Jump to content

Equilibrage hors classes.


alatara

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je vous préviens de suite, je ne vais pas pleurer sur les classes de SWTOR en PVP.

 

D'abord pour me présenter, je joue sur Mantle et mon personnage principale est un ravageur tank, un pur et dur !

Mon niveau de jeu se situe dans la moyenne, je fais partie des vieux joueurs de jeux réseaux, ceci pouvant expliquer cela :-).

 

Voici mon interrogation.

Dans le PVP, nous avons 3 "divisions" :

- le PVP 10-29

- le PVP 39-54

- le PVP 55

 

Que se passerait il si un joueur, disons niveau 25, rencontrait un autre de niveau 50. Je ne m'avancerais pas trop en disant qu'il se produirait un massacre.

Et bien, dans la majorité des cas et ce à partir de 18h00 sur Mantle, nous assistons à de véritables massacres. Je ne parle pas de BGC bien sur.

Je vous arrête de suite, on ne va pas parler de gameplay, de connaissances de son personnage, de "jeunesse", de matériel, de temps de jeu... On va simplement constater l'énorme différence entre un joueur qui commence à se "stuffer" en PVP et un autre qui est à demi héro de guerre au minimum... un gouffre...

 

Je ne me considère nullement comme un bon joueur PVP loin de là, l'âge étant j'ai des réflexes et automatismes ralentis, mais en revanche je ne suis pas du tout un "débutant" dans les jeux réseaux et dans le PVP de SWTOR.

Je pense qu'il existe un déséquilibre dans le PVP.

 

Messieurs les Concepteurs, décideurs, têtes pensantes de ce jeu, il vous faut réellement plancher sur cette question, car si une moitié de joueurs se régalent à "rouler" sur les autres, une autre moitié est en train de se décourager du jeu.

 

Je soulève ce problème mais je sais très bien que c'est un énorme chantier.

 

Ellaleg

Ravageur Tank niv 55

Link to comment
Share on other sites

Waouh! Héros de guerre? Rien que ça? Y'a eu 4 générations de stuff et 2 ans de passés depuis ça... Sinon, actuellement, y'a un fossé qu'entre 2 types de joueurs: ceux qui ont compris comment s'optimiser, et ce qui continuent de se pointer en pvp sans stims, amélios, ou avec des pièces de musées genre centurion ou, dans une moindre mesure, héros de guerre justement. Le reste, c'est ce coup de pouce cher à tous nos cœurs qui s'en charge... Tu peux avoir 0 stuff pvp et avoir 2018 d'expertise, ainsi qu'un boost de stats tout à fait honnête, même sans le faire exprès.
Link to comment
Share on other sites

De fait, le coup de pouce aide déjà à ne pas avoir un gouffre comme tu le dis. Il ne faut surtout pas se pointer en zdg avec du vieux stuff pvp sinon tu serviras juste de référence dans la catégorie coup le plus puissant.

 

Ensuite, si le pvp est l'activité principale visée au 55, le up doit se préparer. Il faut avoir fait le plein de médailles (classées et normales) et avoir les 2 quêtes bg finies mais non validées. Avec ça, tu vas de suite pouvoir t'acheter 8 ou 9 pièces du set T1 pvp (actuellement le 65) , le reste se fait en 2-3 jours (encore une fois si l'activité principale est le pvp).

 

Je me fais régulièrement défoncer en bg mais généralement, ça vient du fait que je tag en solo ou duo et que je (on) tombe face à des groupes guilde (bon il m'arrive aussi souvent de me faire dézinguer en 1 vs 1 mais la, c'est à moi de m'améliorer avant de me plaindre du stuff de celui d'en face).

Link to comment
Share on other sites

Le coup de pouce en BG -55 fausse complètement la donne. Un level 11 aura toutes les chance de défoncer un level 29, parce que le peu de sorts qu'il lancera aura quasiment 100% de chance de crit. Les BGs -55 ne sont absolument pas représentatives de ce qui se passe réellement.

