Jump to content

Pour George Lucas, Star Wars est mort !


Dekha

Recommended Posts

Certains risquent de verser une petite larme après avoir entendu la dernière sortie de George Lucas : le créateur de génie a en effet confirmé qu’il ne fallait pas s’attendre à voir éclore une nouvelle trilogie Star Wars. Ah bon ?

 

Avis à ceux qui espéraient encore voir arriver une nouvelle trilogie Star Wars (les volets 7, 8 et 9, par exemple) : George Lucas a confirmé il y a quelques jours de cela lors d’une sortie dans la ville de Los Angeles que ça n’arrivera pas. JAMAIS, en réalité. D’ailleurs, pour l’homme, la saga a fait son temps, et lui aussi ! En plus de confirmer que la saga Star Wars n’aura pas le droit à la moindre suite (mais sans doute à des épisodes repensés en 3D !), il a tenu a assurer qu’il avait pris sa retraite.

 

Remarquez, à 68 ans, l’homme a sans doute amplement mérité de prendre un peu de repos. Et puis, avec une fortune personnelle estimée à 3 milliards de dollars, il aurait sans doute tort de vouloir relancer des héros ayant fait leur temps (Indiana Jones, nous ne t’oublions pas, ni toi, ni ta dernière aventure en date !).

 

Enfin, tout n’est pas perdu, et les fans de Lucas pourront se consoler en se rappelant qu’il a annoncé en janvier dernier au New York Times qu’il avait désormais pris la résolution de s’intéresser à des projets de plus petite envergure.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 65
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Qu'il ne ferait pas d'épisode 7-8-9 c'est pas nouveau, il doit l'avoir dit une bonne centaine de fois jusqu'ici.. Vu que les films traçaient l'histoire de la famille Skywalker, et principalement d'Anakin (on radote sur ce forum) et que, obviously, Anakin n'est plus, il n'y aura pas d'épisode 7-8-9.

 

Si on espérait une nouvelle trilogie, c'était bien une nouvelle trilogie, avec d'autres personnages principaux. (Ben oui, vous avez vu madame Fischer? Plus très jolie la Princesse, alors que dans les romans, à 70 ans, elle serait toujours "pas trop mal")

Link to comment
Share on other sites

Il n'y aura plus de film. L'Univers Etendu n'est pas prêt de mourir et c'est surement ce qu'il y a de mieux dans Star Wars.

 

Par contre, outre la série animé Clone Wars, il y avait des rumeurs d'une série avec de vrais acteurs ? Le projet aurait il été abandonné ?

Link to comment
Share on other sites

Par contre, outre la série animé Clone Wars, il y avait des rumeurs d'une série avec de vrais acteurs ? Le projet aurait il été abandonné ?

 

Elle est en suspend pour une durée indéterminée. Le gros soucis étant le budget. Ils doivent (fortement) réduire le budget par épisode. Certains disent que les bénéfices des films 3D serviraient à financer la série live.

 

J'ai lu quelque part, il y a plusieurs mois déjà, que Lucas et son équipe, aurait déjà le scénario pour une centaine d'épisodes. La série se déroulerait entre l'épisode III et l'épisode IV, et mettrait, principalement, en scène des personnages pas ou peu présents dans les films. Donc faut pas s'attendre à voir Vader, Fett, Obi-Wan et Leia dans chaque épisode. Si ça se fait un jour, évidemment.

 

En tous cas, moi, j'espère que ça se fera ;-)

Link to comment
Share on other sites

Elle est en suspend pour une durée indéterminée. Le gros soucis étant le budget. Ils doivent (fortement) réduire le budget par épisode. Certains disent que les bénéfices des films 3D serviraient à financer la série live.

 

J'ai lu quelque part, il y a plusieurs mois déjà, que Lucas et son équipe, aurait déjà le scénario pour une centaine d'épisodes. La série se déroulerait entre l'épisode III et l'épisode IV, et mettrait, principalement, en scène des personnages pas ou peu présents dans les films. Donc faut pas s'attendre à voir Vader, Fett, Obi-Wan et Leia dans chaque épisode. Si ça se fait un jour, évidemment.

 

En tous cas, moi, j'espère que ça se fera ;-)

 

T'as lu quel serait le pitch dse la serie ? parce que si tu ne l'as pas lu a mon avis tu vas vite dechanter ...

 

En gros les mecs remontent le temps pour tuer Anakin et l'empecher de devenir Vador. On se retrouverait dans un monde entre l'episode 3 et 4 sans Dark Vador (bon perso si y a pas Anakin faudra me refaire toute l'ascension de Sidious en Empereur parce que ca risque de poser un pb de coherence ...)

 

Apres c'est que de la rumeur hein, mais moi ca me refroidi

Link to comment
Share on other sites

Sidious n'a pas eu besoin d'Anakin pour prendre le pouvoir, de ce côté, y'aura pas de soucis de cohérence.

