Jump to content

les lags


alexisthemanfra

Recommended Posts

Prouve que ça vient systématiquement de bioware déjà.

Ensuite, je sais pas quand t'as commencé à jouer, mais pour info j'ai préco, j'ai payé le prix fort, je suis abo depuis le premier jour d'accès, et j'ai jamais chouiné sur le prix.

 

Aujourd'hui, le client est GRATUIT, et jouer jusqu'au 50 c'est GRATUIT aussi.

 

Sèche tes larmes. Le lag ça arrive quand on joue en ligne. Sinon tu peux te faire des jeux solo sur ta PS3.

 

Bises.

Link to comment
Share on other sites

Le lag c'est une affaire de connexion, une connexion c'est la communication entre plusieurs ordinateurs, parmi ces ordinateurs il y a le tien. Conclusion, un lag peut avoir des dizaines d'origines et ta propre installation/ ton FAI en font partie. Edited by Dici
Link to comment
Share on other sites

Perso, avec mon ancienne machine, j'avais parfois du lag, certains jours. Je n'imputerais pas cela à Bioware cependant. Par contre, depuis que j'ai ma nouvelle machine avec 16 Go en RAM et 4 sur la carte graphique, je n'ai quasiement plus de lag, sauf en BG et alors je sais de façon certaine que ce lag est causé par un cheater.

 

Mais là encore, on ne peut pas en vouloir à Bioware des lags causés par les cheaters. Enfin, si, on peut en vouloir à Bioware de ne pas avoir une politique plus aggressive envers les cheaters..

Link to comment
Share on other sites

16 Go en RAM et 4 sur la carte graphique, je n'ai quasiement plus de lag, sauf en BG et alors je sais de façon certaine que ce lag est causé par un cheater.

 

Tu peux avoir 32Gigs de ram et une 690gtx si tu veux ... ce n'ameliore pas le retard serveur.

 

Je cite Dici qui explique tres bien le lag ... et il a raison.

 

Le lag c'est une affaire de connexion, une connexion c'est la communication entre plusieurs ordinateurs, parmi ces ordinateurs il y a le tien. Conclusion, un lag peut avoir des dizaines d'origines et ta propre installation/ ton FAI en font partie.
Link to comment
Share on other sites

trop facile de dire que le lag viens de ton FAI.

 

il suffit de faire un trace route et tu sais d'où viens le problème, et quand le ping monte sur une adresse IP qui est chez bioware, alors que toutes les réponses avant sont sous les 30ms, désolé mais le lag vient de chez bioware, serveur surchargé qui fait qu'il n'est plus capable de répondre assez rapidement, il gère alors file d'attente qui fait que certains vont avoir du lag et d'autres non.

Link to comment
Share on other sites

trop facile de dire que le lag viens de ton FAI.

 

il suffit de faire un trace route et tu sais d'où viens le problème, et quand le ping monte sur une adresse IP qui est chez bioware, alors que toutes les réponses avant sont sous les 30ms, désolé mais le lag vient de chez bioware, serveur surchargé qui fait qu'il n'est plus capable de répondre assez rapidement, il gère alors file d'attente qui fait que certains vont avoir du lag et d'autres non.

 

De toute façon les gens comme vous ce n'est jamais de votre faute toujours celle des autres bizarrement il est le seul, cela viendrait de Bioware c'est toute la communauté.

Vous êtes toujours là à pointer les autres du doigt sans regarder votre matos. Votre pc aura vingt ans vous allez acheter un jeu plus récent que votre pc de vingt ans vous trouverais moyen de dire que c'est la faute des dev

Link to comment
Share on other sites

Tu peux avoir 32Gigs de ram et une 690gtx si tu veux ... ce n'ameliore pas le retard serveur.

 

Je cite Dici qui explique tres bien le lag ... et il a raison.

 

Je ne suis pas technicien, mais ce que je sais c'est que chaque fois que j'ai augmenter ma mémoire vive, le lag a diminué, et je ne parle pas seulement de swtor mais de tous les MMO auxquels j'ai joué depuis 10 ans. Ca s'est toujours vérifié !

Maintenant, que ce ne soit pas du lag mais du swapping, c'est fort possible, mais le résultat en jeu est le même et la plupard des joueurs ne font pas la différence.

Edited by Oxydh
Link to comment
Share on other sites

La plupard des joueurs ne font pas la différence.

 

Justement c'est ça le problème.

La difference il faut la faire, car les causes ne sont pas les même.

