Jump to content

Disney continue le massacre


YvanSanders

Recommended Posts

Alors concernant Clone wars, c'est la qualité a peut être baisser mais Disney n'est pas vraiment en cause, vu que la nouvelle est plutôt correcte. (Et puis dark maul vivant c'est pas l'idée de Disney).

 

Tu aimes l'UE et c'est ton droit, là n'est pas la question. Là ou je ne suis pas d'accord, c'est la place que tu lui accordes. C'est faux, sans UE toujours des films, mais sans les films, pas d'UE. La prochaine trilogie doit avant tout être cohérent aux canons des 6 films. Moi aussi j'adore l'univers étendus, mais je ne peux pas nier que Star wars c'est avant tout Les films et que s'il y aura trois trilogie, il y aura trois trilogie (Comme le dernier Indiana Jones, même si vous n'aimez pas la nouveauté dans le 4, la saga indy sera toujours une quadrilogie, plus unr trilogie).

 

Tu peux suivre l'histoire comme tu l'entends (je préfère suivre la saga Katarn comme suite perso), mais ce ne n'est pas a toi, ni a moi de décider quelle histoire est l'officielle. Moi je souhaites que le film fasse un carton pour donner un coup de pied a tous ceux qui prédisent un bide, pour montrer qu'on ce sont les autours, les producteurs et les réalisateurs qui sont les mieux placer pour décider, pas les fans et les publics.

 

Pour offrir de belles choses, il ne faut pas toujours les laisser tel quel, il faut parfois les utiliser et les refaire pour construire quelque chose de totalement nouveau et de chouette. Si on ne deviens rien faire a cause de l'attachement des fans, on aurait jamais eu d'adaptations de livres, jamais eu de remake surpassant l'original. On aurait jamais eu de saga qui se reprends tout en se modernisant.

 

Et surtout, comme je l'ai dit, l'UE n'est plus canonique et le 7 se déroule 30 ans plus tard, mais qui te dit que Disney ne va absolument rien utiliser pour parler de l'histoire entre le 6 et le 7? Sans oublier les fausses infos qu'ils peuvent donner pour piéger les gens (comme pour Robocop)

 

J'admire ton attachement et respecte ton avis, mais je ne suis pas d'accords sur le point central que l'univers de star wars.

Edited by Thiodar
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 87
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bien sur que les films sont le point central (les VI films),cela n'a même pas besoin d'être dit. Et bien sur qu'il faut de la nouveauté...... dans les espaces VIDES ! Et puis c'est pas comme s'il y avait....je sais pas moi..... un fichu trou de 100 ans entre +44 et +127......
Link to comment
Share on other sites

Honnêtement, c'est un très bon argument a un détail près, Faire un film pour tous, y compris et surtout pour ceux qui ne connaissent pas l'univers étendus, partiellement ou entièrement. Pour la prélogie, ça va, on mets quelques éléments de fonds (Coruscant par exemple) et hop! Mais pour la futur trilogie, comment expliquer tout ce bazar puis de faire une continuité dans la saga? C'est un vrai casse tête, déjà que mettre tout l'UE de façon cohérente sans changer quoi que ce soit que chaque œuvre est un défi.

 

Comme je l'ai sous entendu: C'est très facile de dire ce qu'il faut faire aux réalisateurs et ce qu'on veut voir ou pas. Mais faire un film, c'est une autre paire de manche, surtout un film d'une licence.

Edited by Thiodar
Link to comment
Share on other sites

Et bien il s'avère que c'est la première réflexion que je me suis faite à l'annonce du film (avant l'injure fatale),et j'avais même une solution: Pour une fois la culture ultra-consumériste américaine aurait été un avantage,un an avant la sortie du film ils aurait lancé une gigantesque campagne de pub pour les bouquins de l'U.E de +6 à +44 A.P. Yavin.

De la morale (L'U.E sauvegardé) et du chiffre,que demande le peuple ?

