Jump to content

patch 1.1 - BG 50 et BG 50-


Cerisette

Recommended Posts

Depuis la mise en place du 1.1, je ne rencontre plus de lvl50 dans les bg et j'ai trouvé bcp plus de plaisir a y participer.

Je ne sais pas comment se passe les bg 50 mais je trouve qu'il y a un peu plus de fight dans les bg a présent et comme il n'y a plus 2shot/3shot de joueurs, ben ca laisse le tps de développer le bg en terme de combat en 1v1 ou 2v1 ainsi que les stratégies (enfin quand il y en a)

 

maintenant qu'il n'y a plus de lvl50 dans les bg des lvl50- , on risque de se retrouver dans la situation ou c' le lvl 49 qui va quasi OS le lvl10 ...

Bioware vous allez devoir rapidement trouver un juste milieu entre le lvl10 qui claque du gros gros dps sur un lvl49 (peut etre un peu trop) et un lvl49 qui n'OS pas le lvl10.

 

Bonne journée

Edited by Cerisette
Link to comment
Share on other sites

de mémoire c'est le Uber stuff épique lvl50 enrichi a l'expertise qui coincait avec les levelerz.

 

avec l'augmentation des stats un lvl random a toutes ses chances contre un lvl 49 (certes il a moins de choix dans ses skills, mais ca ne joue pas tant que ca).

 

La ou ca va etre drole, c'est dans les bg50, ou les 50 stuff pvp 40tous frais vont se faire rouler dessus par les 50 epiques.

 

Je peux me tromper, mais a mon avis ca va etre su massacre à la ptite cuiller :D

Link to comment
Share on other sites

de mémoire c'est le Uber stuff épique lvl50 enrichi a l'expertise qui coincait avec les levelerz.

 

avec l'augmentation des stats un lvl random a toutes ses chances contre un lvl 49 (certes il a moins de choix dans ses skills, mais ca ne joue pas tant que ca).

 

La ou ca va etre drole, c'est dans les bg50, ou les 50 stuff pvp 40tous frais vont se faire rouler dessus par les 50 epiques.

 

Je peux me tromper, mais a mon avis ca va etre su massacre à la ptite cuiller :D

 

je suis d'accord avec toi, le fraichement lvl50 va se faire rouler dessus en pvp ouvert et en bg a cause des lvl50 full stuff T1 a T3 (champion)

 

je pense que sur ce point Bioware devrait mettre en place un système (si ce n'est pas encore le cas) ou à partir du lvl40 (démarrage de la zone Ilum pvp ouvert) les lvl40 puissent commencer a stocker certaines pièces pvp 50 hl (pas le stuff entier) afin que les fraichement lvl50 doivent tout de même basher du pvp ouvert et bg pour compléter leur full stuff pvp 50 une fois arrivé lvl50.

 

cela aurait pour avantage de ne pas être de la chair a canon en pvp ouvert ou bg50 (déjà qu'on va se faire farmer, basher, camper par les lvl50 full stuff en pvp ouvert à partir du lvl40) et de motiver les lvl40 a continuer a pex dans les zones pvp et continuer a avoir une base de joueur pvp dans SWTOR

Edited by Cerisette
Link to comment
Share on other sites

En fait, c'est déjà plus ou moins possible : il suffit de stocker un sac de champion, puis de garder de côté 1000 distinctions de mercenaire et 1000 de base.

Ca fait donc 6 sacs de champion de côté en arrivant 50... Bon certes c'est pas énorme, mais ça peut être un début :)

Link to comment
Share on other sites

Ben les bg sont devenu sympa, et vu que c'est le seul pvp du jeux, heureusement.

 

Donc go bg, une fois full stuff !!

 

Tu pouras ? BG encore !!

 

\o/

 

tu ne peux pas resté dans un jeu des mois et des mois voir des années en ne faisant que des BG, il faut qu'il y ait un intérêt a resté dans le jeu et l’intérêt doit être renouvelé surtout si tu es déjà full stuff et pour le moment c' mal parti, nous sommes a peine a 1 mois et tu as déjà une énorme masse de joueur quasi full champion et avec la 1.1 l'énorme masse va sans doute passé a la quasi totalité des 50 (j’exagère un peu mais l'idée y est).

