Jump to content

Alerte sur les noms hors charte


Comaeus

Recommended Posts

Je pense que ça mérite un topic tellement ça a pris de l'ampleur. Les gens qui viennent sur les serveurs rp ne savent même pas qu'il y a une charte ni ce qu'est le rp. J'ai même vu une guilde bourrée de mecs avec des pseudos hors charte.

 

Il faut agir vite, ça pullule de partout, laissez-nous au moins le peu de charte RP que vous avez daigné nous céder.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 178
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

[TROLL ON]

 

Malheureusement a mon avis, la plupart de ces gens utilisant des nom style "darkannakin" etc, savent très bien ce qu'ils font, c'est juste une envie de faire chier le monde qui démontre seulement une frustration/mal-être irl [TROLL OFF]

 

trève de plasanteries, il est vrai que cela casse complètement l'imersion, Bioware s'il vous plait entendez nous!

Edited by fayalitto
Link to comment
Share on other sites

Je cite le message qui s'affiche lorsque vous sélectionnez un serveur JdR avant de vous y connecter :

 

Serveur jeu de rôles

 

Si vous aimez jouer avec d'autres personnages, il s'agit du serveur qui convient à votre style de jeu. Veuillez noter que nous encourageons les joueurs à se comporter de façon mature et à respecter les préférences de jeu des autres joueurs sur ce serveur.
Aucune règle spécifique ne s'applique pour les noms donnés ou les discussions sur le serveur.

 

 

Un personnage vous semble avoir un nom stupide ? Passez-le sur votre liste d'ignorés. :)

 

Edit: un nom hors-charte, c'est différent.

 

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Je cite le message qui s'affiche lorsque vous sélectionnez un serveur JdR avant de vous y connecter :

 

 

 

Un personnage vous semble avoir un nom stupide ? Passez-le sur votre liste d'ignorés. :)

 

Edit: un nom hors-charte, c'est différent.

 

 

Ah ok donc il n'y a même pas de charte rp.

Bon ben cool... surtout qu'ignorer un mec super la mentalité.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toi

 

Je débute dans le RP et je suis d'accord,on commence avoir des non de joueur qui ne sont pas du tout dans le contexte de Star Wars par exemple j'ai croiser hier "DARKSASUKE" sur HuntMaster.

 

Je pense que ces gens la se sont dit: "Zut les serveurs PvP sont complet,je vais sur celui-ci"

et donc il ne voient pas que c'est pour du RP-PvP.

 

Alors merci de faire attention à vos pseudo en jeu.

Link to comment
Share on other sites

Non mais là c'est définitivement clair pour tout le monde, le jeu a été dev par des gens qui n'ont aucune culture mmo.

François tu défends la charte c'est ton job, c'est pas pour autant qu'elle bien faite, je croyais au moins que les serveurs rp avaient les noms... bah meme pas, mea culpa.

Il n'aurait même pas fallu créer de serveurs rp à ce compte-là, parce qu'il y a erreur sur la marchandise, il n'y aucun serveur rp sur swtor.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Et du coup ça serait possible à moyen terme de mettre en place une charte RP pour lesdits serveurs ? Ou ces serveurs ont simplement un "label" RP et rien d'autre de prévu ?

 

Ils ont été très clairs là-dessus quand ils ont annoncé l'existance des serveurs JDR-JCJ : aucune obligation particulière et aucune charte ne sera implémentée.

Link to comment
Share on other sites

Ils ont été très clairs là-dessus quand ils ont annoncé l'existance des serveurs JDR-JCJ : aucune obligation particulière et aucune charte ne sera implémentée.

 

ça n'empêche pas que l'on peut toujours la demander ! Le RP c'est un état d'esprit que beaucoup partage quand même.

Link to comment
Share on other sites

Ah oui énorme celui là comme exemple xD

 

Mais sinon les "Dark xxxx" sont autorisés ?

 

Dans la mesure où "Dark" est un titre que l'on obtient du côté Empire, cela me paraît grotesque de vouloir s'appeler "Dark" en étant un clampin niveau 1.

 

Néanmoins si quelqu'un veut le faire, grand bien lui en fasse. Moi, ça me ferait pouffer.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Hier sur Kessel Run côté empire j'ai croisé un crétin du non de "Noob" on dirait bien que les noms reflètent la mentalité de son porteur grand bien leurs fassent de vouloir passer pour des idiots.

 

Non se qu'il faudrait faire se serait appliquer des filtres à la création de personnage, "Dark" étant un titre que l'on obtient dans le jeu le mot ne devrait pas être autorisé point barre, pas besoin d'aller chercher midi à quatorze heures.