 

P.S: Anticipation de contre-argument: Qu’importe le nombre de romans relativement gros sans image,quand on voient le succès qu'à eu Harry Potter (l'Ordre du Phénix et ses 1000 pages),une licence comme Star Wars aurait même été un bon prétexte pour donner le gout de la lecture aux plus jeunes.

Link to comment
Share on other sites

Alors concernant Clone wars, c'est la qualité a peut être baisser mais Disney n'est pas vraiment en cause, vu que la nouvelle est plutôt correcte. (Et puis dark maul vivant c'est pas l'idée de Disney).

 

Tu aimes l'UE et c'est ton droit, là n'est pas la question. Là ou je ne suis pas d'accord, c'est la place que tu lui accordes. C'est faux, sans UE toujours des films, mais sans les films, pas d'UE. La prochaine trilogie doit avant tout être cohérent aux canons des 6 films. Moi aussi j'adore l'univers étendus, mais je ne peux pas nier que Star wars c'est avant tout Les films et que s'il y aura trois trilogie, il y aura trois trilogie (Comme le dernier Indiana Jones, même si vous n'aimez pas la nouveauté dans le 4, la saga indy sera toujours une quadrilogie, plus unr trilogie).

 

Tu peux suivre l'histoire comme tu l'entends (je préfère suivre la saga Katarn comme suite perso), mais ce ne n'est pas a toi, ni a moi de décider quelle histoire est l'officielle. Moi je souhaites que le film fasse un carton pour donner un coup de pied a tous ceux qui prédisent un bide, pour montrer qu'on ce sont les autours, les producteurs et les réalisateurs qui sont les mieux placer pour décider, pas les fans et les publics.

 

Pour offrir de belles choses, il ne faut pas toujours les laisser tel quel, il faut parfois les utiliser et les refaire pour construire quelque chose de totalement nouveau et de chouette. Si on ne deviens rien faire a cause de l'attachement des fans, on aurait jamais eu d'adaptations de livres, jamais eu de remake surpassant l'original. On aurait jamais eu de saga qui se reprends tout en se modernisant.

 

Et surtout, comme je l'ai dit, l'UE n'est plus canonique et le 7 se déroule 30 ans plus tard, mais qui te dit que Disney ne va absolument rien utiliser pour parler de l'histoire entre le 6 et le 7? Sans oublier les fausses infos qu'ils peuvent donner pour piéger les gens (comme pour Robocop)

 

J'admire ton attachement et respecte ton avis, mais je ne suis pas d'accords sur le point central que l'univers de star wars.

 

Sauf que ils n'ont rien suivi de Lucas et que J.J Abraham à dit qu'il y aurais aucune mention des 6 autres film.

Link to comment
Share on other sites

 

Et le coup final: La "dé-canonisation" de l'U.E. Désolé mais Star Wars c'est Thrawn,c'est Quinlan Vos,c'est Xesh,c'est Revan,c'est Cade Skywalker,c'est Naga Sadow,c'est Zane Carrick,c'est Nom Anor,c'est Kir Kanos,c'est Dark Bane,c'est Starkiller (dont la mort prématurée fait pardonner sa surpuissance),c'est S.W.T.O.R,c'est beaucoup trop immense pour être listé ici,mais ce n'est surement pas rebels et cette trilogie insultante.

 

 

Suis bien d'accord avec toi. Mettre au panier tout un wagon de personnages et de faits illustres, c'est de l'hérésie.

Après, c'est sur, les nouveaux films seront surement très beaux, même si le masque du futur méchants fait bien pompé sur Revan quand même.....

Link to comment
Share on other sites

Suis bien d'accord avec toi. Mettre au panier tout un wagon de personnages et de faits illustres, c'est de l'hérésie.

Après, c'est sur, les nouveaux films seront surement très beaux, même si le masque du futur méchants fait bien pompé sur Revan quand même.....

