Jump to content

En direct de l'E3, nouvelles informations.


Kygona

Recommended Posts

L'augmentation de la limite de niveau signifie que tout le stuff héros de guerre que je sue à farmer avec le niveau pvp ridicule côté république (1 victoire pour 4 défaites grosso modo) sera donc à jeter par le sas de mon vaisseau d'ici 6 mois grand maximum :jawa_tongue:

 

Je sais pas si je dois prendre ça pour une bonne nouvelle.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 63
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

L'augmentation de la limite de niveau signifie que tout le stuff héros de guerre que je sue à farmer avec le niveau pvp ridicule côté république (1 victoire pour 4 défaites grosso modo) sera donc à jeter par le sas de mon vaisseau d'ici 6 mois grand maximum :jawa_tongue:

 

Je sais pas si je dois prendre ça pour une bonne nouvelle.

 

tout comme le stuff pve HL , c'est inévitable. c'est meme inscrit d'emblée dans les gènes de ce type de jeu.

 

pour faire durée sa vie , on ajoute du contenu donc du stuff , ce qui balaye l'ancien.

Edited by monsterpast
Link to comment
Share on other sites

Au risque de refroidir la joie générale de chacun.

Cela me rappel etrangement le contenu des différent pack proposés a la fin de l'enquete que certain d'entre nous ont recu.

Donc,une bien belle annonce.Ca ,on ne peut pas reprocher a Bioware de ne pas bien emballer leur "cadeaux".

Sauf que le sus-nommé contenu etait proposé comme........

 

Payant.

 

 

Donc pour ma part,j'attend bien sagement avant de crier victoire.Cela pourait bien en faire déchanter plus d'un.

 

Maintenant,ca reste alléchant.

Mais attendons deja,le plus important pour l'instant...Je parle bien evidement ici de la vitale,Migration !

Link to comment
Share on other sites

Lors de l’enquête on demandait surtout combien on serait d'accord de payer pour ce genre de pack. Le prix final (ou la gratuité) dépendra en partie de ces résultats, je pense.

 

A mon avis, si ce contenu est réparti le long de l'année par des patchs ce sera gratuit. Si c'est un gros bloc en fin d'année, ça risque fort d'être payant (quoique le contenu me semble un peu faible pour une vraie extension... mais tout n'a peut-être pas été dévoilé...)

Link to comment
Share on other sites

vidéo alléchante, oui! Plein de nouveauté, comme dis Xhylette, c'est pour l'année à venir donc jusqu'au 31 décembre!

 

La nouvelle opération rien d'exeptionnel : c'est le bastion des Maîtres d'effroi, dont l'histoire de base est déjà installée depuis les quêtes de belsavis coté empire!

 

Concernant la montée de lvl et la nouvelle zone de guerre => cela implique de rendre le stuff hdg complêtement inutile. C'est normal, ma seule crainte à l'heure actuelle, c'est qu'il refasse comme à la 1.2, retrogradé le stuff hdg comme stuff de base achetable pour 1/3 du prix d'avant!

 

Concernant le freetoplay jusqu'au lvl 15, ma crainte est que cela soit un test, pour voir si les gens achetent le jeu!

 

Devoir attendre encore 3-4 mois avec le contenu actuel, qui est déja clean! Ca va être long!

 

Et surtout, surtout par rapport à la vidéo! Souvenez vous de la vidéo de la 1.2, alléchante, plein de truc et au final on a eu la moitié des trucs annoncés! Je ne doute pas de ce qui est annoncé ici étant donné qu'ils n'ont pas fixé d'échéances, juste plus de 6 mois.

Link to comment
Share on other sites

Si tu n'as pas joué Empire, ou du moins pas très longtemps, cela reste quelque chose à découvrir tu sais :)

 

En tout cas, la vidéo est très bien faite et donne super envie. Ce qui prouve que ceux qui l'ont faite connaissent bien leur métier. Dans la vidéo je n'ai pas vu pour les Cathars, mais ce serait drolement sympa de pouvoir faire un Thundercats ^^

Link to comment
Share on other sites

Je suis content de jouer à ce jeu parce que j'aime l'univers Star Wars et je trouve les quêtes et les mondes passionnants (le levelling en gros). Par contre je suis d'accord pour dire que ce qui caractérise SWTOR, c'est cette inaptitude à sortir des codes du MMO à la WoW ; comme si cette licence Star Wars était finalement un boulet pour les développeurs: peur de sortir des clous par peur de perdre des parts de marché. Du coup une fois le niveau 50 atteint, un grand nombre de joueurs délaisse brutalement le jeu pour aller en croquer un autre.

