Jump to content

[Synthétisage, fabrication d'armures] 1.2


Recommended Posts

J'ai beau chercher , je ne trouve rien , rien , absolument rien.

 

Avant propos: On nous à promis beaucoup de choses concernant les métiers de craft . Surtout un non déterminisme d'un métier en particulier: la Biochimie . J'avais lus dans une interview (de je ne sais plus quand) que vous aviez 4 page de patch notes concernant les métiers. On nous à promis avec la 1.2 , un meilleur équilibre des métiers . La question la voici: Ou est cette équilibres que l'on nous à promis?

 

A l'heure actuel, les metiers de synthétisage/fabrication d'armure , ce voient attribuer la fabrication de :

 

Synthétisage: Armures lourds(vigeur endu), Armure intermédiaire (vigeur endu), armure légère (volonté endu), des skins d'armures pouvant être critiqué (youpi ironique) et la fabrication d'augmentation (youpi Ironique²)

 

Fabrication d'armure: Armure lourde (visée endu) , armure intermédiaire (visé/astuce endu), des skins d'armures pouvant être critiqué (youpi ironique une fois encore) et la fabrication d'augmentation (je ne vous la referais pas).

 

Sur le papier c'est géniale, en pratique , on ce prend une belle carrote dans l'arrière trains:

 

Les items Personnalisable nécessite toujours : d'acheter le plan en HV (quand il y'en a vue l’état du commerce) ou de le récupéré avec du bole sur des mission de commerce illégale , bon étant impérial dans 99.9% des cas c'est du stuff dédié répu que je chope , je doit avoir la guigne . Il nécessite toujours de trop grande quantité de ressource (exemple : Couvre-tête d'élite du maraudeur : 4 tissu de zeyd , 6 fragment d'artefact hypertechno, 8 cristaux de phond) quand j'ai lus "les ressource pour les items personnalisable on été revue" j'ai crue naïvement qu'ils couteraient moins chère . Bref on peux crit dessus , mais n'ayant aucune indication sur le taux de crit , ben ... je me demande ou est l’intérêt mise à part claqué du fric dans le vide . UP du metier : Echec critique

 

Les augmentation d'armure: Chouette on peux en craft ! Crotte faut acheter les plans en HV a des pirates ! Ho ben tien sa fais un up pour le piratage , et un -up pour le synthétisage vue le prix des plans , car biensure sa devais être difficile de mettre les plans basique au maitre de compétence (ben non faut bien favorisé le commerce hein). Ensuite : le craft nécessite des matériaux piraté ! youpi aller on a claque genre 50 000 pour un plans , maintenant on vas claque 50/60 000 pour les ressource, pour vendre le truc 50/60 000 et encore si on à du bole

 

Les Piéce d'équipement : Ben la on vas pas revenir dessus ils servent à rien , d'une c'est moche , deux les bonus statistique sont complétement uselesse et dépassé par les fameuse récompenses journalière (blindages mode sophistications) et enfin leur cout de craft est exorbitant.

 

Les skins PVP 1.2: Nouveau vous pouvez achetter les skins des items pvp de la 1.2 , bémole : pour être porté il nécéssite : Bravoure 70 OU index de zone de guerre entre 1600 et 1800 . Question l’intérêt de foutre ce truc?

 

J'en arrive à me demander quel est la volonté des studios quand à ces deux métier (je pourrais y inclure fabrication d'arme mais il a déja un sujet). Nous nous retrouvons avec un metier totalement Uselesse , incapable de rivalisé avec l'ensemble des autres métiers , en terme de puissance économique.

 

Autre point : Le craft par le biais d'un partenaire c'est bien , mais mon dieu que c'est chiant et long , items vers 5 minutes : items bleu 30 minutes items violet entre 45 et 50 minutes. Le craft doit obligatoirement passer par l’artisan et uniquement par lui . La mise en place d'atelier de confection , ainsi qu'une interface de craft sécurisé et quasiment instantané , c'est trop demander ? parce que personnellement , sa m'ennuie profondément de devoir acheter un Items en HV (violet) que je n'ai pas débloque , alors que j'ai les ressource !