 

Disons que revan et quand même canonique ! car sur clone wars que j'ai vu en blue ray on vois l'image de revan ce qui me fait pensé que revan restera canonique. Mais il est clair que là c'est se payé la tête des fans mais ici quand tu explique le fait on t' insulte de porteur de rumeur et tout comme j'ai subis. Certes quand je discute je ne mets pas de tact c'est un fait ! mais tu as vu quand ces rigolos on vu que j'avais raison ils reviennent en douce ho mon amis ceci cela ce qui est comique. d' après amazon le livre revan et bien devenu legends si cela est vrai ( ce que je doute vraiment ) mais si c'est vraiment le CAS ! bah Disney vous pouvez dire ce que vous voulez c'est pas une souris qui va me dire c'est quoi starwars pour moi c'est l'ue qu'on a connus et qu'on connais et que c'est Lucas le mr starwars et non la souris !

Edited by YvanSanders
Link to comment
Share on other sites

Pour des gens qui sont sensés être des docteurs en Star Wars, avoir beaucoup lu, ne serait-ce que tout l'UE, comment pouvez-vous écrire aussi mal?!? Y a vraiment un gros problème à l'école française. Edited by CommunityDroidEU
Called people in the thread illiterate
Link to comment
Share on other sites

Pour des gens qui sont sensés être des docteurs en Star Wars, avoir beaucoup lu, ne serait-ce que tout l'UE, comment pouvez-vous écrire aussi mal?!? Y a vraiment un gros problème à l'école française.

 

De qui tu parle ?

Link to comment
Share on other sites

Sauf que ils n'ont rien suivi de Lucas et que J.J Abraham à dit qu'il y aurais aucune mention des 6 autres film.

 

Je sais pas d'où tu tiens ça, mais tu as du louper un bout... Tous les détails des treatments de Lucas n'ont pas été gardés (notamment les héros qui seront plus adultes que dans le vision de Lucas qui les avaient placés en ados), mais globalement on en sait trop rien.

 

Et aucune mention des autres films... lol.

Link to comment
Share on other sites

 

Et aucune mention des autres films... lol.

 

Aucune mention des autres films, cela veut dire que tu n'entendras pas parler de la guerre des clone ect ect

http://www.journaldugeek.com/2015/01/21/disney-na-pas-juge-bon-de-suivre-les-idees-de-george-lucas-pour-lepisode-vii/

 

http://www.lefigaro.fr/cinema/2015/01/21/03002-20150121ARTFIG00301--star-wars-vii-george-lucas-declare-que-disney-n-a-pas-retenu-ses-idees.php

 

Au lieu de dire lol comme un cretin fini demande plutôt ce que la personne entent par aucune mention c'est pas parce-que tu vois le casque de vador qu'il est fait mention faire mention c'est de parlé de quelque chose.

Edited by YvanSanders
Link to comment
Share on other sites

Bien sûr qu'on en entendra pas parler, du point de vue de l'univers la guerre des clones sera fini depuis au moins 60 ans et il y a eu une autre guerre depuis qui apparemment n'est pas finie.

 

Quand tu dis "les autres films" ça fait plus penser aux épisodes 1 à 6 qu'à Clone Wars, qui était plus une série malgré le seul film, ou plutôt navet qu'ils ont fait. D'ailleurs tu parles DES films alors que Clone Wars n'en compte qu'UN donc la confusion est compréhensible.

 

Je ne sais pas pourquoi tu cites ces articles, si ma mémoire est bonne on y apprend juste que Disney a décidé de ne pas suivre les idées qu'avait Lucas pour une troisième trilogie, il n'y est pas dit que les autres films seront totalement ignorés.

 

Au lieu de dire lol comme un cretin fini demande plutôt ce que la personne entent par aucune mention c'est pas parce-que tu vois le casque de vador qu'il est fait mention faire mention c'est de parlé de quelque chose.

Je reconnais que "lol" n'est pas la meilleure manière de communiquer des arguments, mais insulter les gens n'est pas plus constructif. Tu penses vraiment qu'il ne sera fait aucune mention des évènements de l'OT? Les deux étoiles de la mort, leur destruction, la Rébellion tout ça... Tu crois qu'il n'en sera pas fait mention ne serait-ce qu'un tout petit peu? Après tout qu'est-ce qu'on en sait on a vu que deux bandes annonces.

