Jump to content

Ilum ... une catastrophe


MISERIS

Recommended Posts

Bonsoir

 

Un petit post pour attirer la situation sur Ilum.

 

Vous avez créé une zone énorme PvP ... Bon Point à vous

 

Dans un premier temps cette zone a été mal exploitée et nous nous retrouvions le soir les deux camps en face à face. Sans combattre nous détruisions à tour de rôle les véhicules adverses pour marquer un point.

 

Le patch est venu modifier cette situation ... bon point enfin du combat PvP en vue

 

A ce jour la situation:

 

Le mardi soir une foule de personnes pour faire la quête à 150.

Les républicains restent dans leur fort et ils ne rapportent aucun point à l'empire s'ils sont tués à l'intérieur.

Une sortie en force de leur part amène un lag énorme et en dehors de spam les sorts en espérant marquer un point, aucun intérêt en terme de game play PvP.

 

Le reste de la semaine est encore plus difficile.

Absence total de Républicains et je les comprends: marre de se faire farmer.

Nous nous retrouvons entre Empire au milieu de la mappe à passer un temps de folie pour farmer les quelques rares caisses qui s'y trouvent.

 

Alors je pourrais Messieurs les développeurs vous faire plein de propositions pour modifier cette situation qui est réellement préjudiciable à SWTOR à court ou long terme, mais je crois qu'il suffit de regarder ce qu'il se fait ailleurs sur d'autres MMO pour reproduire, améliorer ce qui existe déjà (prises d'objectifs avec points, plus de caisses partout sur la mappe, éjection automatique des forts après un certain temps pour éviter aux gens de camper à l'intérieur et les amener à combattre, ouvrirIlum PvP durant 15 minutes toutes les heures .... etc)

 

Merci de prendre intérêt à ce problème et de nous apporter rapidement un plaisir réel à venir en zone PvP Ilum.

 

Cordialement

Edited by MISERIS
Link to comment
Share on other sites

ta vraiment cru que les devs lisent les forums français? :eek:

 

et ne me sort pas "oui mais les cm du fofo eux ils peuvent faire remonter blabla"

 

que neni a par faire les modos ils font rien d'autre, les devs n’écoute et n’écouterons jamais le public FR.

 

ta plus de chance de te faire entendre sur le forum us (la au moins tu es moins taunt/troll des que tu met un orteil sur leurs forum).

Link to comment
Share on other sites

Je ne trouve pas tes propositions très intéressantes.. Elles sont limite aberrantes de mon point de vue. Je m'explique :

 

Nous avons sur tous les serveurs du monde, une majorité incontesté de joueurs coté empire et bien moins coté république. On n'y peut rien, c'est comme ca, tout le monde à voulu faire un perso qui lance des éclairs de ses mains ou un lointain parent à dark vador.

 

Cette masse a fait des BG et s'est retrouvé rapidement 50 stuffé PVP.

Je ne connais pas tous les serveurs, mais c'est souvent les mêmes échos :

Quelques joueurs tirent leur épingle du jeu ayant une chance de rivaliser avec les guildes rivales impériales SI ils ne tombent pas avec 4 joueurs de niveau plus faible..

 

Soyons honnête, les BG sont remportés au 2/3 par des impériaux (rush stuff, plus de level 50 etc etc). Le patch a permis de soustraire les 50 aux autres.. Bien ? Mal ? No lo sé, ca donne une chance aux petits de pas se faire défoncer par les maitres de l empire et ca donne une chance aux rares maitres républicain de tomber avec autre chose que du 10-20 qui découvre la chain loose.

 

Arrive Ilum...

Dans le fond, pas de soucis, le concept de zone PVP c'est toujours cool. Seulement, on ne peut même pas parler de zone équilibrée. Tu le dis toi même : les républicains se font farmer. Que ce soit en stuff (plus de maitres pvp en empire) ou que ce soit en nombre (je ne connais pas ton serveur mais nous quand on arrive à être 16 (youhouuu) c'est pour affronter 2 raids 24 ..

 

NON, ce n'est pas une zone pvp, c est une boucherie à sens unique. Je ne causerait pas des triples contrôles de l empire lancés par la classe la plus joué de votre camp qui nous amène à ne quasi rien faire. Est ce fun à jouer ? Les républicains viendront ils encore souvent dans cette zone (chaque semaine on est moins nombreux, je constate le désintérêt des républicains pour cette zone et je les comprends ).

 

Là tu as la vision d'un républicain. Un joueur qui va maintenant reprendre tes propositions et les critiquer.