 

Ce que j'attends : Une réponse claire sur l'avenir de ces métiers, qui sont je le répète , complétement foireux, sombrant un peux plus à chaque fois dans l'inutilité . Et surtout voir un peut les avis des autres artisans pratiquant ces métiers

Link to comment
Share on other sites

J'ajouterais aussi l'impossibilité de retroconfectionner les items oranges craftés en masse afin d'obtenir la version "augmentée" ainsi que l'impossibilité d'obtenir les schémas des modèles de base (par exemple lootés en ZL) via la retroconfection...
Link to comment
Share on other sites

Impec ce post car j'avais quelques questions sur les compétences de confections et en lisant les deux premiers posts j'ai comme qui dirait le sentiment que ma première impression était la bonne, à savoir que ça sent l'entourloupe de première.

 

J'ai bel et bien l'impression que la rétro-confection est très limitée dans la mesure où les items prototypes obtenus en récompense de quête ou en world drop ne peuvent pas être rétro-confectionnés afin d'en obtenir le plan. Dites moi si je me trompe?

 

On nous a dit qu'il serait possible d'obtenir ces fameux plans via les missions telles que "Commerce illégal" et consort. J'ai envoyé l'ensemble de mes compagnons sur ce genre de missions toute l'après midi et le soir sans rien obtenir d'autres que quelques plans déjà existant que je dois avoir en triple ou en quadruple pour certains. Là aussi, j'ai bien l'impression que ces fameux plans ne sont qu'une supercherie. Avez vous obtenus quelque chose?

 

Pour le reste, rien à dire, concernant les skins JcJ, l'OP a très bien résumé ce que j'en pensais.

 

J'ai une soute pleine à craquer de pièces d'armure prototype qui ne servent sûrement à rien vu qu'il est fort probable que leur plan n'existe pas...

 

Remarque, j'ai peut être lu de travers les annonces donc si quelqu'un aurait la gentilesse d'éclairer ma lanterne de manière ultra-précise ce serait très aimable de sa part même si je commence à être persuadé qu'au niveau des skins disponibles, on n'a quasiment pas évolué d'un poil...

 

Et je ne dirais rien sur l'espèce de système de colorisation foireux...

 

Pfff, quelle déception. :(

Edited by -Jagatai-
Link to comment
Share on other sites

Tu as bien lu : les objets droppés sont retroconfectionnables pour en obtenir le plan orange, jusqu'au rang t2 ( columni) sauf les objets de set.

dixit le dev : " cela va donner des possibiilités de plans incroyables, et des choix tres denses."

honestly ....

 

Mais bon ca fait probablement parti des ajouts enlevés de dernieres minutes un peu comme le JCJ coté .....

 

Sauf que la rien n'est dit histoire de nous faire croire que "it's work as intended".....

 

un arriere gout d'amertume la.

Link to comment
Share on other sites

Je partage l'avis générale des commentateurs, c'est vrai que les métiers autre que la biochimie ne sont pas très considérés par les développeurs :(

 

Je suis Synthétissage 400, j'ai choisi ce métier, à la création de mon personnage le 20/12/11, le jeu débute, je débute également, je lis attentivement le codex pour être certains de ne pas faire une erreur que je risque de regretter. Du coup, j'opte pour ce métier, j'avais hésité pour Artifice, mais je me suis dis que ce sera mon jedi consulaire qui fera ce métier. Le jedi gardien s'occupe des armures, le consulaire des cristaux etc...

