Jump to content

Fabrication d'armes : Intérêt High Level ?


Kelehor

Recommended Posts

Hello !

 

Je suis un commando level 30 et j'ai comme compétences d'équipage : Frabrication d'armes / Récup / investigation. Le tout vers 250 points de compétence.

 

Je me suis rendu compte que les armes que je fabrique ne sont utiles qu'a mes compagnons et pas pour moi : les canons d'assaut craftables sont beaucoup trop faibles, même si je les prend au niveau minimum requis.

 

Ma question s'adresse donc aux joueurs qui on déjà fait l'expérience du high level :

- existe t-il des plans d'armes / de canons intéressants au niveau 50 ? (en Opérations etc.)

- peut-on fabriquer autres choses que des armes et leurs canons respectifs au lvl 400 ? (ex: des buffs d'armes temporaires,etc.)

 

En effet pour l'instant je monte mes compé mais ça ne me sert strictement à rien dans mon leveling. J'aimerais que vous me donniez un peu d'espoir et la perspective de fabriquer des objets intéressants :D

 

Thanks

Link to comment
Share on other sites

etant aussi fabriquant d'arme j'ai remarqué que les plans et proc pour les armes de soldats à ce niveau sont en dessous de la qualité des loots en instance.

 

Chose que j'ai pas sur les canons ou les blasters ...:confused:

 

de plus je n'ai pu obtenir qu'un plan bleu sur la section armes pour soldats alors que pour les autres branches j'ai des proc beaucoup plus important et "bon" ( stat. de l'arme )

 

A voir à haut niveau comment çà ce passe:cool:

Link to comment
Share on other sites

 

Je me suis rendu compte que les armes que je fabrique ne sont utiles qu'a mes compagnons et pas pour moi : les canons d'assaut craftables sont beaucoup trop faibles, même si je les prend au niveau minimum requis.

 

Thanks

 

Question : pratique-tu la rétroconfection pour obtenir les versions supérieures de tes plans ?

Je pose la question parce que étant fabricant d'armure, je trouve les plans que j'obtiens grâce à la rétroconfection (du bleu voire du violet quand la Force est avec moi :)) plutôt top

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Je suis Chasseur de primes lvl 32 et j'ai monté les mêmes compétences d'équipage que toi (Armes/Recup/Enquete) actuellement à 300 environ.

 

Et effectivement, comme le dit mon compère au dessus, les plans obtenus via la rétroconfection sont plus qu'utiles je trouve. J'ai pas trouver mieux que les bleus/violets que je craft.

Je me permet donc de reposer la question du dessus, utilises-tu la rétroconfection? Si la réponse est non, commence à le faire, c'est le seul moyen d'obtenir les plans bleus/violets des crafts achetés chez le maitre.

 

Firndin, Chasseur de primes Mercenaire niv. 32

Link to comment
Share on other sites

A tester mais tu dois pouvoir faire des canons de bonne qualité.

 

Fabrique des cannon (pour tes armes modifiable) par pack de 5 et ensuite démonte les, tu à des chance d'avoir des plant de même level mais de meilleur qualitée. (bleu)

 

Et après si tu démonte les bleu, tu peux avoir des violets.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement j'utilise la fonctionalité Retroconfection. Mais bon je ne suis pas très chanceux au niveau du "proc". :rolleyes:

 

J'ai une autre question : j'ai compris qu'il y avait trois niveau pour le craft : vert bleu et violet. On ne peut pas crafter d'objet du niveau au dessus ?

 

SI j'achète un plan bleu au marché galactique, peut-il être upgradé de la meme manière qu'un plan vert acheté chez l'entraineur ?

Link to comment
Share on other sites

le niveau maximal est violet celons moi, j'ai testé la rétro confection d'item kraft violet juste pour être sur :p

l'orange est donc "l'épic" lootable uniquement en instance sur ce jeu (et achetable parfois a des pnj mais c'est une autre histoire)

Link to comment
Share on other sites

Négatif gostrider! L'orange n'est PAS "l'épic".

 

Les objets couleurs oranges sont juste des objets modifiables, si tu mets de la m... dedans, ce sera un objet de m...

 

 

Les objets épiques sont dits légendaires dans swtor et sont d'une couleur bleu foncé, ou bleu-violet foncé.

 

Donc ordre d'importance des objets: blanc, vert, bleu, violet, bleu-violet foncé. Orange est quand à lui une catégorie à part: le modifiable.

 

Et non, on ne peut pas obtenir de recette mieux que violettes en rétroconfectionnant.