Ces joueurs lambda n'ont pas d'autre choix, parce que rien n'a été prévu en dehors du HL qui n'est pas à la portée de tous en terme de rassemblement de compétences et le farming qu'il faudrait bannir à mon avis parce que c'est de l'anti-jeu (du temps de jeu volé sous la contrainte).

 

Le problème, c'est la logique "business modèle" qui dicte la ligne à suivre dans une vision de profit à court terme mise en avant et des profitablité à moyen et long terme pendant le cycle de déclin du produit: on attire le chalant avec un produit bien ficelé, mais qui renferme en son coeur un système pour que les gens consomment le plus possible avec le minimum de réinvestissement derrière (on travaille dur au lancement du projet et derrière il faut que ça tourne tout seul, surtout le tiroir caisse), alors que c'est dans l'ADN d'une industrie du divertissement qui se veut durable et équitable de se fixer comme ligne de conduite le renouvellement permanent.

On est dans l'audience de masse alors on fait du TF1 du MMO. Tout est lisse et prévisible. Je trouvais Rift plus beau par exemple, avec un imaginaire plus fort. Dommage que le public soit trop peu nombreux.

Pas facile à concilier les deux, pourtant... Sachant que la population moyenne ne tire vers le haut que quand on lui propose des contenus très travaillés (bons ou mauvais d'ailleurs), sachant également que l'on a besoin de tous les types de joueurs pour financer des projets qui sont coûteux, achant aussi que la dynamique de ces jeu est tirée par des joueurs exigeant et imaginatifs, sachant que ces grosses boîtes du business du jeu vidéo on quand même la chance d'avoir des ressources financières importantes et une multitude de talents à leur service, ils devraient plus s'inspirer du cinéma ; industrie qui certes a aussi ces blockbusters médiocres, mais se renouvelle sans cesse et place le rêve au premier plan.

 

On va voir si GW2 relève le challenge. Pour l'instant on est dans la comm de prélancement (tout est tout beau tout nouveau et révolutionnaire). Espérons que leur projet va briser les codes qui nous enchaînent dans un jeu robotique et cupide... Je préférerais quand même que cela soit SWTOR qui se remette en cause parce que je trouve que l'univers intergalactique est plus épique finalement que l'héroic-fantasy que je trouve désormais saturé.

 

Chers décideurs de SWTOR, je ne crois pas que les consultations permanentes de la communauté des joueurs vous apportent des informations révolutionnaires sur les besoins des joueurs, des révélations sur la marche à suivre pour accoucher de mises à jour palpitantes. En réalité, ces réponses, vous les connaissez ; vous les avez déjà, mais elle supposent de la prise de risque et du travail permanent (pas seulement de la maintenance et des mises à jour trimestrielles).

 

Ce n'est pas à nous joueurs de trouver ce qui va marcher. C'est comme si vous étiez musiciens et que vous demandiez à votre public de vous composer votre nouvel album. Arrêtez de jouer avec nous dans une logique de "vol de temps" et donnez le pouvoirs à vos créatifs les plus audacieux pour nous créer des mondes, des histoires et des outils interactifs à la mesure de la communauté que vous avez rassemblé.

Link to comment
Share on other sites

J

Ces joueurs lambda n'ont pas d'autre choix, parce que rien n'a été prévu en dehors du HL qui n'est pas à la portée de tous en terme de rassemblement de compétences et le farming qu'il faudrait bannir à mon avis parce que c'est de l'anti-jeu (du temps de jeu volé sous la contrainte).

c'est marrant, car j'ai quasiment l'avis opposé, hormis sur le fait que swtor reproduit certaines erreurs de wow (et je suis loin d’être un "hgc"), swtor a les travers de wow (et pas de porc ^^) car il est trop simple, et donne accès trop facilement aux contenu "hl" (ou plus précisément, n'a pas de contenu qu'on pourrait appeler "very HL"). Beaucoup de joueurs tournent en rond, non parce-qu’ils n'ont pas accès aux opérations (les modes histoires, au moins de la chambre d’éternité, voir karaga, sont accessibles a tous, et sans vraiment "farmer") mais parce-que les opérations ont été finies, et moult fois (je précise, je ne suis pas non plus dans ce cas, une interruption de net m'ayant fait prendre du retard, j'attaque a peine denova).