 

La présence d'Anakin, c'est pour Palpatine comme un caprice d'enfant, un jouet qu'il voulait a tous pris pour poursuivre les recherches de son maitre. Il a juste fait durer le plaisir, fait en sorte qu'Anakin ait telle ou telle mission pour le mettre un peu plus a portée du coté obscure , l'isoler des Jedi et de leurs mauvaises influences :cool:

 

Pour en revenir aux positions de Lucas, elles sont prises depuis pas mal d'années. Déjà quand il faisait la promo de l'épisode III, il disait que pour lui, Star Wars c'était cinématographiquement fini.

Et vu son égo, il voudrait pas qu'un autre que lui massacre une éventuelle suite de son vivant. Déjà qu'il a dû céder la main pour l'Empire Contre-Attaque pour cause de soucis de santé...

 

il y a eu aussi un projet totalement en images de synthèses, et un projet mixte images de synthèses et vrais acteurs (comme Sanctuary)...

 

Mais bon, comme dirait un certains grand maitre:

« Difficile à voir. Toujours en mouvement est l’avenir. »

Link to comment
Share on other sites

Sans Anakin, Sidious serait mort face a Mace Windu quand meme ... Et au vu du combat il ne fait aucun doute que Windu etait superieur a Sidious

 

Sinon le pere Lucas a effectivement du ceder sa place pour les episodes 5 et 6 parce que le tournage du 4 l'avait laissé sur les genoux et degouté de la realisation

Apres ca ne veut pas dire qu'il n'y aura jamais d'autres films, je ne sais pas comment ca se passe d'un point de vue droits SW apres sa mort. Mais ce qui est sur c'est que lui ne veut plus en faire (ou faire faire)

 

Mais bon, comme il change d'avis assez souvent, on ne sait jamais finalement :)

Link to comment
Share on other sites

Sans Anakin, Sidious serait mort face a Mace Windu quand meme ... Et au vu du combat il ne fait aucun doute que Windu etait superieur a Sidious

 

 

C'est clairement pour faire basculer Anakin que Sidious a fait semblant d’être faible. C'est un plan monté de toutes pièces.

 

Sinon, vu comment Lucas a massacré Indiana Jones dans le dernier, c'est bien qu'il s’arrête la pour star wars.

Link to comment
Share on other sites

C'est clairement pour faire basculer Anakin que Sidious a fait semblant d’être faible. C'est un plan monté de toutes pièces.

 

Sinon, vu comment Lucas a massacré Indiana Jones dans le dernier, c'est bien qu'il s’arrête la pour star wars.

 

Ouais enfin Steven Spielberg n'est pas étrangé au massacre de Indiana Jones non plus.

Link to comment
Share on other sites

C'est clairement pour faire basculer Anakin que Sidious a fait semblant d’être faible. C'est un plan monté de toutes pièces.

 

Sinon, vu comment Lucas a massacré Indiana Jones dans le dernier, c'est bien qu'il s’arrête la pour star wars.

 

 

Nan mais la je ne suis absolument pas d'accord avec toi, Windu met Sidious a sa merci bien avant qu'Anakin arrive, et on voit clairement qu'il mouille les couches devant Windu !!!!

Tout ce qu'il a fait avant avec Anakin a amener ce dernier a basculer, mais ce combat ne faisait pas parti de ses plans (ou en tout cas il pensait bien avoir le dessus sur les Jedis)

 

Sinon je suis bien d'accord pour Indiana Jones, mais je crois que la personne a blamer pour le scenario est bel et bien Lucas :(

Link to comment
Share on other sites

Nan mais la je ne suis absolument pas d'accord avec toi, Windu met Sidious a sa merci bien avant qu'Anakin arrive, et on voit clairement qu'il mouille les couches devant Windu !!!!

Tout ce qu'il a fait avant avec Anakin a amener ce dernier a basculer, mais ce combat ne faisait pas parti de ses plans (ou en tout cas il pensait bien avoir le dessus sur les Jedis)

 

Alors nous resterons en désaccord et l'univers ne se rendra compte de rien. :)

Link to comment
Share on other sites

Moi je l'ai trouvé marrant le dernier Indian Jones ^^. Même si, c'est vrai, il n'arrive pas à la cheville du 3. Et aussi, je ne me contenterais pas d'un Star Wars qui est juste "marrant".

 

Mais il reste tellement de périodes à exploiter. L'ancienne république, comme nous le montre très bien Bioware dans ses trailers (long métrage, please??).

Ou alors, si Bioware pouvait faire un p'*** anim (genre les trailers de ToR) sur la Guerre des Vongs, perso, je suis pour ;-)

 

Enfin, il reste des milliers et des milliers d'années à exploiter. On est si bien en route, il ne faut pas s'arrêter!

Link to comment
Share on other sites

Hors-sujet mais vous reprochez quoi au dernier Indiana Jones ?