Avec ton vieux PC, tu devais avoir des chutes d'ips, pas de lag, en améliorant ta config, ton confort de jeu s'est améliorer car tu n'as plus ou moins de chutes d'ips.

Par contre un lag (un latence trop élevée), c'est un problème de connexion...

Link to comment
Share on other sites

Le problème est complètement là, quand un joueur parle de lag, il parle de jeu qui rame, de freezes, alors qu'un technicien puriste lui va parler d'un problème de connexion.

En fait, je dirais même que lorsqu'un MMO rame, le lag n'en est surement pas la raison la plus fréquente.

Link to comment
Share on other sites

En fait un lag peu provoquer des freezes et symptômes semblable... mais des freezes ou symptômes semblable ne sont pas forcement lié à un lag.

 

Quand un jeu ram, c'est qu'il a du mal a afficher les informations à l'écran, en règle générale, problème au niveau du pc en lui même

Quand un jeu lag, c'est que le temps de réponse du serveur du jeu est longue à venir, en règle générale, problème au niveau de la connexion avec le serveur de jeu

Link to comment
Share on other sites

En fait un lag peu provoquer des freezes et symptômes semblable... mais des freezes ou symptômes semblable ne sont pas forcement lié à un lag.
en general, ca peut, sur swtor non, un lag ne provoque pas de freeze, tout continue a bouger, on peut meme deplacer el perso, mais on ne peut pas agir, ni aller tres loin
Link to comment
Share on other sites

Sans parler des connexions personnelles :

 

Quand on constate à plusieurs personnes que l'on soit obligé d'activer 3 fois le même sort et qu'il ne se déclenche pas pour autant (on voit néanmoins l'animation cf : saccage ravageur), on en déduit qu'il s'agit du serveur. En prime, le GCD est également déclenché.

 

Bonne chance pour l'expliquer. Perso, je sais pas le faire. Et j'ai un bon débit 20 Méga, un ping de 32ms, une GTX 660, un i7 2600k, et 12Go de RAM DDR3. Autres détails ?

Link to comment
Share on other sites

en general, ca peut, sur swtor non, un lag ne provoque pas de freeze, tout continue a bouger, on peut meme deplacer el perso, mais on ne peut pas agir, ni aller tres loin

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais c'est du au fait que le client a été construit comme ça. Il est capable de continuer le jeu même s'il a perdu la sy,chronisation avec le serveur. Quelques temps du moins car après un certains nombre de secondes, relativement long pour un MMO, s'il n'a toujours pas de réponse du serveur il bloque tout.

 

Par contre, s'il retrouve la synchronisation avec le serveur, alors toutes les actions menées par les autres joueurs durant la période de désynchro vont arrivées toutes en même temps sur ton écran, d'où certaines fausses accusations de tricheries. Mais là encore, je le dis et je le redis, une désynchronisation n'est pas forcément dû à un lag. Dans un MMO, il y a un serveur, un client et entre les 2, une connexion. Le problème peut se situer n'importe où sur cette chaine sur laquelle il y a beaucoup d'acteurs différents. Alors arrétons d'accuser Bioware de tous les maux, il n'est que l'un des acteurs.

Edited by Oxydh
Link to comment
Share on other sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais c'est du au fait que le client a été construit comme ça. Il est capable de continuer le jeu même s'il a perdu la sy,chronisation avec le serveur. Quelques temps du moins car après un certains nombre de secondes, relativement long pour un MMO, s'il n'a toujours pas de réponse du serveur il bloque tout.

 

Par contre, s'il retrouve la synchronisation avec le serveur, alors toutes les actions menées par les autres joueurs durant la période de désynchro vont arrivées toutes en même temps sur ton écran, d'où certaines fausses accusations de tricheries. Mais là encore, je le dis et je le redis, une désynchronisation n'est pas forcément dû à un lag. Dans un MMO, il y a un serveur, un client et entre les 2, une connexion. Le problème peut se situer n'importe où sur cette chaine sur laquelle il y a beaucoup d'acteurs différents. Alors arrétons d'accuser Bioware de tous les maux, il n'est que l'un des acteurs.

 

Quand on parle de lag, on n'a pas dit que ça venait de Bioware.

Un lag c'est quand la réponse du serveur est longue.

Cette réponse peut être longue si :

1- Problème niveau client

2- Problème niveau serveur

3- Problème chez un intermédiaire

 

Quelque soit la cause du lag, ça reste quand même un lag.

 

en general, ca peut, sur swtor non, un lag ne provoque pas de freeze, tout continue a bouger, on peut meme deplacer le perso, mais on ne peut pas agir, ni aller tres loin

En général dans le jeu oui, mais quand par exemple tu ouvre la fenètre de guilde, et que tu as un freeze le temps que le serveur renvoi les infos, je pense que c'est un lag quand même.

