Jump to content

Portes Antiques, premières impréssions IG


Sullexus

Recommended Posts

Je l ai enfin test hier soir. Deux fois dont une en hl.

J ai adoré. C est le bg revé! Faut de la strat ET du frag. Donc ceux qui sont ingerables en strat ils peuvent jouer que le frag et laisser les autres marquer les objectifs sans foutre le brin.

 

J ai hate de lire les conseils sur le post a Syma. T as une idée de quand tu pourras m eclairer?

Pour l instant ce que j ai pigé c est la necessité de controler un point et de frag pour le multiplicateur. Les cubes reset l ensemble mais est ce interessant de les jouer quand on accumule l energie? Chais pô... est ce qu il vaut mieux essayer de controler les deux points sachant que pour def, un renfort d un coté a l autre est super long a venir? Chais pô nan pù.

 

En tout cas j ai adoré. Et la map est belle.

 

J'ai pas encore fait suffisamment d'essai dessus pour établir une stratégie viable. Ce que j'ai déjà noté c'est qu'il est efficace de ninja le pylône adverse quelques secondes avant la fin du compte à rebours pour récupérer la puissance sans leur laisser le temps de reprendre, certains fufus en ont déjà fait leur spécialité d'ailleurs. Pour cette même raison il ne vaut mieux pas laisser un pylône que l'on contrôle sans surveillance, le tag se faisant sur 6 au lieu de 8 secondes sur ce BG un pylône est vite perdu. Pour le reste j'ai besoin de faire encore quelques trys pour établir quelque chose de plus viable.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

L'idée de départ est bien, originale, mais au final le rendu est mal foutu.

 

Sur ce BG, le ninja fait le win. Les orbes à ramener au pylône sont des attrape-nigaud.

 

Même si tu passe tout le BG à faire des aller retour et remplir le pylône avec les orbe, un simple ninja fera perdre ta team.

Du coup, le plus rentable est de prendre un pylône et le défendre (vous noterez la bonne idée de ne pas prendre 1 seul point de défense lorsqu'on agit ainsi ... ok ce sera surement débugué à un prochain patch mais quand même).

Ensuite il faut appâter l'équipe adverse au middle pour que tout ce beau monde se mette joyeusement sur la tronche (aussi appelé "frag" pour les plus poètes d'entre nous).

Vous envoyez 1 ou 2 fufu au pylône ennemi lorsqu'il reste une minute ou une minute et demi, et vous tentez de ninja.

 

Même à 1vs1, il est très facile de ninja, pas besoin de skill. Exemple : je suis fufu, j'arrive au pylone, quelqu'un défend. Je lance mon CC furtif (actif 8 sec), je tag (5sec) ... ah flûte ! Il à claqué son anti-CC ! Pas de panique, je lance la grenade aveuglante (ou cyclone instant si je suis assassin), le voilà pendant 8 sec à ne rien pouvoir faire, je tag ... 5 4 3 2 1, et voilà le travail ! :)

 

Bon, sinon je ne reviendrai sur le fait que l'équipe de développement possède les "meilleurs développeurs JcJ of the world !", ni sur le fait que quelques classe soient avantagées (furtif, speed etc). Mais je pense que ya des petites choses à régler quand même :)

Edited by Artemisflo
Link to comment
Share on other sites

Ben à priori après avoir fait quelques essais encore ce WE, jouer l'objectif du centre (les charges à récup) sur ce BG ne sert à rien, comme le souligne déjà artemisflo au dessus. Ce WE je l'ai encore fait 3 fois, que contre du PU ce coup ci. Ben les 3 je les ai gagné, non pas par ce que je filais mettre des tartes au mid mais par ce qu'à chaque fois j'allais me glisser pour ninja le pylône ennemi un peu avant la fin. Ce qu'il y a de marrant, c'est que quand on ninja le pylône ennemi on récupère toute l’énergie que le camp adverse y a mis, du coup c'est tout benef et en 2 tours c'est réglé.
Link to comment
Share on other sites

Bien. Bientot un expliquement sur la strat ^^.

 

Moi ce que j ai pigé c est:

Prendre un pylone. Au moins un du moins.

Casser des gueules pour augmenter le multiplicateur.

Recommencer quand ca reset.

 

La ou j ai un doute c est sur les cubes.

En emmener un ca ajoute de l energie mais emmener les 4 ca fait tout peter c est ca?