 

prises d'objectifs avec points => On se fait déjà ouvrir en deux actuellement malgré les objectifs en place. Multiplier les zones ne fera que pousser à la communication pour encore venir nous farmer en groupes.. Quel réel intérêt ? A part vous donner encore plus de points, creuser encore plus l écart.. Cette proposition n équilibre rien, au contraire, elle ne profiterai qu'a l'empire.

 

plus de caisses partout sur la mappe => Même développement qu'au dessus. Un seul camp en bénéficiera

 

éjection automatique des forts après un certain temps pour éviter aux gens de camper à l'intérieur et les amener à combattre => Traduction : "puisqu'on vous farme et que vous allez vous protéger, on aura un programme avec nous qui vous éjectera automatiquement pour qu'on vous farme ... L’intérêt d'un point de vue républicain est encore une fois sceptique.

 

ouvrirIlum PvP durant 15 minutes toutes les heures => l'empire étant deux fois plus nombreux sur tous les serveurs, aucun intérêt, on ne viendra pas plus souvent.

 

 

Mes propositions, que je vous invite à critiquer à votre tour :

 

-> Proposer des récompenses aux persos République à la création de nouveaux persos république (par exemple de l item PVP/PVE etc etc) qui serait un petit plus, un coup de pub afin d envisager de renflouer en terme de quantité le nombre de joueurs républicain.

 

-> Augmenter les gains d xp grade pour les BG (perdus ou gagnés) du coté de la république. C'est injuste dans un sens, mais ca permettra un léger rattrapage du level JCJ rencontré sur les servs. Ce bonus ne doit bien sur être présent que le temps d'équilibrer les camps.

 

-> Buff de zone proportionnel au nombre de joueurs. Je m'explique : 48 impériaux face à 16 républicain.. Un buff réduit les dégats de n % pour le camp en infériorité. Le % peut changer par pallier de joueur en moins ( -10 joueur = x % pour le camp ; -20 joueurs = y % pour le camp etc etc) ou directement en faisant le rapport JRep / JImp.

Là encore, ca peut paraitre abusé, mais dites vous que si rien ne change, les républicains n'iront plus en zone de guerre de ce genre. Là c'est un équilibrage sur la quantité au niveau DPS, reste encore bcps plus de contrôles dans un camp. Ca amènerait les joueurs du camp en infériorité à être comme des petits boss, à profiter d'un équilibrage intégré dans la map qui permettrait un JEU JCJ d'avoir lieu et non un farmage intensif et massif comme il est ridiculeusement visible actuellement.

 

Là comme ca, il ne me vient pas d'autres idée, si d'autres me venaient en tête, je les rajouterait. Ne perdez pas de vue que le déplaisir que semble ressentir le joueur de l Empire qui a lancé ce sujet est partagé par nombre de Républicains blasés et dégoutés par ce qui se passe sur Ilum. Je ne compte plus les appels au boycot de cette zone.

 

De toute façon, tel que c'est, c'est une horreur. Si des équilibrages ne sont pas apportés, c est les PVPiste républicains qui stopperont le jeu et à plus long terme, les PVPiste impériaux qui n'auront rien d'autre à faire que de farmer des caisses.. projet d'avenir intéressant et hautement enrichissant.

Link to comment
Share on other sites

-> Buff de zone proportionnel au nombre de joueurs. Je m'explique : 48 impériaux face à 16 républicain.. Un buff réduit les dégats de n % pour le camp en infériorité. Le % peut changer par pallier de joueur en moins ( -10 joueur = x % pour le camp ; -20 joueurs = y % pour le camp etc etc) ou directement en faisant le rapport JRep / JImp.

Là encore, ca peut paraitre abusé, mais dites vous que si rien ne change, les républicains n'iront plus en zone de guerre de ce genre. Là c'est un équilibrage sur la quantité au niveau DPS, reste encore bcps plus de contrôles dans un camp. Ca amènerait les joueurs du camp en infériorité à être comme des petits boss, à profiter d'un équilibrage intégré dans la map qui permettrait un JEU JCJ d'avoir lieu et non un farmage intensif et massif comme il est ridiculeusement visible actuellement.

 

Je ne retiens que celle là, car elle est juste. Qu'importe la couleur du chat, il faut être équitable sur les règles du moteur. Le moteur doit soutenir le camp faible, qu'il soit Empire ou république... La roue peut tourner...

 

Hier soir, sur Kessel Run, on a eu du mal à ce cogner les républicains qui étaient 20. Il a fallu recruter pour les tomber, donc nos quelques essais désastreux leur ont filé leurs points.

