Jump to content

Le PvP, les rangs, la bravoure... on se tromperait pas de problème ?


Xochimiqui

Recommended Posts

Bonjour, je viens de parcourir plusieurs débats très animés au sujet de la dernière màj. Loin de moi l'idée de donner un énième avis, je ne suis que LvL 40 et je fais peu de PvP.

Mais pour en avoir quand même un peu fait, il y a une chose que je ne comprends pas.

 

D'après ce que j'ai compris : bravoure = rang = stuff

Jusqu'ici, c'est logique et je peux comprendre que certains se sentent lésés de voir d'un coup l'accès au stuff facilité à l'extrême.

En revanche le truc que je ne m'explique pas c'est : "pourquoi vouloir ce stuff" ?

Parce qu'à mon sens, le vrai problème du PvP ce n'est pas l'accès au stuff, mais bien le PvP lui-même.

 

Franchement, vous n'attendiez pas autre chose que de bêtes BG plus ou moins calqués sur ceux de WoW vous ?

En ce qui me concerne j'espérais des contextes plus ancrés dans l'univers, des zones de batailles dans lesquelles les joueurs s'affronteraient au milieu de PNJs histoire de donner une dimension un peu épique à tout ça. Au de quoi on se retrouve avec des BG où 20 pimpins se latent dans tous les sens en essayant de cliquer sur un bidule... Alors là bravo, j'applaudis des deux mains, on se sent plus dans la bagarre de quartier entre bandes rivales que dans l'affrontement des deux puissances majeures de la galaxie.

 

Jusqu'ici je trouve le pve très sympa, même si ça manque d'originalité dans le système de quêtes. Mais le PvP est complètement raté et je ne vois pas l'intérêt de se casser le c... pendant des heures pour avoir un stuff destiné à roxxer dans un système miteux.

Link to comment
Share on other sites

Moi je voulais du pvp sauvage...

 

de petite zone instancié, ou on chacun pour sois etc...

 

Enfin plein de truc sympa.

 

Mais non swtor = Huttball

 

Ou aldérande, ou bien etoile néant.

 

Ou sinon tu peux go bus sur ilum avoir tellement de challenge a tuer un petit gars qui zone dans le coin.

Link to comment
Share on other sites

D'après ce que j'ai compris : bravoure = rang = stuff

Jusqu'ici, c'est logique et je peux comprendre que certains se sentent lésés de voir d'un coup l'accès au stuff facilité à l'extrême.

Non même cela n'est pas logique. Celui qui joue le plus souvent (car c'est bien du farm hein) acquière un équipement qui lui facilite les combats et donc il acquièrent en plus vite son équipement.

Le simple fait de récompenser le PvP par de l'équipement (surpuissant) est un non-sens, qui gangrène le PvP de l'intérieur.

 

Franchement, vous n'attendiez pas autre chose que de bêtes BG plus ou moins calqués sur ceux de WoW vous ?

Ils ont annoncé une planète PvP ouvert, donc effectivement je m'attendais à autre chose que du farm Bg et une zone qui consiste à juste du frag bête et méchant sans intérêt et sans impact.

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

tant qu'en pvp on aura des "loot", comprendre du stuff comme récompense, on n'avencera pas et ça sera toujours aussi pourri et il y aura toujours autant de ouin ouin...

 

c'est malheureux que la majorité des gens sont là pour la carotte, et non pas simplement pour s'amuser sans autre retour que le plaisir d'un match bien joué ou d'une défaite rageante, à ressasser et à resortir à ses petits enfants dans 50 ans (je m'égare :D )..

 

j'espère qu'un jour un mmo sera assez audacieux pour ne rien proposer en gain de pvp. J'imagine un système, ou arrivé au niveau maximum, un pnj nous propose une suite de quête pour prouver notre valeur de combattant.. Une fois cette suite de quêtes achevée, on aurait comme récompense une armure (=stuff), qui serait pour tout le monde pareille (avec les stats adaptées à chaque classe, ou vierge de stat et un quota à dépenser sur l'armure). On irait en pvp à armes égales (bon en dehors de tout avantage lié à une classe), et uniquement pour le plaisir (= épuration d'un bon nombre de joueurs). le système ressemblerait à ce qui c'est fait sur le jeu-dont-il-ne-faut-pas-dire-qu'il-y-avait-des-bonnes-idées-dedans, lors des tournois d'arènes, où le perso pouvait acheter tout son stuff sans conditions et le gemmer/enchant à loisir avant de commencer

 

a la limite s'il faut vraiment une carotte, on pourrai imaginer des récompenses, mais qui n'influent pas le pvp (titres, montures, personnalisation de stuff via des coloris, etc...).. et pour satisfaire l'ego de certains, un classement par serveur/ pays / continent/ mondial, afin de pouvoir faire son kikoo (classement uniquement au nombre de victoire finale en bg)...

 

enfin rêvons, rêvons.......

Link to comment
Share on other sites

Le meilleur system etait quand même celui de DAoC ou les stuff n'etait pas vraiment le plus important ! (stuff crafté 100% de qualité cappé resist)

Tout était dans le PvP sauvage et parfois le PvP de masse !

On s'y amusait vraiment bien !

 

Pourtant DAoC c’était Mythic tout comme Tor ... je pige pas tout !

Link to comment
Share on other sites

GG mentalité :)

 

C'est toi qui dit ça?

Nan t'es sérieux la?

 

TOI qui go whine sur les 3/4 des posts comme quoi le jeux est pourrit pour l'instant:

"GO Désabo vite"

"MOI JE Désabo"

"J'attend que ça soit mieux et JE reviens"

etc etc

( Soit disant le mec qui reproche aux autres d'être égoïstes.. )

 

Ba qu'est ce que tu fais encore la??

Barre toi mec!

Et oublie pas de pas revenir! Surtout quand c'est pour faire chier ton monde alors que t'as désabo..

 

La communauté se passera de toi sans soucis!

Edited by TotorZz
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...