Link to comment
Share on other sites

 

 

Je reconnais que "lol" n'est pas la meilleure manière de communiquer des arguments, mais insulter les gens n'est pas plus constructif. Tu penses vraiment qu'il ne sera fait aucune mention des évènements de l'OT? Les deux étoiles de la mort, leur destruction, la Rébellion tout ça... Tu crois qu'il n'en sera pas fait mention ne serait-ce qu'un tout petit peu? Après tout qu'est-ce qu'on en sait on a vu que deux bandes annonces.

 

Je ne l'ai pas insulté, j'ai dit comme UN crétin fini, je n'ai pas dit qu'il en était un ! Ensuite, ces idées, c'est au pluriel cela veut dire en gros toutes ces idées donc ils n' ont rien suivi du tout ! Ils n'ont pas suivi pour l' épisode 7 et ne le feront pas pour les autres ! Il serait temps de voir que Disney s'est foutu de la gueule à tout le monde au fan et a Lucas, car au final sont titre de consultant, c'était en réalité du pipo

Link to comment
Share on other sites

Je ne l'ai pas insulté, j'ai dit comme UN crétin fini, je n'ai pas dit qu'il en était un ! Ensuite, ces idées, c'est au pluriel cela veut dire en gros toutes ces idées donc ils n' ont rien suivi du tout ! Ils n'ont pas suivi pour l' épisode 7 et ne le feront pas pour les autres ! Il serait temps de voir que Disney s'est foutu de la gueule à tout le monde au fan et a Lucas, car au final sont titre de consultant, c'était en réalité du pipo

Tu as dit grosso-modo qu'il se comportait comme un crétin fini, c'est trop proche de l'insulte au goût de beaucoup, en tout cas de moi.

 

Et pour ce qui concerne Lucas, est-ce vraiment une mauvaise chose que Disney ne le suive pas? Après tout il ne faut pas oublier que ce monsieur nous a pondu les Ewoks, Jar-jar Binks (et l'humour scato qui va avec), sans compter Greedo qui tire avant Yan et (le pire du pire) Vador qui gueule NOOOOOOOOOOON à la fin de RotJ. Toutes ces idées viennent de l'esprit de Mr Lucas. Donc en ce qui me concerne, je suis bien content que Abrams n'ai pas à souffrir de son avis.

Link to comment
Share on other sites

Tu as dit grosso-modo qu'il se comportait comme un crétin fini, c'est trop proche de l'insulte au goût de beaucoup, en tout cas de moi.

 

Et pour ce qui concerne Lucas, est-ce vraiment une mauvaise chose que Disney ne le suive pas? Après tout il ne faut pas oublier que ce monsieur nous a pondu les Ewoks, Jar-jar Binks (et l'humour scato qui va avec), sans compter Greedo qui tire avant Yan et (le pire du pire) Vador qui gueule NOOOOOOOOOOON à la fin de RotJ. Toutes ces idées viennent de l'esprit de Mr Lucas. Donc en ce qui me concerne, je suis bien content que Abrams n'ai pas à souffrir de son avis.

 

Franchement tout le monde lui reproche jar jar bink's perso moi jar jar , il ne me dérange pas ! avoir un gungan maladroit pas très futé, c'est moins choquant qu'une bande de nounours qui bat des troupes impérial d'élites avec des cailloux et des bout de bois.

Dans ce cas si tu aimé pas dans ce cas, il fallait arrêter de lui donner du pognon. C'est ça licence s'il voulait mettre jar, c'est sont droit, c'est lui qui à créer starwars, il étais libre de faire ce qu'ils veux. Moi aussi, je ne suis pas tellement fan de la prélogique, mais en soit elle n'est pas mauvaise, il a juste était trop loin. Alors ça va de lui cracher dessus parce que, vous lui cracher dessus, mais en tout cas, vous étiez les premiers à continuer de donner votre pognon alors critiqué sans cesse, c'est idée dire oui, c'est pourri et continué a lui donné du pognon, c'est un peu pitoyable d'accord alors laisse-le, un peu tranquille, il a fait quelque choix pas top d'accord, mais c' était sont droit Starwars lui appartenait et n' appartenait à personnes d'autre.