Link to comment
Share on other sites

Je ne retiens que celle là, car elle est juste. Qu'importe la couleur du chat, il faut être équitable sur les règles du moteur. Le moteur doit soutenir le camp faible, qu'il soit Empire ou république... La roue peut tourner...

 

Hier soir, sur Kessel Run, on a eu du mal à ce cogner les républicains qui étaient 20. Il a fallu recruter pour les tomber, donc nos quelques essais désastreux leur ont filé leurs points.

 

Et là c'est le drame ! Les joueurs de la République vont changer de Chan Illum pour être sûr de bénéficier du buFF afin de pouvoir farmer du pvp en groupe restreint :o

 

La solution c'est Bioware, avoir les corones de bloquer littéralement la création de personnage coté Empire pour tout nouveau compte dans un 1er temps, sur les serveurs incriminés....ensuite à eux de juger ce qu'il sera bon de faire ou non.

Link to comment
Share on other sites

Eh oui on se fait laminer en JcJ sur Ilum je parle meme pas du jeu de balles :). Une chose est sure j'aime le PvP. J'ai passer des heures à monter un perso niv 50 et au moment de venir m'amuser en PvP je viens me faire dechirer par les siths¨autant arreter le PvP et surement le jeu, si ce desequilibre continu. Je suis sur ce jeux pour m'amuser avec un minimum de fun pas comme en ce moment en PvP sur 10 parties joué en aléatoire 1 gagné dure non ? Moi qui suis de la république aurais choisi le mauvais jeu ? . Si bioware pense que c'est normal alors dommage je passerais a autre chose serais-je le seul l'avenir nous le dira.
Link to comment
Share on other sites

Eh oui on se fait laminer en JcJ sur Ilum je parle meme pas du jeu de balles :). Une chose est sure j'aime le PvP. J'ai passer des heures à monter un perso niv 50 et au moment de venir m'amuser en PvP je viens me faire dechirer par les siths¨autant arreter le PvP et surement le jeu, si ce desequilibre continu. Je suis sur ce jeux pour m'amuser avec un minimum de fun pas comme en ce moment en PvP sur 10 parties joué en aléatoire 1 gagné dure non ? Moi qui suis de la république aurais choisi le mauvais jeu ? . Si bioware pense que c'est normal alors dommage je passerais a autre chose serais-je le seul l'avenir nous le dira.

 

Non l'ami tu es loin d'être le seul, parcours le Web et tu verra ^^ Et encore, on ne fait pas mention des personnes qui arrêtent ou vont arrêter SWtor, ceux qui ne disent rien, la majorité silencieuse comme on l'appelle :p

Ma femme par exemple, elle va annuler son abonnement ce soir, mais elle ne poste pas, elle estime et à juste titre de mon point de vue, que si Bioware n'est pas fichue de faire mieux sans qu'on doivent delete abo' en masse, alors ils ne méritent rien d'autre que finir dans l'ombre.

 

A suivre donc...

Link to comment
Share on other sites

Surtout pas ! Les PNJ de ce type génèrent un type de jeu (bien connu sur Aion) qui consiste à "harceler" les joueurs à l'aide d'attaques éclair qui déclenchent la défense des-dits PNJ (généralement Elite ou plus) sur des joueurs qui veulent PvP et pas affronter des mobs de faction difficiles à descendre.

 

La solution, on la connait tous : changez de camp. Maintenant, je comprends que quand on fait partie d'une guilde sur une faction, c'est difficile de l'abandonner pour migrer ou encore pire, que la guilde elle-même bouge en laissant du monde, forcément, derrière elle. C'est donc vers les nouveaux joueurs qu'il faut se tourner, leur annoncer directement la sauce à la création de personnage. Quand on a le choix entre les deux symboles, mettre une icône révélatrice des avantages alléchants (à créer donc parce que pour l'instant bon...) de la faction la moins jouée. En cas de non réaction de Bioware, les choses pourraient s'aggraver au lieu de s'équilibrer, rapport au dégoût de certains joueurs République.

 

Pour le "buff" de faction basé sur le nombre de joueurs par serveur, c'est extrêment casse-gueule. Une petite élite peut toujours en profiter pour frôler le bug exploit et éclater tout ce qui bouge, de plus ce genre de mécanisme ne motive pas à former (dans le cas de serveurs à peu près équilibrés, on peut rêver quoi !) des groupes toujours plus gros pour aller casser les Moches. Les récompenses de faction sont pour moi la solution la plus simple et efficace, encore faut-il que ce soit clair et annoncé aux joueurs prenant leur abonnement et qui n'ont pas encore d'attaches côté impérial.

