Jump to content

Mercenaire DPS en groupe


umunguss

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Alors voilà mon dilemme et peut être pourrez vous m'aider.

pour plusieurs raisons j'adore le Chasseur de prime. il est vraiment très classe, j'aime son gameplay etc....

cependant, il y deux choses dont j'ai horreur en groupe. Tout d'abord avoir le rôle du healer. mais aussi avoir celui de tank. En conclusion, le seul rôle qui m'intéresse est celui de dps à distance. Non pas que je sois un gros bourrin, mais disons que ça me plait de jouer les gros bras de service.

Alors la question que je me pose est la suivante. En optant par exemple pour la spé Arsenal, aurais je une chance de tenir un rôle de dps dans un groupe, ou serais résigné à me voir offrir le rôle de healer ou de tank? Non parce que je sais pas si je vous l'ai dit mais j'ai horreur de ces deux rôles en groupe :)

Merci pour vos réponses avisées j'en suis sûr.

Link to comment
Share on other sites

Oui alors comme je suis aussi un peu tête en l'air, j'ai légèrement oublié de vous dire que ma question concernait le pve.parce que le pvp j'aime pas trop non plus. Oui oui je sais, je commence à être difficile. Alors si on résume ça fait une question du style. "En PVE, un chasseur de prime peut il intéresser un groupe pour tenir un rôle de dps à distance? Et si Oui la spé Arsenal est elle la plus appropriée?"

Je crois que là, j'ai tout dit.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je ne suis pas d'accord Hovergame. S'il est vrai que le commando/mercenaire cause des degats conséquents, il n'est en aucun cas le plus gros dps. Le franc-tireur/tireur d'élite par exemple sont bien plus performant dans ce domaine.

 

L'interet du commando/mercenaire est sa capacité à infliger des dégats élevés tout en pouvant se soigner et en portant une armure lourde, ce qui en fait une classe assez polyvalente. Par ailleurs, la spé commune de ces classes (pyrotechnie/assaut) offre un meilleur dps que les spé arsenal/artillerie. L'avantage de arsenal/artillerie est la possibilité de diminuer l'armure de la cible et augmenter la sienne à chaque tir de missile traçant ou salve grav. Elle permet de jouer un role de tourelle trés efficace.

 

Sinon pour repondre à l'auteur, je dirais que la spé arsenal est tout à fait adaptée au pve, notamment grace à l'effet du missile traçant qui s'avère surtout utile contre les boss.

Link to comment
Share on other sites

Marrant comme chez nous, moi-même et le second tank devont à chaque fois faire gaffe au Soldat, question d'aggro, et pas aux autres. On s'est dit qu'on avait un problème, jusqu'à ce qu'en joua nt avec une autre guilde, leurs tanks ont connu le même problème. Zorn et Toth, on est obligé de faire gaffe au tout début de son coté, pour ne pas griller un taunt.

 

Mais bon, je vais laisser tomber, pas envie d'entendre le débat stérile du "non non Franc-Tireur ça rox trop du poney".

Link to comment
Share on other sites

Ne dis pas que tu laisses tomber puisque tu n'as même pas commencé à argumenter ;)

 

Mais en effet tu as raison, ca ne sert à rien de discuter la dessus si mon interlocuteur n'a jamais comparé lui même le dps des classes et qu'il est persuadé d'avoir raison...

 

Mais tu pourrais peut être faire le test avec des rerolls un jour, et tu verra la difference dans les faits à la fois entre franc-tireur et soldat, mais aussi entre soldat artillerie et soldat assaut.

Link to comment
Share on other sites

Ne dis pas que tu laisses tomber puisque tu n'as même pas commencé à argumenter ;)

 

Mais en effet tu as raison, ca ne sert à rien de discuter la dessus si mon interlocuteur n'a jamais comparé lui même le dps des classes et qu'il est persuadé d'avoir raison...

 

Mais tu pourrais peut être faire le test avec des rerolls un jour, et tu verra la difference dans les faits à la fois entre franc-tireur et soldat, mais aussi entre soldat artillerie et soldat assaut.

 

Bon, vu que tu as envie de jouer, allons-y ....

