Jump to content

cap critique ?


tillyt

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je joue un franc tireur niveau 50 équipé du set complet héros de guerre avec toutes les piéces améliorées endurance/astuce.

J'arrive à un taux de critique de 48%, un afflux de 75 % et une précision de 101% (bonus de classe compris)

Or en lisant la plupart des forums, je lis que le cap est à 30 % de critique.

Est ce que mes 48% de critique sont des "faux" et je n'aurait en réalité que 30% ?

Je pourrais retirer mes 3% de critique et les remplacer par 3% de précision dans mon arbre de compétence ?

De même, j'arrive autour des 1400 d'expertise et j'ai lu je ne sais plus ou que le cap était vers les 1100. est ce vrai; faudrait il que je mette des piéces pve dans mon set pvp ?

 

Merci à tous pour vos réponses et vos avis

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Je joue un franc tireur niveau 50 équipé du set complet héros de guerre avec toutes les piéces améliorées endurance/astuce.

J'arrive à un taux de critique de 48%, un afflux de 75 % et une précision de 101% (bonus de classe compris)

Or en lisant la plupart des forums, je lis que le cap est à 30 % de critique.

Est ce que mes 48% de critique sont des "faux" et je n'aurait en réalité que 30% ?

Je pourrais retirer mes 3% de critique et les remplacer par 3% de précision dans mon arbre de compétence ?

De même, j'arrive autour des 1400 d'expertise et j'ai lu je ne sais plus ou que le cap était vers les 1100. est ce vrai; faudrait il que je mette des piéces pve dans mon set pvp ?

 

Merci à tous pour vos réponses et vos avis

 

En fait, il y a plusieurs choses a distinguer.

 

Tout d'abord, la valeur de critique finale est une somme de plusieurs bonus distinct avec des caps disctinct.

 

Le calcul se décompose ainsi :

1. Chance de critique de base : 5%

2. Bonus divers liés aux talents et aux bonus de set : valeur fixe donnée en %age

2a. Bonus lié au buff Malfrat/Agent : 5%

3. Bonus lié a ta stat principal, qui se calcul comme suit, et qui a donc un Hard Cap a 30% absolument inatteignable :

30% * ( 1 - ( 1 - ( 0.01 / 0.3 ) )^( ( PrimaryStat / max(Level,20) ) / 2.5 ) )

4. Bonus lié a ta stat "Index de critique", qui se calcul comme suit, et qui a donc un Hard Cap a 30% absolument inatteignable :

30% * ( 1 - ( 1 - ( 0.01 / 0.3 ) )^( ( CritRating / max(Level,20) ) / 0.45 ) )

[EDIT]

5. Bonus lié a une 2eme stat principale (genre la visée pour les FT), qui se calcul comme suit, et qui a donc un Hard Cap a 30% absolument inatteignable :

30% * ( 1 - ( 1 - ( 0.01 / 0.3 ) )^( ( SecondaryStat / max(Level,20) ) / 2.5 ) )

 

Donc, potentiellement, le Hard Cap critique est a :

5 + 5 + 30 + 30 + Bonus de classe = 70 % + Bonus de classe.

[EDIT]

Avec une 2eme stat principale :

5 + 5 + 30 + 30 + 30 + Bonus de classe = 100% + Bonus de classe.

Maximum théorique est absolument utopique, mais possible avec le système de calcul actuel.

 

CQFD. ^^

Edited by Bryxia
Link to comment
Share on other sites

Le mieux, reste encore que tu ailles directement à la source.

 

PvP Damage Boost = 50% * ( 1 - ( 1 - ( 0.01 / 0.5 ) )^( ( ( Expertise ) / max(Level,20) ) / 0.8 ) )

PvP Damage Reduction = 1 - 1 / ( 1 + PvPDamageBoost )

PvP Healing Boost = 30% * ( 1 - ( 1 - ( 0.01 / 0.3 ) )^( ( Expertise / max(Level,20) ) / 1.5 ) )

 

A savoir qu'avec nos niveaux actuel d'Expertise, la courbe est quasiment linéaire, c'est-à-dire qu'on ne peut pas encore atteindre le "Soft cap" à partir duquel il est préférable d'accumuler autre chose que de l'Expertise en PvP.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...