 

Mais arrivé au lv 50, il aurait fallu que je change de métier pour Biochimiste, et annulé un métier 400 pour recommencer, mais c'est du n'importe nawak lol je m'explique, sur le principe, tu choisis ton métier au lv 10 (je crois) et les compos que tu trouves, et aussi tes partenaires, sont sur les planètes en fonction de ton niveau.. du coup, aller au lv 50 faire du farming pour changer de métier, c'est galère. Certains d'entre vous critiqueront cette façon de voir, mais d'autres approuveront, cela fait partie de la diversité des joueurs :)

 

Aussi, j'espère que les développeurs seront un peu plus vigilants en permettant un traitement plus égalitaire de tous les métiers.

 

Pour ma part, j'ai beaucoup reroll, et c'est vrai que niveau pve, SWTOR a réussi là où d'autres ont échoué dans le mmorpg, nous donner envie de jouer toutes les classes, et vu qu'il n'y a pas de double spé, je suis même tenté par créer un autre consulaire, vu que le premier est heal, et que j'aimerais bien un ombre tank :)

 

A l'époque d'un autre mmorpg, on choisissait son perso en fonction de sa personnalité, on se voit mage ? démoniste ?paladin ?... ici, dans SWTOR, en ce qui me concerne, j'ai envie de me voir sith, jedi, contrebandier, soldat, (et dans toutes ses configurations, soit heal, soit tank...

 

Dommage qu'on ne puisse créer que 8 persos sur un même serveur, ça limite l'héritage, car dur dur de faire un arbre généalogique complet cohérent :p je ne veux pas faire le kikoolol en faisant le généalogie de Skywalker, il faut innover en personnalisant sa généalogie :p

 

D'ailleurs, j'ai une question, désolé si c'est idiot, mais le plus idiot est de ne pas demander, pour la généalogie, y'a t'il un site où je peux voir les avantages des liens frères, ou alliés, ou conjoint, ou enfant ? car pour le moment, j'ai un petit contrebandier qui n'a aucun lien avec mon jedi gardien et le consulaire, et pourtant qui a accès au balayage de Force d'héritage, et au sort du consulaire d'héritage (j'ai oublié le nom)

 

merci de votre aide et de votre courage pour la lecture, car vu que le serveur est down, je me suis un peu lâché pour patienter ^^

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Est ce que quelqu'un sait si, avec la maintenance d'aujourd'hui, le bonus d'ensemble des anciens sets (pré 1.2) est transférable via mod (ou si quelqu'un a essayé) ?

 

Merci.

 

Oui j'ai essayé hier, et tout mes bonus sets ont étés transférés sans soucis:).

Link to comment
Share on other sites

Si quelqu'un maitrise la langue de Shakespeare, il faudrait sans doute aller faire un tour sur le forum anglophone.

 

Néanmoins, en refaisant le tour des annonces et en essayant tant bien que mal à décrypter les infos sur les autres forums, il semblerait que les seuls plans prototypes pouvant être obtenus via la rétro-confection concernent les sets HL JcE et JcJ avec la restriction que l'on connait pour ces derniers.

 

Bref, si vous aimiez certains sets acquis lors de votre leveling et chèrement conservés dans le but d'en obtenir le plan pour l'améliorer via un slot d'augmentation suite à un succès critique lors de la confection, vous pouvez les jeter.

 

Personnellement, je me suis démené pour obtenir le set complet "Panthère" pour mon Agent impérial que je trouve fabuleux. Si je veux booster le stuff de mon personnage, je vais devoir en changer, ça m'écoeure d'autant que la poignée de sets prototypes obtenus via les missions de "Commerce illégal" et consort ne comporte que les pièces majeures et question skin on repassera.

 

Donc pour un stuff optimal avec le fameux slot d'augmentation c'est rétro-confection de set HL JcE et JcJ en d'autres termes c'est farm d'Opérations/BG selon le skin qui vous intéresse le plus.

 

J'oubliais, il semblerait que les poignets et ceintures ne soient pas rétro-confectionnables donc exit le slot supplémentaire.

 

Dans un des sujets de cette section, une personne avait dit qu'il y aurait encore moins de choix qu'avant. Le bougre avait raison dans la mesure où si on fait le choix de l'optimisation la variété des sets à disposition est encore plus réduite à moins que certains se moquent de ne ressembler à rien et fassent quelques mélanges.