Rien que le système de "HM" ( "nightmare" est une solution de facilité, qui permet justement aux "caasual" de pouvoir voir tout le contenu, mais frustre beaucoup de joueurs (car une fois fini en normal, les modes HM sont quand même sacrement moins motivants que de tout nouveaux boss)

 

pour moi, l'un des soucis de swtor (et des mmo "modernes") est jsutement une trop grande facilité, et un lvling trop rapide, forçant a ajouter du contenu a un rythme insoutenable par l'equipe de développement

 

quand aux nouvelles de cette vidéo...

 

- nouvelle race : cool, bien qu'encore une race bien trop humanoide (gamorréen, sulustheen, mon calamari, ca aurait ete bien mieux a mon gout, d'autant que les modeles existent pour les npc), mais...vu le lvling rapide, je doute etre le seul a avoir deja 8 perso suffisemment monté en lvl pour ne plus vraiment avoir envie d'en supprimer un. un nouveau slot de perso est-il envisagé?

- nouveau "cap" de lvl, ca, ca me semble aussi etre de l'inedit, si tot, et surtout gratuitetment (si c'est payant, une extention quoi, ce serait du suicide commercial je pense). Je pene d'ailleurs pour ma aprt que monter le cap regulierement, peut etre interressant, a voir, mais si le "nouveau" lvling se fait en 2 semaines, l'interet va etre très faible (quoique si les nouveaux sorts ajoutés sont interressants....a avoir)

- nouvelle operation : argh...autant je vois bien coté repu, autant coté empire je crain qu'on ait aussi a se battre contre les seigneur de l'effrois (epouvante? je sais jamais) et ca...sniff quoi ^^

Link to comment
Share on other sites

- nouvelle operation : argh...autant je vois bien coté repu, autant coté empire je crain qu'on ait aussi a se battre contre les seigneur de l'effrois (epouvante? je sais jamais) et ca...sniff quoi ^^

 

 

 

 

 

 

Il me semble avoir lu quelque part que les Hutts devaient s'allier aux seigneur de l'effroi.

 

 

Edited by nyckslyder
Link to comment
Share on other sites

Salut Draganthyr, ce que je veux dire en terme de difficulté et ce n'est pas du tout contradictoire avec ton expérience de joueur que je rejoins à 100%. Je me rend bien compte que l'accès au HM est simple en terme de gameplay.

Cependant, ce qui est difficile pour certains dans ce jeu, c'est de rassembler suffisamment de joueurs dans une même guilde pour se lancer dans les opérations. Il y a un trop grand gap entre les joueurs aguerris du MMO et tous ces complets débutants que SWTOR a su attirer et a déjà reperdus. Ceux que j'ai rencontré me manquent déjà, car ils apportaient énormément de fraîcheur à la communauté (et de la population - les nombreuse désafections créent un doute sur le dynamisme du projet). Un certain nombre d'entre eux aurait pu devenir d'excellents joueurs s'ils avaient eu le temps de jeu, et donc la patience et l'acharnement qui va avec pour que leur expérience du jeu soit pérennisée. Seulement ce temps de jeu ils ne l'ont pas ; c'est ce qui fait aussi leur fraîcheur, mais aussi leur capacité à s'ennuyer rapidement s'ils se heurtent au mur du HL.

 

Il faut donc que ces jeux soient plus souples et que le passage entre quêtes solos, de groupes et opérations soient plus transitionnels (SWTOR l'a amorcé). Il faut que ce passage conduise mieux à mélanger les joueurs à ce moment critique du jeu. Pour celà, c'est à mon avis à ce moment là qu'il faut mettre le paquet sur un univers riche en histoires, car celà fédère tout le monde. Il faut encore plus rapprocher le jeu et les histoires. Une piste serait qu'en fonction des choix que l'on fait, des succès ou des échecs que l'on rencontre, on débloque de nouvelles quêtes, ZL, Opé avec une logique à la fois de difficulté, mais aussi de cheminement narratif. Ceci permettrait de briser les cheminement dans une logique de farming à l'équipement: Pourquoi une quête individuelle ou en petit groupe très difficile ne pourrait pas rapporter les mêmes niveaux d'objets qu'une opération requièrant le même niveau de gameplay? (avec des objets différents). Pourquoi une quête collective ne pourrait-elle pas tomber aléatoirement ou lors d'un choix individuel inédit fait dans les options narratives, quête qui donnerais des récompenses uniques ou très rares et changeantes pour éviter le farming. Le joeurs détenteur de cette quête pourrait alors recruter qui bon lui semble pour partir dans cette aventure. Cela pourrait même être une aventure de plusieurs semaines que peu d'autres joueurs auraient débloqués.. Bref, vous l'aurez compris je défend la diversité et je combat la standardisation.