Tester sur des rerolls, c'est la plus grosse connerie que j'ai entendu : avant le 50, tu ne testes rien. Au 50, à moins qu'ils soient tous les 2 full stuff, tu ne testes rien. Ensuite, rien ne dit que tu exploites une classe précise à fond (par exemple, ertains sets de stuff sont complètement pourris et demandent de grosses adaptations), mais je présume que tu as monté les 2 classes full Rakata (au moins), que tu as monté différents sets de stuff optimisés pour les différentes spés :)

 

Laisse moi deviner : tu ne l'as pas fait, et tu as comparé le DPS des 2 classes au level 50 stuffé vert/bleu ? Merci, plus rien à ajouter.

Link to comment
Share on other sites

Hovergame

 

Donc au final ton argument consiste à souligner l'inégalité du stuff hl, mais qu'en est il des classes elles même et de leurs pouvoirs ? Car les personnalisation ne sont jamais strictement identiques d'un joueur à l'autre et on pourrait donc s'amuser à decortiquer chaque joueur pour savoir lequel à l'avantage niveau stuff. Selon toi, le sodat est le plus gros dps tout court, je me trompe ? Par ailleurs, tu te permettait si je me rappelle bien de critiquer la "surpuissance" du merco arsenal en disant que tu t'en était fait un sans le monter level max: n'y a t-il pas une incoherence entre ce que tu dis maintenant et ce que tu disais il y a quelque semaines sur les forums ?

Je pense que je n'ai pas besoin d'aller plus loin. Mais je vais comparer le stuff hl du franc tireur et du soldat pour voir quelle est l'ampleur de cette "inégalité"...

Mais si c'est un problème de stuff, pourquoi dire que la spé arsenal/artillerie est meilleur que les autres ? Car dans ce cas, le soldat est la meilleur classe dps en toute circonstances ?

 

 

Zelegant

 

Perso quand je me suis respé pyro avec mon chasseur, j'ai constaté une augmentation des degats par rapport à arsenal. Après c'est vrai que contre des cibles peu mobiles, la differences peut s'estomper voir disparaitre (ca depend si on est en pvp ou pve je pense) mais sur le temps je trouve que assaut est un peu meilleur. Après bien sur tu as peut être un style de jeu plus adapté à l'assaut dans quel cas je n'ai rien à dire.

Par contre je reconnais que le defaut de la spé assaut, c'est que les degat n'arrivent pas tous immediatement du fait des dot et qu'elle est assez "energivore".

Link to comment
Share on other sites

Hovergame

 

Donc au final ton argument consiste à souligner l'inégalité du stuff hl, mais qu'en est il des classes elles même et de leurs pouvoirs ? Car les personnalisation ne sont jamais strictement identiques d'un joueur à l'autre et on pourrait donc s'amuser à decortiquer chaque joueur pour savoir lequel à l'avantage niveau stuff. Selon toi, le sodat est le plus gros dps tout court, je me trompe ? Par ailleurs, tu te permettait si je me rappelle bien de critiquer la "surpuissance" du merco arsenal en disant que tu t'en était fait un sans le monter level max: n'y a t-il pas une incoherence entre ce que tu dis maintenant et ce que tu disais il y a quelque semaines sur les forums ?

Je pense que je n'ai pas besoin d'aller plus loin. Mais je vais comparer le stuff hl du franc tireur et du soldat pour voir quelle est l'ampleur de cette "inégalité"...

Mais si c'est un problème de stuff, pourquoi dire que la spé arsenal/artillerie est meilleur que les autres ? Car dans ce cas, le soldat est la meilleur classe dps en toute circonstances ?

 

 

Zelegant

 

Perso quand je me suis respé pyro avec mon chasseur, j'ai constaté une augmentation des degats par rapport à arsenal. Après c'est vrai que contre des cibles peu mobiles, la differences peut s'estomper voir disparaitre (ca depend si on est en pvp ou pve je pense) mais sur le temps je trouve que assaut est un peu meilleur. Après bien sur tu as peut être un style de jeu plus adapté à l'assaut dans quel cas je n'ai rien à dire.

Par contre je reconnais que le defaut de la spé assaut, c'est que les degat n'arrivent pas tous immediatement du fait des dot et qu'elle est assez "energivore".

 

Je laisse tomber, tu es incapable de lire, ni de comprendre ce qui sert en raid. Bien sur, je vois mal le raid avec 8 soldats, mais quand tu as les 4 buffs, les quelques sills utiles pour le groupe (par exemple, le bonus de 15% senti), tu complètes par des Commando et ça passe comme dans du beurre.