 

Pour ce qui est du 55 fraichement levelé, il faut savoir qu'il va servir de chips pour les joueurs déjà stuffés. C'est un fait. Néanmoins, il est très facile de farmer le premier niveau du stuff PvP. Il ne faut que quelques jours si tu joues occasionnellement. Ce temps diminue grandement si tu as stacké tes distinctions de zones de guerre lors du leveling, et si tu es un gros joueur (en terme de temps de jeu), tu peux te stuff en full 65 en une journée.

 

Tu restes une chips en stuff 65, mais si tu atteints bien tes caps, que ce soit pas un choix judicieux entre les différentes pièces qui te sont proposées ou par une amélioration du stuff grâce aux superbes emplacement de type 9 ou encore par l'utilisation des stim (biochimie requise pour les joueurs PvP), tu finis par t'en sortir très bien.

 

Entre stuff et unstuff, il y a un fossé (et ça semble normal sur un jeu basé sur l'obtention des pièce d'armure), mais celui ci se comble très très vite. Evite simplement de chercher le duel quand tu es en cours de stuff. Tu épaules les autres joueurs, tu fais du support. C'est moins frustrant que de se faire fragger en 2 coups par un joueurs full stuff, optimisé, amélioré, et chargé à bloque.

 

EDIT : le stuff PvP pré-2.0 est à proscire absolument. Il ne bénéficie pas du coup de pouce et possède des statistiques minables comparées au stuff JcE post 2.0. Si tu en es équipé, retire le à tout pris.

Edited by Astyannax
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses.

 

Je ne parlais pas de moi spécialement, J'ai +de 2000 en expertise et je ne me plains pas, enfin de mon perso, il est moyen quoi.

 

Non j'exprimais un ressenti général, je ne suis pas le seul, enfin je crois.

 

Personnellement je joue avec mon amie, et elle est complètement découragée.

 

Il y a 2 ans sur SWTOR nous nous sommes battus pour avoir la possibilité de jouer en guilde dans les BGN, il était même question à l'époque que les BGC soit possible pour les tag de 8 personnes. Nous pensions que le BGC serait pour toutes les ZDG....

Maintenant j'en viens à me demander si nous ne pourrions pas demander le tag solo pour le BGN pour un meilleur brassage et donc un meilleur équilibrage.

 

Mais ceci est mon point de vue et je rejoins le post déjà écris pour cela.

 

Ne cherchez pas à me donner des conseils pour mon personnage, je n'en ai pas besoin, je suis un joueur moyen (en gameplay etc) et qui sait qui ne sera jamais un "monstre". Je parle ici en constatations diverses.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses.

 

Je ne parlais pas de moi spécialement, J'ai +de 2000 en expertise et je ne me plains pas, enfin de mon perso, il est moyen quoi.

 

Non j'exprimais un ressenti général, je ne suis pas le seul, enfin je crois.

 

Personnellement je joue avec mon amie, et elle est complètement découragée.

 

Il y a 2 ans sur SWTOR nous nous sommes battus pour avoir la possibilité de jouer en guilde dans les BGN, il était même question à l'époque que les BGC soit possible pour les tag de 8 personnes. Nous pensions que le BGC serait pour toutes les ZDG....

Maintenant j'en viens à me demander si nous ne pourrions pas demander le tag solo pour le BGN pour un meilleur brassage et donc un meilleur équilibrage.

 

Mais ceci est mon point de vue et je rejoins le post déjà écris pour cela.

 

Ne cherchez pas à me donner des conseils pour mon personnage, je n'en ai pas besoin, je suis un joueur moyen (en gameplay etc) et qui sait qui ne sera jamais un "monstre". Je parle ici en constatations diverses.

 

Il y a eu les bgc à 8. Le nombre de joueurs réduit dès l'été 2012, l'absence d'inter-serveur, et la promiscuité qu'elle engendre (fear de tag contre un mec qu'on croise sur la flotte), ont conduit à un taux de proc très faible et ils ont été remplacés par les arènes classées en octobre dernier. Un format plus adapté à la population actuelle du jeu, quoiqu'il m'arrive de penser que du v2 ou du v3 serait nécessaire.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...