Jump to content

Analyse auto de configuration


Bra-Tak

Recommended Posts

Bonjour,

 

Ma question porte sur le réglage de la configuration : J'ai pris un nouveau pc portable afin de pouvoir jouer à TOR, et c'est le cas, mais par défaut, le jeu règle toutes les textures graphiques sur "bas". Ce que je voudrais savoir, c'est si le jeu ne dispose pas d'un analyseur de config qui règle automatique les graphismes en fonction de la config, je sais que ça existe sur certains jeu mais pour le moment je n'y trouve pas sur TOR !

 

Sinon, j'ai un Dell XPS17 avec W7 64bits Prenium, plus de 650go de libres sur le disque dur, un peu plus de 4000 de RAm, i5 2430, et NVidia GT550 1go --> je peux me permettre quel niveau de graphisme avec cette config ?

Link to comment
Share on other sites

Graphiquement parlant, tu peux te permettre de jouer en élevé, les capacités de ton PC le supporte.

Après, cela dépend également de ta connexion internet, si elle est faiblarde tu pourras avoir quelques lags (latence) alors que ton ordinateur gèreras très bien les graphismes ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

A ma connaissance en effet, il n'existe pas de configuration automatique du jeu.

L'intérêt d'être en "bas" sur tous les paramètres par défaut, c'est de ne pas gâcher le jeu d'emblée à une personne qui aurait une faible configuration.

 

Une personne en ayant une meilleure (comme toi par exemple) peut alors monter les performances à sa guise.

 

Pour moi, tu as deux solutions :

* Soit tu mets tout à fond, tu regardes si ça tourne bien et si ça te paraît lent, tu ajustes en retirant d'abord les options de détail (ombres, effets de lumière, profondeur de champs, etc).

* Soit tu pars d'en bas, tu ajoutes petit à petit les options (les plus pertinentes en premier) et tu t'arrêtes au rapport performances/graphismes qui te convient.

 

Pour t'aider, tu peux appuyer simultanément sur Ctrl + Shift + F afin d'afficher les FPS (images par seconde) en bas à gauche de ton écran.

Link to comment
Share on other sites

le mieux est de tester toit même différentes config et de regarder la modification des ips ( ctrl + maj +F ). Mais tu es sur que ta machine en est une de Gamer ? parce que j'ai a peu près la même machine que toi mais les processeurs chauffent tellement ( 88°C ) que je ne peux pas jouer plus de 30' avec celui ci.
Link to comment
Share on other sites

IPS : Images Par Seconde

 

Il s'agit donc du nombre d'images qu'affiche le jeu en une seconde.

Plus il y en a, plus c'est fluide.

 

En dessous de 25-30 images par secondes, ton oeil peut capter que ce qu'il voit n'est pas fluide, mais est un enchainement d'images rapides (même principe qu'au cinéma). Tu auras donc une impression de "coupure" d'images, ce qui n'est pas agréable.

 

Si cette valeur d'IPS est vraiment basse, le jeu va saccader et vite devenir injouable.

Au contraire, si c'est haut, le jeu sera fluide.

 

A noter aussi que plus tu l'image à l'écran est chargée (profondeur de champ, détails, environnement, nombre de joueurs etc), plus tes IPS vont chuter. Avoir de la marge, c'est donc très appréciable pour ne jamais saccader.

 

Par exemple, à 100 IPS, le jeu est très fluide. Il l'est aussi à 40. Mais si tu entre dans une zone chargée et perds 20 IPS, tu es à 80 ce qui reste fluide. Si tu avais été à 40 au départ, tu serais tombé à 20 IPS, et le jeu saccaderait.

 

Il n'est pas indispensable en soit de connaître ses IPS. Disons que si le jeu ne saccade jamais, pas besoin de chercher des poux sur la tête d'un chauve : c'est bon, ta config suit.

Si par contre le jeu a tendance à saccader par moment, connaître tes IPS permet d'affiner tes réglages, en fonction de la marge de fluidité que tu souhaites avoir.

 

Pour rappel, les IPS s'affichent/se masquent en pressant simultanément les touches ctrl+shift+F.

Edited by Bakachan
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...