Jump to content

Mercenaire Heal et Alacrité


Klagaan

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai commencé un petit guide sans prétention pour les mercenaires Heal (bon me suis juste gouré de section, il devrait arriver ici dès qu'un modo l'aura vu), une des questions que je me pose principalement est sur l'alacrité.

 

1 - Le CoolDown général est de combien (1 seconde ?)

2 - Si c'est bien une seconde quelqu'un a t'il déterminé un cap alacrité pour le scanner de soin ?

3 - Selon vous faut il pousser encore pour le scanner rapide ?

 

Merci d'avance, si personne n' a encore essayé je compte le faire sous peu, mais autant demander avant pour économiser du temps et de l'argent :p

 

 

 

Hop, re.

 

plutôt que de créer un nouveau post je pose une autre question ici.

Es ce que quelqu'un a essayé Isolant puissant comme talent ?

Ma question serait, es ce que s'applique à nous seulement (ce que je pense) ? à tout le groupe (intéressant) ? à tout le Raid (Abusé ^^) ?

 

Merci encore

Edited by Klagaan
Link to comment
Share on other sites

Plop,

 

Du haut de mon lvl 37, j'ai pas encore testé pour tes questions 2 et 3 donc je ne pourrais pas t'apporter de réponses.

En revanche sur la question 1, le GCD est d'une seconde et demi.

Et pour la question bonus, vu qu'il n'y a rien de précisé pour le talent, je dirais que ca n'agit que sur toi. Ca serait complètement fumé autrement et y'aurais déjà eu des appels au nerf je pense ^^

Link to comment
Share on other sites

Pour l'isolant c'est self bien sur.

Pour le GCD, c'est bien 1,5s.

 

Pour l'alacrité, c'est un brin bizarre. En l'état, un sort casté ne déclenche pas le GCD, on peut enchaîner dès la fin du temps de cast. Du coup, le cap n'est pas dépendant du sort: on a un hard cap à 30% (pour l'attribut).

 

Pour l'instant heal c'est un peu plus tendu. A priori les instants (qui n'ont pas de casting time propre), déclenchent un GCD à 1.5s qui n'est pas modifié par l'alacrité. Des tests ont été faits sur les buffs et confirment ce fonctionnement, je n'ai pas vu de test spécifique sur le scan d'urgence.

 

(voir par exemple http://sithwarrior.com/forums/Thread-Alacrity-and-the-GCD sur le sujet)

Link to comment
Share on other sites

Je suis BH Heal lvl45 et d'après moi l'alacrité est très importante pour notre classe.

Je suis en full pvp Infirmier lvl40, des Blasters 45 selfmade, un template perso. et avec tout ça je cast mes heals en 1.2sec pour le scanner de soin. Quand je suis sous buff relique c'est encore plus rapide :) ! Dans ma fiche de perso je suis à 20% de vitesse d'activation grosso modo ...

Edited by The_Nemesys
Link to comment
Share on other sites

J'ai une petite question par rapport a l'alacrité et le critique.

 

Je cherche a savoir laquelle favorisé .

Si je favorise le critique , je trouve que cette stat est aleatoire meme si elle augmente de 6% mon alacrité quand je crit mais si j'ai une alacrité basse a quoi sa me sert ?

 

Mais si je favorise l'alacrité et que je crit pas je voit pas l'interet du buff 6%.

 

A moins qu'il y est un soft cap alacrité et apres favoriser le critique et si il y a un soft cap je voudrai bien le savoir si quelqu'un le connai ^^

Edited by Winnis
Link to comment
Share on other sites

Pour moi c'est évident c'est le crit qu'il faut privilégier chez le mercenaire heal.

Il suffit de regarder la branche heal qui donne différent bonus à chaque fois pour le crit.

