Jump to content

Explications Tag des Opérations


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je voudrais savoir s'il existe un espèce de guide qui explique comment marche les tag en opérations.

 

Je n'arrive pas a comprendre :eek:

 

Par exemple, nous commençons a faire des opérations 55 NM avec ma guilde ( on n'arrive qu'a se réunir une fois par semaine), est qu'il y a un moyen de garder notre avancées dans l'opé d'une semaine à l'autre ?

 

Peut on refaire toborro ou une autre avec d'autres personnes de la guilde sur la même semaine ? ( si on est dix en guilde a vouloir faire l'hebdo :p )

 

Etc ......

 

Merci de vos réponses à un newbie :)

Edited by Loobob
Link to comment
Share on other sites

Me semble pas avoir vu d'extensions de tag sur SWTOR.

 

Quand tu tues un boss d'opération, celui-ci devient verrouillé pour tout les membres présents dans l'opé à ce moment. Ce verrouillage dure jusqu'au reset hebdomadaire du mardi.

Tu ne pourras donc plus le refaire avec ce perso jusqu'au reset.

 

La seule possibilité (outre le reroll) pour qu'un joueur tag viennent avec vous c'est que vous tuyez autant de boss que son tag alors qu'il n'est pas rentré dans l'opé. Groupé mais pas entré dans l'opé.

 

Imaginons vous partez sur Forto en normal ce soir (lundi).

Vous avez un DPS qui a tué hier, sans vous, le premier boss uniquement (dimanche).

 

Il doit rester devant le portail d'entrée de l'opé, vous tuez le premier boss à 7 ou avec un bouche-trou pour le 8ème.

Une fois que Nefra est tombée, le dps pourra rentrer car son tag 1/5 correspondra à celui du reste du groupe.

Link to comment
Share on other sites

L'autre solution si vous êtes 10 à vouloir faire l'opé, c'est de prendre du monde pour partir à 16.

 

Mais une fois que vous êtes taggés sur un boss, vous ne pouvez pas y retourner avant le reset du mardi.

 

Pour vérifier si besoin, tu vas dans ta fenêtre de mission, tu as un onglet verrouillage. Tu peux voir qui de ton groupe est taggé sur quoi.

Link to comment
Share on other sites

En résumé:

 

  • Reset des tags le mardi 14h (ou 13h je sais plus^^)
  • Pas d'extension de tag possible (tu es donc obligé de repartir de zéro chaque semaine)
  • Tag différent pour chaque niveau de difficulté (Histoire, Difficile, Cauchemar): tu peux donc faire plusieurs fois la même opération mais dans un niveau différent avec le même personnage. En revanche la quête hebdomadaire sera validée quelque soit le niveau de difficulté.
  • Tag identique pour les opérations à 8 ou à 16 pour un même niveau de difficulté
  • Chaque membre du groupe est tagué dès qu'un boss tombe
  • le membre qui a le tag le plus haut (dernier boss tombé de l'opération) est le tag pris: les membres qui ne sont pas tagués ou qui possèdent un tag moins avancé, se calent sur ce tag. Dès que le boss tombe, tous les membres récupèrent le nouveau tag. Ce qui veut dire qu'ils ne pourront plus faire les boss précédents (cela peut être important s'ils souhaitent valider leur hebdo par exemple).

 

Pour répondre à ta question, si tu veux une nouvelle fois la même opération dans le même niveau de difficulté, tu n'as donc pas le choix que de prendre un autre personnages pour que tu puisses t'aligner sur le même tag qu'eux.

 

Et comme dit précédemment, tu peux consulter les tags disponibles de ton personnages en allant dans l'onglet "Verrouillage" de ton journal de quête (par défaut la touche "L").

Tu peux de la même manière consulter les tags disponibles de ton groupe, une fois celui-ci formé.

Les boss écrit en rouge sont les boss verrouillés (tagués) et en vert ceux disponibles.

Avec le même code couleur, tu peux savoir quel membre est tagué (rouge) et ceux qui ne le sont pas (en vert).

 

En espérant que ma réponse à pu t'éclairer un peu.

Bon jeu!

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...