Jump to content

Malfrat DPS en PvE


karriguel

Recommended Posts

J'aurais voulu avoir vos retours sur le gameplay du malfrat dps en PvE (ZL, Heroiques, Raids) svp.

 

En tant que heal il est très utile, mais en tant que dps cela donne quoi exactement ?

Est-il possible qu'il soit efficace à distance ou est-il cantonné au cac et dans le dos ?

Arrive t il à bien dps sur la durée au cac ?

etc...

 

Merci d'avance,

Edited by karriguel
Link to comment
Share on other sites

Et bien, pour ce qui est de la spé bagarre, elle est très très fun à jouer en zl :

 

On a pas mal de contrôles, ce qui fait qu'on aide beaucoup à gérer les packs nombreux et les dégâts que prend le tank.

On peut soigner pour aider rapidement le heal.

On a un rez combat.

On a une aoe très méchante qui contrôle les non élites.

Le "cycle" dps est intéressant : une liste de priorité qui ne prend pas en compte que les cd des techniques.

Le dps "a l'air" très très correct. Sur ce point, c'est dur de juger, sans journal de combat et add-on d'analyse, mais dans les faits, un mob que j'engage seul meurt aussi vite voir plus vite que celui d'un autre dps.

 

Un malfrat heal me faisait la réflexion hier en sortie de zl :

"T'as l'air de bien t'amuser en bagarre quand même".

 

Et c'est vrai : on a une grande palette d'outils et pas mal de solutions à offrir au groupe.

 

Seul bémol que je vois pour le moment :

 

La gestion de la furtivité contre les boss. J'imagine que tous les malfrats savent de quoi je parle (cette foutue détection orange qui fait qu'on peut se faire voir de plus loin que quelqu'un qui n'est pas furtif...), mais c'est un coup à prendre.

Edited by Erfegon
Link to comment
Share on other sites

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?mal&00000000000000000002132321021121320023200000000000000021032&v=0.1

 

Voilà ce que j'utilise pour l'instant qui est clairement dirigé vers le pve vu que je booste le dot (qu'on évitera de mettre en pvp pour garder la possibilité de flash les ennemis).

 

Il y a clairement des zones d'ombres pour le moment pour savoir si tel ou tel talent rapporte plus de dps qu'un autre, sans parler des talents utilitaires, mais ça chacun fait sa soupe.

Link to comment
Share on other sites

La gestion de la furtivité contre les boss. J'imagine que tous les malfrats savent de quoi je parle (cette foutue détection orange qui fait qu'on peut se faire voir de plus loin que quelqu'un qui n'est pas furtif...), mais c'est un coup à prendre.

 

Mais non, suffit juste de harceler le tank en lui demandant de décompter avant le pull :D

Sinon, te reste qu'à te volatiliser et utiliser retour de bâton, mais bon, quel gâchis...

 

Après, la raison de cette détection est évidente : éviter que des joueurs se solotent des instances en fufu en contournant les boss.

Link to comment
Share on other sites

à n'en pas douter, mais qu'ils détectent plus prêt, pcq se croire tranquille pcq on est derrière le tank mais que non, on est quand même vu, c'est déstabilisant :p on fait avec après hein, tout est question d'adaptation, mais instinctivement, ça semble plus logique que cette détection commence à la même distance que les body pull.
Link to comment
Share on other sites

Ils vous repèrent à l'odeur, go vous laver :D

 

Sinon, il serait évident que ce soit la même distance que le bodypull.

 

S'ils veulent pas qu'on se fasse l'instance en solo, autant faire un pack super serré ou on est sur de se faire détecter (même avec la bonus 15 furtivité) et qui lâche pas même en vanishant (néologisme!).

Edited by Funkybeatboy
Link to comment
Share on other sites

Plop je remets le sujet sur le tapis.

 

Qu'est ce que donne le DPS du malfrat en raid ou instance hl? J'aimerais bien pouvoir la jouer mais elle semble plus destiné a un usage pvp qu'à un usage PVE.

Je ne recherche pas à être Thefatkikoodpsgodlikeanakin ...etc.. sur 3 pages, mais j'aimerais avoir un dps utile et pas me demander ce que je fais là à part gâcher la place d'un véritable dps.

Link to comment
Share on other sites

Et bien, pour ce qui est de la spé bagarre, elle est très très fun à jouer en zl :

 

On a pas mal de contrôles, ce qui fait qu'on aide beaucoup à gérer les packs nombreux et les dégâts que prend le tank.

On peut soigner pour aider rapidement le heal.

On a un rez combat.

On a une aoe très méchante qui contrôle les non élites.

Le "cycle" dps est intéressant : une liste de priorité qui ne prend pas en compte que les cd des techniques.