 

Épargne-moi l' excuse des fans les fans a par ouvrir leur hein qu'il face une saga, on en parlera après ! Parce que pour critiquer sans cesse alors là, vous êtes champion. Par contre quand c'est des personnes qui vous la mettent bien profond qui en plus dégueule sur 4 générations de fan et qui foutent 35 ans de boulot de certains auteurs à la poubelle comme à fait Disney alors là il n'y a plus personne pour l'ouvrir.

Edited by YvanSanders
Link to comment
Share on other sites

Franchement tout le monde lui reproche jar jar bink's perso moi jar jar , il ne me dérange pas ! avoir un gungan maladroit pas très futé, c'est moins choquant qu'une bande de nounours qui bat des troupes impérial d'élites avec des cailloux et des bout de bois.

Dans ce cas si tu aimé pas dans ce cas, il fallait arrêter de lui donner du pognon. C'est ça licence s'il voulait mettre jar, c'est sont droit, c'est lui qui à créer starwars, il étais libre de faire ce qu'ils veux. Moi aussi, je ne suis pas tellement fan de la prélogique, mais en soit elle n'est pas mauvaise, il a juste était trop loin. Alors ça va de lui cracher dessus parce que, vous lui cracher dessus, mais en tout cas, vous étiez les premiers à continuer de donner votre pognon alors critiqué sans cesse, c'est idée dire oui, c'est pourri et continué a lui donné du pognon, c'est un peu pitoyable d'accord alors laisse-le, un peu tranquille, il a fait quelque choix pas top d'accord, mais c' était sont droit Starwars lui appartenait et n' appartenait à personnes d'autre.

 

Épargne-moi l' excuse des fans les fans a par ouvrir leur hein qu'il face une saga, on en parlera après ! Parce que pour critiquer sans cesse alors là, vous êtes champion. Par contre quand c'est des personnes qui vous la mettent bien profond qui en plus dégueule sur 4 générations de fan et qui foutent 35 ans de boulot de certains auteurs à la poubelle comme à fait Disney alors là il n'y a plus personne pour l'ouvrir.

Oh détrompe-toi, je suis de ceux qui sont dégoutés que l'UE ne soit plus considéré canon. J'ai acheté pas mal de bouquins de la période post-rotj dès leur sortie que je conserve bien précieusement et qui pour moi seront toujours plus canon que la future trilogie. Je ne critiquais pas Lucas pour le plaisir mais pour te rappeler que ses idées ne sont pas toujours bonnes, et si me relis tu verras que je ne pointais pas que la prélogie du doigt.

 

Alors oui Star Wars c'est SA saga (et encore l'OT il ne l'a pas écrit tout seul) et donc il fait ce qu'il veut. Mais le public à le droit de critiquer aussi ne lui déplaise et ne t'en déplaise. Du pognon je lui en ai donné quand j'étais plus jeune et mon esprit critique n'étais pas aussi développé. Il y avait beaucoup de lasers, de pirouettes et de Jedi à l'écran et moi j'en redemandais en bon fanboy que j'étais... Puis j'ai mûri. Peut-être que toi aussi un jour tu partageras mon avis :)

 

Et puis quand j'entends dire "c'est sa saga il fait ce qu'il veut" j'ai l'impression d'entendre des parents accusés de maltraitance sur mineur se défendre en disant "c'est nos gosses on fait ce qu'on veut". Parce que oui à ce stade-là, tout ce qu'a fait Lucas sur l'OT j'appelle ça de la maltraitance ; fort heureusement les films ne sont pas des organismes vivants.

Link to comment
Share on other sites

Oh détrompe-toi, je suis de ceux qui sont dégoutés que l'UE ne soit plus considéré canon. J'ai acheté pas mal de bouquins de la période post-rotj dès leur sortie que je conserve bien précieusement et qui pour moi seront toujours plus canon que la future trilogie. Je ne critiquais pas Lucas pour le plaisir mais pour te rappeler que ses idées ne sont pas toujours bonnes, et si me relis tu verras que je ne pointais pas que la prélogie du doigt.