 

Cela dit, c'est extrêmement onéreux à tout développer, et compliqué.

 

De ce que j'ai appris par ma propre expérience:

 

Rétroconfection d'un objet vert donne 3 recette bleues! Mais pas pour tous les objets.

Je m'explique, en cybernétique, tu peux créer différents types d'objets, les objets type [oreillette de poutrage sévère] verte peut donner trois oreillettes bleues genre [oreillette de poutrage sévère [critique/d'extermination/de protection]]. (Ce ne sont que des exemples de noms).

En revanche, un objet type [blindage de pouvoir 8] ne donnera qu'un [blindage de pouvoir 8] mais de couleur bleue

 

Rétroconfection d'un objet bleu donne 3 recettes violettes... Mais pas pour toutes les recettes!

Je suis synthétisseur, je créer des objets à partir de [bottes synthétiques qui poutrent de protection] et obtiens 3 recettes violettes portant des noms malheureusement différents de la recette bleue dont ils sont issus, par exemple [bottes synthétiques de véracité] ou [bottes synthétiques du sage]. Ces deux bottes étant issues d'une même recette bleue et ayant donc les mêmes statistiques (presque) que la recette bleue en Vigueur, Endurance et index de défense, mais ajoutant tantôt un bonus de critique, tantôt un bonus de bouclier...

 

 

Voilà, maintenant, si quelqu'un a encore plus d'infos que moi, je suis également preneur!!

Link to comment
Share on other sites

Les crafts a haut niveau n'ont aucun interet: ils demandent des compos que tu trouves seulement en flashpoint hard mode ou en raid, la ou tombent des items supérieurs a ton craft.

 

Rien ne t'oblige a les faire toi même ces instances, tu peux les acheter et fournir ceux qui n'ont pas envie de les finir. Et ces loots de boss, qui sont quand même aleatoire et qu'il faut se partager tombent, ben sur des boss. les compos epiques, elles peuvent tomber plus avant dans l'instance ( enfin je pense ) et sont donc plus faciles a obtenir.

Link to comment
Share on other sites

même les craft qui ont besoin de compo epic (loot boss BG) sont inférieur aux item epic pvp echangeable contre des tokens.

 

Ce metier est interressant pour se stuff durant le leveling si on investit beaucoup dedans et pour equiper des reroll ou des potes de levels inférieurs mais HL c'est nul.

Link to comment
Share on other sites

Inférieurs aux item epic PVP ou inférieurs aux item épic tout court?

 

Parce que ça fait une énorme différence, pour un joueur non pvp, du coup, si c'est intéressant.

 

 

En plus, est-ce l'avis d'un joueur pvp qui parle? Et qui donc favorise ce que est plus fort en pvp? Ou est-ce l'avis d'un joueur pvp-pve qui voit également que les stats sont meilleures pour le pve sur des items pvp? (ce n'est pas une question provocation malgré la tournure étrange, c'est une vraie question.)

Link to comment
Share on other sites

Les Stuffs PVP sont intéressants pour le pvp, grâce à l'attribut "Expertise" qui augmente les dégâts/protection contre des joueurs.

 

En revanche, les Stuffs PvP "épics" sont plus bas que les stuff PvE "épic" au niveau stats :

 

Battlemaster Force-Master's Headgear

 

Binds on Pickup

Head

456 Armor (Rating 140)

Durability: 80/80

 

Total Stats:

 

+92 Endurance

+94 Willpower

+50 Expertise Rating(1.89% @ 50)

+48 Power

+51 Alacrity Rating(1.83% @ 50)

 

...

 

Rakata Stalker's Headgear

 

Binds on Pickup

Head

456 Armor (Rating 140)

Durability: 80/80

 

Total Stats:

 

+124 Endurance

+99 Willpower

+57 Power

+51 Accuracy Rating(1.83% @ 50)

 

...

 

après, je doute que le craft soit mieux que ça,

 

exemple de craft :

Energized Force-Mystic's Headgear

 

Binds on Pickup

Head

411 Armor (Rating 126)

Durability: 80/80

 

Total Stats:

 

+81 Endurance

+96 Willpower

+36 Power

+40 Alacrity Rating(1.44% @ 50)

 

...

 

Mais ceux donnés au dessus sont très compliqués à avoir donc dans un premier temps le craft est un bon marché...

 

sauf qu'on a qu'une Arme, contrairement aux pièces d'armure....

 

(La rareté d'un objet est défini par son "Rating", 140 étant le plus haut que j'ai pu voir)

Link to comment
Share on other sites

Les blasters craftable avec les alliages biométriques(compo instance hard mode) sont inférieurs au set t1 (columni) et au set pvp centurion.

