Jump to content

Ne jouez pas heal en PvP instancié


Zuulk

Recommended Posts

Tu ce que je vois, c'est comme dans les 2 autres posts à pleureuses édités juste avant sur exactement le même topic:

 

Une flopée de personnes qui n'ont même pas montés leurs avatar niveau 50, qui n'ont que l'expérience du BG 10-49, qui vont venir se morfondre et présenter leur indignation face a un jeu qui leur présente 'trop' de difficultés vis-a-vis des trop nombreux CC.

 

J'ai envie de dire :

 

- Montez un avatar 50, le temps d'avoir tous vos pouvoirs, apres vous pourrez parler d'expérience en pvp et donner un avis sur la classe dans son intégralité. Lvl 32 t'a même pas la totalité de tes sorts de soin...

 

- Trouvez des amis pour JOUER EN GROUPE ! Un peu la base pour un healeur quoi...

 

- Si vous ne comprenez pas qu'un mmo n'est pas un jeu dont vous êtes le héro, rendez nous service et arrêtez votre abonnement, merci.

 

La derniere fois j'ai lu quand même un truc du type "oui mais quand t'est stun tu prend des dégâts et tu dépop tout seul j'en ai marre c'est pas normal" etc etc...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 80
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

consulaire 31/7/3 ( heal ) grade 74 , je suis pas dutout d'accord avec l auteur du post !

 

jai pas mal bg comme tu ten doute vu le grade , avec la garde dun bon jedi gardien tu peu tenir 2 ou 3 mecs ( pas trop skill , qui pete pas tout le heal ^^) et prendre soin de ton gardien ; au dela de 2 ou 3 mecs sa deviens freestyle et encore heureux qu'on tank pas 5 mec .

 

la solution ? bah joue avec 2 heal ^^ .

 

un pote a fini de Up sont commando heal , et je peu t'assurer que meme moins stuff que moi , il tiens la route et il envoi du gros en heal .

 

le seul gros avantage du consulaire en heal c'est son heal de zone ( et plus tu joue contre des bonne team (avec un bon focus /controle soin) , plus tu dois jouer sur les placements , et moins tu arrive a caler ta zone de soin ).

 

apres je peu t'assurer que si tu te prend 1 assassin et 1 maraudeur bien stuff ds le dos , tu pourra bump , et controle , si la " team de 4 "( taunt Bw inside ) te surveille pas tu explose comme un vulgaire popcorn .

Edited by Jzaa
Link to comment
Share on other sites

Ca se passe plutot bien (en ce qui me concerne du moins) le heal en bg. Je joue sorcier et du cc, j'en prend mais j'en donne autant. J'ai un stuff plutot hybride (250 expertise) et pas exceptionnel et même si la survie du sorcier est pas la meilleure (normal) je me pose pas trop de question sur mon utilité. Je me sens, sans vouloir être présomptueuse, indispensable en bg. Je me garderais de faire semblant de connaitre toutes les classes heal mais pour sûr, le sorcier envoie bien. Un minimum de stuff, du skill et woupy ça fonctionne plutot bien.

 

Apres, la seule frustration que j'ai, c'est le système de médailles pas très valorisant pour les healers, mais ça va être résolu au prochain patch et de temps en temps mais de loin en loin la déception quant aux votes. Au dessus de 300k de heal, les gens pourraient être un peu plus reconnaisant.

 

En gros, la question c'est pas l'utilité du heal en bg (la question ne devrait même pas se poser) mais la reconnaissance de son utilité dans le tableau de résutats.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je joue actuellement un sorcier soit dps, soit heal (ça dépend de mon humeur...). J'ai également pour habitude de jouer healer dans tous les autres MMO et mon avis sur sur la classe que je joue en tant que soigneur reste plutôt mitigée.

 

Il est évident que déjà, jouer soigneur, seul, dans un BG, sans vocal, est trés difficile pour la bonne et simple raison que les autres joueurs font leur vie dans le BG.

La seule bonne expérience que j'en ai gardé (et encore...!) ce fut effectivement quand j'ai eu l'occasion de jouer en groupe guilde avec un tank. Mais une bonne partie de ceux-ci ont fini par arrêté de jouer et je me retrouve donc régulièrement seul en BG.

