Jump to content

[Kessel Run] Proposition de charte RP et regroupement de la population RP


DarthSheelal

Recommended Posts

Bonjours / Bonsoir a tous.

 

Je m'adresse au joueur de Kessel Run et je voudrais savoir si vous êtes en accord à placer une charte rp sur le serveur. Le joueur que je site des HuntMaster et ça démarche pour son serveur me plait et j'espère qu'elle vous plaira à vous aussi.

 

Kighafarz j'espère que sa te dérange pas que je cite parce que je voudrais appliquer se que tu dis sur le serveur ou je suis.

Salut à tous

 

Alors mon post va sans doute faire dans la redondance, puisque le sujet est amplement abordé ici et dans la partie "discussion générale", mais je pense qu'il est urgent de s'arrêter deux minutes et de mettre les choses sur la table une bonne fois pour toute concernant le RolePlay sur notre serveur, Huntmaster.

 

Je n'ai pas la prétention de me poser en donneur de leçon, je souhaite juste que nous essayions, ensemble, sur ce post, de dérouler notre propre charte de serveur, une charte de principe qui soit acceptable par tous et raisonnable.

A quoi cela va-t-il servir me direz-vous? Nous savons tous que Bioware ne le fera pas. Ils ont pris le parti de ne pas en prendre! En effet, les serveur RP (qu'ils soient JCJ ou non comme le nôtre) n'en ont que le nom et ne sont associé à aucune restriction particulière (je veux dire, par rapport aux autres serveurs).

 

Cela a son importance, car les gens qui ne respectent pas les rôlistes sont malheureusement dans leur droit...

 

En premier lieu, soyons tous conscient que RP ne signifie pas la même chose pour tout le monde. C'est flagrant, on voit que certain souhaitent une immersion totale alors que d'autre aspire tout simplement à une population courtoise et respectueuse du Lore de Star Wars.

La première condition pour une vie communautaire apaisée est que chacun respecte la façon de faire du RP de l'autre.

 

De notre côté (nous sommes toute une guilde à avoir choisi un serveur RP), nous avons depuis 6 mois déroulé nos background et tenté quelques morceaux de RP sur notre forum, et nous en sommes assez contents. Nous débutons, n'avons pas une connaissance extrême du Lore (hormis les films bien sûr) et avons fait pas mal de recherche pour être cohérents.

Cet effort nous paraissait indispensable pour prétendre intégrer un serveur Rp dans le respect de la communauté.

 

Pour autant, pouvons-nous demander cela à TOUS les joueurs? Immédiatement?

je ne le crois pas. Il va falloir du temps à beaucoup pour se lancer dans le bain. Chez nous certains ont exprimé des difficultés à écrire, car ce n'est pas une chose naturelle pour beaucoup.

 

Voici mes propositions concernant les points indispensables:

 

> Un nom cohérent. On l'a assez dit, mais il ne faut pas hésiter à utiliser l'outil de report intégrer au jeu pour balancer les joueurs qui se pointent avec des pseudos moisis, des dark bidules, des yauda, des kael thas... Pour ma part je le fait systématiquement et j'attends de Bioware qu'il renomme ces gens, car c'est la base, surtout en termes de respect.

 

> Un effort linguistique. ça ne veut pas dire écrire comme un poète romantique! Beaucoup de joueurs qui se disent expérimentés en RP ont un langage beaucoup trop élaboré pour que ça soit cohérent je trouve. On n'est pas dans Donjons et Dragons... Je fais allusion à l'écriture SMS bien sûr. Personne n'aime lire ça je suppose.

 

> La liberté pour le canal général. Pour les raisons évoquée en intro de mon post, par rapport au fait que chacun ne voient pas le RP de la même façon, il me parait sain de considérer le canal général comme non restreint. C'est usant de voir des rôlistes râler à tout bout de champ pour avoir des parenthèses. ça n'apporte rien, ça pourrit l'ambiance et incite les trolls à entretenir une situation déjà envenimée. Ceux qui veulent RP sur le 1/, faites je vous en prie. Mais arrêtez de vouloir imposer votre vision aux autres.

 

Et c'est tout. Je ne pense pas qu'ils faillent 20 items pour qu'une charte ait du poids. On peut voir ça comme 3 règles de base.

 

Qu'en pense les plus virulents rôlistes du serveur? N'est-ce pas tout simple et parfaitement acceptable? Si le serveur doit devenir un haut lieu du RP, ne pensez-vous pas qu'il faille lui laisser du temps? Que ça ne va pas se faire en 3 jours?