 

Alors oui Star Wars c'est SA saga (et encore l'OT il ne l'a pas écrit tout seul) et donc il fait ce qu'il veut. Mais le public à le droit de critiquer aussi ne lui déplaise et ne t'en déplaise. Du pognon je lui en ai donné quand j'étais plus jeune et mon esprit critique n'étais pas aussi développé. Il y avait beaucoup de lasers, de pirouettes et de Jedi à l'écran et moi j'en redemandais en bon fanboy que j'étais... Puis j'ai mûri. Peut-être que toi aussi un jour tu partageras mon avis :)

 

Et puis quand j'entends dire "c'est sa saga il fait ce qu'il veut" j'ai l'impression d'entendre des parents accusés de maltraitance sur mineur se défendre en disant "c'est nos gosses on fait ce qu'on veut". Parce que oui à ce stade-là, tout ce qu'a fait Lucas sur l'OT j'appelle ça de la maltraitance ; fort heureusement les films ne sont pas des organismes vivants.

 

Moi perso mon univers starwars canonique c'est celui de legends je le soutiendrais toujours.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Je regrette l'esprit des épisodes originels (IV à VI), bon à part peut être les ewoks. Je passe systématiquement les passages avec jarjarmoche si par hazard je regarde le daubique e1. (il mérite pas une majuscule).

 

L'épisode 2 est un peu mieux mais à mon sens, le mieux réussi est le 3 de cette série là (bon, faut dire, même dans la série originelle, je prefere le 5).

 

Je m'inquiète pour le 7, j'espère ne pas être déçue. Personnellement, l'ue, je m'en passerai volontiers. (*se prépare au jeter de pierre*). Mais Lucas n'est plus là. La série originelle, faite sans passer par les majors et avec des moyens limités (au moins pour le 4) avait un esprit pionnier qu'on ne retrouvera plus, de toute façon, et c'est logique.

 

Bref, wait and see.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

J'ai bien rigoler.

 

Starwars c'est surtout un mythe qui rapporte la culture d'une époque. Comparé les wasp des années 70 (fan de culture asiatique ascétique en plein capitalisme) et ceux des années 2000 (soumis au dictat d'un Bush), c'est comme mélanger les torchons et les serviettes. A défaut qu'elles tournent comme dirait Patrick Sébastien, Disney ou Lucasfilm, c'est bonnet blanc et blanc bonnet; objectif, faire du blé encore et encore sur des goodies et autres royalties. Les films n'ont jamais été "sensationnels". Moi je les aime bien parce que ça fait pew pew, et je déteste le sérieux dans un univers qui a été initialement conçu pour être kitschos !

 

Personnellement je pense pas qu'ils peuvent faire pire que jar jar binks et le jeux monstrueusement nul de l'histoire d'amour entre Anakin et Padmé. C'était d'une laideur sans nom, mauvais, à chier, j'en vomis encore dans mes chiottes à chaque évocation. On attend quoi d'un SW ? Du pew pew, du woo woo sabre laser, un gros méchant, des gentils et la force. Rien de plus, ça m'ira parfaitement perso !

Edited by nletteron
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hier soir, il y avait eu un petit clash en canal général sur SW7

J'avais émis l'opinion que ce n'était qu'un remake.

Un plus gros sabre rouge zarbi

Un plus grosse étoile de la mort

Un plus gros casque de trooper.

Le tout mixé à la sauce histoire-de-famille 2.0

 

Bref, Disney avait tout miser sur le gros kikitoudur et le remake

 

Et ce matin je découvre une intervention vidéo de Georges Lucas, très acerbe contre Disney

Citation de Georges Lucas : Je les ai vendus à des négriers blancs qui prennent ces choses et… »

http://www.lepoint.fr/cinema/star-wars-vii-les-regrets-de-george-lucas-31-12-2015-2006365_35.php

 

Cela me rassure de penser que j'ai pensé la même chose que le Maitre en la matière.