 

Ma start a moi c est quand tout le monde part vers le pylone, tenter d intercepter les inc le plus tot possible pour que les autres puissent tag tranquille. Ensuite poutrer a mort au centre. Enfin dès que je peux je pique un cube et je cours au pylone. Mais comme j ai pas bien pigé l utilité, j essaie surtout d empecher l adversaire de les piquer.

 

J ai eu ma troisieme pièce hdg hier soir. A terme je vais ptet arreter d etre une victime ^^.

Edited by Logrinn
Link to comment
Share on other sites

Bien. Bientot un expliquement sur la strat ^^.

 

Moi ce que j ai pigé c est:

Prendre un pylone. Au moins un du moins.

Casser des gueules pour augmenter le multiplicateur.

Recommencer quand ca reset.

 

La ou j ai un doute c est sur les cubes.

En emmener un ca ajoute de l energie mais emmener les 4 ca fait tout peter c est ca?

 

Ma start a moi c est quand tout le monde part vers le pylone, tenter d intercepter les inc le plus tot possible pour que les autres puissent tag tranquille. Ensuite poutrer a mort au centre. Enfin dès que je peux je pique un cube et je cours au pylone. Mais comme j ai pas bien pigé l utilité, j essaie surtout d empecher l adversaire de les piquer.

 

J ai eu ma troisieme pièce hdg hier soir. A terme je vais ptet arreter d etre une victime ^^.

 

Pas vraiment non log, le fait de ramener les cubes ne fait rien péter il y a un timer dans le "menu" du BG, celui ou tu vois quel camp contrôle quel pylône (situé par défaut en haut à droite de ton écran), c'est quand ce timer atteint 0 que les pylônes chargent puis pètent. Et c'est dans les 15 dernières secondes de ce timer qu'il est opportun de ninja celui de l'adversaire. Les cubes en eux même rapportent de l'énergie mais pas beaucoup, je trouve que ça se rempli tout aussi vite si on depop tout ce qui bouge et en défendant fermement le pylône qu'on contrôle déjà.

Edited by Symanovitch
Link to comment
Share on other sites

Ps première victoire coté république grâce à un bon contrôle sur l'activation des pilonnes et une bonne défense. La tendance était coté république hier soir alors qu'elle était favorable coté Empire en journée.

Bref ras quand les teams jouent communiquent etc^^ :cool:;)

La clé de la victoire réside dans le contrôle des pilonnes et sur l’activation des "piles d'énergie"... La map ressemblant à une arènes et symétrique des 2 cotées. Les confrontations sont inévitables... Et le mode ninja semble être privilégié quand on devient la cigale contre les fourmis en leur piquant au bon moment le pilonne d'en face.:D

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Oh crois moi même sans fufu on peut ninja pour peu que l'équipe d'en face ne soit pas futfut. J'ai déjà trouvé 2 - 3 astuces opportunes mais celles - la j'ai pas tellement envie de les dévoiler, après tout chacun doit développer son propre gameplay moi je donne seulement les bases :D. Mais je vais quand même te mettre sur la voie en te disant que le décor a été calculé pour la dissimulation...
Link to comment
Share on other sites

Mais je vais quand même te mettre sur la voie en te disant que le décor a été calculé pour la dissimulation...

En parlant de la config du terrain, en se mettant en contrebas de la sorte de décrochement de terrain on peut faire de jolis bump qui envoi la cible en orbite :D on s'amuse avec ce que l'on peut :p

Edited by samsonit
Link to comment
Share on other sites

Dans ce bg, je vois bcp de personnes partir à D ou à G prendre le point et 1-2 partir sur l'autre pour "ralentir".

C'est complètement ridicule (et j'en fais partie, rassurez-vous).

 

On marque des points seulement lorsque les portes reset. Alors comment faire pour priver son adversaire de points ?

 

1) Tous sur la même porte, 1-2 s'occupent de ralentir ceux qui viennent, 2-3 au mid et 1-2 au tag grand max. De là, on bouge en bloc (quand je dis en bloc c'est à 5-6) pour récupérer les orbes, les rapporter et revenir au mid. Avec une porte prise et un gros groupe qui fait du focus, les adversaires vont tomber comme des mouches et donc on prendra l'avantage lors du reset.

 

2) Prendre les 2 portes. C'est con, mais ca marche. J'ai déjà gagné 680 - 0 en seulement 2 reset. UNIQUEMENT pour les warriors.

 

3) Contrôler une porte et empêcher le tag de l'autre. L'équipe qui rate le tag d'une porte lors d'un "checkpoint" est condamnée à devoir prendre les 2 portes au checkpoint suivant...

