de crit l'apport de dps est plus faible que par la puissance.

 

Tu as sans doute raison avec ton intuition/ressenti mais je n'ai pas confiance dans la mienne donc je cherche une courbe qui décrit ça bien pour le malfrat !

 

 

Par contre un dernier commentaire : chez moi mon coup d'ouverture est loin de critiquer tout le temps, ton ressenti est peut être biaisé sur ce point.

Link to comment
Share on other sites

A cela, on peut ajouter le bonus de set Trou noir (ou rakata...) qui donne un bonus de 15% de critique a Poignard dans le dos

 

Non, on ne peut pas l'ajouter parce que le set trou noir ou rakata est un set pve et que la demande est pour des stats.

Aller en pvp avec un stuff pve, c'est se tirer une balle dans le pied avant de commencer vu l'importance de l'expertise qu'un stuff pve ne compensera pas par des stats pures.

Link to comment
Share on other sites

Non, on ne peut pas l'ajouter parce que le set trou noir ou rakata est un set pve et que la demande est pour des stats.

Aller en pvp avec un stuff pve, c'est se tirer une balle dans le pied avant de commencer vu l'importance de l'expertise qu'un stuff pve ne compensera pas par des stats pures.

 

Ouai mais maintenant on peut reslot son stuff et ça c génial !! \o/

Il est quand même pas mal ce bonus, ça vaut le coup de reslot 2 pièces pour l'avoir.

Tu perds juste l'expertise que tu as sur les 2 blindages correspondants, à savoir 100 expertise sur du mdc, mais si tu es full stuff à coté, ça me parait un bon compromis (tu auras déjà plus de 1200 expertise). Bon après ça fait chier que ça marche que sur un skill, surtout depuis qu'il est passé à 12sec de cd.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Perso, je dirai plutôt que c'est en se privant de deux blindages avec bonus de set pve que tu te tires une balle dans le pied.

 

Une fois que tu es full hdg 61, tu troques 100 expertise contre +15% de chance de crit sur ton coup qui fait le plus mal en dehors de la frappe cachée. Plus un peu d'astuce en supplément. Et tu seras à 1200+ expertise quand même. Je peux t'assurer qu'avoir 70% de chance de crit sur le poignard dans le dos ça aide beaucoup en bg. Quand tu obtiens un crit à 4,5 k de degats avec la frappe cachée et que juste après, le poignard dans le dos va crit presque à coup sûr pour 4 K de plus, à ça tu ajoutes les dégâts du dot acide et là, les joueurs adverses commencent déjà à se marrer un peu moins quand ils voient arriver ton agent.

 

C'est sûr qu'il y a des trucs encore moins marrants du genre guerrier spec choc convenablement stuffé, mais avec un agent quand même bien à la ramasse au niveau dps si tu profites pas en plus de tous les petits bonus qui peuvent t'améliorer c'est vraiment la galère.

Edited by SIDIOUSFAN
Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

le soft cap du critique est à 25%. Prendre plus est donc coûteux vis à vis d'autres stats indispensables.

 

Quant à la peur qu'un agent spé dissi occasionne chez l'ennemi, ne rigolons pas : y a qu'un novice pvp pour avoir peur. N'importe qui d'autre se relève après frappe cachée et à une bonne chance de masacrer l'agent. Et suivant la classe, c'est l'agent qui n'a aucune chance

Edited by athanase
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
le soft cap du critique est à 25%. Prendre plus est donc coûteux vis à vis d'autres stats indispensables.

 

Quant à la peur qu'un agent spé dissi occasionne chez l'ennemi, ne rigolons pas : y a qu'un novice pvp pour avoir peur. N'importe qui d'autre se relève après frappe cachée et à une bonne chance de masacrer l'agent. Et suivant la classe, c'est l'agent qui n'a aucune chance

 

mauvais foi quand tu nous tiens.

 

si y'a bien un truc qui n'est pas a plaindre c'est les dégâts, le soucis vient uniquement de la faible survie de l'agent dps.

perso quand un agent m'open sans avoir ma liberation de up je sais que j'ai de forte chance d'y passer, et même avec il me fera très mal si il sait jouer et qu'il est stuff mais j'arriverais a le battre, donc faut pas non plus exagérer.

Edited by Asherit
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

il n'y a plus besoin de critique via le stuff grace au nouveau talent qui nous donne maintemant 6% de crit a la place de l'alacrité

donc en gros l'opti c'est :

100% preci

75% afflux

150 de crit grand max et le reste en full puissance

 

il y a aussi les anciens bonus de set 61/63 qui donne 15% de crit sur le coup dans le dos qui peuvent etre pas mal meme avec l'ecart de stuff

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

La précision sert à nib pour un spé dissi, vu la nature des dégâts.

 

25% de critique hors buff, pour un max de 30% après buff. Le soft cap étant ce qu'il est, plus de 30%, c'est du gaspillage.

75% d'afflux

le reste en puissance.

 

Et full stuff 67, avec comme alternative éventuelle, des canons 72 ou 78 PVE sur les armes PVP. Et amélioration compétences avancée 28 sur chaque pièce.

Edited by athanase
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...