 

Edit : un DPS ne se calcule pas sur une minute, tout seul et sur un poteau.

Edited by Hovergame
Link to comment
Share on other sites

Le merco plus gros dps realy ? Plusieurs guilde on du mal a tenir l'aggro car cette classe en dps et no brain, deplus en spé dps tu n'a pas de passif réduction d'aggro (il me semble a vérifié) il faut activer un sort que 80% des dps n'utilise jamais donc voila pourquoi plusieurs on des problème avec cette classe. Après si tu regarde les log de grosse guilde tu vois que le sorcier, met une bonne branler aux autres. Pour avoir étudier le truc, faut juste trouve la bonne spé et c'est complètement cheat. Mais le merco reste un excellent vraiment excellent dps

 

Pour le tireur sont problème et qu'il ne tient pas la distance mais il a un des plus gros busrt du jeu enfin je trouve.

Link to comment
Share on other sites

Hovergame

 

Tu laisses tomber ? Ok, dommage que tu en ai profité pour ne pas repondre à mes questions...:rolleyes:

 

De toute façon si on résume ta pensée, tu considère que le soldat est le meilleur dps à partir du moment ou il a un excellent stuff et que les autres dps ont un stuff inadapté...cet "argument" est à la limite de la plaisenterie, à moins que tu ne me montre que tous les autres dps n'ont que du mauvais stuff (ce dont je doute).

 

De manière plus générale, parler des boost que peut apporter le stuff hl alors que tu ne connais même pas la classes elle même (caractéristique,talent,pouvoir) te fait perdre toute crédibilité.

 

Mais de toute façon, je sais que ton avis sur la question etait deja fait depuis longtemps puisque lors du nerf du mercenaire arsenal, tu n'as pas arrété de dénoncer cette classe soi disemment cheatée au motif que tu l'as testée, donc inutile de sortilr de fausses excuses.

Link to comment
Share on other sites

Apprend à lire, ça te servira dans ta vie. Sérieusement, après à lire, et pas ce que tu penses comprendre entre les lignes, juste chaue mot pris un à un, puis tu formes la phrase, puis tu y réfléchis.

 

Car ne pas comprendre que trouver un changement justifié (en PVP) n'est pas une demande de "TROLOLOL NERF NERF NERF". Mais bon, vu le niveau de compréhension de la communauté du net actuelle, je ne m'étonne plus de rien (par exemple, en demandant sur Tera s'il y avait autre chose que du Bash, on m'a allumé. GG la commuanuté).

Link to comment
Share on other sites

Oui oui bien sur je ne sais pas lire, je suis égaré dans le discussion et toi seul détient la lumière :rolleyes:

 

Je pense avoir cerné le personnage, il ne sert à rien de vouloir debattre sérieusement avec quelqu'un qui veut avoir toujours raison et qui essaye de rabaisser ses interlocuteurs (après chacun sa mentalité hein). Et je constate au passage que tu n'as donné aucun nouvel argument pour le sujet de la discussion (tu commentes juste mon rappel de tes plaintes antérieures sur le merco).

 

De toute façon, j'ai dit ce que j'avais à dire et vu que tu as pour la 2ème fois évité toutes les question que je t'ai posé dans mon message plus haut , j'en conclu que tu n'a rien à retorquer et que tu cherches des pretextes. Ta connaissance des classes dps ne dépasse pas celle du soldat artillerie (qu'elles soient full stuff ou non).

 

Et sinon, je préciserai juste que lorsque tu trouvais justifié le nerf du merco arsenal, tu essayais de le légitimer en disant qu'il fallait 4 ou 5 missiles pour tuer une cible (puis ensuite sous les contestations des gens tu as reculé et tu dis 8 ou 9).....alors tu m'excuse mais avec une mauvaise foi de cette ampleur, tu es très mal placé pour reprocher aux autres leur compréhensions.

 

 

Voilà sur ce je te laisse, libre à toi de balancer un message destiné à me descendre (vu que tu refuse d'admettre que ton "argumentation" ne tient pas la route) mais de toute façon je ne me fatiguerai même pas à le lire puisque tu nies mes arguments. Et comme je sais que tu fais parti des gens tétus qui aiment avoir le dernier mot alors je te le laisse :)

Comme ca tu seras content.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...