5-6 sur un point, toujours 1-2 pour ralentir ce qui arrive, 2 sur l'autre point pour empêcher le tag (2 fufus ou tank/heal). Une fois que le point G ou D est pris, ceux qui ne sont pas en défense partent sur l'autre point. Osef d'aller récupérer des orbes si au moment de reset on est la seule équipe à contrôler une porte. Même pas besoin de tag, juste empêcher l'adversaire de le faire.

Malheureusement c'est une strat difficilement viable en bg PU car cela suppose d'avoir 2 joueurs assez costaud pour freiner à deux 5 voire 6 personnes assez longtemps pour que notre équipe prenne une porte puis vienne à la rescousse sur l'autre (et j'ai trop souvent attendu la cavalerie sans la voir arriver :( )

Je pense que ce sera plutôt une tactique très prisée en bgc quand l'écart entre les deux équipes est évident car il est plus facile d'empêcher de tag plutôt que de tag soi même. Dans le cas de deux équipes de force égale, ce sera celle qui prendra le contrôle du milieu et de ses orbes qui gagnera.

 

 

Je trouve ce bg très riche et complexe en fin de compte. J'ai l'impression que c'est plus une partie d'échec qu'autre chose car en fonction de combien partent à D, combien à G, combien foncent au mid, il faut se réorganiser et vu qu'on se réorganise, l'adversaire va en faire autant, donc on va réagir à sa réaction, et c'est la spirale infernale...

Le fait de n'avoir que 2 portes et de n’engranger les points qu'à quelques "checkpoints" rend le bg totalement différent de aldérande et denova où les points s'accumulent petits à petits alors que sur asation c'est du "tout ou rien"

Edited by neoatomium
Link to comment
Share on other sites

Hmm je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi neo, j'ai bien vu ce que ça donnait de récupérer les cubes, en face quand il passent leur temps à nous frag ils montaient autant leur énergie. Je pense que bioware aurait du rendre la puissance des cubes plus importante auquel cas cela se tiendrait parfaitement.

 

De plus la team de 2 qui part faire de l'antitag ne perds pas forcément, hier les 2 fois ou j'ai fait ce BG je suis allé faire de l'anti tag, la 1ere fois avec un fufu et la 2nde avec un tank qui m'a mis son boubou, ben les 2 fois on a pu tag :D. Le fait est que comme tu le dis la plupart n'envoient que 1 voire 2 personne tag leur point et donc face à un duo un minimum organisé ils se font démonter et perdent le point.

 

Je vais poster la dessus dans mon guide en cours de semaine, je commence à bien cerner ce BG, en tout cas n'hésitez pas à continuer à poster vos impressions ça m'est très utile :D.

Link to comment
Share on other sites

Hmm je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi neo, j'ai bien vu ce que ça donnait de récupérer les cubes, en face quand il passent leur temps à nous frag ils montaient autant leur énergie. Je pense que bioware aurait du rendre la puissance des cubes plus importante auquel cas cela se tiendrait parfaitement.

 

De plus la team de 2 qui part faire de l'antitag ne perds pas forcément, hier les 2 fois ou j'ai fait ce BG je suis allé faire de l'anti tag, la 1ere fois avec un fufu et la 2nde avec un tank qui m'a mis son boubou, ben les 2 fois on a pu tag :D. Le fait est que comme tu le dis la plupart n'envoient que 1 voire 2 personne tag leur point et donc face à un duo un minimum organisé ils se font démonter et perdent le point.

 

Je vais poster la dessus dans mon guide en cours de semaine, je commence à bien cerner ce BG, en tout cas n'hésitez pas à continuer à poster vos impressions ça m'est très utile :D.

 

J'ai dit 1-2 personnes qui taggent et 2-3 qui viennent couvrir leurs arrières (donc, qui iraient te défoncer si j'ai bien compris :D ). En bgc je ne suis pas sûr que dans un Meeow vs FS ce genre de tactique serait très efficace car à 4 vs 2 l'équipe de 4 explose littéralement l'équipe de 2 sans compter que c'est pas dur d'enchaîner les stun et les root en bgc (qui a dit "entrainement huttball" ?).

Maintenant, je ne suis pas à leur place et je ne sais absolument pas comment ils géreraient cela :D.

 

L'autre chose très importante que j'ai aussi remarqué en bg c'est qu'une fois une porte est prise 1x sur 2 TOUT LE MONDE se barre, laissant la porte sans défense ou avec une seule personne en def.