 

Biensur l'alacrité est importante au même titre que l'afflux si vous vous stuffez crit. Après c'est assez bizarre pour heal car si tu crit pas tu heal vraiment le vent ^^

Link to comment
Share on other sites

perso je pense qu'il y a un mix a faire entre crit/afflux/puissance et je ne vois pas l'alacrité comme stat importante. (dans un premier jet)

 

Maintenant je fais pas mal de PVP en attendant que tout le monde monte son perso et sans crit et beaucoup plus de power les heal sont ridicules. (en utilisant une relique j'ai du faire un 5k en heal mais c'est pas souvent)

Link to comment
Share on other sites

Le seul problème de l'alacrité est qu'elle n'apporte rien au soin d'urgence.

 

Par contre, j'ai croisé un post sur les gains en %crit en fonction des scores stat/crit

http://www.guildvendetta.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=7021

(probablement un repost, je n'ai pas la source initiale)

 

En gros, ce que ça raconte: Une stat donnée n'apporte jamais plus de 30% d'un machin.

- Tu as toujours intérêt à monter à 200 dans toutes ces stats, pour arriver à 15%

- 500 te passe à 25%

- 900 tu atteins les 29%

- 10000 tu resteras entre 29 et 30%

Le fonctionnement semble être le même pour les stats "%" comme alacrité/afflux (d'où le cap 30% alacrité apporté par le score d'alacrité). L'apport des stats primaires (visée par ex) est aussi décroissant avec un cap à 30%, mais on est encore autour de 20% gagnés pour 2000 en stat.

 

Conséquence: on a vite intérêt à "équilibrer" les stats secondaires. Alacrité te semble moins important, mais si tu es à 500 en crit/afflux et 0 alacrité, une pièce qui te fait gagner 100 dans une stat te ferait gagner 1% crit, alors qu'elle t'apporte 10% alacrité.

(dans le même ordre d'idée, un BH a théoriquement un intérêt à prendre de l'astuce si il a trop de visée pour que les gains liés à la visée soient sensibles - je ne sais pas à combien est le "trop" dans ce cas)

Edited by brorebeth
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Perso je suis plutôt pve et je ne résonne pas tout à fait pareil :

 

Les combat durant suvent plusieurs minutes, on se retrouve confronté au problème de chaleur. L'alacrité c'est bien mais à quoi ça sert de caster vite si on se retrouve très vite en surchauffe et qu'on ne peux plus rien faire.

 

Il y a donc ( en gros) trois grosses manières de voir:

 

Privilégier crit / afflux pour avoir un max de crit quite a cast longtemps, mais ducoup on génère moins de chaleur. La , il faut rester sous les 40 % de chaleur en permanence ou presque.

 

Privilégier alacrité : on se retrouve avec des casts supers rapides, donc idéal pour quelqu'un qui prends beaucoup d'un coup, mais on se retrouve aussi rapidement en surchauffe si on spam ce qui entrainera une inactivité assez prolongé car la chaleur se dissipe plus lentement quand on est haut.

 

Le mix des stats permettrais un juste milieu.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

 

Je suis merco Heal Full Rakata.

Ayant Clean les Raids 16 / 8 Nightmare, je peux vous dire une chose: L'alacrité, c'est a chier

 

 

Apres différent test, j'en conclus a un truc: Visée > Crit/afflux > puissance > alacrité > astuce.

Tout en essayant d'équilibrer au max les stats. Ne pas prendre 600 de crit pour 30 d'alacrité, car arrivé a un certain % les stats monte presque plus.

 

 

 

Le top serait de se stuff crit afflux, et d'avoir la relique & le dopant alacrité, cela permettrai de: En temps normal, pouvoir cast des gros heal qui crit, et en phase de burst heal, claqué la relique, le dopant ou les 2 pour Caster rapidement du gros heal qui crit bien.

 

 

 

Le problème: Le stuff Rakata est constitué uniquement d'alacrité (merci BIOWARE pour la diversité des stuffs !!!!).

Actuellement je suis stuff alacrité / crit et j'ai les dopant Afflux, ça envoie du lourd mais pour la chaleur c'est tendu.

 

 

Donc essayez toujours de chopper les sophis Crit / afflux , Puissance / Afflux.

 

 

 

Minara , Merco heal.

Dark Nihilus, Guilde Décadence.

Edited by harghan
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...