Jump to content

Information : fonctionnalités du forum absentes ou inactives


BastianThun

Recommended Posts

Nous avons constaté que des problèmes pouvaient affecter certains utilisateurs du forum aujourd’hui. Nos équipes sont au courant de cette situation et travaillent actuellement à un correctif. Nous vous invitons à consulter régulièrement les annonces du forum pour avoir de nouvelles informations à ce sujet.

 

Merci pour votre patience.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, j'ai eu un gros souci dès la mise en service du nouveau forum, alors que l'ancien fonctionnait parfaitement, sur la même machine, quelques heures auparavant.

 

D'abord, l'affichage des pages du forum "Français" contenait de nombreux mots en anglais ; j'avais beau cliquer sur l'option "FR" en haut de page, dès que je changeais de page, tout repassait en anglais : l'option "FR" n'était pas mémorisée de façon à devenir permanente.

 

Il y avait d'autres choses qui ne fonctionnaient pas, comme par exemple lors de l'édition d'un post, la mise en italique de certaines mots, ou même l'insertion de smileys.

 

Personne n'a su me conseiller sur le forum, si ce n'est vider mes "Temporary Internet Files", les cookies, redémarrer la machine, etc ... Rien n'y a fait. Après avoir abandonné le forum un jour et passé deux nuits, j'ai eu la bonne idée de réinitialiser complètement par défaut toutes les options du Microsoft Internet Explorer. La nuit porte conseil, et j'en ai passé deux ! Depuis, tout fonctionne normalement.

 

Ce qui amène à poser les questions suivantes :

 

- pourquoi l'ancien forum fonctionnait il avec les mêmes options de l'Explorer, tandis que le nouveau forum ne fonctionnait pas ?

 

- pourquoi suis je obligé de ne fonctionner qu'avec les options par défaut de l'Explorer, c'est à dire avec une sécurité affaiblie ?

 

- pourquoi le nouveau forum n'a t il pas vérifié que toutes les options de l'Explorer nécessaires à son fonctionnement étaient actives, et pourquoi ne m'en a t il pas averti comme bien d'autres le font ?

 

Bonne journée !

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...