Jump to content

Information sur l'ouverture des serveurs.


Corda_Sahar

Recommended Posts

Bonjour,

 

Avec ma guilde, nous sommes nombreux à avoir obtenu notre accès anticipé dès hier.

Toutefois, nous avions prévu de nous installer sur un serveur JCE - Fr qui n'apparaît pas encore dans la liste des serveurs (Mira ou Sith’ari).

Donc pour l'instant nous prenons notre mal en patience, inutile de se lancer tout de suite à fond pour reprendre plus tard.

 

Pourriez-vous nous indiquer, si vous en êtes informés, l'organisation pour l'ouverture de nouveaux serveurs. Y en aura-t-il aujourd'hui ? Ou tout simplement y en aura-t-il avant la date de sortie officielle ?

 

Je pense que nous sommes nombreux dans ce cas, et avoir quelques informations sur les délais pourrait nous aider à prendre une décision.

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Au risque de dire une bêtise, je crois que les noms des serveurs lors de la béta ne sont pas réutilisés. Mais je me trompe peut-être, je n'avais pas appris par coeur tous les noms de serveur pour faire une comparaison aujourd'hui. ^^
Link to comment
Share on other sites

+1 Notre guilde est dans la même situation, on a le sentiment que l'on a décidé de nous parquer sur ces 3 serveurs qui ne nous attirent pas du tout. D'ailleurs je tenais à souligner que 3 serveurs JCE pour la communauté FR c'était un peu limite.

 

D'autres guildes que nous fréquentons ont également rejeté l'invitation et sont en standby de l'ouverture de nouveaux serveur. Certes la frustration de ne pas jouer est assez difficile à contenir (surtout lorsque l'on a son accès et que l'on gère plusieurs dizaines de joueurs) mais on espère que Bioware ouvrira des serveurs assez tôt.

 

En effet, nous n'en sommes pas à notre premier lancement de MMO nous non plus, et après plus de 10 ans d'expérience nous ne voulons pas faire les erreurs de nous retrouver sur des serveurs qui avec des noms pareils (imprononçable, trop long ou incompréhensibles pour des francophones) vont finir de se vider après quelques semaines.

 

Quelqu'un aurait des news ou des infos sur l'ouverture prochaines de serveurs ?

Edited by ssion
Link to comment
Share on other sites

Parce qu'à la sortie officielle tu trouveras beaucoup plus de serveurs disponibles et que les joueurs nouveaux venus ne se dirigeront pas naturellement vers ces premiers serveurs pour les raisons que j'ai cité.

 

En attendant je te laisse t'entrainer prononcer hssiss à tes amis sur TS :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Parce qu'à la sortie officielle tu trouveras beaucoup plus de serveurs disponibles et que les joueurs nouveaux venus ne se dirigeront pas naturellement vers ces premiers serveurs pour les raisons que j'ai cité.

 

En attendant je te laisse t'entrainer prononcer hssiss à tes amis sur TS :rolleyes:

 

H6 !

Ca fait droïde en plus.

Link to comment
Share on other sites

Y en a vraiment qui se complique la vie , a part le nom ca changera quoi ?

 

Y en a qui pleure pour jouer et vous pleurez parce que mira n'est pas encore up ?

 

Les serveurs seront ajoutés au fur et a mesure , mais autant mira n y sera pas ...

 

Et ca se lit H6 c'est pas bien compliqué.

Edited by Florye
Link to comment
Share on other sites

"Y en a qui pleure pour jouer et vous pleurez parce que mira n'est pas encore up ? "

 

Pleurer pour jouer... tu n'as rien dit mais tu as tout dit. :rolleyes:

 

Sinon, non on ne pleure pas, on se renseigne simplement. Et si nous avons l'accès c'est que par définition nous avons pré-commandé le jeu depuis déjà très longtemps, alors ne m'en veut pas si je ne pleure pas avec ceux qui n'ont pas encore le leur et encore moins ceux qui ont découvert que SWTOR existait quand ils ont vu une beta gratuite en cours et qui râlent déjà de ne pas avoir été choisi... :)

 

Que ce soit Mira ou un autre, peu m'importe en ce qui nous concerne. Au demeurant, je doute que H6 soit la prononciation officielle qu'aient voulu donner les dev au serveur vu qu'ils ne sont pas francophone, mais ce sont de toute façon les joueurs qui font le nom alors pourquoi pas.

 

Enfin, je ne vois pas trop en quoi ça angoisse les gens que les noms nous posent un problème ? Si tu pense que ça n'impacte en rien les populations, tant mieux pour toi et fonce créer ta dynastie sur Hssiss.

Link to comment
Share on other sites

Merci Ssion de faire comprendre qu'en effet nous ne pleurons pas pour un jeu, nous n'en sommes pas là.