 

J'espère que chacun saura tempérer son point de vue

 

edit: Bon en fait il fait un peu donneur de leçon mon post, désolé. Mais c'est ce que je pense

 

Je fais moi aussi cette démarche pour rendre Kessel Run plus agréable pour la communauté Rôliste que ce cherche à se faire une place parmi la horde de Kikou/Kévin qui nous envahis.

 

Se que j'ai proposer aussi serais de crée un forum pour nous la population roliste sur le serveur Kessel Run, mais ne ferais pas ça seul, je suis pas assez bon en graphiste ou en codage pour crée un très beau forum. Je vous demander à la population roliste de m'aider pour ça. Je voudrais que Kessel Run reprennent son éclat RP qu'elle avait au début.

 

Sheelal Chasseur de prime Mando'are et fondateur de la Confrérie du Soleil Noir.

Edited by DarthSheelal
Link to comment
Share on other sites

On a que deux serveurs jce RP, alors je pense que c'est a nous a créer cette communauté.

 

Systématique les kikoo/lol pour ma part je les place en ignore liste. Quand ils seront isolé ils changeront ou partiront...

 

 

On a quand même le droit de jouer comme on l'entend... la communauté RP n'a déjà pas beaucoup de place en prime on vient se faire polluer par d'autre :s

Link to comment
Share on other sites

Niveau Gestion c'est pas un problème pour moi ;), mais graphiquement et tout le codage aussi ça c'est pas trop mon truc. Je ne cherche aussi a faire un forumactif, mais un vrais site. C'est pour cela que je cherche des personne capables de manier le codage.

 

Crée cette communauté vas servir à réunir tout les joueurs et guilde faisant du JDR sur Kessel Run (de novice à pro) et ça montra au Mj et autre joueurs que les Rôliste se son pas que des râleurs, mais aussi des joueur qui savent jouer en groupe et que nous voulons protéger nos serveur contre les Kikou/kévin.

 

Je sais aussi que ce projet vas prendre du temps, mais lorsque qu'il sera bien implanter nous pourront peut-être changé les choses et évitez que Kessel Run deviennes des nids pour c'est joueurs qui non aucun respect pour les règles des communautés.

 

En espérant attirer assez monde pour que notre communauté devienne un poids sur Kessel Run.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton information ça nous évitera du travail inutile ;)

 

Je suis aller voir par moi et je suis même inscrit, en effet Kessel run est vide. Je vais essayez de contacter des guildes rp et des joueurs indépendant à rejoindre votre site web que je trouve super, mais ça manque de monde et surtout de section flood pour tout le site, ça fait du bien se détendre et dire des conneries (pour l'ambiance surtout et ne pas toujours être en train de faire du rp aussi)

Edited by DarthSheelal
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis aussi sur Kessel Run pour la même raison que vous.

 

J'apprécie beaucoup votre démarche et suis de tout coeur avec vous ! :)

 

N'hésitez pas à me tel IG (Zehla'nahr - maraudeuse Sith) pour vos idées RP.

 

J'ai une amie qui va surement partager vos points de vues car elle s'est fait insulter par des trolls pas plus tard que hier la pauvre! :mad::mad:

 

Et puis sa Sith, c'est la copine à Zehla alors... :rolleyes:

 

@ bientôt dans le jeu!

Link to comment
Share on other sites

Il existe déjà un forum communautaire aux 3 serveurs. Mais malheureusement c'est Kessel-Run le plus vide.

Il ne tient qu'a vous de le faire vivre.

 

http://swtor-rp.fr/forum/

 

J'ajouterais qu'a la seule guilde (actuellement) s'étant manifesté sur ce forum, pour le serveur Kessel Run, on à répondu "venez plutôt sur Battle Mediation".

Donc il faudrait vraiment montrer qu'il y a des gens qui souhaitent jouer Rp sur Kessel Run aussi.

J'ai assisté en direct à la création d'une guilde se voulant totalement Rp (je ne me souviens plus du nom, désolé), donc il y a de potentiel!

Link to comment
Share on other sites

On a que deux serveurs jce RP, alors je pense que c'est a nous a créer cette communauté.

 

Systématique les kikoo/lol pour ma part je les place en ignore liste. Quand ils seront isolé ils changeront ou partiront...