 

Mon propos n’était pas sur la difficulté du jeu en soit mais sur un contenu trop enfermé dans la logique que j'ai décrite. La challenge et la difficulté sont certes un des premiers ressorts du jeu, mais le contenu imaginaire me semble quand même prioritaire. C'est le monde que SWTOR crée qui nous rassemble tous. Je trouve que sur ce plan, ça a très bien commencé, avec un succès au lancement du jeu. Mais il apparaît très rapidement que le modèle MMO de SWTOR est ultra-classique et je me dit que même si un jeu labélisé Star Wars avec un univers aussi fort et des moyens aussi importants peut perdre autant de joueurs en quelque semaines, ça veut dire qu'aucun jeu sur ce modèle ne peut être durable. Cela me frustre quand même de devoir changer de jeu tout le temps car on y perd beaucoup: communauté et personnages en particulier.

Link to comment
Share on other sites

pour moi, l'un des soucis de swtor (et des mmo "modernes") est jsutement une trop grande facilité, et un lvling trop rapide, forçant a ajouter du contenu a un rythme insoutenable par l'equipe de développement

 

C'est très juste comme réflexion. Dans le contexte actuel, je pense que le temps de construction d'un contenu par les développeurs est entre 5 à 10 fois plus long que le temps de consommation du même contenu par les joueurs. Il leur est impossible de suivre le rythme.

 

En toute logique, il y a deux solutions à ce problème :

 

- diminuer le temps de développement d'un même contenu ; cela suppose sans doute une révolution technologique qui n'est pas pour demain, ni peut-être après demain.

 

- augmenter le temps de consommation d'un même contenu ; c'est la solution que tu proposes, et c'est aussi la mienne ; la montée en niveau doit rester possible, même en solo, elle ne doit pas tomber dans la facilité.

 

Il existe bien sûr une troisième solution : lorsque le contenu normal est épuisé, on fait patienter en donnant du contenu d'attente, c'est à dire du haut-niveau. Du contenu vite développé, lentement consommé. Vite développé, même trop vite développé, donc buggué. Du contenu lentement consommé, même trop lentement consommé, la même instance revisitée n fois, le même boss retenté n fois, avec n plus grand que 10, voire 20 ... non merci, pas pour moi, je passe mon tour pour attendre les niveaux suivants.

 

Et là, c'est le drame, car dès la sortie de l'extension, tout ce contenu d'attente perd toute sa raison d'être. Les équipements si durements gagnés, les exploits si durement accomplis, plouf ! à la poubelle, c'est comme le franc français le 25 janvier 1948, il a été dévalué et perdu plus de 44 % de sa valeur en une seule journée, un record !

 

Pendant que les développeurs sont sur le contenu d'attente, qui sera un jour gaspillé, ils ne sont pas sur le contenu normal, qui, lui, sera conservé. C'est du temps complètement perdu pour tout le monde, éciteur et joueurs.

 

C'est bien pour cela que je te donne raison : ce jeu est trop facile, sa montée est trop rapide, on n'a pas le temps d'en profiter réellement. :)

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

je ne suis que moyennement daccord. meme pour la facilité a faire des groupes... les operations sont a 8, ce qui est vraiment TRES peu a mon gout (je trouvais deja dommage sur wow d'avoir passé les raid de 40 a 20), rares sont ceux a 16, les operations sont quasiment des "instances de groupe" et plus des "raid" a proprement parler.

pour ce qui est des ZL, j'espere beaucoup (trop?) du futur systeme de groupage,c ar actuellement c'est la croix et la banniere par contre, poru trouver un groupe (tu parle peut etre des ZL et pas des operations ?), surtout en lvling, ou les ZL sont trop nombreuses, sur des plages de lvl trop courtes (plus de deux lvl en dessous, on est top leger, plus de 2 lvl au dessus, ca ne sert plus vraiment de faire la zl), avec un leveling trop rapide. resultat, on ne reste que tres peu de temps sur la plage de lvl d'une ZL en particulier, et trop peut de monde en meme temps (sans compter qu'il n'y a rien pour trouver des joueurs dans d'autres zones) et donc...on ne fait pas les ZL faute de monde

 

en ce qui concerne l'augmentation du cap de niveau, plus j'y pense, et plus je me dis que ca peut etre une bonne idée, et surtout la solution a un soucis qui est apparu sur wow : des "raid" important pour s'equiper, mais quasiment plus fait par personnes car tout le monde fait ceux d'apres (je m'explique : qui, ayant joué a WotLK, ne s'est pas retrouvé avec un perso qui arrive lvl 50 et des difficulté a trouver des groupes pour naxx, ulduar et meme edc car tout le monde n'allait plus qu'a ICC?). La si on augmente le niveau max, ca remet les pendules a 0. Je continue a penser qu'un lvling long serait plus efficace (mais je pense aussi que vu la mentalité globale actuelle du "je veux tout tout de suite", ca ne marcherait pas commercialement parlant) mais ca serait/sera peut etre uen alternative interressante

Link to comment
Share on other sites

J'espère simplement que Bioware à une idée. que dis-je un plan .