 

En gros, c'est vraiment de l'appoint, personnellement j'ai déjà l'arme secondaire columni et les deux armes de champion, crafter ces blasters ne me sera plus utile, ca sera pour équiper des gens de ma guilde qui arrivent 50.

 

Maintenant, il est possible que des plans de meilleure qualité tombent en instance, trop tôt pour le dire.

Edited by M_Elsyn
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Les crafts a haut niveau n'ont aucun interet: ils demandent des compos que tu trouves seulement en flashpoint hard mode ou en raid, la ou tombent des items supérieurs a ton craft.

 

le stuff epique craftable rataka (obtenu aupres du maitre de metier nv 400) oui, mais le violet obtenu avec la retroconfection ne m'a jamais demandé le materiau bleu lootable en HM.

et les epique appri grace a la retroconfestion ne sont pas tres lourd en compos et sont parfait pour debuter les ZL 50 apres le reste tombe sur des boss en items epiques.

Link to comment
Share on other sites

Seul débouché possible selon moi en HL , craft des items orange et réussir a faire un crit dessus et donc obtenir un item avec 4 slots.

Ensuite attendre que les dev ce décide a rendre les canons d'arme 124+ récupérable pour recréer ton arme épique 140 dans un items orange le tout avec une augmentation épique lvl 49 (+28)

 

 

En attendant je vends des items lvl 19->39 épiques crit pour les rerolls qu'ont envie de rouler sur les mobs ( Je vous conseille les double blasters épique avec augmentations pour votre contrebandier , carnage garantis pendant les 5 prochains lvl :D )

Link to comment
Share on other sites

A qd le up de ce métier totalement inutile.... Ils est temps que les développeurs se posent sérieusement la question. Je suis 400 en arme/récup/enquête et mon métier ne me sert strictement à rien. En instance Héro ou raid Héro les plan sont tjrs ARmure/Biochimie/Synthétissage. Les canons epic 22 sont useless par rapport à ceux fournis avec les armes même les tionistes, aucun craft rakata disponible comme en fabri armure (bracelet et ceinture) ou bien biochimie, ou même artifice (relique rakata) en bref c'est honteux de voir qu'un métier soit totalement inutile et que ce soit pas fixe dans les update. Résultat sur le serveur tout le monde est biochimie normal c'est tellement fumé.

 

Rêve d'une époque où les fabricants d'arme pourront je sais pas par exemple mettre un slot sur leur MH ou bien craft des "enchant" pour les blasters et fusils.... Des idées en vrac mais trouvez qqchose car la c'est juste plus possible.

Link to comment
Share on other sites

Les Stuffs PVP sont intéressants pour le pvp, grâce à l'attribut "Expertise" qui augmente les dégâts/protection contre des joueurs.

 

En revanche, les Stuffs PvP "épics" sont plus bas que les stuff PvE "épic" au niveau stats :

 

après, je doute que le craft soit mieux que ça,

 

exemple de craft :

 

 

Mais ceux donnés au dessus sont très compliqués à avoir donc dans un premier temps le craft est un bon marché...

 

sauf qu'on a qu'une Arme, contrairement aux pièces d'armure....

 

(La rareté d'un objet est défini par son "Rating", 140 étant le plus haut que j'ai pu voir)

 

Tes stat pvp sont plus nombreuses en fait car tu as les 50point d'expertise qui prenne des point des autre stat c'est simplement pour ca qu'elles sont inférieurs

 

Sinon a part biochim pour le moment pour faire des économies sur l'achat de stim/medicpack/dopant aucun métier n'est vraiment utile après le niveau 49, ce qui est assez domage vu que le truc était bien pensé

Link to comment
Share on other sites

Les crafts a haut niveau n'ont aucun interet: ils demandent des compos que tu trouves seulement en flashpoint hard mode ou en raid, la ou tombent des items supérieurs a ton craft.

 

 

Sauf que le craft à haut niveau c'est du Rakata (Index 140), qui ne se loot qu'en opération HM ou NM, donc loin d'être useless.

Link to comment
Share on other sites

Sauf que le craft à haut niveau c'est du Rakata (Index 140), qui ne se loot qu'en opération HM ou NM, donc loin d'être useless.

 

Sauf que les loots sont liés quand ramassés et liés quand craftés, donc ca sert a rien ( si ce n'est pour sa petite personne, mais l'intérêt du craft va bcp plus loin que ça)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...