 

Donc finalement en terme de pvp, la bonne idée a été de séparer les 50 des autres lvl pour les BG et la mauvaise idée a été donné un accès ultra simplifié pour le stuff hl T3 pvp pour le pvp en règle générale.

Edited by Cerisette
Link to comment
Share on other sites

En fait, c'est déjà plus ou moins possible : il suffit de stocker un sac de champion, puis de garder de côté 1000 distinctions de mercenaire et 1000 de base.

Ca fait donc 6 sacs de champion de côté en arrivant 50... Bon certes c'est pas énorme, mais ça peut être un début :)

 

je suis lvl38, j'ai déjà acheté un sac de champion et j'ai également 1000 badges de mercenaire et 1000 badges de bg (j'en suis arrivé a acheter des popo pvp pour ne pas perdre les badges)

 

tu parles de 6 sacs durant mon pex, je ne vois pas comment avoir les 5 autres? a moins que je ne pourrais avoir les 5 autres sacs qu'a partir de Ilum?

Link to comment
Share on other sites

tu ne peux pas resté dans un jeu des mois et des mois voir des années en ne faisant que des BG, il faut qu'il y ait un intérêt a resté dans le jeu et l’intérêt doit être renouvelé surtout si tu es déjà full stuff et pour le moment c' mal parti, nous sommes a peine a 1 mois et tu as déjà une énorme masse de joueur quasi full champion et avec la 1.1 l'énorme masse va sans doute passé a la quasi totalité des 50 (j’exagère un peu mais l'idée y est).

 

Faut avoir du bol aussi...perso j'ai fait une trentaine de BGs depuis mon lvl 50 et je n'ai qu'une seule piece champion (looté trois fois le casque -_-).

 

Sinon, une maj prochaine installera des BGs cotés, bonne nouvelle pour les joueurs PvP fan de classement.

Link to comment
Share on other sites

Rassurez vous les lvl50 ne vont plu vous ennuyer.

 

-Le dynamisme dans les bg 50 est mort c'est bus contre bus.

-le systeme de loot avantage clairement les grades 60, les autres n'ont qu'à souffrir.

-les bg sont de plus en plus rare pour les lvl 50.

 

Perso j'ai testé, j'ai déco et je coupe mon abo. Que les bas lvl se soient plainds de se faire farmer je le comprend tout à fais mais la solution mise en place par bioware n'apporte absolument rien de bon pour les hl

Link to comment
Share on other sites

Rassurez vous les lvl50 ne vont plu vous ennuyer.

 

-Le dynamisme dans les bg 50 est mort c'est bus contre bus.

-le systeme de loot avantage clairement les grades 60, les autres n'ont qu'à souffrir.

-les bg sont de plus en plus rare pour les lvl 50.

 

Perso j'ai testé, j'ai déco et je coupe mon abo. Que les bas lvl se soient plainds de se faire farmer je le comprend tout à fais mais la solution mise en place par bioware n'apporte absolument rien de bon pour les hl

 

 

ca sera tjs l’éternel problème de ceux qui rush les lvl au détriment de tout le reste (pve, RvR et interet RvR) et finalement ils se retrouvent tout seuls en haut sans rien a faire, ils s'ennuient et arretent.

 

les hl sont full stuff en pvp ou quasi, ils s'ennuient, ralent et sans doute /ragequit, cela n'arrange rien si les server ne tiennent pas en pvp de masse.

l'acces au stuff pvp HL etait déjà trop simple auparavant, l’aléatoire du token donnait un biais pour ralentir tout ca mais tout les hl pvp ont ouiner et résultat l'accès au stuff pvp a la 1.1 est devenu plus que simple et ils se retrouvent maintenant le bec dans l'eau, sans objectif pvp, sans activité pvp, des servers qui ne tiennent pas leur promesse ...

 

la solution est une MaJ urgente du pvp ouvert via des objectifs RvR, en faites il faudrait que Bioware donne un sens au RvR dans le jeu et je ne suis pas sur qu'ils ont prévu qqc de ce coté la (le pve est assez bien fait mais le pvp laisse bcp a désirer pour le moment)

Edited by Cerisette
Link to comment
Share on other sites

Faut avoir du bol aussi...perso j'ai fait une trentaine de BGs depuis mon lvl 50 et je n'ai qu'une seule piece champion (looté trois fois le casque -_-).

