Jump to content

Paix et sérénité


Insomm

Recommended Posts

Slt à tous amis Malfrats,

 

maintenant que la paix et la sérénité sont à peu prés revenues sur notre forum,

je voulais vos retours sur le malfrat (ou l'AS) en pvp.

 

Après tout le caca intellectuel et les post haineux qu'on a été contraint de subir,

qu'en est-il réellement aujourd'hui ?

 

Pour un joueur pvp casu comme moi, ayant un stuff plutôt axé pve (7 pièces oranges full mod 50/51 épique + la tête et une relique pvp), je trouve que le gameplay du malfrat reste intéressant en bg et notre classe pas si inutile que ça (ah si pardon sauf si on nous fait la passe au Huttball...)

 

On reste des emmerdeurs de première, sans dignité aucune et j'avoue avoir un faible pour les canards boiteux qui se retrouve isolés pensant avoir réussi à fuir le combat :cool:

 

Contre les cac, le tir au tendon est devenu mon ami et je joue un peu plus avec le décor qu'avant. J'essaye d'avoir toujours le tir précis de up sur ma cible et je m’entraîne au kitting.

 

Bon je me fait quand même ouvrir par pas mal de monde après l'engage et mon dieu qu'on me tape fort dessus. Mes crit sur retour de baton sont l'ordre du 3k et le coup dans le dos de 2k-2k5. Je finis mes bg entre 6 et 7 médailles quand je suis en forme. La faute à mon stuff j'imagine, 96 d'expertise aidant pas trop ...

 

Bref, qu'en est-il pour vous ? Avez-vous changé votre façon de jouer ? Avez-vous carrément arrêté de jouer ? Avez-vous reroll bh spé mirage 2000 ? Vous êtes vous reconverti dans le pve ou bien errez-vous sans but dans les cantinas de la galaxie ...

 

A vos belles plumes ...

Link to comment
Share on other sites

Je vais essayer de rester calme et objectif car ton post est amical et pacfiste.

 

 

Je joue Malfrat spé bagarre actuellement lvl 42 et je parlerai que de pvp car le pve bah no comment. ( facile de monter son xp mais pour les zl hl personne ne veut de nous )

 

 

Il est fort possible que je sois no-skill et je peut le concevoir facilement. En terme de stuff je suis full orange avec les mods à jour sur chaque lvl ( cybernétique ).

 

Depuis le patch je passe mon temps à râler en BG, c'est simple je tombe personne en solo sauf si ma cible est 50% de vie.

 

J'ouvre classique avec une relique crit+puissance retour de baton coup dans le dos coup de crosse coup de pieds et là c'est le drame.....

Quand je regarde mes dégâts j'ai fait 3 a 4 k dps Et entre jai du avoir le message: ' cible non-aligné ' trois ou quatre fois car entre le lag et le Halo-jump mode....

 

Alors si j ai un sorcier bah il bulle + heal + me stun / je coupe le stun / il me restun et me déchire.

Un tank: il rigole de mon dps danse autour de moi va boire un café et revient me démonter.

Un sentinelle me fera un soulever de force ( vidant ainsi ma barre de reso alors que je suis immo ).

Un mercenaire fera comme tout les mercenaires : je spamm mon missile sur 30 mètres je place un heal et une cartouche anti surchauffe et je recommence.

 

Et moi bah je cherche pourquoi ma sonde bouclier absorbe pas les dégâts et pourquoi mon sort invulnérable de 3 sec laisse passer les éclairs et les dégâts internes.

 

Bref je prends aucun plaisir à jouer cette classe et le seul moment de détente c'est :

 

" lire le descriptif des dégâts du coup dans le dos et regarder la réalité " à part si je crit je n’atteins pas le descriptif.

 

Bref je le monte lvl 50 par acquis de conscience je jouerai mon sniper 50 en bg et comme je suis insatisfait de manière générale du pvp sur ce jeux, je ne ferai pas de vieux os.

 

Peu de diversité ( 3 bg..... une planète HL useless la meilleure équipe de dev pvp ..... et le top du top du top : au lvl 40 on te propose de faire des quêtes journa sur illum pour prendre les 5 objectifs!!! Le sens du détail..... )

 

Voilà ceci n'est que mon ressenti, mon expérience et n'engage que moi, a nouveau le bug majeur se situe souvent entre le clavier et la chaise mais c'est vrai aussi pour toi qui postera après moi!

Link to comment
Share on other sites

@eatyoursnipach

 

En fait tu résumes plutôt bien ce que je pense.

 

Je joue Agent Secret, et je suis lvl 50 depuis un moment, pré-nerf.

