Jump to content

Le mercenaire heal a la 1.2


Croume

Recommended Posts

Bonsoir a tous,

 

Actuellement je suis spe arsenal et je ne fait que du PVP, j'avais envie de passé heal avant la 1.2 mais avec les hurlements des Bh Heal j'ai préféré attendre,

 

Par contre je n'ai pas trouver de template propre a la 1.2 pour le PVP puis je me baser sur une qui fonctionnais precedement ou en auriez vous une a me communiquer svp?

 

Merci beaucoup

 

 

Ps : J'ai envisager celle ci : http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?mer&15121113002112212023000000000000000010223000000000000000020&v=0.1

Edited by titdiscus
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 137
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ah bon, c'est marqué où ?

J'attend également une réponse sur les deux rencontres dont moi je parle. :rolleyes:

 

Sinon ce que j'essayais de dire, c'est que d'affirmer de façon péremptoire et sans exemple précis qu'on a pas de problème de chaleur si on gère bien sa rotation, ça ne veut rien dire. En effet, il y a forcément un niveau de dégâts au bout duquel tu ne pourras pas suivre au niveau du heal, tout simplement parce que tu es obligé de faire du tir auto la moitié de ton temps.

 

Affirmer qu'on a pas de problème de chaleur sans préciser le contexte revient à dire qu'on peut healer en permanence tout le long d'un combat et arriver à gérer notre chaleur juste avec une bonne rotation.

Ce n'est pas le cas, car je ne considère pas le tir auto comme un soin mais comme un "filler", un truc pour gagner du temps le temps de pouvoir lancer des "vrais" soins.

 

J'en profite pour réitérer ma désaprobation par rapport aux changements effectués, j'aurais préféré avoir des soins nerfés de 30% plutôt que de devoir passer la moitié de mon temps à faire du tir auto. Ce n'est pas fun et je suis persuadé que les gens comme Zélégant qui préfèrent une gestion des ressources extrêmement drastique sont très minoritaires.

J'ai vraiment trop souvent l'impression d'être un poids mort en raid, et c'est extrêment frustrant.

 

Je finirais par une citation d'un gars que tu connais très bien, Krholam :

 

-15% alors mais meme 15% sa aurai etait trop :x, je parle d'un heal general, le merco na tout simplement plus de burst heal depuis la 1.2 c'est la seul difference avec avant pour moi, a si je me sert de la surchage pour spam flash a certaine occasion, mais sinon je considere que le merco/com sont devenu des machine a heal continue (madeindruide) et qu'ils n'on plus aucun burst heal potable

Link to comment
Share on other sites

le merco na tout simplement plus de burst heal depuis la 1.2

 

Si après avoir lancé gaz superchargé on peut burst, mais il faut être sûr d'avoir un peu de temps ensuite pour regen un peu, ou gérer pour garder ses cd de réduction de chaleur. Donc faut connaître le combat. Mais c'est clair qu'on ne peut plus burst n'importe quand n'importe comment.

Link to comment
Share on other sites

Si après avoir lancé gaz superchargé on peut burst, mais il faut être sûr d'avoir un peu de temps ensuite pour regen un peu, ou gérer pour garder ses cd de réduction de chaleur. Donc faut connaître le combat. Mais c'est clair qu'on ne peut plus burst n'importe quand n'importe comment.

 

quand je parle de burst heal je parle du burst 1.1 ou on sortez pas completement oom, sans chargeur en reserve pas de burst possible, faire du tir pilons/flechette sur une surcharge sa me fait mal au cul

Link to comment
Share on other sites

Hello...

 

Ce que je comprend pas, c'est que la cause du problème était en PVP. Il leur suffisait de corriger la stat de PVP (Expertise) et nerfer les sets PVP...

 

Je découvre cette classe spé Heal après la 1.2, mon lvl 50 n'a que 48h, et lire ce post est démoralisant au possible! :)

Link to comment
Share on other sites

Ce que je comprend pas, c'est que la cause du problème était en PVP. Il leur suffisait de corriger la stat de PVP (Expertise) et nerfer les sets PVP...

 

Ce qui n'aurait rien changé après un remod des sets PvP avec des mods PvE.

Il ne faut pas se méprendre, on heal toujours aussi bien. Le nerf qu'on a subis c'est sur le coût en chaleur qui augmente beaucoup plus vite maintenant.

Je t'invite à lire le guide de merco heal 1.2 en section chasseur de prime créé par Lehava (http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=432132). Il est très bien fait!

Link to comment
Share on other sites

Salut !

 

Premièrement je tiens à dire que j'ai joué heal à la 1.2 seulement en faisant la chambre en HM et Soa et NM, je suis full stuff Rakata.

 

Certe l'instance est weak mais niveau chaleur je trouve que ca été, il faut beaucoup utilisé les petits CD qu'on oublie souvent. Du genre surcharge de Kolto pour se heal soit même, le sort gratuit et le sort instantané.

 

Niveau burst vous trouvé qu'on galère ? Relique, Missile de Kolto (+15% de heal), Gaz, gros heal instant, scanner. Je trouve déjà pas mal sans parler de ce qu'on peut cast.