Le problème c'est qu'une porte ça prend 6s à tag et qu'un long stun ça dure 8s. Faites le calcul. Pour peu qu'il y ait un ombre qui passe ou que la personne qui def n'a pas sa résilience de up (je me suis déjà pris un stun de commando instant), il se fait ninja tag sans qu'il puisse faire quoi que ce soit. Et pour une fois, le défenseur ne peut pas être blâmé.

C'est une erreur que je vois fréquemment dans les 2 camps et ça me met en rogne quand je préviens 2 ou 3x et qu'au dernier checkpoint on se fasse ninja la porte parce qu'il n'y avait à nouveau personne en def

Link to comment
Share on other sites

Ben le tag de 6 sec, c'est exactement pour ça que j'arrive à ninja aussi facilement pour peu qu'on ne me repère pas pendant que je guette l'occasion (chuis pas ombre, donc pas de fufu). Par ce que toutes les classes ou presque ont un stun de 8 sec et du coup c'est d'une facilité déconcertante.
Link to comment
Share on other sites

pour moi sa reste le meilleur bg du jeu, c'est un savant mélange de rentre-dedans et de strat, certes il ya le "boum" qui complique les choses mais ça rend le bg encore plus intéréssant. Le fait qu'il y ai peu de points importants demande encore plus de strat. Et pour une fois les kioulol "jvé te tuer je conné pa la strat" servent enfin à quelquechose! bref que du bonheur!

après tout ceci n'engage que moi ;)

Link to comment
Share on other sites

J'aime le bg, mais vous détruisez les dps a distance en nous mettant dans une cage a oiseaux... Ce bg il est bien, mais enlève le champ qui tu tout le monde et on en revient a Aldérande... Prise de point, a quand la prise d'une base en bg avec boss a tuer et avec tous les joueurs adverses qui défendent !!! A quand le retour de Ilum ! Complétez le pvp, il ne suffit pas de mettre juste 5 bgs et le tour et jouer !

 

Essayez de dev le pvp, sans vouloir m'avancer, je pense que la communauté pvp est bien plus grosse que celle pve, je ne dis pas de ne pas dev le pve, car il en faut aussi mais essayez aussi de rajouter plus de contenue pvp dans les grosses maj

Link to comment
Share on other sites

[...]Prise de point, a quand la prise d'une base en bg avec boss a tuer et avec tous les joueurs adverses qui défendent !!! [...]

 

Ce système d'ajout de boss sur un point à capturer / défendre est utilisé sur Aion (forteresse) ou encore The Secret World (me souviens plus de la map ><''). C'est vrai que c'est sympa comme concept mais cela voudrait dire encore toucher aux classes / spéc's les plus jouées pour adapter à la durée du bg (retoucher à la durée également par la même occasion vu qu'il faudra du temps pour depop le boss du point et que ce temps utilisé sera forcément déduit du CD général BG); ce qui pour moi, mettrait encore un boxon pas possible car certaines classes seraient vraiment beaucoup plus utiles que d'autres (l'ombre / assa ne sert vraiment pas à grand-chose pour moi actuellement face au ratio DPS / survie comparé aux sentinelles / maraudeurs, BH / malfrat & AS...

 

En ombre infiltration, t'es totalement en mousse et 3 x missile traçant / salve gravi à 5K+ et adieu la mousse... En cinéquilibre, t'as aucun dps / survie et tu passes en mode "Hello the world ! J'suis un poteau et vous pouvez me défoncer quand vous voulez car il me faut 3 plombes pour lancer mon skill", c'est à peine si tu peux servir de déco de Noël avec ton néon dans les paluches... Perso, la spé équilibre pure, je n'aime pas la jouer même si elle semble plus bourrine sur les dommages infligés mais très dépendante des procs...

 

Quand je vois qu'un sniper (4k7 mini sur le finish) ou senti / marau (en spé choc = 7k+) à stuff égal et expertise égale fait plus de dégâts que moi (4k 3 max - 1370 expertise pour le moment pour moi et full HdG normal, 38 et quelque % en crit sous buff malfrat et 75% et des poussières en afflux avec 110% en précision force...), ça me fait bien chi*r d'avoir monté cette classe au lvl 50)... Ce déséquilibre ne fait qu'augmenter vu la quantité de comptes F2P qui up du marau / senti / AS / Sniper principalement (et bien sûr, côté empire pour bien faire pencher la balance population en sa faveur :mad::()

 

Il y a encore du boulot à faire pour avoir un meilleur pvp et "équilibré", tant au niveau du design des bg que des classes et stats (défensives comme offensives)... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

En ombre infiltration, t'es totalement en mousse et 3 x missile traçant / salve gravi à 5K+ et adieu la mousse... En cinéquilibre, t'as aucun dps / survie et tu passes en mode "Hello the world ! J'suis un poteau et vous pouvez me défoncer quand vous voulez car il me faut 3 plombes pour lancer mon skill", c'est à peine si tu peux servir de déco de Noël avec ton néon dans les paluches... Perso, la spé équilibre pure, je n'aime pas la jouer même si elle semble plus bourrine sur les dommages infligés mais très dépendante des procs...