J'ai pris un plaisir incroyable à farm les bas lvl dans les BG sur ma tranche 40-49, mais tout se faisait sur le burst de la frappe cachée/retour du baton (Avant 50).

Maintenant que le nerf est passé, je me souviens de mes périodes de bash difficiles et comment je me faisait retourner en bg par ceux de mon lvl, et je me dis que pex un Malfrat/Agent Secret en dps CàC est une vraie plaie.

 

La population étant déjà faible, je me demande comment on peut motiver des gens à up la classe la plus difficile à pex, la plus fragile, et efficace réellement qu'une fois lvl 50 full stuff.

 

 

 

 

Pour faire une rapide conclusion du nerf, en fait on perd toutes nos capacités quand on est low stuff, c'est un long épisode de souffrance puisqu'on ne deal rien, qu'on se fait éclater si on se balade hors fufu plus de 10secondes. Mais une fois full stuff, la classe est toujours jouable, via fragilisation/casse noisettes, et le coupe-tendon/tir au tendon. Mais ce n'est plus le burst que l'on avait, impossible de tomber un heal proprement sans laisser passer un cast. (Au mieux je laisse passer un cast ...).

Link to comment
Share on other sites

@ pygmay

 

J'attends de me stuffer pour voir ce que ça donne à haut-level mais je reste comme dans un bon hutball : septique.

 

Il m'arrive de me faire ouvrir par des lvl 20 mercenaires ou des sorciers avec une aisance déconcertante.

 

Paradoxalement mon sniper à un meilleur taux de survie qu'une classe furtive.

 

Le nerf réponds à un problème de déséquilibre à l'époque ou un 50 stuff T2 se battait contre du lvl 15 stuff vert.

 

Une fois 50 je ferai comme tout le monde go reroll sorcier ou mercenaire.

 

A mon sens ils ont tué l’intérêt de cette classe en pvp ( miroir avec ) et comme la qualité générale du pvp est proche de rien il va pas rester grand chose pour moi pour m'amuser.

 

N'étant pas obtus j'attends quelques temps de voir si les choses évoluent en mieux/ bien.

 

Si bioware était à l'écoute de ses clients et voulait démontrer que l’équilibre des classes est bon etc etc ils nous sortiraient les stats des bg :

 

Classes les plus ou moins jouées / ratio général mort - tués / 3 sorts les plus utilisés par classe.

Et là le constat serait je pense édifiant :)

Edited by eatyourspinach
Link to comment
Share on other sites

Je comprend le scepticisme dont vous faite preuve et il est vrai que nous jouons une classe très fragile.

 

Le problème est qu'une fois le "burst" passé, il ne nous reste pas grand chose, le dot, le coup de poing, le coup de crosse et la charge du saboteur (étant difficile à placer à cause de la mise à ouvert). Il faut rester au cac pour placer ces coups, et c'est vite le drame face à un autre cac.

 

Pour tomber un mec qui a 18k pv, c'est vrai qu'il faut réfléchir à deux fois avant d'attaquer. Le 1v1 peut etre gérable si on a tous nos cd de up mais la fuite reste souvent à l'autre du jour.

 

Néanmoins, je reste fier de cette classe, et du contrebandier en général (je crois que nos amis franc tireur galère aussi un peu en pvp).

 

Le fait est que je me tourne aussi vers le pve, je me lance dans le hl avec ma guilde et j'ai toujours une place en héroïque.

 

J'ai essayé de reroll, j'ai monté un gardien lev 20, un érudit lev 22 et un assassin lev 15 et j'avoue ne pas prendre autant de plaisir qu'avec mon malfrat.

 

On a entamé une (longue ?) traversé du désert mais ça tournera un jour, soit en augmentant notre dps hors fufu, soit notre survabilité (ce que je préfèrerai).

 

Je n'ai pas envi que la communauté Contrebandier / Agent Impérial meurt, elle est riche de personne cencés et de bons joueurs (les rerolls classe op sont repartis sur leurs sorciers).

 

Je suis maintenant plus mélancolique que pour mon post de base mais je m'accroche et continurai à la faire.

 

Sur ce les amis, bon courage :)

Link to comment
Share on other sites

ils nous sortiraient les stats des bg :

 

Classes les plus ou moins jouées / ratio général mort - tués / 3 sorts les plus utilisés par classe.

 

Existe-t-il un site qui sort des stats ? PvE ou PvP

 

Ou a défaut de stats, un classement.

 

 

Sinon j'ai essayé pas mal de classe, et depuis que je commence à comprendre le principes de fonctionnement du malfrat, je me fais vraiment plaisir. Je n'ai pas encore commencé le PvP.