 

Georges Lucas a très bien résumé ce qu'est Disney : des gros négriers blancs voulant se faire uniquement du pognon, au détriment du rêve et de la nouveauté qui a bercé notre enfance.

Edited by Skexces
Link to comment
Share on other sites

Oui c'est un remake. Le film le montre assez bien. Et alors? C'est un Star Wars avec ses qualités et ses défauts mais arrive à s'insérer dans la continuité de la saga malgré quelques incohérences et un scénario copié-collé du 4. J'espère juste que le VIII ne sera pas un copié collé du V et ainsi de suite car là, ça ne passera pas pour moi. Mais bon, ça sera comme la prélogie/trilogie. Il y a ceux qui sont plus tolérants d'autres plus sévères. On ne peut pas satisfaire tout le monde.

Et personnellement, je trouve les propos de George Lucas pas très sérieux.. S'il ne les aimait pas, autant pas le vendre à Disney. Il aurait du s'y attendre à cela!! C'est une critique facile, juste pour faire parler de lui.

Oui ils veulent gagner de l'argent et c'est normal!! C'est une entreprise! L'objectif d'une entreprise est d'investir pour dégager un chiffre d'affaire plus important ou un revenu régulier permettant de compenser, voire dépasser l'investissement. ( 4 milliard de dollars, ce n'est pas rien. ).

D'ailleurs, certains films Disney comme Lone Ranger, ont été un gros flop. Donc, d'un côté, normal qu'ils ne veulent pas prendre trop de risques.

Donc pour le VII, ça passe pour ma part. Mais j'attendrai plus niveau scénario pour le VIII et le IX.

 

Donc, bien que je respecte GL, il aurait mieux fallu qu'il ferme sa bouche sur le coup.:mad:

Edited by Stolite
Link to comment
Share on other sites

En toute honnêteté, je doute que si Lucas avait fait le film il aurait été beaucoup mieux. Je tiens à rappeler qu'on parle de celui qui a :

 

  • Créé Jar-Jar Binks ;
  • Fait tirer Greedo en premier ;
  • Fait crier à Vador cet horrible "NOOOOOOOOO" pendant que Palpatine électrocute son fils ;
  • Et j'en passe.

 

Ceux qui cirent les pompes de Lucas après avoir craché sur Abrams feraient bien de se rappeler qu'il n'a pas fait l'OT tout seul (non le 4 non plus) et comme par hasard, ce sont ces trois là qui sont universellement reconnus comme les meilleurs.

 

Bref, les propos de Lucas sur Disney à propos de TFA, c'est l'hôpital qui se moque de l'infirmerie.

Edited by Darth_Furian
Link to comment
Share on other sites

Lucas est un gros hypocrite, plus intéressé par l'argent que par autre chose.

 

Disney lui a proposé 4 milliards, il a immédiatement sauté dessus. Alors qu'entre ILM, Skywalker Sound, LucasFilm, LucasArts, etc. il avait largement de quoi subvenir à ses besoins. Il n'avait d'intérêt à vendre son oeuvre uniquement pour avoir encore plus d'argent, se débarassant sans remord de son oeuvre.

 

Et honnêtement, les meilleurs films Star Wars sont ceux qu'il n'a pas réalisé. Car même s'il a eu de très bonnes idées en créant cette saga (qui est, soit dit en passant, n'est qu'une copie de mythes anciens), il est un piètre réalisateur, très critiqué des acteurs qu'il dirigeait !

 

Notez aussi que ce n'est pas Disney qui a écrit le scénario ou réalisé le film, Disney est là pour payer et promouvoir. C'est facile de critiquer la firme Disney, mais Lucas faisait déjà du Disney avant que Disney rachète les droits : l'épisode 4 est quand même l'histoire d'une princesse prisonnière dans un donjon qu'un jeune fermier va venir libérer, combattant le Méchant Guerrier qui la retient prisonnière. C'est du Disney, c'est du conte mythologique.