Je croyais que cette spé était la meilleure pour 1vs1 ?

En cinéquillibre t'es pas caster, t'a pas à mettre 3 plombes pour lancer ton skill.

Et puis dire qu'un Ombre est un poteau ... sans commentaire :D

 

Ce déséquilibre ne fait qu'augmenter vu la quantité de comptes F2P qui up du marau / senti / AS / Sniper principalement (et bien sûr, côté empire pour bien faire pencher la balance population en sa faveur :mad::()

Dit le mec qui reroll tireur d'élite :D

Link to comment
Share on other sites

Je croyais que cette spé était la meilleure pour 1vs1 ?

En cinéquillibre t'es pas caster, t'a pas à mettre 3 plombes pour lancer ton skill.

 

En 1v1, il y a largement bien mieux en classe / spé que l'ombre / assa infiltration & équivalent... Il y a juste à regarder le sniper vu que tu en parles dans ton précédent post, ça te déboîte n'importe quelle classe à 30/40m de portée sans que tu aies le temps de l'approcher (ombre vs sniper, cherche pas à comprendre, c'est le sniper qui l'emporte haut la main...)

 

En cinéqui, quand tu as la nécessité de CC un mec et que ton stun normal n'est pas up et que tu dois absolument cast ton Soulever de force, t'es en mode poteau, pareil pour le Lancer télékinésique ou encore l'Ecrasement Mental pour DoT le gars... Tu deviens un poteau sur jambes avec une très belle étiquette ""vous pouvez me focus car je dois cast pour CC ou placer mon DoT"

 

Pour mon tireuse de litres, je la teste quand j'en ai marre de jouer mon ombre et de me faire 3shot par du BH / soldat spé 1 touche - senti/marau spé choc ou que j'ai envie de voir encore plus de sorc en bg que la normale, stoo :rolleyes::D

 

Edit : tu vois souvent du 1v1 Ombre vs x classe en bg toi ? Perso, non :eek:;)

Edited by ShGeuN
Link to comment
Share on other sites

Un gardien contre un te : une seule solution : saut de force, étranglement(car coté obscur oblige, vu que ça agace de se faire tirer comme un lapin!) et aaaaatatatatatatawaaaatah(avec en photo finish une projection de Force dans la porte antique, qui l'envoie dans une autre dimension!) "Hokuto Shinzü-ken"... Avec le nom de la technique qui masque l'écran en blanc. Et la le Te il pourra chercher à se percher bien haut sur les caillous de la porte antique que le saut du gardien le rattrapera toujours! :p Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

En 1v1, il y a largement bien mieux en classe / spé que l'ombre / assa infiltration & équivalent... Il y a juste à regarder le sniper vu que tu en parles dans ton précédent post, ça te déboîte n'importe quelle classe à 30/40m de portée sans que tu aies le temps de l'approcher (ombre vs sniper, cherche pas à comprendre, c'est le sniper qui l'emporte haut la main...)

Tu à des outils pour contrer ça, comme le fufu, tes CD défensifs, ta résilience, ton vanish.

 

En cinéqui, quand tu as la nécessité de CC un mec et que ton stun normal n'est pas up et que tu dois absolument cast ton Soulever de force, t'es en mode poteau, pareil pour le Lancer télékinésique ou encore l'Ecrasement Mental pour DoT le gars... Tu deviens un poteau sur jambes avec une très belle étiquette ""vous pouvez me focus car je dois cast pour CC ou placer mon DoT"

C'est un des avantages de la cinéquilibre ... de ne pas avoir de temps de cast sur ton Soulevé de force ...

Le lancer télékinétique tu peut pas y échapper, mais bon tu l'envoie pas si souvent que ça ^^

Et l’Écrasement mental, c'est pas rentable de l'utiliser si tu n'a pas le talent "Frappe de Force" (et si tu n'est pas en Technique de Force non plus), donc pas viable pour la cinéquilibre.

 

Edit : tu vois souvent du 1v1 Ombre vs x classe en bg toi ? Perso, non :eek:;)

Je ne comprend pas ta phrase, tu parles de 1vs1 ou 1vsX ?

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...