 

La classe est vraiment fun à jouer. Je ne regrette pas de l'avoir monté un soir juste pour essayer quelque chose de nouveau.

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement les stats des serveurs ne sont pas accessibles donc c'est au bon vouloir de biowareet E.A.

 

Et dans un sens c'est pas plus mal car tout le monde irait reroll sorcier / mercenaire en voyant les stats :eek:

 

En ce qui concerne notre classe oui elle est fun a jouer mais dès que tu veux faire du pvp le fun se transforme en souffrance.

 

Il reste le côté je suis fufu et je place mes fléchettes pour qu'en face ils claquent leurs sorts et que la team puisse avoir un faible avantage mais à part ça.....

 

Organiser une manif sur tout les forums et unir les victimes de ce nerf ? Useless Bioware a coupé à la hache notre classe ( les 3 sec du retour de baton étaient abusées ) la rendant quasi totalement inutile en pvp.

 

Alors il reste le PVE me direz vous. Oui sauf que le pve ca ne se renouvelle pas ( une instance ne change pas d'un pouce alors qu'un BG oui ) bref ils ont fait un buisness plan sur des années pour amortir / tirer des bénéfices de ce jeux, la lassitude et le manque de diversité seront là avant leur laissant deux ou trois opportunités de corriger le tir.

 

Retirer 30 % du dps d'une classe sans rien compenser ni rajouter et sans modifier l'arbre des talents c'est la condamner à court ou moyen terme.

Il y aura toujours des malfrats mais ils seront dans un slot et pas In-Game.

Link to comment
Share on other sites

Et dans un sens c'est pas plus mal car tout le monde irait reroll sorcier / mercenaire en voyant les stats

 

Pas forcément, j'ai justement monté un malfrat car voir des Jedi/Sith à longueur de jeu était monotone.

 

Après les nerfs vont et viennent. Au prochain patch il y en aura d'autres.

 

Il faut voir sur le long terme.

 

Avec une classe trop forte, toutes les autres crient au scandale, quand elle est nerf, il n'y a que la classe en question qui la ramène.

 

Le jeu est sortie en décembre il y a moins de 2 mois, il faut laisser le temps aux développeurs de faire leur travail.

 

En revanche j'aurai une crainte: que les classes se ressemblent toutes au fur et à mesure des patch.

Link to comment
Share on other sites

En ce qui me concerne je n'ai eu l'ultime de la branche bagarre qu'après le nerf mais je dois avouer que ne conaissant pas son fonctionnement avant je ne peux pas crier au nerf. Quand je me donne de la peine je gère facilement deux joueurs en face par contre si je fais une erreur c'est clair que c'est la mort assurée.

La seule classe qui me fait vraiment mal c'est le mercenaire que j'ai vraiment beaucoup de mal à tomber alors que les autres je win généralement à 80% des cas. Même en pvp sauvage avec Risha il m'est arrivé tomber 2 autres joueurs en même temps.

Mais une chose est sure une fois le retour de baton passé il faut serrer les fesses pour ne pas être chain focus sinon c'est la mort.

N'hésitez donc pas à vous desangager du cac de temps à autres ça aide parfois ;p

Link to comment
Share on other sites

@ Tisone

 

Le problème d'une classe de burst, c'est que quand il est passé, il ne reste pas grand chose derrière. Et pour nous ben il reste vraiment pas grand chose.

 

Il y a plusieurs déséquilibres dans le pvp et surtout celui de SWTOR. D'abord celui des classes, on a crié au nerf du Malfrat parce qu'il collait des 5k + 4k en 3 sec mais personne ne dit rien sur l'aoe à 9k du jedi gardien et j'en passe. Ensuite celui du stuff, je t'assure qu'un mec full maître de guerre avec 18k-20k pv, tu vas pas lui faire très mal avec ton burst si t'a un stuff pvp moyen. Et une fois ton burst passé, ben t'a intérêt à filer vite fait.

 

Et puis si tes deux coups en engage crit pas ... tu fais bien marrer la populace.

 

L'argument des gens est de dire que le stuff se farm trés vite, c'est vrai, mais quand même on reste trop fragile.

 

Je te crois quand tu me dis que tu te gères deux mec solo, ça m'est arrivé aussi. Un sap, une grande aveuglante, une bombe cryo (craft cyber) et le coup de pied, tu te fais deux cac pas trop stuff et qui savent pas bien jouer.