 

J'avoue j'ai pas vraiment d'expérience en heal (je joue dps un première spé) mais il ne m'a pas semblé avoir trop de problème après je pense qu'effectivement avoir deux mercenaire heal dans un raid pose problème mais ce n'est pas le but, je pense que le mercenaire est un très bon soutient heal avec son buff d'armure et le rempart de Kolto.

 

Pour Denova vaut vraiment se sortir les doigts je pense car les combats sont beaucoup plus dur pour les heals !

Link to comment
Share on other sites

Il ne faut pas se méprendre, on heal toujours aussi bien. Le nerf qu'on a subis c'est sur le coût en chaleur qui augmente beaucoup plus vite maintenant.

Oui, donc on heal beaucoup moins bien. :p

 

Pour résumé, les deux problèmes de la 1.2 sont :

 

- c'est nettement moins fun à jouer. Spammer le tir auto n'est pas intéressant, en tous cas pour la majorité des gens.

- mauvais équilibrage entre les healeurs qui fait que nous sommes nettement moins bons que les autres. Ce n'est pas contestable, tous les logs vus sur le forum anglais disent la même chose.

Link to comment
Share on other sites

Oui, donc on heal beaucoup moins bien. :p

 

Vous êtes un petit calomnieux (ironie inside hein ^^)! On ne heal pas moins bien, on heal juste un peu moins, et encore, l'AOE est devenu tellement fat que ça compense largement.

 

- c'est nettement moins fun à jouer. Spammer le tir auto n'est pas intéressant, en tous cas pour la majorité des gens.

- mauvais équilibrage entre les healeurs qui fait que nous sommes nettement moins bons que les autres. Ce n'est pas contestable, tous les logs vus sur le forum anglais disent la même chose.

 

Après la petite phase d'adaptation à la sortie de la 1.2 où en effet j'étais frustré, je prend encore plus goût à jouer mon merco heal maintenant que avant.

En BG, je fait très peu de tir auto, pas besoin d'en faire pour regen, je me débrouille entre tout mes CD pour ne jamais être oom. J'arrive à plus de 300k dans la majorité des BG. Je dépasse quelques fois les 500k. Donc comparé à mes scores de heal pre 1.2, je ne vois pas de différence dans la capacité de mon perso à envoyer du lourd.

J'ai vu une fois un sentinelle envoyer un 650k, sinon les autres bon heal que je cotoie font des scores semblables aux miens, avec chacun ses avantages, chacun ses inconvénients. Globalement, je trouve que la capacité de heal de chaque classe est assez équilibrée.

En raid après plusieurs soirée de log sur Denova en story, et quelques logs en HM, je tourne toujours entre 1000 et 1500 HPS. Pas vraiment de problème de chaleur non plus, et le tir auto représente que 5% de mon heal général sur un combat, j'en fait donc pas tant que ça.

Et pourquoi le fait d'appuyer sur une touche pour lancer le tir auto c'est moins intéressant que d'appuyer sur une touche pour lancer le flash heal ?

Link to comment
Share on other sites

Tu trouves que le heal est aussi intéressant qu'avant la 1.2, c'est ton droit et je le respecte tout à fait.

Par contre, laisser supposer dans ton post qu'on heale aussi bien qu'avant et qu'on n'a pas de problème de chaleur, c'est un peu fort de café !

 

Tu dis que tu fais actuellement du 1000 à 1500 hps en opération, très bien.

Mais dis toi bien que cela signifie que tu aurais fait du 1400 à 2000 hps avant la 1.2.

 

Quand les dégâts sont faibles ou modérés, on continue à faire notre job sans aucun problème. On est des healeurs d'appoint tout à fait convenables.

Le souci c'est quand les dégâts commencent à monter, on ne peut plus assurer car notre burst est devenu presque inexistant.

Sortis de nos 2 cd à 2 minutes de cooldown, on n'a quasi aucune solution pour gérer correctement notre chaleur.

 

Le pire c'est que l'on est même plus les meilleurs en soins sur mono-cible, on est redescendus au niveau des autres.

Ben oui, on heale vite est puissamment, mais comme notre gestion de chaleur est à chier, on ne peut pas le faire longtemps.

Donc sur une certaine durée, notre hps ne parvient pas à dépasser celui des autres.

Ce qui me fait penser que lorsque Bioware a fait son 'équilibrage', il n'a pensé qu'au heal mono.

 

Car oui, le problème vient du fait que d'un autre côté, on est largement moins bons en multi-cibles.

Que l'agent secret dans une certaine mesure, mais surtout par rapport au sorcier sith qui est vraiment cheaté sur ce point.

 

Faisons le point :

- même niveau que les autres healeurs en mono-cible

- nettement moins bon que les autres healeurs en multi-cible

 

Rappelez-moi pourquoi un raid optimisé devrait prendre un mercenaire heal en raid ?

 

Enfin, en ce qui concerne l'inintérêt du tir auto, je vois au moins 3 raisons :

 

- Heal très faible. Très stressant quand on voit la vie des autres descendre à toute vitesse et que tu ne peux leur faire que des petits heals à 200, parce que si tu déroges à ta règle et que tu les heales quand même, ta régen deviendra ingérable par la suite ...

- On ne peut pas se cibler soit-même. Très désagréable.

- Le bruit est franchement crispant.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...