Link to comment
Share on other sites

ou alors une autre soluce , refaire ilum ,a la place d'avoir 2 base et des point a prendre ,juste une Base a prendre et a defendre (il me semble que ce principe existe deja et que ca marche :p)

 

Le jeu s’appelle le "King of the hill" ou "Roi de la montagne". T'as du y joué étant gosse, un tas de terre, un mec au sommet, et les autres qui veulent prendre sa place...

 

Rien que de penser à la possible implémentation dans SWTOR (en mode guerre de siège), ca me file des fourmis dans les pieds... Mais le problème d'over pop de l'empire peut encore rendre tout ça extrêmement bancal.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement on me donnerais un bonus d'xp pour remonter un perso sur la faction république je viendrais, aucun challenge sur illum et 90% huttball ça n'est pas super fun non plus.

 

Seulement, remonter un avatar niveau 50? j'en ai simplement pas la motive.

PS: on est pas tous les grand pères de Darkikoo Vador, je joue agent impérial :D et d'une manière plus générale les armures empire sont mieux travaillée a mon gout, mais ca ne concerne que moi.

Edited by CalPs
Link to comment
Share on other sites

Pour ma part j'en suis arrivé a ce niveau : ce week end je me suis connecté, pas grand chose a faire , je vais voir pour finir ma daily pvp a Ilum (normalement c'est ce qui prend le moins de temps...). J'arrive sur place : meme schéma que tous les jours, 10 répu en haut de la pente de la base et 30/40 impériaux en bas. Je vois ca, je déco, pour la journée. Je reviens le lendemain, la meme chose, je déco aussi et je ne joue pas du week end. Totalement blazé du système...
Link to comment
Share on other sites

Etant sur Huntmaster, qui d'apres pas mal de dires est "l'un des serveurs les plus equilibrés", (meme si la république est la aussi en infériorité numérique) je trouve le bilan Ilum moins catastrophique qu'il n'est décrit plus haut. Certes, c'est parfois (voir souvent ?) injouable pour nous républicains, mais lorsque les deux factions sont équilibrées on a du jeu, du gain, et du fun, oui.

 

Je pense donc que c'est effectivement ce déséquilibre plus que la manière de conception de Ilum qui provoque des soucis. (meme si les combats sont trop souvent sur un principe de gagne terrain).

 

Une solution serait de proposer aussi des migrations gratuites dans l'immediat de joueurs Empire vers la Republique, meme si je me demande ce qui pourrait motiver ces derniers a passer du coté farmé de la force...

Link to comment
Share on other sites

Des pnj champions devant les bases ? Bah oui bien sur, comme si y'en avait pas déjà assez des tourelles.

 

 

Vous savez, il y a peu j'aurait été pour le fait que les tourelle one shot quand j'ai vu ce farming brutal de respawn que c'était le premier jour.

 

Sauf que là, il arrive régulièrement qu'il y ait presque autant de repu (voir plus, ça arrive) dans certaine phase. Mais qu'il y ait plus de républicain ou non, ce sera STRICTEMENT la même chose : on campe devant la base répu. (quoi de plus ridicule que 20 empire qui campe devant la base de 30 répu...).

Et tout se joue au grip. Dans un cas, l'empire grip et doit terminer le mec en le tapant, dans l'autre la répu grip et one shot tourelle. (oui bon je sais c'est abusé de râler pour ça, mais c'est quand même lourd et surtout en healeur...)

Link to comment
Share on other sites

en fait c'est le principe de ilum qui va pas ...les joueur vont la ou ya du frag a faire et le pire ya que la que l'on peu en faire ...

PVP sauvage bidon pour les petit lvl ...

BG ca va un temp meme avec d autre BG ca sera la meme ...

pi je voi pas ce que ca change un champion en plus devan la base ,sur SWG il y avais les invasion avec un boss au centre , les joueur a coté et des npc qui faisai mal et ca jouer ^^

mais je me pose un question une foi full stuff et bravour ilum sert a quoi sous ce principe actuel ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a aussi moyen de tirer parti des flottes de chaque camp via un mode "sabordage" par exemple, disons 15 / 20 joueurs de chaque côté qui sont au start sur leur flotte respective et qui doivent aller prendre des points névralgiques de l'autre flotte tout en mettant en place un système de tourelle (C.F Jeu de guerre colicoïde avec les 4 tourelles plasma au début) durant 5 ou 10 minutes sur 20 et qui mettraient aussi à profit les vaisseaux des joueurs (en les mettant tous sur le même pied d'égalité niveau équipement / améliorations).