Il s'agit simplement d'obtenir, si possible, quelques informations afin de mieux nous organiser.

 

Nous nous adressons avant tout à l'équipe de SWTOR et non à la communauté qui n'a pas plus d'informations que nous.

Link to comment
Share on other sites

non non je ne regardais pas la date de ton inscription, je la découvre suite à ta remarque. J'ai juste d'autres exemples en tête.

 

En fait il faut simplement comprendre que démarrer une guilde sur un accès anticipé avec un choix restreint de serveur, c'est prendre le risque de voir dans 2 jours 4 autres nouveaux serveurs, et le jour de la release 8 serveurs au total. Le gros des joueurs arrivant ensuite sur le jeu, leur choix se porte alors sur 8 serveurs et pas 3.

 

Simplement tu n'as plus le choix de ton serveur et tu es tributaires du nom qui t'a été attribué dans l'espoir qu'il soit assez sexy pour maintenir le flot de joueur qui le fera vivre (BG/HV/Groupes etc...).

 

C'est surtout là que se situe l'inquiétude, car vous le savez sans doute mais dans une guilde demander de déménager, ça revient à fermer la guilde et quand on attends un jeu depuis si longtemps on ne souhaite pas que ça arrive :)

 

J'espère que sous ces termes la demande peut paraître plus légitime (ou compréhensible).

 

Sinon oui à Corda, je crois que c'est une réponse plus officielle que l'on espère, ne serait-ce qu'un geste sur les prochaines vagues. D'ailleurs si les modos de la communauté n'ont pas de réponses à donner, il est évident que Bioware a déjà toute les données entre ses mains, on ne décide pas à l'arrache de rajouter une machine et de choisir un nom pour le serveur (quoi qu'à la vue de ceux JcE FR :p)

Link to comment
Share on other sites

Simplement tu n'as plus le choix de ton serveur et tu es tributaires du nom qui t'a été attribué dans l'espoir qu'il soit assez sexy pour maintenir le flot de joueur qui le fera vivre (BG/HV/Groupes etc...).

 

WHAAAAAAAAAAT ?

L'attrait d'un serveur dépend de son nom ?

Link to comment
Share on other sites

C'est une vrai question. Personnellement nous sommes avons créé sur le serveur nous ayant été attribué.

 

Pourquoi avons nous fait cela :

1. Il n'y aura pas d'ajout de serveur tant que les serveurs existants ne sont pas "complet".

2. Nous pensons qu'après le lancement les serveurs Français seront géolocalisé par un Nom en relation avec l'Univers mais compréhensible par la communauté Francophone.

Notre guilde étant construite autour d'un noyau de personne d'un certain age, voir d'un age certain pour quelqu'un :p, l'anglophobie y est présente.

Aujourd’hui ils ne prononcent pas : Phateem Halls of Knowledge, ils l'identifie par le petit drapeau de pré-sélection ^^

Link to comment
Share on other sites

euuuuh la prononciation de Hssiss est simple

ca se prononce tout simplement "sis" , le H est comme pour celui d'Hawai , il ne se prononce pas , apres il suffit juste de prononcer ss , i et ss = ssiss , il est simple a prononcer le nom franchement ...

Edited by dello-reper
Link to comment
Share on other sites

3 serveurs identiques marqué population Forte. Tu démarre le jeu et tu n'a pas encore de connaissance sur l'un ou l'autre.

 

Lequel tu choisis ? ;)

 

De manière générale, le choix se fait ainsi :

- rejoindre les potes sur leur serveur

- choisir le serveur dont les règles me correspondent (PvP, PvE, RP ou non RP)

 

A partir de là, on a énormément réduit le champ des possibles.

Supposons qu'il reste plusieurs serveurs.

- Regarder la population (j'aime les files d'attente ? je vais sur un serveur plein ! En moyenne les gens devraient se diriger vers un serveur peuplé raisonnablement en évitant les files d'attente)

 

On a encore réduit les possibilités.

- dernier recours, le nom du serveur.

 

C'est pourquoi je suis étonné quand tu sous entends qu'un serveur peut mourir à cause de son nom.

 

Finalement, le cas où 3 serveurs à population haute sont ton dernier choix, évidemment, tu te tournes vers le nom. Mais ça reste un cas exceptionnel.

 

Archimonde était/est un serveur de WoW très peuplé au lancement et ptet encore maintenant (je ne sais pas je n'y joue plus, je suppose), pourtant ce nom est totalement à vomir.

Link to comment
Share on other sites

et bien je suis ravi de voir qu'il n'y a pas de problème pour tout le monde (et heureusement) :)

Je souhaite juste que ça se maintienne dans le temps, ce qui n'a pas été le cas de beaucoup de serveur sur wow, war, aoc et j'en passe.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...