 

Moi je l'ai bien aimé. J'ai aimé revoir Harrisson Ford. Le scenar' était fort sympathique et rien à dire sur la réalisation donc je ne comprend pas cet acharnement. Et la méchante russe (j'ai oublié son nom) , miam miam. ^^

Link to comment
Share on other sites

N'oubliez pas que la personne ayant fait voter les pleins pouvoirs à Palpatine par l'ensemble du Sénat Galactique n'est autre que... Jar-Jar Binks.

 

Une raison de plus de le vouloir en descente de lit. ;)

 

 

Comme quoi même la pire créature de la galaxie peut se rendre utile à un moment ou un autre...

 

Mais les circonstances atténuantes ne suffiront pas. Exécutez-le!

Link to comment
Share on other sites

Pour suivre le hors sujet ^^

 

Le dernier indiana Jones était fun, irréaliste et bourré de petites choses marrantes (J'ai adoré voir Indiana reprendre le "C'est intolérable" de son père :p)

 

J'ai deux reproches hélas, le premier fut d'avoir un mauvais méchant. (L'urss, ça fonctionne, mais donnez nous une VRAI méchante :( ) et d'être passé de la magie à la science fiction (J'adorais qu'Indiana donne raison aux mythes chrétiens comme Indu, comme juif alors qu'ils sont contradictoire. Y'en a pour tout le monde!)

Link to comment
Share on other sites

Pour Indiana Jones, il y a de bonnes choses certes, mais il y en a aussi de tres mauvaises. Le fait qu'on se retrouve a la fin avec des mecs issus d'univers paralleles (*** ???), une mechante plus ridicule que charismatique ... et des incoherences enormes (la mechante Russe bosse pour Staline en 58 alors qu'il est mort en 54, on sait depuis un moment maintenant que la legende des cranes de cristal est en fait un canular datant du 19e siecle .. ah et je ne savais pas que se foutre dans un frigo pouvait te sauver d'une explosion nucleaire ....)

 

 

Pour Star Wars, plutot que de nous faire des suites avec la famille Skylwalker, ou des episodes entre les deux genre Clone Wars, j'aimerais vraiment qu'ils fassent une serie ou des films sur une toute autre periode (dans le passé comme dans le futur)

 

Je ferai neanmoins un reproche a SWTOR et autre KOTOR, ca se passe des milliers d'années avant les 6 films, mais technologiquement, esthetiquement, culturellement ... y a aucune difference !!! Meme dans le design des engins

Comme si Bioware avait voulu se demarquer des 6 films mais en restant ancré dans cette periode tout de meme

Link to comment
Share on other sites

Comme quoi même la pire créature de la galaxie peut se rendre utile à un moment ou un autre...

 

Mais les circonstances atténuantes ne suffiront pas. Exécutez-le!

 

Utile, ça dépend du point de vue... Si on joue Empire, peut-être. ;)

 

 

 

Je ferai neanmoins un reproche a SWTOR et autre KOTOR, ca se passe des milliers d'années avant les 6 films, mais technologiquement, esthetiquement, culturellement ... y a aucune difference !!! Meme dans le design des engins

Comme si Bioware avait voulu se demarquer des 6 films mais en restant ancré dans cette periode tout de meme

 

L'univers Star Wars est marqué par une stagnation technologique assez impressionnante. Dans les derniers milliers d'années avant les évènements des films, la galaxie ne connaît que très peu d'évolution en terme de technologie, comme si un palier d'efficacité avait été atteint et qu'il était difficile à dépasser.

 

Une chose qui ne cesse pas de m'étonner cependant, c'est que d'habitude là où la guerre marque un grand pas en avant dans la recherche (et la course à l'armement), des siècles de guerre n'ont pas l'air d'avoir eu cet effet sur la galaxie de Star Wars. :)

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Je rappelle que Papy Lucas a déclaré "Je ne tournerai plus de film Star Wars, marre de me faire allumer par les fans". Parce que, disons le franchement, la première c'est la bonne, dès que Papy L tripote à ses films ça devient tout juste immonde, je passerai les débats sur Hayden Christensen dans le rôle d'Anakin ou encore les quelques incohérences (comme Leïla qui se rappelle de sa mère alors qu'elle avait même pas les yeux ouverts quand elle a rendu l'âme) mais bien du remplacement des marionnettes par de la 3D qui en plus à l'air d'avoir été faite par un studio d’Europe de l'est et de l'ajout de son totalement inutile (comme un certain "Non ! Non! Noooooooooon !" ajoutez à la fin du Retour du Jedi, faisant passer Palpy pour un vieux gâteux sourd comme un pot) et après il s'étonne que les fans l'allument ? Bon ben on va refaire la "Soupe au Choux" hein sauf que le vaisseau ben je vais découper l'affiche de "Independance Day" puis je vais coller l'image chaque fois qu'on verra la soucoupe de La Denrée, ensuite je rajouterai un dialogue sur la théorie des gaz comprimés pendant la fameuse scène des pets ... ah et puis Villeret on va le refaire en image de synthèse aussi. Comment ça c'est moche ? Ben c'est pour faire du pognon parce que je suis incapable d'écrire quelque chose de nouveau !
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...