 

Ma vision du soigneur est une vision purement basée sur l'archétype du soigneur pure et dure. De ce fait, je n'arrive pas à comprendre qu'en tant que sorcier heal, je sois également capable d'infliger de lourds dégâts sur mes cibles tout comme je suis parfois témoins de dps qui arrive à se soigner avec efficacité lorsque moi même je suis passe en dps. Je pense qu'il s'agit déjà d'une faille importante de ce jeu qui n'offre pas de réels interactions entre les classes puisqu'elles sont presque toutes capable d'une certaine autonomie.

 

J'ai pu lire que certains ne rencontrent aucune difficultés particulières en pvp alors qu'ils sont entre dans la tranche 10-49 au leveling. Je pense que pour ce faire une idée de la situation, il faut attendre le niveau 50 et n'affronter exclusivement que des 50 car à ce stade, on ne bénéficie plus du buff de stats qui, d'après ce que j'ai pu constater augmente considérablement l'efficacité à l'instart du mécanisme de Warhammer Online (ce faisant un low level avec le buff frappait plus fort ou soignait plus fort qu'un level 50 unbuff).

Ensuite, le fait d'affronter des joueurs de même niveau et surtout disposant d'un stuff pvp sans équivoque permet de se faire une vision vraiment différente : D'ailleurs beaucoup préfère le pvp inférieur au 50, car tout les joueurs sont quasiment sur un même pied d'égalité au niveau du stuff et le jeu s'en ressent. Lorsque vous arrivez 50, vous affrontez des joueurs de tout type, mais surtout des joueurs qui sont trés bien équipés, qui joue sous vocal, en groupe, et parfois la différence de jeu est tellement flagrante qu'on subit les deux extrêmes.

 

En d'autres mots voilà ce que je ressent :

-Soit les BG sont trop facile parce qu'on se balade avec une facilité déconcertante

-Soit on ne voit plus la lumière du jour parce que ceux d'en face nous écrase avec une facilité déconcertante.

 

Jouer healer est une vocation, mais que faire lorsque cette vocation se trouve confrontée à un problème régulier en BG, à savoir que vous êtes le seul healer du BG ? Et bien je puis vous garantir qu'on se pose des questions sur soit. Parce qu'en face, une fois qu'ils ont compris que vous êtes l'unique healer, c'est fini et il est difficile de subir toutes les agressions, même sous garde. Toutes les classes disposent au moins d'une capacité qui interrupt une incantation et lorsque vous subissez le focus, vous vous les prenez systématiquement. En l'absence d'un second heal pour palier à cette situation, c'est mort.

 

La vrai question qu'il faut se poser c'est pourquoi dans ce jeu, peu de gens joue healer ?

J'ai peut-être quelques éléments de réponses :

 

-Déjà, la chose qui fâche d'entrée de jeu et que je demanderais aux developpeurs de retravailler c'est ce fameux débuff de -30% sur les heals dès lors qu'on entre en combat PvP. C'est quelque chose que je n'arrive pas vraiment à saisir. Cette valeur reste à mon sens juste énorme : Sur un heal à 1000, c'est juste 300 pts en moins soit un heal à 700 qui part. Un heal à 4k se transforme en 2.8k (-1200)! C'est une différence qui est tout de même impressionnante. Et même avec un stuff qui dispose de 500 en expertise, vous allez gagner quoi 10,5%-12,3% de soin en plus. Le débuff aura toujours une fourchette comprise entre 15 et 20%. ce que je veux dire c'est que si encore l'expertise permettait encore d'annuler ce malus, j'y verrais éventuellement une bonne chose, mais ce n'est pas le cas. Alors que les dégâts pures, eux, sont directement up par l'expertise.

 

-L'interface et le ciblage sont complètement, à mon sens, pas du tout adaptés au healer. Combien de fois je vois un mec dont la vie est en train de descendre et lorsque je clique dessus directement à partir de l'interface, ben je m'aperçois que je met des plombs avant de parvenir à le localiser dans la mêlé s'il n'est pas directement à portée ( et encore). Aucun moyen claire voir si nos alliés ont des malédiction/maléfice/dot de posés sur eux.