 

Un mix entre le BG Voidstar et une sorte de Capture the Flag / Mountain King :rolleyes:

 

Je vois déjà les gros fights près des hangars à vaisseaux ou au mid (genre la cantina) à coup de sabotage, pièges dérobés / à activer (le décor s'y prête énormément d'ailleurs :p).

 

Perso, ça permettrait d'avoir un nouveau BG qui changerait du huttball / Aldérande / Voidstar et surtout beaucoup plus stratégique que les actuels. A force de les faire, ça lasse...

Link to comment
Share on other sites

Pour reprendre le titre du topic, je pense que ce qui est "catastrophique" ne dépend pas des devs, mais des joueurs.

 

C'est le manque de communication, d'organisation et de stratégie.

 

Et c'est valable pour Ilum comme pour les BGs.

 

 

Combien de fois doit on perdre sur Alderande pour comprendre qu'on ne laisse pas une tourelle sans défense ou avec un mec tout seul ?

Qu'il faut annoncer les incs et ne pas se faire dépopper en silence, le reste de l'équipe comprenant une fois la tourelle perdue ?

 

 

Pour Ilum, c'est pareil : pourquoi rester comme des glands aux 35m réglementaires du pack impérial, sur un seul accès de la base, à rager pour faire laborieusement ses 30 kills quotidiens sans aucun fun à jouer ?

 

Vous savez qu'il y a une deuxième porte ? Et des speeders pour sortir et prendre à revers les assaillants ?

Des points à contrôler pour gagner + en bravoure, faire bouger les cookies qui voudront les reprendre, et viendront se jeter dans une embuscade bien montée ?

 

Oui, les impériaux sont plus nombreux. Et alors ?

 

Ouvrez un peu vos bouquins d'histoire : de l'empire romain aux guerres mondiales en passant par Napoléon, ce n'est pas le nombre qui fait la force, mais l'organisation et la tactique !!

 

Ilum n'est pas fait pour être joué en solo !!

 

Certains soirs, c'est une sortie en guilde : un raid coordonné, si possible avec un 2ème raid d'une guilde alliée. Vous savez, ces alliances que nous avons eu 3 mois pour mettre au point avant la sortie du jeu ?

C'est testé et approuvé : la masse impériale composée d'individualités se fait sévèrement impactée, et l'hebdomadaire est faite en 35mn en se marrant.

 

Et les soirs de relâche où je me pointe solo pour ma quotidienne, il y a souvent des joueurs un peu plus malins qui ouvrent leurs raids (et leur mumble) aux pick-ups, ce qui permet de dessouder du cookie à la chaîne et dans la bonne humeur ! (Big up à Belf/Apo/Victo sur HR)

 

Croyez moi, un beau banc de poissons rouges, bien compact et livré à domicile, cela peut être du bonheur à farmer quand on se sort un peu les doigts...

 

Et pas besoin de patch pour cela. C'est l'art de la guerilla.

 

 

My two cents.

Edited by Gothan
Link to comment
Share on other sites

Ilum comme le reste du PVP est vraiment naze cela a déjà été résumer par d'autre joueur

Se retrouver au centre de Ilum a tourner a 20/30 couillons pour ramasser des caisses et massacrer les pauvres joueurs de la rébellion qui vont déserter se jeux car pas de fun a se faire farmer a 5 contre 1

Les Bg , le HUTTBALL qui tourne a 85% , les canons on est souvent a 4 contre 10 , merci les bugs

MAIS SURTOUT on a vu un mecs utiliser un cheat(je présume) il est translucite , tape comme un porc et résiste a 3 sorciers qu il fini par tuer

Jeux avec des cheats , c'est pas pour moi et c'est ca qui a déjà tuer AION , merci les tricheurs aucun gloire a ca

Donc le PVP se résume a se faire chier , je suis sur un serveur PVP et sur mes 2 perso lvl 50 j ai croiser moins de 10 Républicains sur toutes les planètes , naze.

Link to comment
Share on other sites

ta vraiment cru que les devs lisent les forums français? :eek:

 

et ne me sort pas "oui mais les cm du fofo eux ils peuvent faire remonter blabla"

 

que neni a par faire les modos ils font rien d'autre, les devs n’écoute et n’écouterons jamais le public FR.

 

ta plus de chance de te faire entendre sur le forum us (la au moins tu es moins taunt/troll des que tu met un orteil sur leurs forum).

 

 

+1 il punisse est censure seulement ! Il on un boulot super non :D

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...