 

 

On a quand même le droit de jouer comme on l'entend... la communauté RP n'a déjà pas beaucoup de place en prime on vient se faire polluer par d'autre :s

 

C'est exactement ce qu'il faut faire et j’appuie votre démarche même si je ne suis pas sur ce serveur par contre j'ai des amies qui s'y trouve et qui apprécient/pratique le Rp.

Link to comment
Share on other sites

A mon avis ce qu'il faudrait faire en plus de faire la pub autour de nous de ce fofo communautaire.

( Je précise que ce n'est pas le mien, et que je suis juste la "guide" de la guilde Ravens)

Ce serait de crée un chanel ingam, dédié aux rpéistes. Ce qui aurait pour but de séparer l'ivresse de la lie.

Perso je le ferais bien, mais je sais pas comment faire. A moins.....Qu'il existe déjà.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

 

J'ai également un personnage sur Kessel Run et j'étais parti très motivé pour faire du RP. Après avoir vu le flood sur le chat Général pour des gens qui cherchaient un groupe (malgré l'outil de recherche de groupe) et l'effort qu'ils mettaient pour ne pas suivre de règles RP, j'ai changé de serveur pour rejoindre des potes sur un serveur non RP.

 

J'étais également parti pour monter une guilde RP et toujours partant si ça en intéresse.

 

Je soutiens donc tout à fait votre démarche et je suis prêt à aider pour mettre un forum sur pied.

Je suis "multi-tâches" donc je peux aider pour plusieurs choses :

- Mise en place d'un hébergement + forum

- Développement web (CSS/PhP/JavaScript)

- Design (exemple : mondecreatif.fr, rh-multiservices.fr ou mon deviantart Zetura)

- Modération et activité (j'ai déjà travaillé sur pas mal de forums)

 

Maintenant si un forum existe déjà, faut voir si ça vaut le coup de monter un forum unique pour le serveur. Par contre si on monte une guilde ça vaut évidemment le coup.

 

J'attends vos réponses ;)

Edited by Zetura
Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'un forum communautaire, que pour le serveur serait de trop. Après si tu crée une guilde rp. Il est évident qu'il t'en faudra un.

 

Mais si déja toutes les guildes rp ou semi rp venait sur le forum existant, ce serait une bonne chose.

Et ensuite avoir un chan rp ou semi rp, serait suffisant.

Link to comment
Share on other sites

J'ai de bonne nouvelle. La communauté rp de Kessel Run commence à grandir ;). Nous avons quelque guilde Impérial qui se son inscrit sur swtor-rp.fr, mais je suis à recherche de quelqu'un qui pourrais s'occuper de la pub côté républicain.

 

Aussi je cherche des Animateurs pour crée des évents et pour gérer la communauté (quand je dis gérer, je veux dire faire du recrutement).

 

Merci vous tous.

Link to comment
Share on other sites

Je me disais bien que ce ne serait pas une mauvaise idée de venir faire un tour sur le forum officiel ^^

J'adhère entièrement à l'idée d'une charte, et je suis très intéressé par cette idée de communauté RP sur Kessel Run. Je vais d'ailleurs aller m'inscrire sur le forum dédié de ce pas ^^.

Link to comment
Share on other sites

bonjour^^

-Moi je suis sur Kessel run et je suis plus jce j'ai jamais fait du rp et je connais rien du tout.

Je veux bien voir et aller dans une guilde rp mais voilà quand je voie des personne qui fond du rp spammer le général pas que se qui font du jce font un truc de travers pour moi l’impression que j'ai c’est que tout se qui font rp sont des gamine de 10 ans avec un retard de croises et je bl.

 

Un a posté sa sur un autre forum ^^

 

-Les joueurs RP de ce serveur; des la première minute ont passé 90% de leur temps à ça :

 

-MET DES PARENTHESES

 

Vous faites zéro RP; les gens ont juste l'impression que vous bataillez pour des parenthèses et un orthographe irréprochable, logique qu'ils aient pas envie de jouer/parler avec vous.

 

Perso, doit y avoir une dizaine de joueurs dits RP dans ma BL; entre ceux qui insultent ouvertement une personne pour un pseudo (alors que les joueurs RP portent des pseudo à conso Japolol à 90% du temps), ceux qui gueulent pour les parenthèses; ceux qui gueulent car une annonce a été faite sur le mauvais canal.