 

Sinon, une maj prochaine installera des BGs cotés, bonne nouvelle pour les joueurs PvP fan de classement.

 

ben depuis la 1.1 avec tes 3 token de casque tu devrais pouvoir acquerir 3 pieces de stuff puisque, d'apres ce que j'ai lu mais je ne suis pas sur n'étant pas encore 50), tes token spécifique sont devenus des token simple qui te permettent a présent de prendre n'importe quelle piece pvp (du bon rang bien sur).

 

... donc finalement depuis ton 50 et depuis la 1.1 tu n'as pas 1 piece champion mais 4 pieces :D, pourquoi tu te plains? :D

Link to comment
Share on other sites

Mes tokens casque de champion sont toujours des tokens casque de champion. Il n'y a que les tokens de maitre de guerre qui sont les memes pour tous.

 

arf dommage, je savais bien qu'il y avait un hic :D

 

merci pour l'info, j'espere avoir un peu plus de chance que toi quand je passerais 50 :D

Link to comment
Share on other sites

ca sera tjs l’éternel problème de ceux qui rush les lvl au détriment de tout le reste (pve, RvR et interet RvR) et finalement ils se retrouvent tout seuls en haut sans rien a faire, ils s'ennuient et arretent.

 

les hl sont full stuff en pvp ou quasi, ils s'ennuient, ralent et sans doute /ragequit, cela n'arrange rien si les server ne tiennent pas en pvp de masse.

l'acces au stuff pvp HL etait déjà trop simple auparavant, l’aléatoire du token donnait un biais pour ralentir tout ca mais tout les hl pvp ont ouiner et résultat l'accès au stuff pvp a la 1.1 est devenu plus que simple et ils se retrouvent maintenant le bec dans l'eau, sans objectif pvp, sans activité pvp, des servers qui ne tiennent pas leur promesse ...

 

la solution est une MaJ urgente du pvp ouvert via des objectifs RvR, en faites il faudrait que Bioware donne un sens au RvR dans le jeu et je ne suis pas sur qu'ils ont prévu qqc de ce coté la (le pve est assez bien fait mais le pvp laisse bcp a désirer pour le moment)

 

Qui ta dit que j'avais rush le jeu? j'ai fait 100% des quetes solo et le rvr n'existe pas actuellement sur swtor.

certes je n'ai fait que quelques héroiques (pas toutes car j'etais trop haut level juste avec les quetes solo)

J'ai tout les datacrons

lvl 52 en pvp...

full stuff t1 pvp, avec des pieces t2 mais je note quand meme que:

-le taux de loot à été revu à la baisse

-il ressort toujours les memes pieces. (dans mon cas c'est artefact, implant et armes que j'ai entre 3 et 7 exemplaire).

 

Sur un autre mmo en 1 mois sa n'aurait pas été possible et c'est bien le souci. Pas la peine de rush le jeu pour le finir très vite.

Ok il reste le pve hl mais pour sa j'attend que mes guildies soient 50 et en attendant je n'ai effectivement rien à faire in-game.

 

L'idée du RvR est bonne mais sa me semble impossible de l'inclure dans dans une mise à jour "urgente"

 

L'urgence c'est le résultat de la 1.1 et on en voit le resultat.

Développé le RvR sur du long terme me parait etre une excellente idée mais d'ici la il faut qu'il se passe quelque chose.

 

Tu dit que les 50 ont ouiouiner à propos du stuff? que dire des bas lvl qui se plaignaient de voir des 50? Maintenant j'en entend un paquet se plaindre des lvl49...

Tout sa pour dire qu'avoir simplifier le t3 plutot que le t2 est un non sens et en tant que lvl 50 je peux t'assurer que je n'ai jamais demandé à ce qu'un tel désavantage soit créé.

 

Ce qui va se passer pour les non 50 c'est le gap qui va se creuser entre eux et les 50. Vu que l'on ne peux stocker que 1 sac de champion si l'on est pas lvl 50, autant dire que les joueurs fraichement 50 vont se faire farmer face à des joueurs qui seront full t3 (avec l'avantage du nouveau systeme de token).