 

Arrêtez de toujours sortir les mêmes arguments quand vous critiquez Disney ! Apprenez un peu à avoir une vision un peu plus objective, un peu moins centré sur "Disney c'est le mal / Lucas c'est le bien".

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, je suis allé voir ce film avec de grosses craintes, sachant que les créateurs de SW7 avaient bien pris soin de faire comprendre à tout le monde que le film ne suivrait pas du tout l'Univers étendu, ce qui est en soi un poignard fiché dans le dos à tous les véritables fans de Star Wars.

 

Et pourtant, je peux dire honnêtement que j'ai bien aimé ce nouvel opus, car il y a pas mal de bonnes idées, mais de là à dire que SW7 est le meilleur de la saga, là faut pas pousser mamie dans les orties quand même....

 

La grosse hypocrisie est dans le scénario de SW7 : Soi-disant non inspiré de l'univers étendu, et pourtant des éléments ont bien été pris, comme si un neuneu avait lu la saga "L'héritage de la force" en diagonale, en avait pris quelques éléments, les avait passé au mixer, et nous les avait servit entre deux grosses tranches de pain burger Eco+, assaisonné de sauce "pensée unique" made by Disney.

 

Je fais référence au fils de Han, nommé Ben, devenu un adepte du côté obscur, et Rey, future jedi apparement; sachant que dans les livres, le fils de Luke se nomme Ben Skywalker, et que Han et Leïa ont un fils nommé Jacen Solo, puissant jedi, qui deviendra le Sith nommé Darth Caedus, et sa soeur jumelle Jaïna Solo qui deviendra le "sabre des jedi" et sera la seule pouvant affronter son frère.

Je ne parle pas de la mort de Han Solo, alors que c'est Chewbacca qui décède en réalité dans les livres en sauvant le troisième enfant des Organa-Solo, nommé Anakin Solo.

 

Je n'ai donc pas pu m'empêcher de glousser de rire en entendant le véritable prénom de Kylo.

 

Mis à part ça, le film était sympa, si on met de côté également les incohérences scénaristiques, je parle en effet et en particulier de l'évolution des personnages de Kylo Ren et de Rey qui est assez tirée par les cheveux...

 

J'ai quand même bien aimé le personnage de Kylo Ren, grand prestance, et au début du film on a de bons aperçus de son grand pouvoir dans la force, son caractère torturé, ce superbe sabre-laser qui a un son excellent; bref un beau personnage, du moment qu'il n'enlève pas son masque :eek:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
...

 

Et pourtant, je peux dire honnêtement que j'ai bien aimé ce nouvel opus, car il y a pas mal de bonnes idées, mais de là à dire que SW7 est le meilleur de la saga, là faut pas pousser mamie dans les orties quand même....

 

La grosse hypocrisie est dans le scénario de SW7 : Soi-disant non inspiré de l'univers étendu, et pourtant des éléments ont bien été pris, comme si un neuneu avait lu la saga "L'héritage de la force" en diagonale, en avait pris quelques éléments, les avait passé au mixer, et nous les avait servit entre deux grosses tranches de pain burger Eco+, assaisonné de sauce "pensée unique" made by Disney...

 

C'est pas hypocrite, c'est même un clin d'oeil évident : dans les premières pages de sujet nous avions fait références aux détails de l'UE que Disney reprendrait pour le film et qui a pour label "Legends".

Ne tombons pas dans la mesquinerie de penser qu'il n'existe pas de fans chez Disney pour SW et n'ayons pas la prétention de penser que les gens de chez Disney ne peuvent être aussi fan que nous.

 

Pour en revenir à Georges Lucas dans cette vidéo... je peux comprendre son ressenti et ce qu'il envisageait pour le 7ème film mais sincèrement, après la préquelle, on avait besoin de se recentrer un peu par rapport à l'histoire. En ce qui me concerne, le 7ème film a joué correctement et intelligemment ce role. J'ai même apprécié. Et puis rien n'empêche à Disney de rattraper le coup au 8ème ep comme l'envisageait Lucas. Reculer pour mieux sauter, c'est plus prudent avec cette franchise de ce poid.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...