 

Si y a un heal déjà c'est beaucoup plus compliqué, le temps que tu passes à casser ses heals, l'autre t'a mis à 10% hp (en plus mon tab beug des fois pour le changement de cible, c'est galère). Et si les mecs sont full champion, tu feras pas suffisamment de dégât pour les inquiéter. Par contre toi derrière, tu vas te faire ouvrir en deux, comme notre ami chasseur et son ours bleu :

(la partie interessante arrive à 3:00)

 

Y a pas eu de juste milieu avec notre classe, et le constat est triste. Pré-nerf, on faisait trop mal et on laissait aucune chance aux adversaires, ce qui est agaçant au possible et même pas très intéressant en terme de gameplay. Ceci dit, y avait pas autant de mec stuff pvp et pas encore de bg réservés aux lev 50...

 

Post-nerf, y a encore des malfrats / AS qui font mal, mais uniquement ceux qui sont stuff, on a un burst qui n'en est plus un et on fait peur à personne.

 

Réduire notre burst = ok tout le monde est d'accord avec ça.

Réduire l'arpen = perte de dps importante en pvp ET en pve.

-20 % de dégât = quoi dire de plus ...

 

Les dev devraient compenser notre perte de dps sur l'engage par une augmentation du dps hors fufu et notre survabilité.

 

Enfin y à du boulot ...

Edited by Insomm
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à vous,

 

Merci pour ce post calme et bien écrit.

 

Pour ma part je ne suis que level 38 mais je trouve que nous sommes bien efficace en bg.

Je gagne pratiquement tout mes 1vs1, un bon assist avec une ombre ou un autre dps fait vraiment mal.

 

Certes nous sommes fragile mais nos outils sont assez pratique et nos dégats assez interressant. Le moindre de mes coups crit très facilement à 2000 +.

 

Je prend vraiment bcp de plaisir à jour malfrat spé bagarre.

 

C'est sur que je n'ai aucune vision post 50 et je pense que je vais avoir des belles surprises.

Je ne comprend pas non plus ce nerf sachant que ça se base sur des combats déjà inégaux au départ.

 

50 vs petit lvl. sutff vs pas stuff.

 

Avoir fait un nerf aussi important en ayant aussi peu de retour de 50vs50 à stuff égal est vraiment surprenant. Mais bon les mmo bougent tellement en matière d'équilibrage.

 

Bon courage à tous les malfrat et ne lachez rien :)

 

Amicalement,

 

Futé, serveur macrosa order.

Edited by gugnas
Link to comment
Share on other sites

C'est bien simple, tu n'aura plus beaucoup de retour de notre classe au lev 50, disons que la 1.1 nous a un peu cloué le bec.

 

Les frustrés ont dit que c'était bien fait pour nous, qu'on jouait une classe monotouche de débile, grand bien leur fasse et gloire aux frustrés. Bon allez juste faire un tour sur Youtube, et vous allez voir que toutes les classes ont leurs vidéos kikou pvp avec des mecs qui font des dégâts monstrueux. Mais dieu merci on viens plus nous casser les c****** maintenant.

 

Je suis un peu déçu pour le contrebandier, qui passe à la trappe face à toutes les autres classes qui sont forcement plus représentées. Mais ça ne m’empêche pas d'aimer mon avatar et son style de jeu.

 

Tu verras qu'au lev 50, tu prendra beaucoup moins de plaisir à faire du pvp avec ton malfrat, mais si tu aimes ta classe, tu t'accrochera.

 

Les gens oublient je crois que les mmo restent des jeux, et qu'on ne prend pas forcement du plaisir en voyant des dégâts s'afficher sur son écran.

 

Il faut revenir aux bases, c'est à dire les belles rencontres que tu peux faire, le plaisir de jouer avec tes collègues, le plaisir de découvrir les subtilités de ce jeu (et oui il y en a beaucoup). SWTOR, ce n'est pas que trois bg que tu farm toute la journée.

 

Tu m'étonne que les mecs gueulent comme quoi le jeu est pauvre et pas fini, que les devs ont fait n'importe quoi et j'en passe, ils font que farm des bg toute la journée... Perso ça me gave ausi. Ce jeu a un gros potentiel, et il y à nombres de petits détails qui sont juste terribles. Mais il faut prendre le temps, et ça c'est difficile pour certains.

 

Alors on lit des post à rage, des insultes, des textes que t'a l'impression qu'ils sont écrit dans une langue étrangère tellement l'orthographe et la syntaxe sont moisis.

 

Bref continue à prendre du plaisir à jouer, c'est ce qui importe après tout :)

 

Mes propos peuvent parraîtrent un peu confus et partent dans toutes les directions, j'ai ce doux mélange d'amertume et de plaisir en moi, et aucun des deux n'arrive à prendre le dessus ^^

 

Gloire à nos petits bagarreurs !!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...