 

A) Créer de bonne recherche de groupe pour trouver du monde rapidement.

B) Créer de nouvelles zl de haut-niveaux.

C) Créer d'autres zl et montez les niveaux

D) On répète B) et C) jusqu'à ce qu'un nouveau plans apparaisse.

Edited by sackboy_val
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai, mais c'est un peu inhérent au forum. Si les conversations se rejoignent, nous les fusionnerons. ;)

 

bah justement, elles se rejoignent, il ne faut pas les laissez seules dans leur coin en célibataires la, il faut les réunir (quoique si ça doit leur faire faire des petits, c'est ptet pas l'idée du siecle ^^)

Link to comment
Share on other sites

Si et je dis bien SI Bioware tient ses promesses, cela pourrait être bien.

Mais .. oui il y a un gros Mais, jusque maintenant ils ne nous ont montré que leur côté amateur dans le gameplay, dans l'équilibrage, dans la correction de bugs et dans la façon de traiter les joueurs roleplay ainsi que de la façon de promouvoir les guildes. Je ne parle pas des bg.. en ce qui concerne les cheat.

De plus je sais qu'une majorité de ma guilde patiente, patiente, mais pour combien de temps? Si toutes ces promesses ne sortent qu'en décembre je crains fort que cela soit trop long.

Link to comment
Share on other sites

Une vidéo alléchante avec du contenu prévu pour dans 6 mois, et bien que certaines implications me décoivent, ça peux fonctionner... à condition que ce nouveau contenu ne soit pas payant !

Avec de nouveaux MMO sortis tous les mois, et même s'ils ne sont pas tous bons, les joueurs en changent souvent... ils pourraient revenir à Swtor, à moins qu'ils soient obligés de craquer la CB. Pourquoi mettre de l'argent dans un jeu qui n'apporte qu'une petite part de nouveauté alors qu'on peux mettre ce même argent dans un jeu complètement nouveau ? A part l'univers, je ne vois rien qui m'ait ébloui et qui ait révolutionné le MMO. Un abonnement est déjà quelque peu indigeste à mon gout, mais si en plus on doit payer un add-on, je crains que BW ne se foure le sabre dans l'oeil jusqu'à la poignée.

Wait and see !

Link to comment
Share on other sites

Une vidéo alléchante avec du contenu prévu pour dans 6 mois, et bien que certaines implications me décoivent, ça peux fonctionner... à condition que ce nouveau contenu ne soit pas payant !

Avec de nouveaux MMO sortis tous les mois, et même s'ils ne sont pas tous bons, les joueurs en changent souvent... ils pourraient revenir à Swtor, à moins qu'ils soient obligés de craquer la CB. Pourquoi mettre de l'argent dans un jeu qui n'apporte qu'une petite part de nouveauté alors qu'on peux mettre ce même argent dans un jeu complètement nouveau ? A part l'univers, je ne vois rien qui m'ait ébloui et qui ait révolutionné le MMO. Un abonnement est déjà quelque peu indigeste à mon gout, mais si en plus on doit payer un add-on, je crains que BW ne se foure le sabre dans l'oeil jusqu'à la poignée.

Wait and see !

 

Je ne pense pas que bioware prendra le risque de sortir un add-on payant, en tout cas pas tant que le jeu est en crise... S'ils font sa c'est se tirer une balle dans une jambe à peine cicatrisé

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas que bioware prendra le risque de sortir un add-on payant, en tout cas pas tant que le jeu est en crise... S'ils font sa c'est se tirer une balle dans une jambe à peine cicatrisé

Encore faut il que ça cicatrise... jusqu'à preuve du contraire on est toujours face à une hémorragie... et je crains que l'infection ne guette avec un certain jeu plus attendu que d'autres...

Mais cela n'est pas le propos de ce sujet, désolé pour le HS.

 

Pour faire simple et revenir au sujet:

Ce contenu me donne envie, mais je ne le jouerai pas si je suis obligé de payer.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...