 

Je vous évite le paragraphe des sets liés à la classe notamment au vu du nombre de plans obtenus mais réservés à la faction adverse. Il y a un choix infime de skin mais comme ça ne suffisait pas, on a instauré une restriction liée à la classe pénalisant par la même occasion nos partenaires.

 

Bref, j'suis assez dégoûté... :(

Link to comment
Share on other sites

j'ai voulu synthetisser a la 1.2

 

Aprés lecture du patch 1.2, il y a un mois.

J'avais compris qu'en faisant la rétro-confection de certain objet, on pourrais obtenir de nouveau plans de craft Normal & Modulable.

Je me suis mis a récolter les parties d'armure que j’appréciais et celle qui étais le plus demander par la communauté.

 

J'ai remplis ma banque ,

Première page de banque remplis totalement de pieces à rétro-confectionnées Inquisiteur Sith.(H2/H4/ZL)

Deuxieme page de banque remplis totalement de pieces à rétro-confectionnées Maraudeur Sith.(H4/ZL)

Troisieme page de banque remplis totalement de pieces à rétro-confectionnées Ravageur Sith.(H4/ZL)

 

Je me suis mis a rétro-confectionner hier après midi.

Et a ma grande surprise voila le résultat des courses :

Première page totalement faites et Rien ZERO NADA PEAU DE Z... :D

Je me dis y avais peut être pas assez de double donc je me lance sur la deuxième page.

Et la même résultat je vous passe les 30 minutes a rager derrière mon écran :D

Une fois calmer avant de passé sur la troisieme page je me dis je dois avoir oublier une manip a faire.

 

J'ai donc rechercher plus d'informations sur ce forum.

Et si je vous suis bien, en gros ma troisieme page de banque je peux l'oublier aussi.

 

Je suis vraiment très déçus du résultat par rapport a l'annonce qui nous a été faites.

Ou alors j'ai peut être rien compris si ce n'est pas le cas c'est du gros foutage de gueule :mad:

Link to comment
Share on other sites

Hum plustôt une mauvaise communication et la vente de rêve , comme beaucoup , je me sens totalement escroqué par cette MAJ, 2 fois escroqué par BW en 1 mois \o/ .

 

Pour en revenir à ton sujet oui tu peut jeter les items de ta 3 éme soute ils ne servent à rien

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Suis je le seul à ne pas réussir à Crit sur du orange en synthétissage ?

Je viens de claquer une soute pleine de compos sur le set Armure Lourde Orange. Le set des 3 pieces en electrum fortifié.

 

Après 25 craft, pas un seul n'a crit avec Jaessa ou Vette en full affect...

Alors est ce un bug ? Ou quelqu'un a t-il reussi à crit sur ce genre de craft ?

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Oui le crit marche bien, ça a marché sur 3 objets chez moi, c'est d'ailleurs la seule chose sympa pour nous dans cette maj et encore quand on voit la tronche des set orange craftable c'est pas vraiment un cadeau...

Craft orange qu'on ne peu même pas rétroconfectionner, vachement logique quand on sait qu'il faut parfois des 10aine de craft avant d'obtenir un effet critique et que ça coute un bras en compos.

Link to comment
Share on other sites

Pour être sur de bien comprendre: ce que vous souhaiteriez c'est que, après avoir eu un critique en craftant un item orange, et donc en obtenant un item avec un slot sup, vous puissiez retro cet item pour en apprendre le plan, et donc crafter à loisir cet item orange avec le slot sup.

 

Depuis la maj, les items orange avec slot sup se vendent bien et cher à l'AH , j'en ai crafté des tonnes, et en gros j'obtient un critique sur 5 crafts, de quoi m'équiper facilement et faire de confortable profit à l'AH.