Le dps "a l'air" très très correct. Sur ce point, c'est dur de juger, sans journal de combat et add-on d'analyse, mais dans les faits, un mob que j'engage seul meurt aussi vite voir plus vite que celui d'un autre dps.

 

Un malfrat heal me faisait la réflexion hier en sortie de zl :

"T'as l'air de bien t'amuser en bagarre quand même".

 

Et c'est vrai : on a une grande palette d'outils et pas mal de solutions à offrir au groupe.

 

Seul bémol que je vois pour le moment :

 

La gestion de la furtivité contre les boss. J'imagine que tous les malfrats savent de quoi je parle (cette foutue détection orange qui fait qu'on peut se faire voir de plus loin que quelqu'un qui n'est pas furtif...), mais c'est un coup à prendre.

 

Je garde le même discours qu'à ce moment là.

 

J'ai l'impression de faire bien mal en pve.

Link to comment
Share on other sites

je pose une question hors sujet je m'en excuse auprès de mon vdd, j'ai en ce moment un operative bon niveau quéte de classe sa va , niv 39 aussi^^ mais je me tate vraiment a faire un malfrat (1 en reserve niveau 13 ) donc je demande a mes adversaire miroir un avis sur le pexing ,story, ainsi que cela en vaut 'il la peine ( tout recommencer pour un caprice de skins ,boxe a la tyson, etc^^ voila mea culpa pour les fautes :) Edited by mrgarrison
Link to comment
Share on other sites

la spé bagarre est morte, paix a son ame!

si tu veux bien triper, fait un franc tireur ;)

 

la spé dot est redoutable en pve

mais pas du tout conceptualiser pour le gameplay/roleplay du malfrat qui est un furtif et donc qui s'en bas un peu les ..... de tirer au pistolet a 10m

d'ou le franc tireur

la au moins tu sais ce que tu es, un distance qui arrache severe :)

Link to comment
Share on other sites

Pour le Franc-tireur, c'est pareil mais bon, légèrement pire (^_^)

-Pas de Heal

-Le tank meurs facilement à cause des élites (vu qu'on est a distance le CC cac est pas évident à placer et le grappin de Corso est généralement en mode kikoololasv...et le pet ne peut pas etre heal)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous amis malfrat,

 

face au nerf annoncé du malfrat et ayant abandonné toute envie de faire du pvp, j'ai testé hier la spé perfidie avec un 3/7/31.

 

J'ai fais ça un peu à la va vite, je pense avoir mis les points les plus opti pour le pve car je n'ai pas vu beaucoup de sujet ou même de guide sur cette spé.

 

A première vue, le dps est plutôt bon, même s'il est difficile de juger par rapport à la spé bagarre. Je dirais que sur un combat long, la spé perfidie va prendre l'avantage au niveau des dots et sur les pack, son aoe dot est particuliérement efficace.

 

Alors c'est sûr, si la possibilité vous est offerte, et si le pve vous interesse, je pense que le franc tireur est un peu plus adapté. Dps distance certe, mais il envoi le paté et question style il est pas trop mauvais.

 

Je vais essayer d'approfondir la spé perfidie pour le malfrat et voir un peu comment l'optimiser.

 

Sur ce, bonne journée à tous.

 

Johnybat

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement Insomm, il faut reconnaître que notre DPS n'est pas important sur les packs. Par "important", je veux dire crucial pour le raid. Les trashmobs posent rarement des problemes il faut reconnaitre.

 

L'avantage que j'y vois, c'est le fait d'être ranged. Quelques boss menent la vie dure aux classes CaC (comparé aux ranged).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous,

j'ai testé avec mon petit malfrat les trois branches du malfrat. sans kikimetre je ne peux rien affirmer mais il me semble que la spé perfidie reste la plus régulière en dps. ;)

L'avantage de cette branche en pve (mais aussi en pvp) c'est que les mob sont toujours avec des dégats reguliers (sharpnel et tir décisif ) et donc que l'on soit stun ou out of range les mobs perdent de la vie :p

 

Le défaut de cette spé reste les dégats encaissés , en effet, comme je ne tue aucun des adversaires rapidement je subit plus de degat. :mad: heureusement l'arbre perfidie prevoit une réduction du cooldown de l'écran défensif et de l'echappement.

Malgré tout le soigneur est "obligatoire" !

 

Au lvl 44 hier j'ai soloté 2 fois le champion de belsavis qui tourne autour de 91 000 pdv (si ma mémoire est bonne) et les combats ne m'ont posé aucun problème.

 

Voila j'espère avoir apporté quelques informations a certain qui se posent des questions. :)

 

NB: si vous aimez voir de gros chiffres passez votre chemin, vous ne verrez qu'une multitude de chiffres moyen au dessus de la tête du mob :eek:

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...