 

Et sinon les joueurs RP, ils font du RP ? Le RP c'est pas sur le Général sinon autant aller RP sur un chan IRC

 

Ah si, j'oubliais le RP prostituée de Robert et Roger; ça on en voit à Nar Shaada des fois.(faites des contrebandières au moins pour faire ça; en Jedi ça passe pas du tout)

 

(Ps: Je joue RP sans problème et je fais mes annonces sur les canaux de façon RP, c'est surtout pour mettre l'accent sur ces problèmes. Jouez RP et arrêtez de faire les communistes; ou faites le en RP au moins)

 

Au fait; vous ferez fuir les joueurs HRP si vous montrez ce qu'est le RP : EN GROS : faites en. Là, ceux qui se sont gourés de serveur pensent juste qu'être RP ça veut dire : foutre des parenthèses avant de parler et être très un vieux geek aigrie.

 

-Donc voilà ce que doive pence les gens quand ils voient un rp geler sur le général et franchement ça me donne plus envie de partir du serveur que de jouer rp.

 

Mais les ¾ des gens non pas lut la charte et n’aime pas le rp et voir des gens rp insulter le nouveaux pas qu’il a un pseudo non rp sa donne pas envie dans faire et du coup la communauté rp passe pour des geek boutoneux et des enmerdeur a bl.

 

Cher pas moi été vous obliger d’agresser les gens pas qu’ils n’ont pas fait gaffe a leur pseudo vous prouver pas leur dire gentiment quand vous les voyez et d explique gentiment a la personne au lieu de l’agressé comme un sauvage.

 

Mais non tout ce que je vois ces des insulte directe comme si les rp été les rois sauf que le serveur et pas full rp Et que les joueur rp on pas l’air en grand nombre.

 

Et pour info moi aussi j’ai vue des rp gueule sur général a la station et rien faire d autre, voir ces gens-là foute la merde c pathétique.

 

Et au lieu de vouloir instaurait des régle et faire la loi, fait plutôt des poste pour que les gens qui on pas mie un pseudo dans la charte reçoive un message les invite à changer de pseudo.

 

Et pour finir s’archer que vous jouez a un MMO !! Ce qui veux dire qu’il y a une communauté propre a chaque serveur et que dans une communauté ils y a de tout on peut rien faire a par tolérai.

 

Tu vie pas dans un immeuble en t’entendant avec tous les voisin y en n’a toujours que tu n’aimes pas et tu talaire.

Edited by cocodex
Link to comment
Share on other sites

Désoler, mais je comprend pas ton message. En gros tu hurle sur la petite minorité qui fond chier. Mon ami il y a orthographe et grammaire mauvaise et il y a rien comprendre parce que le joueur écrit vraiment trop mal. Il est un peu normal que ça choque certain Puriste.

 

Tu ceux que tu as vue gueuler sur les parenthèse ou sur exagérer sur l'orthographe/ grammaire son se que notre communauté veux évité ou c'est que je veux évité. Nous savons que somme pas les seul type joueur sur Kessel Run et c'est pourquoi que nous cherchons à nous regrouper et à jouer entre nous.

 

Pourquoi à tu fait ton poste? Parce que tu n'est pas d'accord que les rôliste veulent jouer ensemble.

 

Pour t'expliquer les pseudo utilisant un tire dans le jeux, utilisant un nom de la saga, vulgaire, racisme, etc... son tout simplement contre la charte de Bioware que se soit un serveur rp ou non. Donc il est normal de les signaler surtout sous un serveur rp qui prête à l'immersion total.

 

Pour les Parenthèse, ceux qui râle pour ça et surtout sur le /1 ceux là tu n'a cas les ignorer et il faut surement pas parti de la communauté que j'essais le plus possible de former. Je connais très bien les quelques guilde qui font parti de notre communauté et je peu t'affirmer que les Ravens, L'Avènement du Sang, les Franc-tireur, L'Agence ou la Confrérie du Soleil Noir auraient criée sur les parenthèses ou sur le français de quelqu'un, bien sur s'il est compréhensif.

 

Aussi je n'apprécie gère que tu traite de Prostitué des joueurs(euses) pratiquant le JDR. Si leur personnage un caractère de femme fatal ou autre truc. Que se soit jedi ou peut importe là classe. On s'en fou, c'est un jeux et si ça les amuse. Tu les laisse faire et tu passe à autre chose.

 

Même temps personne de force à rester sur Kessel Run si tu n'est pas content du serveur où tu est, tu sais ou est la porte.