 

Apprendre le plan rendrait ces items communs et donc sans valeur (les matériaux pour les crafter sont basiques), donc je ne vois pas bien ce qu'apporterait de pouvoir apprendre ces plans, puisque tlm rapidement pourrait les crafter à la chaîne...

 

J'ai loupé un truc?

Link to comment
Share on other sites

J'ai obtenu le patron de craft pour un sabre-laser orange (level 20) avec chasse aux trésors.

 

Et sur 14-15 craft j'ai obtenu 4 versions augmentées, le procrate est très bon :).

 

Par contre déçu de ne pas pouvoir découvrir les patrons d'augmentations via commerce illegal :/ malgré le fait que je n'ai pas arrêté d'envoyer mes compagnons en mission tout le WE 8 heures par jour...

Link to comment
Share on other sites

J'ai acheté la boite a 50k (fabrication d armure) qui permet d'avoir les 5 parts coque orange.

Résultat = 4 part "augmentés" sur 5 essais.

 

Par contre je me demande toujours comment obtenir les fameuses augmentations +34.

In game ?

 

Les +34 ont été retiré car les devs ont trouvé ca trop fort comme up.

Ils ont mis des ameliorations avec 2 stats a la place. Les plans se trouvent grace au piratage mais c'est assez rarre

(1 chance de critique sur 8 quetes avec SCORPION de l'AS en full affection)

Link to comment
Share on other sites

J'adore: "Wouin wouin je n’ai toujours pas tout mon stuf full orange critique 7 jours après la maj!!! BW ma enflé!!"

 

1 oui les armures oranges critique ne sont pas facile à avoir (normal vu qu'il s'agit du DERNIER équipement du jeu)

2 oui les plans d'armures oranges ne sont pas très facile à avoir (il y en a quand même un truc comme 10 set par classe d'armure et par métier: à chaque palier de mission il y en a 1 à 2 pour chaque classe d'armure)

3 oui les bonus de set des objet achetés avant la 1.2 ne sont pas transférable (c'était annoncé comme ça, et il faut bien que le nouveau contenu tienne un peu non?)

Link to comment
Share on other sites

 

Par contre déçu de ne pas pouvoir découvrir les patrons d'augmentations via commerce illegal :/ malgré le fait que je n'ai pas arrêté d'envoyer mes compagnons en mission tout le WE 8 heures par jour...

 

Ils sont obtenus via les missions de piratage :/

Link to comment
Share on other sites

J'adore: "Wouin wouin je n’ai toujours pas tout mon stuf full orange critique 7 jours après la maj!!! BW ma enflé!!"

 

1 oui les armures oranges critique ne sont pas facile à avoir (normal vu qu'il s'agit du DERNIER équipement du jeu)

2 oui les plans d'armures oranges ne sont pas très facile à avoir (il y en a quand même un truc comme 10 set par classe d'armure et par métier: à chaque palier de mission il y en a 1 à 2 pour chaque classe d'armure)

3 oui les bonus de set des objet achetés avant la 1.2 ne sont pas transférable (c'était annoncé comme ça, et il faut bien que le nouveau contenu tienne un peu non?)

 

1. Le critique existe , certes , mais coute extrêmement cher , même si ils nécessite que des ressource de base à titre d'exemple , un chapeau (très moche soit dit en passant) de niveau 43 (qui est le même skin que le choper dans l'instance kolikoïde) nécessite 8 fragment d’artefacts primitif , à savoir que des mission d'archéo qui tombe 4 fragment , ne court pas les rue (pour preuve je suis OBLIGER d'envoyer tout mes partenaire en mission en même temps pour avoir cette saloperie de mission de récupération d'artefact pour le prochain cycle) et le prix de cette ressource en HV est d'environ 5 000 crédits unité, sachant qu'il faut entre 5 et 20 tentative (non rétroconfectionable) pour obtenir un CC (on fait vite un calcule pour une moyenne de 1 CC tout les 12.5 tentative, ce qui nous donne: (5000*8)x12,5 =500 000 crédits pour un items qui à un slot en plus et qui ne part même pas à 150 000 crédit. Un métier qui tourne à perte , on peux vraiment pas appeler ça un UP , mais alors vraiment pas

 

2.Il est tout à fais normal de voir pleuvoir des "ouinouin" concernant ces métiers (aux quels il faut ajouter la fabrication d'arme). Il y'a 10 set par classes ... set = 3 pièces? (torse , bas , chapeau), personnellement je les ai tous depuis peut, et vue leur tronche ce n'est pas un cadeaux , bien au contraire.