 

A contrario la ouiouinade des bas lvl limite aujourd'hui l'expérience de jeu des lvl 50. Je ne parle pas de farm de bas lvl mais de gameplay dans les bg. Finit les strat, et finit les deplacements. C'est bus contre bus et le plus fort l'emporte. lorsqu'on jouait tout lvl confondu nous avions nous aussi des joueurs bas lvl et ceux ci de par leur durée de vie réduite nous obligeaient à jouer les passes ou à bouger d'un objectif à un autre. Tout cela est devenu useless vu qu'un 50 mets bcp de temps à tuer un autre 50 les morts ont tout le temps de repop est de revenir au meme spot donnant lieu à un combat sans fin sur un unique spot.

 

Les bas lvl ont ouiouiner, et les haut aussi. Résultat une 1.1 qui creuse l'ecart entre les 2 et qui démolie en partie le jeu.

Sa me rapelle un théorème de physique sur les forces contraires...

Link to comment
Share on other sites

Maintenant j'en entend un paquet se plaindre des lvl49...

 

-1 personne parmi le paquet que tu cite, j'adore le PvP, il est enfin intéressent, et je remercie BW du plus profond de mon âme.

 

lorsqu'on jouait tout lvl confondu nous avions nous aussi des joueurs bas lvl et ceux ci de par leur durée de vie réduite nous obligeaient à jouer les passes ou à bouger d'un objectif à un autre.

 

Hallucinant ouai, chair à canon quoi, c'était très agréable pour les 70% de joueurs pas encore 50.

 

Et Cerisette, sait tu faire autre chose que de te plaindre ? Ce n'est pas la première fois, il n'y à malheureusement aucun remède pour les gens qui ne sont jamais satisfait. BW devrait vous faire payer l’accès au forums, aux vues de ce que vous utilisez de votre temps pour vous plaindre sans arrêt. (Je te prends à titre d'exemple).

 

Je souligne que nous sommes sur les forums français, je vous laisse en tirer des conclusions. Parlez de vos problèmes en guilde, mais arrêtez de penser qu'ils s'occupent de vos avis ; ils ont déjà de quoi faire côté américain.

Edited by Daftmachine
Link to comment
Share on other sites

Etant lvl 50, je vous donne un conseil : si vous voulez pvp, NE DEPASSEZ PAS LE LVL 49!!!!

(en tout cas coté republique). Vous comprendrez vite pourquoi je dis ca si par malheure vous uppez^^

 

salut j'ai fais 49-50 en full bg...

 

Et là en bg c'est juste immonde, injouable.

 

Déjà faut savoir que j'ai loot 4 tokens dans les sacs en deux jours ( oui je suis plutot chanceuse ). J'ai 180 d'expertise, 13k hp environ.

90% des bg dans lesquels je rentre, les imp ont 16k+ hp, je me fais no match par casiment toutes les classes. En gros les combats se résument a : CC > morte

 

Surtout que ca fait 3/4 fois que je tombe sur l'étoile du néant avec 6/7 sorciers sith tous 15k+ hp ( donc déjà pas loin d'être full stuff ) on se retrouve avec au tableau des scores 5 sorciers sith a 300k + de heal dont deux qui ont fait 200k + de dégat, en gros,c'est injouable 70% des bg ( oui parce que, quand même y'a quelques bg où on peut tomber sur des impériaux qui viennent de up

Link to comment
Share on other sites

Bah personnellement, je trouve ça très bien la séparation des 50 et 49-

 

Je comprend tout à fait que ça plaise plus au 49- qu'au 50 (enfin je comprend...je réalise plutôt :D), mais le fait est que du haut de mes 30 niveaux, je peux enfin me battre correctement, le BG n'est plus joué lors de la loterie des compositions d'équipe ("Combien de 50 ? Un seul ? Ok, c'est partie pour la route vers l’abattoir...) et tout devient donc possible, je n'ai plus à me contenter d'assister et/ou mourir en quelques secondes. Ma seule critique serait peut être la qualité de jeu en terme stratégique qui à subitement plongé, mais bon... On va pas blamer BW parce que DarkNoob ou Bobachu n'ont toujours pas pigé de quel coté il fallait marquer au Huttball ;)

 

Bien sur, il y aura toujours des 49 pour stopper leur leveling et jouer les caids des bacs à sables, mais ça représente pour l'instant une minorité de joueur par BG et le gouffre entre un 49 et un 50 un minimu stuffé est plutôt gigantesque. On verra sur le long terme si ça devient un classique des PvP Boyz.