Je me trompe peut être sur ce point, mais j'ai remarqué un freeze à chaque fois que j'ouvrais une fenêtre qui demande des infos au serveurs, et jamais quand c'est du local ( par exemple pour les options/préférences).

Edited by DrakeAssaShin
Link to comment
Share on other sites

Toujours est-il que le LAG peut tout à fait être attribué aux serveurs de Bioware, preuve à l'appui :

http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=602989

Des messages comme çà fleurissent parfois sur les forums FR et ENG. C'est épisodique, mais récurrent.

Globalement, on ne peut pas dire que l'hébergement et le fonctionnement de ce jeu soient instables. Ceci dit, les problèmes de serveur inaccessibles se conjuguent avec des montées de ping qui peuvent parfois provoquer des déconnexions, y compris en plein combat avec le prix des réparations.

On ne me fera pas avaler que tous ces problèmes viennent d'ailleurs car je joue, en ce qui me concerne, sur du MMOFPS sans aucune saccade alors que mon ping sur SWTOR oscille au mieux entre 50 ms et 120 ms et, au pire, atteint parfois 13K voire 150K par pics et que je ne suis visiblement pas le seul dans ce cas.

 

Le jeu étant en constante amélioration, je gage que les choses iront de mieux en mieux avec le temps, si l'introduction de nouveautés n'ajoute pas trop à la complexité des optimisations.

 

- Dici : Nan nan mais arrêtez de chouiner ! Si vous avez du lag c'est forcément de votre faute : vous avez dû oublier d'allumer votre modem 56K ou vous ne l'avez pas branché sur votre port LPT...

 

Ses interventions sont tellement téléphonées qu'il ne devrait même plus prendre la peine d'écrire : quand un problème est remonté sur le forum, c'est TOUJOURS la même rengaine. Fatiguant et franchement blasant de voir ce genre de spam.

Edited by DonTitus
Link to comment
Share on other sites

Toujours est-il que le LAG peut tout à fait être attribué aux serveurs de Bioware, preuve à l'appui.

Et, en plus, c'est tellement plus confortable d'accuser Bioware plutôt que de remettre en cause son matériel, ou d'incriminer son FAI ou le propriétaire d'un des nombreux noeuds qui font le relais entre les serveurs et nos PC...

 

vous avez dû oublier d'allumer votre modem 56K ou vous ne l'avez pas branché sur votre port LPT...

Je sais que le port LPT est tombé aux oubliettes depuis l'arrivée de l'USB, mais il servait plutôt à brancher une imprimante...en aucun cas un modem.

 

Quand on raille les autres on essaie au moins d'écrire des choses crédibles...

Edited by Khoreal
Link to comment
Share on other sites

Je sais que le port LPT est tombé aux oubliettes depuis l'arrivée de l'USB, mais il servait plutôt à brancher une imprimante...en aucun cas un modem.

Quand on raille les autres on essaie au moins d'écrire des choses crédibles...

 

Il faudra m'expliquer pourquoi je devrais faire l'effort d'être crédible et rappeler la distinction entre port parallèle et port série alors que j'essaie justement d'imiter quelqu'un qui ne respecte aucune logique et dit n'importe quoi.

 

Bref, Dici a dégainé son grand ami Khoréal. Et quoi ? Vous croyez qu'à deux vous aurez plus raison ?

 

Si plusieurs personnes (françaises et américaines) ont des problèmes de connexion avec les serveurs de EA,

Que ces personnes (comme moi) n'ont pas de problème avec le reste d'internet, et a fortiori dans d'autres MMO,

Que les noeuds utilisés ne sont vraisemblablement pas les mêmes pour chacune de ces personnes,

Que parfois tout le monde subit d'un coup des coupures sur le jeu et se plaint alors de pics de lag (avec relevé du ping),

Alors le problème peut vraisemblablement provenir de EA.

C'est là ce que j'avance. Après je reconnais volontiers que le problème est épisodique.

 

Il y a de quoi rire : à vous entendre, dans ces circonstances, il ne faudrait pas systématiquement accuser EA, mais les FAI, les backbones, les tiers, les clients eux, aucun problème... Logique implacable, et à la hauteur de vos nombreux posts qui parsèment le forum. Heureusement, le ridicule ne tue pas. Et comme c'est drôle, pour rien au monde je vous mettrais dans mon ignore list...

Edited by DonTitus
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...