Jump to content

[Suggestion] Création de forum de serveur


Nuizible

Recommended Posts

Plop,

 

Petite question juste comme ça,

Ne serait-il pas mieux de créer des forums pour chaque serveurs ? Plutôt que d'avoir des forums "Création d'event" ou discussion autour des serveurs et autres joyeuseries ?

 

Non parce que je trouvais juste qu'il serait beaucoup plus appréciable de pouvoir discuter directement avec les gens de son serveur, pouvoir discuter entre nous, partager certaine chose, proposer des events, etc ... Plutôt que d'aller dans un forum de création d'event comme proposé où, avouons le c'est un véritable bordel pour trouver un event du serveur qu'on souhaite etc ...

 

Et ça ne donne pas non plus vraiment envie de s'investir dans des occupations ingame si au final, aucun moyen ne nous ai donné pour communiquer.

 

Y'en a t'il qui comme moi pense cela ?

 

Merci d'avance !

Nuisible

Link to comment
Share on other sites

Je suis également d'accord (en particulier pour le serveur HuntMaster :D).

 

En plus ça ne demande pas un gros travail, juste à créer un forum par serveur (bon ça demande un peu de temps par contre certes).

Edited by RyuQ
Link to comment
Share on other sites

Petit up :)

 

EDIT : De plus, rien n'empêche de recruter des joueurs bénévole afin d'animer ou modérer ces forums .. Si le soucis est dans le fait qu'il va falloir créer une bonne quinzaine de forum..

Edited by Nuizible
Link to comment
Share on other sites

Après réflexion, je propose même quelque chose d'un poil plus simple, ou plutôt le minimum que j'aimerais voir : au minimum, 1 forum par type de serveur ! Parce que si on fait un forum par serveur, la liste peut devenir longue.
Link to comment
Share on other sites

Bah non ...

Un forum par type de serveur y'a pas vraiment d'utilité ça reviendra au même au final ..

Je sais pas, je trouve ça beaucoup plus communautaire de faire un forum/serveur, tous embriqué dans une catégorie simple "Forum des serveurs".

Link to comment
Share on other sites

Après réflexion, je propose même quelque chose d'un poil plus simple, ou plutôt le minimum que j'aimerais voir : au minimum, 1 forum par type de serveur ! Parce que si on fait un forum par serveur, la liste peut devenir longue.

 

sur un forum d'un mmo concurrent sa passe très bien

seul les 5premiers sont visibles

le reste l'est si on développe le forum.

 

puis une fois loggé tu vois directement le forum sur le(s)quels tu as tes perso

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je suis loin d'être le seul à avoir penser à l'idée puisque Comaeus y a pensé aussi. Cependant en utilisant la fonction rechercher je n'ai pas réussis à retrouver son post, donc j'ai plutôt up celui-ci.

 

N'hésitez pas à dire si vous êtes pour/Contre !

Link to comment
Share on other sites

Je suis loin d'être le seul à avoir penser à l'idée puisque Comaeus y a pensé aussi. Cependant en utilisant la fonction rechercher je n'ai pas réussis à retrouver son post, donc j'ai plutôt up celui-ci.

 

N'hésitez pas à dire si vous êtes pour/Contre !

 

Ah bah pour une fois qu'il à dit quelque chose de bien, c'est con de pas retrouver son post :D

Link to comment
Share on other sites

Ah bah pour une fois qu'il à dit quelque chose de bien, c'est con de pas retrouver son post :D

 

J'allais le dire mais je n'ai point osé :D

Bref, Vivement l'arrivée de ces forums de serveurs.

Un CM Pourrait au moins donner l'avis du staff à ce sujet ?

 

Non parce que le forum "Communauté" est tout sauf bien organisé .. Du moins je trouve

Link to comment
Share on other sites

Et si on en créer un nous même ?

Par exemple j'ai un serveur web. Je peut tres bien herberger un forum pour les serveurs ?

Non ?

 

J'y avais pensé à vrai dire. Et je pourrais m'en occuper.

Cependant il faudrait :

 

- Trouver des joueurs bénévole pour modérer celui-ci

- Des joueurs bénévole pour en faire la publicité sur chaque serveur, et chaque faction

- Le rendre utile, et surtout visité. car aucune contrib = Personne qui y contribue.

 

bref, ça devient vite un vrai bordel.

Quelque chose d'officiel serait bien mieux, après c'est clair que si au bout de x temps on a toujours rien, je me retrancherais là dessus.

Link to comment
Share on other sites

J'y avais pensé à vrai dire. Et je pourrais m'en occuper.

Cependant il faudrait :

 

- Trouver des joueurs bénévole pour modérer celui-ci

- Des joueurs bénévole pour en faire la publicité sur chaque serveur, et chaque faction

- Le rendre utile, et surtout visité. car aucune contrib = Personne qui y contribue.

 

bref, ça devient vite un vrai bordel.

Quelque chose d'officiel serait bien mieux, après c'est clair que si au bout de x temps on a toujours rien, je me retrancherais là dessus.

 

moi je veux bien être admin pour le forum du serveur Hssiss et faire en sorte de le faire vivre

Link to comment
Share on other sites

Et si on en créer un nous même ?

Par exemple j'ai un serveur web. Je peut tres bien herberger un forum pour les serveurs ?

Non ?

 

Mauvaise idée

- une personne tiers aura nos infos , email etc .... donc si t es hacké ou que tu vend nos email on risque d avoir des tonnes de mail indesirable voir des goldsellers

- suivant les post tu risque d etre reponsable si tu ne modere pas

- un risque de non partialité

 

 

puis bon les forum de serveurs vous avez vu ce que ca donne sur certain mmorpg ? une foire au taunt , au kikiroxxe du genre " je roule sur le bas peuple " et la foire aux alts

 

 

honnêtement d un forum de royaume on en retire pas grand chose d interessant 10 % de bon post 90 % de drama/taunt/alt trollesque

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...