 

En fait, je n'ai pas lu tous les raisonnement complexes impliquant le pourquoi du comment il est scandaleux que les 50 full Centurion ne pvp plus avec des péquenaud tout droit débarqué de Hutta ou Korriban, mais après tout, je ne suis pas moi même lvl max, je dois louper quelque chose de crucial.

 

Alors oui, les BG se font un peu plus rare, mais le plaisir d'un combat plus équilibré vaut bien quelques minutes d'attentes, de mon point de vu en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

C'est fou ça, il y en a toujours qui arriveront à redire, quoi que Bioware fasse, ce n'est jamais bien.

 

Mais les 50 qui ne sont pas stuff et qui se plaignent de se faire rouler dessus par ceux qui sont stuff, vous croyez que c'est une nouveauté et que ça n'arrive que dans SWTOR? Dans tous les MMO où il y a eu ce genre de BG où seuls les lvl max s'affrontaient, il y avait toujours un fossé entre les stuff et les non stuff. Ben pour y remédier, faut arrêter de râler et même si c'est chiant au départ, ben tu subis jusqu'à avoir assez de points (et de chance) pour avoir ton stuff, et c'est tout.

Le problème se posera toujours, car il y aura toujours des nouveaux joueurs à arriver dans le jeu, dans un an, deux ans, etc... Et ils seront aussi face à des mecs supers stuff. Et alors? On va demander aux anciens d'arrêter de BG pour que les nouveaux puissent bien en profiter?

 

Bref, la séparation avec les lvl 10-49 est une très bonne chose, je n'ai pas pu encore tester hier, mais au moins, je pourrais peut être un peu plus en profiter (je suis 45). Et une fois au niv 50, je vais peut être pas beaucoup jouer au départ, mais c'est comme ça et ça ne durera qu'une petite période, le temps d'avoir un stuff convenable. je ne vais pas aller pleurer pour rien. C'est comme ça.

Edited by Limeila
Link to comment
Share on other sites

C'est fou ça, il y en a toujours qui arriveront à redire, quoi que Bioware fasse, ce n'est jamais bien.

"Haters will hate."

 

Je fais partie de ces joueurs qui up beaucoup de persos en parallèle en en espérant atteindre le level 50 un jour :rolleyes: En ce moment, mon main char, une mercenaire level 35, n'avait à se plaindre du pvp que sur un point : huttball, quand je tombe avec des lourdeaux qui n'ont pas compris le principe de passe, qui foncent du mauvais côté ou dans les flammes (!!), mais encore une fois, on ne peut pas imputer à BioWare l'incapabilité des joueurs.

 

Pour ce qui est de la différence de level, j'ai commencé le pvp au niveau 15 (j'avais pas compris comment on faisait avant ^^') et je fais environ 4 ou 5 warzones par jour, sur différents personnages. Et je dois marquer un point : la différence de niveau ne m'a jamais plus frappée que ça. Quand je me fais rouler dessus par quelqu'un, je me dis : "tiens, il est meilleur que moi". Pas : "tiens, il y a un déséquilibre lié à la classe / au niveau / à son équipement kipikdelamort". Je voyais un level 50 devant moi, c'était un défi personnel pour moi de le tuer. Encore plus s'il était full stuff. J'y arrivais rarement, mais quand c'était le cas, je pouvais lever la tête et dire "voilà, je suis pas inutile".

 

Depuis le patch, bah, j'ai plus ce défi là, et alors ? La différence n'est notable que par rapport à l'expérience des joueurs contre et avec qui je joue. Si on a des buffs en pvp, c'est justement pour que la différence de niveaux ne se ressente pas. Quant aux 49 qui restent en haut, bah c'est tant pis pour eux s'ils sont trop lâches pour passer, c'est pas moi que ça va déranger.

 

 

Après, c'est sur serveur rp-pve, les données sont peut-être différentes sur serveur pvp.

Edited by Flytta
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...