 

-Le fait d'avoir au final un soin canalisé, deux soins incants (2.5s et 1.5s), un incant de zone (2s) sous CD et un instant heal (accessoirement la purge du sorcier peut soigner via un talent qui l'améliore mais je trouve le soin juste ridicule : 300-500 avec un CD de 5s!). Avec ça, je trouve que le sorcier manque cruellement de multiheal. J'aurais franchement aimé avoir un talent qui permet au canalisé de toucher plusieurs cibles avec une perte d'efficacité sur chaque nouvelle cible, que le sort de zone soit un canalisé autour du healer (comme la "balise" du PG dans Warhammer) qui soigne plus fort mais sur un temps plus court ( ce qui reviendrait au même). Le talent qui modifie l'instant heal en octroyant à l'allié un boost de 10% d'armure pendant 10s reste pour moi assez useless car l'armure au final joue peu dans les résists. J'aurais franchement aimé qu'il accorde 10% à tous les mécanismes de défense pour le rendre vraiment intéressant. J'aurais bien aimé aussi avoir un vrai HOT à poser sur mes alliés.

 

-Le heal est peu valorisé en BG, même quelqu'un de motivé, passe son temps à courir après ses teammates pour les protéger. Par rapport à un dps, il y a une sacrée différence de gain de médailles et donc de distinction !

 

-Le fait que n'avoir qu'un instant soins sous CD par rapport aux nombreux sorts d'interruptions et de CC font qu'il est régulièrement difficile, en mauvaise posture de se défaire d'un focus. Je ne demande pas à être invulnérable, mais au moins avoir la possibilté de lancer des soins lorsque je suis focus. Combien de fois, je me suis pris 3 interrupt à la suite (sur 2 incants et le canalisé) et je peux vous garantir que je n'ai eu aucune échappatoire possible. Ces situations sont réellement frustrantes.

 

Au final, c'est bête ce que je vais dire, mais non seulement je survie plus longtemps en spé dps, mais en plus je fais de gros dégâts, sans être trop interrupt et je ramasse un max de bravoure et de distinctions par rapport à la spé heal et cela quelque soit l'issue du BG. Alors oui, pour la première fois depuis que je joue aux MMO, je ne prend aucun plaisir à jouer healer dans ce jeu.

Ce sentiment est vraiment bizarre car soit je me fais vraiment chier en BG ou en PvP car j'ai l'impression de servir à rien lorsque mon groupe gagne (limite on a même pas besoin de moi) soit, je ne sert à rien car je n'arrive pas à maintenir les gens en vie malgré le fait que j'arrive régulièrement en fin de Bg à des scores hallucinant entre 350-500k de heal le tout avec à peine 3 médailles de gagnées...!

Link to comment
Share on other sites

Je pense que tout a été dit

Le but du heal c'est pas non plus d'être le gars immortel impossible à tuer.

si ya 4 dps sur toi c'est normal que tu meures, tu es heal pas tank...

J'aime bien le système de Heal sur SWTOR parce qu'en te démerdant bien et en jouant en équipe tu peux être très utile.

Jouant heal avec mon petit frère qui est dps, on est un duo qui marche très bien !

En Huttball je le soigne pendant qu'il fonce.

En jouant bien en équipe on a réussi à mettre 6-0 à l'équipe adverse en rushant juste tous les 2...

après je pense qu'il faut que tu apprennes à bien comprendre comment ton build heal marche.

Et surtout faut voir le niveau, moi par exemple pour mon Jedi Erudit, je trouve que le heal en dessous d'un certain niveau n'est pas assez efficace dans la mesure où tu n'as pas tous les pouvoirs encore qu'il te faut pour pouvoir bien jouer ton rôle de heal.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que tout a déjà été dit dans le sujet, je viens juste appuyer certaines réponses :

 

Heal en BG c'est très puissant, et surtout le commando qui est vraiment très très bon pour ça. Si tu te sens inutile en BG et que tu meures rapidement, c'est que tu ne sais pas te positionner et bien utiliser tes CDs. Se faire focus et mourir en deux secondes, ça arrive à tout le monde. Si c'est systématique, c'est que c'est TOI qui a un problème et pas la classe.

 

Quand tu as des combats 5v5 ou 6v6 en BG, entre une équipe qui a un heal et l'autre, tu sens la différence normalement. Surtout si une des équipes ne sait pas focus le heal, ce qui arrive (malheureusement) assez souvent.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...