 

3. Ca n'a jamais été annoncé comme ça , pour preuve tout les artisans qui se sont fait avoir par ce pseudo UP ne on posté un peux partout sur le forum , et il n'est nulement mentionné sur le patchnote

 

Lors des succès critiques, l'équipement confectionné personnalisable (orange) reçoit désormais un emplacement d'augmentation

Les suffixes [Exceptionnel], [Avancé], [supérieur] et [Mastercraft] ont été supprimés des noms d'objets confectionnés. [Augmenté] sera ajouté comme suffixe aux objets confectionnés issus d'un succès critique

Lors de la confection de modifications (modifications, améliorations, etc.), un succès critique donne désormais deux fois plus de modifications

Les matériaux de confection obtenus dans le contenu de haut niveau s'empilent désormais dans l'inventaire du joueur. Ils ne sont désormais plus liés quand ramassés

Les matériaux de confection de haut niveau (Alliage en cristal biométrique, Cellule énergétique autorégénérée, Cubes de données alien et Module énergétique Rakata) sont désormais obtenus moins fréquemment mais peuvent désormais s'échanger librement

Les augmentations peuvent désormais être confectionnées par plusieurs métiers

La fenêtre de confection affiche désormais le nombre correct d'objets lors des confections issues d'un schéma donnant plus d'un objet.

Les missions de l'entraîneur de confection peuvent désormais être complétées alternativement sur les flottes, sur Coruscant ou sur Dromund Kaas

Les schémas ne sont désormais plus détruits si un joueur tente d'en utiliser un qu'il connaît déjà

Les armures JcJ confectionnables orange de Maitre du Combat et de Héros de guerre ont été ajoutées au Synthétissage et à la Fabrication d'armures. Les schémas pour ces objets peuvent être achetés chez les marchands de sets Maitres du combat et Héros de guerre

 

Fabricant d'armure

 

Les fabricants d'armures apprennent désormais de nouveaux schémas permettant la création d'augmentations de visée, d'astuce, de bouclier et d'absorption

Les augmentations peuvent être rétroconfectionnées pour avoir une chance de rechercher des schémas de qualité prototype et artefact

Obtenir un succès critique en confectionnant des équipements personnalisables (orange) ajoute désormais un emplacement d'augmentation à ceux-ci

L'entrée de codex pour le métier de fabricant d'armures a été mise à jour

Les fabricants d'armure peuvent désormais rétroconfectionner certaines armures avec des statistiques de visée ou d'astuce

 

Synthétissage

 

Les synthétisseurs peuvent désormais apprendre des schémas permettant la création d'augmentation de Vigueur, de Volonté, de Défense, d'Alacrité et de Présence. Les augmentations peuvent être rétroconfectionnés avec une chance de découvrir des schémas de qualité artefact et prototype

Obtenir un succès critique en confectionnant des équipements personnalisables (orange) ajoute désormais un emplacement d'augmentation à ceux-ci

Des schémas supplémentaires de bas niveau pour les armures légères ont été ajoutés

Les matériaux requis pour certains équipements personnalisables (orange) ont changé

L'entrée du codex pour le synthétissage a été mise à jour

Les synthétisseurs peuvent désormais rétroconfectionner certaines armures obtenues en butin avec des statistiques de Vigueur ou de Volonté

 

Bref , rien qui n'ai été annoncé dans ce sens ;)

Edited by Dark-prime
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...