Link to comment
Share on other sites

Non se qu'il faudrait faire se serait appliquer des filtres à la création de personnage, "Dark" étant un titre que l'on obtient dans le jeu le mot ne devrait pas être autorisé point barre, pas besoin d'aller chercher midi à quatorze heures.

 

Tout à fait.

A noter aussi que la restriction devrait aussi s'appliquer en partie sur le système de Legacy.

Parce que quelqu'un qui a le pseudo Luke par exemple, on peut pas lui en vouloir (bah oui yavait des gens qui s'appelaient Luke avant celui de star wars hein :3).

Par contre s'il choisit "Skywalker" en pseudo, là c'est un problème.

 

+1 Pour les pseudos non-rp mais BW a indiqué qu'il n'y aurait pas de charte RP au lancement du jeu donc on ne peut pas gueuler pour faire respecter un truc qui n'existe pas.

 

Par contre on peut demander ardemment qu'ils en implantent une :D

Link to comment
Share on other sites

Hier sur Kessel Run côté empire j'ai croisé un crétin du non de "Noob" on dirait bien que les noms reflètent la mentalité de son porteur grand bien leurs fassent de vouloir passer pour des idiots.

 

Merci mais mon pseudo In Game a toujours etais "Snooby", j'assume ma part d'idioties mais quand meme, ne generalise pas !

Link to comment
Share on other sites

Souvent, ceux qui ont un nom à vomir sur serveur RP sont ceux qui racontent leur vie sur canal général. Ça peut donner rapidement l'impression qu'il n'y a que ça.

 

Mais depuis que j'ai désactivé les canaux généraux, je prête plus attention aux pseudos que je croise que ceux sur canal général. Finalement, des pseudos "corrects", y en a pas mal. C'est juste qu'ils ne l'ouvrent pas sur canal général.

 

Je soutiens tout de même l'OP, car même s'ils ne sont pas forcément beaucoup à être incapable de choisir le bon le serveur, j'ai peur que ça prenne de l'ampleur à la release...

Link to comment
Share on other sites

Enfin, on peut pas appeler ça un serveur rp si il n'y a aucune contrainte. Ya déjà clairement une bonne partie des joueurs qui sont venu là par hasard, ça ne devrait pas être le cas.

Perso si j'ai choisi ce serveur c'est en sachant qu'il sera moins avancé mais en contrepartie j'ai l'assurance de jouer avec des gens qui ont tous choisi le serveur.

Ben c'est pas le cas.

Autant migrer à ce compte-là.

 

Bon maintenant je vais aller rager contre le gameplay monotouche du commando dps, ça use mon clavier.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

C'est un débat qui a ne date pas de ce post. Y'en a eu d'autre avant celui là. Vous avez eu une réponse des Devs, pourquoi s'enteter ...

Comme l'a dis Francois, des gens avec des noms ridicule on en croise tous les jours, c'est pas pour ça qu'on les reports a la mairie ou au gouvernement (Ya des lois qui protègent les gens contre des noms ridicules ...) ...

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part j'ai choisi un serveur RP/PVP non pas parce que fan du RP mais parce que je ne souhaitais pas me retrouver avec des grosses guildes qui jouent de façon " professionnel " et qui vont vite imposer leur rythme sur les serveurs PVP.

 

Maintenant j'irai pas choisir un pseudo spécial parce que le serveur ce dit " RP " .

 

Bien que je sois d'accord sur le fait que les pseudos stupides tuent l’ambiance, pour moi un joueur qui choisi " naruto " ou " sasuke " ne pose pas de problème dans la mesure ou si je ne connaissait pas le manga d’où vienne ces pseudo, je me poserais même pas la question de savoir si ca colle a star wars ou pas.

 

Faut aussi bien comprendre que certains choisissent des pseudos parce qu'ils s'identifient au personnage d’où ils le tirent ... donc, à mes yeux, ca colle parfaitement avec le RP.

 

Après des pseudo genre " un'nain'connue " ou autre jeu de mots bidon ... dans ce cas je suis d'accord que ca devrait être considéré hors charte.

 

Sinon petite suggestion hors sujet ... a quand des serveurs

 

" Casual PVP " / " Casual PVE " / " Casual PVPVE " ...

Edited by megamans
Link to comment
Share on other sites

Bien que je sois d'accord sur le fait que les pseudos stupides tuent l’ambiance, pour moi un joueur qui choisi " naruto " ou " sasuke " ne pose pas de problème dans la mesure ou si je ne connaissait pas le manga d’où vienne ces pseudo, je me poserais même pas la question de savoir si ca colle a star wars ou pas.

 

Le problème, c'est qu'on connait le manga d'où viennent ces pseudos. Un joueur RP recherche l'immersion. Comment s’immerger avec des pseudos qui rappellent des mangas IRL ?

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...