 

PS: Si tu n'a jamais fais de JDR. Je comprend pas pourquoi tu viens nous cracher dessus. C'est peut-être le type de jeux le plus difficile à faire et je ne vais pas rentrer dans les détails. Ton commentaire est assez déplacer parce que tu ne connait pas se qu'un rôliste (je ne parle pas de ceux qui se la pète avec un orthographe digne d'un prof de français) peu endurer à se creuser la tête pour trouver un bon Background pour son personnage ou sa guilde.

Edited by DarthSheelal
Link to comment
Share on other sites

Désoler, mais je comprend pas ton message. En gros tu hurle sur la petite minorité qui fond chier.

 

Bonjour,

 

Cela sera forcément le cas, car une minorité qui fait tu tapage se retrouve affiché (en bien ou en mal), et à l'arrivé par amalgame tout le monde se retrouve mis dans le même sac (même si oui à la base cela viens d'une minorité )

Link to comment
Share on other sites

J'ai du mal a comprendre les gens qui "stigmatise" les joueur rp sur un serveur rp.

 

Perso je n'aime pas le pvp, je suis jamais allé sur un serveur pvp.

Alors ceux qui n'aiment pas le rp et qui sont venus sur Kessel uniquement parsqu'il n'y avait pas de file d'attente. Je leurs conseille de faire un tour sur des serveurs PVE OU PVP.

Edited by Luune
Link to comment
Share on other sites

J'ai du mal a comprendre les gens qui "stigmatise" les joueur rp sur un serveur rp.

 

Perso je n'aime pas le pvp, je suis jamais allé sur un serveur pvp.

Alors ceux qui n'aiment pas le rp et qui sont venus sur Kessel uniquement parsqu'il n'y avait pas de file d'attente. Je leurs conseille de faire un tour sur des serveurs PVE OU PVP.

 

Leur perso on été lancer Luune et il vont rester pour continuez leur personnage jusqu'à que Bioware ouvre le transfère de personnage et encore là. Nous devons vivre avec la communauté non Rôliste et tout en nous mettant de l'avant. Nous avons pas le choix.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello tout le monde!

 

Pour ma part, je suis un vieux routard du jeux de rôle. Je maitrise depuis 16 ans, je fais du Grandeur Nature depuis quoi... 12 ans maintenant.

Quant au jeu de rôle via PC, j'ai du commencer sur NeverWinter Night dès sa sortie.

 

J'avais dans l'idée de lancer une guilde RP dans la lignée d'un projet né en 2000, Ecarlate, une sorte de jdr via forum et ICQ (Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans...).

 

La bonne nouvelle c'est que j'ai une connaissance qui a une boite graphique/webdesign et qui, pour se lancer, voudrait faire ses armes auprès d'une communauté sympa.

Cet ami est rôliste et était d'ailleurs le Guild Master de la guilde RP dans laquelle j'étais sur WOW, je lui ai tout naturellement proposé de mettre ses talents au service de SWTOR (malgré son aversion pour l'univers de Lucas... mais bref passons :p) et il a accepté!

 

Sans pouvoir promettre quoi que ce soit, je sais qu'il m'a déjà proposé de faire le forum de ma guilde, éventuellement des thèmes en PHPBB, des goodies comme des cartes d'identité, des fiches d'état de service etc... genre de petites choses qui font toujours sympa et ajoutent un plus!

 

Voilà, c'est peut être pas la solution miracle, mais c'est en tout cas une bonne chose je pense, un bon début en tout cas!

Link to comment
Share on other sites

C'est prévu, une fois qu'elle sera en activité.

Actuellement j'en suis au stade de la mise en place du BG, la finalisation de la hiérarchie et du contenu, et surtout la mise en place de cette saleté de forum... (j'ai une aversion pour le PHPBB... :p)

 

Dans tous les cas, il me semble qu'une des choses importantes pour mettre le RP en avant sur le serveur serait déjà d'organiser un event interguildes par semaine.

Par exemple décréter que le vendredi dès 20h, a la cantina de la flotte impériale, les joueurs RP pouvaient se réunir...

 

Entre les annonces pour un tel événement et les réunions elles-même, ca serait déjà un bon moyen de montrer la présence des rolistes!

Link to comment
Share on other sites

tout a fait d'accord pour mettre en plaçe des rencontres, je suis nouveau dans le mmo mais je connais un peu le RP en ayant pratiqué plus jeune.

Un endroit ou l'on pourrais rencontrer des gens serait vraiment une chose vraiment importante. ;)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...